Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Star Trek Adventures [VF ; 2018]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Garak
Enseigne
Enseigne
Garak

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 23
Date d'inscription : 22/11/2017

Star Trek Adventures [VF ; 2018] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Adventures [VF ; 2018]   Star Trek Adventures [VF ; 2018] - Page 5 Icon_minipostJeu 07 Mar 2019, 14:38

Synock a écrit:
Comme vous dites, apparemment le MJ est primordial à la compréhension de l'univers (Captain Obvious pour vous servir !).
Probablement que le MJ de ma partie ne décrivait pas suffisamment le tout...
DU coup, j'ai relu ton exemple avec le holodeck et oui carrément, pour moi là le MJ a pas très bien fait son boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2139
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Star Trek Adventures [VF ; 2018] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Adventures [VF ; 2018]   Star Trek Adventures [VF ; 2018] - Page 5 Icon_minipostJeu 07 Mar 2019, 15:03

C'était un groupe assez dysfonctionnel (je vous raconterais un jour comme mon personnage féminin s'est fait attoucher par ses deux camarades lors de ma dernière partie avec eux).

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Garak
Enseigne
Enseigne
Garak

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 23
Date d'inscription : 22/11/2017

Star Trek Adventures [VF ; 2018] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Adventures [VF ; 2018]   Star Trek Adventures [VF ; 2018] - Page 5 Icon_minipostJeu 07 Mar 2019, 15:38

Ah, c'est ce genre là...
Je trouve que je ne joue pas assez, mais en fait ça me permet de mieux choisir avec qui je joue.
Revenir en haut Aller en bas
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2139
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Star Trek Adventures [VF ; 2018] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Adventures [VF ; 2018]   Star Trek Adventures [VF ; 2018] - Page 5 Icon_minipostJeu 07 Mar 2019, 15:51

Pour en revenir à Adventures, si un jour un membre veux faire jouer en ligne es personnes je suis présent pour les inscriptions !

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Commandeur
Commandeur
Doc

Masculin Nombre de messages : 724
Age : 44
Date d'inscription : 25/01/2019

Star Trek Adventures [VF ; 2018] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Adventures [VF ; 2018]   Star Trek Adventures [VF ; 2018] - Page 5 Icon_minipostJeu 07 Mar 2019, 21:08

Synock a écrit:
Pour en revenir à Adventures, si un jour un membre veux faire jouer en ligne es personnes je suis présent pour les inscriptions !
+1 Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Star Trek Adventures [VF ; 2018] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Adventures [VF ; 2018]   Star Trek Adventures [VF ; 2018] - Page 5 Icon_minipostVen 08 Mar 2019, 20:37

Faites-vous un topic à part pour d'éventuelles parties en ligne, si vous le désirez^^

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Jeux Fictifs
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Jeux Fictifs

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2017

Star Trek Adventures [VF ; 2018] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Adventures [VF ; 2018]   Star Trek Adventures [VF ; 2018] - Page 5 Icon_minipostSam 09 Mar 2019, 08:13

Tu suppose de jouer directement sur le forum par messages dans une section.
Je serais curieux de voir comment cela va fonctionner.
J'imagine

Mon personnage France la Romulienne Klingonne éduqué par les Vulcains s'installe au poste de pilotage et enclenche aussitôt la manoeuvre Mord big one. Les trois cubes Borg explosent en des millions de débris.


Un mois après
le joueur Ferengui :quark: écrit:
Super, nous téléportons tout les débris pour les revendre avec un gros profit.

