Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Discovery la question de mi-saison [saison 1]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Quark-31
Enseigne
Enseigne
Quark-31

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 53
Date d'inscription : 10/11/2013

Discovery la question de mi-saison [saison 1] Empty
MessageSujet: Discovery la question de mi-saison [saison 1]   Discovery la question de mi-saison [saison 1] Icon_minipostJeu 16 Nov 2017, 08:11

Pour ceux qui ont vu l'épisode 9, donc le dernier jusqu'au retour de la saison 1 en janvier, est il possible que depuis le début tout ce qu'il ce passe soit en gros dans l'univers miroir, et que sur le fin de l'épisode 9 justement retour a l'univers classique.

Ou bien somme nous dans un univers alternatif ( autre concept JJtesque ) ou encore complétement autre chose ?

La fin du 9 laisse entrevoir pas mal de possibilités, alors d'après vous, vers quoi ce dirige la suite de la saison ?
Revenir en haut Aller en bas
vladim
Commandeur
Commandeur
vladim

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 51
Date d'inscription : 03/02/2009

Discovery la question de mi-saison [saison 1] Empty
MessageSujet: Re: Discovery la question de mi-saison [saison 1]   Discovery la question de mi-saison [saison 1] Icon_minipostJeu 16 Nov 2017, 18:59

Pour ma part, je pense que l'univers des 9 premiers épisodes est le prime univers et que le 10ème épisode de DIS se passera dans un univers parallèle (Et vu certaines infos apparemment lâchées par l'équipe de DIS, on peut supposer que ça se passera dans  l'univers miroir apparaissant dans TOS,ENT et DS9)...

Ce qui me laisse penser ça, c'est que chaque fois que l'on a vu l'univers miroir dans les séries précédentes situés avant chronologiquement , les gens de la federation se comportaient un peu en pirates et la fédération semblait être d'esprit très impérialiste...

Or dans DIS, s'il y a des choses un peu limite, on est loin d'une federation de pirates de l'espace et d'un empire terrien...

Ou alors il faudrait que suite aux évènement contés dans ENT dans l'univers miroir, celui ci soit rapidement devenu éthique jusqu' à la période DIS pour finalement retomber dans ses travers violents avant l'époque de TOS...
Ce ne serait pas une impossibilité absolue mais cela me semble très très peu probable...

Par contre l'hypothèse de certains que Lorca viendrait de l'univers miroir me semblerait déjà plus jouable même si ce n'est pas certain du tout... Mais certains indices vu dans les épisodes précédents pourraient accréditer cette thèse...
Et si on pousse ce raisonnement, ca pourrait être une façon de trouver une porte de sortie pour Lorca vis à vis de la Vice amirale Cornwell... Dans le genre, c'est mon double de l'univers miroir qui a fait les conneries wink

PS: Il s'avère que je n'ai jamais été très fan des épisodes miroirs dans la franchise car ils ne sont, de mon point de vue, qu'une ruse de scénaristes pour faire des épisodes un peu fun...
Dans le même genre il y a star trek IV qui en sortant l'équipage de son univers habituel a permis de s'amuser avec eux... La seule différence, c'est que j'ai adoré Satr Trek IV, contrairement aux épisodes miroirs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quark-31
Enseigne
Enseigne
Quark-31

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 53
Date d'inscription : 10/11/2013

Discovery la question de mi-saison [saison 1] Empty
MessageSujet: Re: Discovery la question de mi-saison [saison 1]   Discovery la question de mi-saison [saison 1] Icon_minipostJeu 16 Nov 2017, 20:49

D'ailleurs y'as t'il plusieurs univers miroirs la est la question ?
Revenir en haut Aller en bas
vladim
Commandeur
Commandeur
vladim

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 51
Date d'inscription : 03/02/2009

Discovery la question de mi-saison [saison 1] Empty
MessageSujet: Re: Discovery la question de mi-saison [saison 1]   Discovery la question de mi-saison [saison 1] Icon_minipostSam 18 Nov 2017, 17:06

Il pourrait y en avoir puisqu'on a déjà eu confirmation, dans l'épisode de TNG "Parallels" (S7xE11), que dans l'univers de Star trek, il existe une infinité d'univers parallèles (qui se dinguent par leur signature quantique)... Donc tout est possible...
Mais il y aurait une certaine logique scénaristique de rattacher DIS au même univers miroir que celui des autres séries de la franchise... On pourrait très bien avoir une référence à un des personnages de ENT qui prend énormément d'importance dans l'univers miroir à l'époque de ENT...
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Discovery la question de mi-saison [saison 1] Empty
MessageSujet: Re: Discovery la question de mi-saison [saison 1]   Discovery la question de mi-saison [saison 1] Icon_minipostLun 20 Nov 2017, 21:14

Perso, je pense que ce serait dommage si tout se passe dans un univers parallèle. Je trouverais ça décevant, alors qu'il y a déjà deux chronologies alternatives. Et j'ai cru lire dans une interview que pour les créateurs de la série, nous sommes bien dans la chronologie TOS & Co... Qu'on nous ponde autre chose serait très décevant à mes yeux !

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
 

Discovery la question de mi-saison [saison 1]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Saison 5 de Discovery confirmée
» Discovery saison 4 : topic général
» Discovery saison 5 : topic général
» Bulletin 360 - Avril 2020
» Discovery saison 2 : topic général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Discovery :: DIS Discussions générales-