Désolé, ce n'est pas toujours amusant de jouer sur un forum.
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Commandeur
Commandeur
Doc

Masculin Nombre de messages : 724
Age : 44
Date d'inscription : 25/01/2019

Star Trek Adventures [VF ; 2018] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Adventures [VF ; 2018]   Star Trek Adventures [VF ; 2018] - Page 5 Icon_minipostSam 09 Mar 2019, 08:29

Jeux Fictifs a écrit:
Mon personnage France la Romulienne Klingonne éduqué par les Vulcains s'installe au poste de pilotage et enclenche aussitôt la manoeuvre Mord big one. Les trois cubes Borg explosent en des millions de débris.[/i]
A mon sens on parlait d'une partie de jdr, pas d'un forum RP
Revenir en haut Aller en bas
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2139
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Star Trek Adventures [VF ; 2018] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Adventures [VF ; 2018]   Star Trek Adventures [VF ; 2018] - Page 5 Icon_minipostSam 09 Mar 2019, 08:49

Oui je parlais d'une partie live via skype, discord etcetc Smile

Je laisse Doc créer la section appropriée Razz

Et pour un retour au sujet je recite Garak sur cette page :

Garak a écrit:
J'ai eu l'occasion de maîtriser le jeu ce week-end et j'en profite pour vous faire un petit retour.

Autour de la table, j'avais des joueur.euse.s connaissant beaucoup ou peu l’univers de Star Trek, ça n'a pas posé de soucis particulier de compréhension de l’univers ou autre. Les règles sont plutôt velues à appréhender, mais ça demande surtout du travail de préparation pour le MJ et là pour le coup c'est un peu chiant, parce que je trouve le livre pas très bien fait. La table des matières n'est pas très claire quand on recherche un truc, heureusement qu'il y a un index (même s'il n'est pas assez étoffé à mon goût). Et les éléments sont parfois éparpillés (on parle d'une règle et on y revient plus précisément 100 pages plus loin). Bref, ça n'est pas un jeu qui se prépare rapidement si on ne connaît pas le système.

Par contre, en jeu, ça marche plutôt bien, j'aime bien le système Attribut + Discipline, y a aussi une bonne volonté de faire coopérer les joueurs. Et puis c'est quand même très satisfaisant de balancer plein de dès (mais ça, c'est personnel comme avis).

Donc, j'ai testé le scénario du livre de règle, il est présenté comme étant idéal pour appréhender les règles du jeu. Je l'ai par contre trouvé beaucoup trop dirigiste (mais c'est peut être le cas des scénarios des bouquins, j'en ai pas assez fait pour le dire), c'est même souvent frustrant pour les joueur.euse.s. Et une résolution du scénario proposé m'a semblé totalement contraire à l'esprit Starfleet.

Au final, on a passé une bonne partie, mais j'ai beaucoup improvisé sur le scénario (c'était pas gênant, pour moi ça fait partie du boulot du MJ).

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Star Trek Adventures [VF ; 2018] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Adventures [VF ; 2018]   Star Trek Adventures [VF ; 2018] - Page 5 Icon_minipostSam 09 Mar 2019, 09:21

Jeux Fictifs a écrit:
Tu suppose de jouer directement sur le forum par messages dans une section.
Je serais curieux de voir comment cela va fonctionner.
J'imagine

Mon personnage France la Romulienne Klingonne éduqué par les Vulcains s'installe au poste de pilotage et enclenche aussitôt la manoeuvre Mord big one. Les trois cubes Borg explosent en des millions de débris.


Un mois après
le joueur Ferengui :quark: écrit:
Super, nous téléportons tout les débris pour les revendre avec un gros profit.

Désolé, ce n'est pas toujours amusant de jouer sur un forum.

Les gars ont résumé ma pensée : il s'agit plutôt de créer un topic pour se coordonner sur d'éventuelles parties vocales en ligne.

Le RP, c'est quelque chose qui a déjà été tenté sur le forum. En 2008, j'avais repris en cours de route la mastérisation de l'USS Mirana, mais... ça suppose des joueurs motivés, réguliers, assidus, donc je ne pense pas qu'il y ait suffisamment de gens intéressés ici à ce jour pour ça. Mais si je me trompe, même punition : on réfléchira à une création de topic.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4474
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Star Trek Adventures [VF ; 2018] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Adventures [VF ; 2018]   Star Trek Adventures [VF ; 2018] - Page 5 Icon_minipostSam 09 Mar 2019, 16:04

rien n'empêche de dissocier l'action, via skype, email ou messenger, en bref tout logiciel qui demande un peu de simultanéité, avec des rendez-vous plus ou moins réguliers, de ce qui va servir de base, dossiers des persos, règles du jeu, décors des histoires, récapitulatifs des missions, etc... voire même le bla-bla entre joueurs, sur forum...
mais bon, mon expérience de jeu de rôle est très limitée, et ça fait un moment que je n'ai pas joué...

_________________
on ne me résiste pas...  
Star Trek Adventures [VF ; 2018] - Page 5 P1010010  Star Trek Adventures [VF ; 2018] - Page 5 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Commandeur
Commandeur
Doc

Masculin Nombre de messages : 724
Age : 44
Date d'inscription : 25/01/2019

Star Trek Adventures [VF ; 2018] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Adventures [VF ; 2018]   Star Trek Adventures [VF ; 2018] - Page 5 Icon_minipostSam 09 Mar 2019, 16:06

il y a également le jeu par forum, en mode jdr pas en mode rp. Il faut des joueurs réguliers mais ca marche bien
Revenir en haut Aller en bas
popop12
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
popop12

Masculin Nombre de messages : 452
Age : 19
Date d'inscription : 07/03/2019

Star Trek Adventures [VF ; 2018] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Adventures [VF ; 2018]   Star Trek Adventures [VF ; 2018] - Page 5 Icon_minipostSam 09 Mar 2019, 21:47

Discord est bien pour le RP aussi, j'ai déjà joué à plusieurs RP via Discord très sympa, mais il n'y a pas de Star Trek RP discord à ma connaisance

Sur un discord RP chaque chanel représente un lieu par exemple la passerelle est un chanel ou chaque personne peux discuter en direct sans être gêner par la salle des machine ou l'ascenseur qui ont leur propre chanel
Revenir en haut Aller en bas
Jeux Fictifs
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Jeux Fictifs

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2017

Star Trek Adventures [VF ; 2018] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Adventures [VF ; 2018]   Star Trek Adventures [VF ; 2018] - Page 5 Icon_minipostDim 10 Mar 2019, 03:19

Tant mieux si vous trouver un moyen de jouer sur votre thème de Star Trek.
Pour ma part , j'ai déjà donné et cela n'est pas pour moi.

Pourtant j'ai débuté à jouer avec le jeu de rôle Star Trek de Fasa.
Ensuite celui de Last Unicorn, et l'édition de Decipher.
Mais il avait toujours de quoi ... plein de missions inachevés.

J'étais dans un groupe de deux joueuses et quatres joueurs, une rencontre par semaine autour d'une table de salle àa manger. Notre vaisseau avec découvert une base romuiienne caché sur une planète. Je jouais un tellarite ingénieur, j'avais hâte de savoir la suite car nous allions entrer dans la base mais non , je tombe gravement malade. Après ma convalescence j'apprend que l'aventure fut annulé.
Alors je suppose qu'il y a un Q qui s'amuse à m'empêcher de finir les aventures de Star Trek ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalid
Lieutenant
Lieutenant
Chrysalid

Masculin Nombre de messages : 154
Age : 48
Date d'inscription : 21/07/2009

Star Trek Adventures [VF ; 2018] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Adventures [VF ; 2018]   Star Trek Adventures [VF ; 2018] - Page 5 Icon_minipostDim 10 Mar 2019, 21:12

J'ai le supplément "Le Quadrant Beta" depuis peu, et il y a quelque chose que je ne trouve pas. Est-ce que quelqu'un a pu trouver les caracs des Gorns ?
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Commandeur
Commandeur
Doc

Masculin Nombre de messages : 724
Age : 44
Date d'inscription : 25/01/2019

Star Trek Adventures [VF ; 2018] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Adventures [VF ; 2018]   Star Trek Adventures [VF ; 2018] - Page 5 Icon_minipostMar 12 Mar 2019, 15:02

Il est comment ? ( tu t'en doute je ne peux pas te répondre du coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Garak
Enseigne
Enseigne
Garak

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 23
Date d'inscription : 22/11/2017

Star Trek Adventures [VF ; 2018] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Adventures [VF ; 2018]   Star Trek Adventures [VF ; 2018] - Page 5 Icon_minipostMar 12 Mar 2019, 15:47

Chrysalid a écrit:
J'ai le supplément "Le Quadrant Beta" depuis peu, et il y a quelque  chose que je ne trouve pas. Est-ce que quelqu'un a pu trouver les caracs des Gorns ?
De mémoire, les Gorn n'étaient pas disponible en espèce jouable, mais uniquement évoqués dans une partie "Vaisseaux aliens". C'est ça qui manque ?

Et sinon, t'en penses quoi ? j'ai très envie de le prendre parce que j'ai trouvé frustrant de ne pas avoir les klingons dans le livre de base.

Revenir en haut Aller en bas
Chrysalid
Lieutenant
Lieutenant
Chrysalid

Masculin Nombre de messages : 154
Age : 48
Date d'inscription : 21/07/2009

Star Trek Adventures [VF ; 2018] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Adventures [VF ; 2018]   Star Trek Adventures [VF ; 2018] - Page 5 Icon_minipostMar 12 Mar 2019, 20:35

Ben honnêtement, comme supplément de contexte, je le trouve pas mal. Il ne rentre pas trop en profondeur quant aux sujets qu'il aborde (surtout vu la taille du secteur à couvrir), mais les infos sont utiles. On y trouve aussi des descriptions de vaisseaux et des PNJs romuliens, orions, etc.
Et bien sûr, il y a une floppée de nouvelles races de PJ - dont les klingons, les xindis, etc. wink

Concernant les Gorns, j'ai bien trouvé la description de 2 de leurs vaisseaux, ainsi qu'un encadré pour incarner un PJ Gorn, mais nulle part je n'ai trouvé de description avec caracs de cette espèce pour les rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
Garak
Enseigne
Enseigne
Garak

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 23
Date d'inscription : 22/11/2017

Star Trek Adventures [VF ; 2018] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Adventures [VF ; 2018]   Star Trek Adventures [VF ; 2018] - Page 5 Icon_minipostMer 13 Mar 2019, 08:25

Chrysalid a écrit:
Concernant les Gorns, j'ai bien trouvé la description de 2 de leurs vaisseaux, ainsi qu'un encadré pour incarner un PJ Gorn, mais nulle part je n'ai trouvé de description avec caracs de cette espèce pour les rencontres.
Y a le PJ mais pas le PNJ, c'est bizarre... Ou alors, le principe est peut être le même, au final, le PNJ se construit comme un PJ en allégé.
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Commandeur
Commandeur
Doc

Masculin Nombre de messages : 724
Age : 44
Date d'inscription : 25/01/2019

Star Trek Adventures [VF ; 2018] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Adventures [VF ; 2018]   Star Trek Adventures [VF ; 2018] - Page 5 Icon_minipostMar 09 Avr 2019, 20:48

Petite ouverture Critique de Star Trek Adventures: Le Quadrant Beta

Revenir en haut Aller en bas
Jeux Fictifs
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Jeux Fictifs

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2017

Star Trek Adventures [VF ; 2018] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Adventures [VF ; 2018]   Star Trek Adventures [VF ; 2018] - Page 5 Icon_minipostMer 10 Avr 2019, 03:20

Merci! Doc, pour cette vidéo en français.
Ayant beaucoup de livres des autres éditions de Star Trek jdr.
Je doute que je vais investir juste pour avoir des images et des infos.
Revenir en haut Aller en bas
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2139
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Star Trek Adventures [VF ; 2018] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Adventures [VF ; 2018]   Star Trek Adventures [VF ; 2018] - Page 5 Icon_minipostMer 10 Avr 2019, 08:03

En effet je pense qu'il vaut mieux prendre le recueil de scénarios "Dernier Voyages" plutôt qu'un supplément comme celui-ci.
Enfin si, comme moi, vous êtes incapables d'écrire vos propres scénarios ! Laughing

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Jeux Fictifs
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Jeux Fictifs

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2017

Star Trek Adventures [VF ; 2018] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Adventures [VF ; 2018]   Star Trek Adventures [VF ; 2018] - Page 5 Icon_minipostMer 10 Avr 2019, 15:22

Faut écrire ton scénario , en t'imaginant que c'est pour un épisode télévisuel ou un film.
Tes joueurs sont les acteurs.
Faut que cela dure environ une heure et plus.
Tu dois trouver le sujet que tu souhaite aborder. Exemple: Un hologramme as tu droit à exister autant qu'un autre.
Ensuite comment tu vas créer des scènes selon ton sujet.
Si je prend mon exemple: Tu invente une scène dans lequel les personnages doivent choisir d'effacer un hologramme pour assurer la survie d'un des leurs. Vont-ils garder l'hologramme ou l'effacer? Tu peu faire que s'ils effacent l'hologramme , ils seront en situation dangereuse mais s'il le garde , un des leur mourra. Auront-ils un aide extérieur pour les sortir de la situation ?

Tu découpe cela en trois étapes , début, milieu, et conclusion.
La structure doit tenir compte que chaque scène débouchera sur un Oui ou Non , dans le sens que si les personnages sont contre l'hologramme cela va vers tel scène suivante, et s'ils vont pour garder l'hologramme cela va vers tel autre scène.

En plus, faut s'assurer que vos acteurs, puisse avoir une occasion de faire valoir ses compétences.
Exemple: si le pilote de vaisseau est sur la planète, il puisse utilisé une autre compétence que pilotage pour résoudre une action.
Dans le sens ne pas planifier une scène scientifique si aucun acteur a le rôle de scientifique.

Mais d'autre ne prend pas la peine d'inventé leur aventure. Ils utilisent des aventures déjà écrite soit un copie d'un épisode , ou d'un roman, ou une bande dessiné.

Mais n'allez pas utilisé la salle d'hologramme pour créer une réalité virtuel afin de faire jouer vos joueurs dans une aventure de Donjons & Dragons. Je me suis assis à cette table pour jouer à du Star Trek alors rester dans l'univers.

Revenir en haut Aller en bas
Doc
Commandeur
Commandeur
Doc

Masculin Nombre de messages : 724
Age : 44
Date d'inscription : 25/01/2019

Star Trek Adventures [VF ; 2018] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Adventures [VF ; 2018]   Star Trek Adventures [VF ; 2018] - Page 5 Icon_minipostLun 24 Juin 2019, 21:36

Annonce de Arkhane Asylum Publishing sur son FB
En Octobre sorti de Star Trek Adventures: La Division du Commandement !

En parallèle sur la boutique de leur site les promos (-20% ) sont toujours la :

https://www.arkhane-asylum.fr/categorie/star-trek/
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Commandeur
Commandeur
Doc

Masculin Nombre de messages : 724
Age : 44
Date d'inscription : 25/01/2019

Star Trek Adventures [VF ; 2018] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Adventures [VF ; 2018]   Star Trek Adventures [VF ; 2018] - Page 5 Icon_minipostJeu 08 Aoû 2019, 20:12

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, on peut récupérer les fiches de personnage et de vaisseau sur le site de l'éditeur arkhane-asylum : https://www.arkhane-asylum.fr/telechargement/
Revenir en haut Aller en bas
 

Star Trek Adventures [VF ; 2018]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bulletin 340 - Aout 2018
» Star Trek Adventures : la Réputation
» Star Trek : Discovery – Adventures in the 32nd Century [2022]
» Star Trek vs Transformers [TAS;2018]
» Star Trek Discovery : Succession [DIS;2018]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'UNIVERS ÉTENDU :: Jeux de rôle-