Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Discovery saison 5 : topic général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Discovery saison 5 : topic général Empty
MessageSujet: Discovery saison 5 : topic général   Discovery saison 5 : topic général Icon_minipostJeu 20 Jan 2022, 14:10

La nouvelle est tombée avant-hier : DIS aura droit à une cinquième saison. Une saison qui devrait être diffusée en 2023, et qui ne comprendra que dix épisodes. Les 15/17 par saison jusque-là étaient un desiderata de Netflix, mais la série dépend désormais directement de Paramount +.

sources :
https://blog.trekcore.com/2022/01/star-trek-spring-schedule-picard-strange-new-worlds-discovery-lower-decks-renewals/
https://trekmovie.com/2022/01/18/star-trek-discovery-renewed-for-season-5-premiere-dates-announced-for-picard-and-strange-new-worlds/
https://www.unificationfrance.com/article70923.html

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.


Dernière édition par Minos le Sam 06 Avr 2024, 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Discovery saison 5 : topic général Empty
MessageSujet: Re: Discovery saison 5 : topic général   Discovery saison 5 : topic général Icon_minipostMer 09 Mar 2022, 13:29

Et pour info, la production de cette saison 5 commence dans 3 mois, en juin ! La writing room est au boulot, et l'équipe créative prépare déjà les designs liés au tournage.

source : https://trekmovie.com/2022/03/02/star-trek-discovery-showrunner-gives-season-5-update/

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

Discovery saison 5 : topic général Empty
MessageSujet: Re: Discovery saison 5 : topic général   Discovery saison 5 : topic général Icon_minipostVen 02 Sep 2022, 18:26

Minos a écrit:
Et pour info, la production de cette saison 5 commence dans 3 mois, en juin ! La writing room est au boulot, et l'équipe créative prépare déjà les designs liés au tournage.

source : https://trekmovie.com/2022/03/02/star-trek-discovery-showrunner-gives-season-5-update/



C'est ce qu'on appelle "du répondant". On peut reprocher des choses aux équipes
de Discovery mais pas de rester inactifs !

dac
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Discovery saison 5 : topic général Empty
MessageSujet: Re: Discovery saison 5 : topic général   Discovery saison 5 : topic général Icon_minipostMer 14 Sep 2022, 15:42

On l'avait dit, le tournage des 10 épisodes avait débuté en juin. Il n'est toujours pas fini mais par contre, les auteurs de la série viennent d'achever l'écriture de l'épisode final. C'est tendu, comme rythme, je trouve...

Discovery saison 5 : topic général DISsaison5

source

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Discovery saison 5 : topic général Empty
MessageSujet: Re: Discovery saison 5 : topic général   Discovery saison 5 : topic général Icon_minipostDim 09 Oct 2022, 20:34

Et le trailer de cette nouvelle saison est sorti !


_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Discovery saison 5 : topic général Empty
MessageSujet: Re: Discovery saison 5 : topic général   Discovery saison 5 : topic général Icon_minipostDim 16 Oct 2022, 20:21

Outre le trailer, on a aussi eu droit au pitch de la saison, ainsi que de nouveaux venus niveau casting. Unification en parle ici.

J'aime bien l'idée de la chasse au trésor, avec une ancienne puissance à retrouver, qui a été délibérément caché depuis des siècles. Le One Piece ? Laughing

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Discovery saison 5 : topic général Empty
MessageSujet: Re: Discovery saison 5 : topic général   Discovery saison 5 : topic général Icon_minipostDim 05 Mar 2023, 08:23

La nouvelle est tombée il y a peu : la 5ème saison de DIS sera la dernière !

Une décision un peu surprise, au sens où elle n'était pas prévue au départ : des tournages additionnels ont eu lieu, ou vont avoir lieu, pour apporter une fin convenable à la série. Du coup, la diffusion est reportée à 2024.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Dox
Capitaine
Capitaine
Dox

Masculin Nombre de messages : 851
Age : 53
Date d'inscription : 19/02/2023

Discovery saison 5 : topic général Empty
MessageSujet: Re: Discovery saison 5 : topic général   Discovery saison 5 : topic général Icon_minipostDim 05 Mar 2023, 09:21

Je crois qu'ils ont raison de prendre du temps pour conclure la série. Il n'y a rien de pire qu'une fin bâclée !
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Discovery saison 5 : topic général Empty
MessageSujet: Re: Discovery saison 5 : topic général   Discovery saison 5 : topic général Icon_minipostDim 05 Mar 2023, 09:55

Oui, c'est vrai que c'est toujours gênant quand il manque une conclusion. C'est comme pour TNG : y'en a jamais vraiment eu et hop, tout le monde est de retour dans la série PIC 30 ans plus tard pour ça ! Magique !

Bon, à côté, un épisode final comme celui d'ENT, euh... comment dire... si cet épisode n'avait jamais existé, ce ne serait pas plus mal !

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Dox
Capitaine
Capitaine
Dox

Masculin Nombre de messages : 851
Age : 53
Date d'inscription : 19/02/2023

Discovery saison 5 : topic général Empty
MessageSujet: Re: Discovery saison 5 : topic général   Discovery saison 5 : topic général Icon_minipostDim 05 Mar 2023, 10:00

Minos a écrit:


Bon, à côté, un épisode final comme celui d'ENT, euh... comment dire... si cet épisode n'avait jamais existé, ce ne serait pas plus mal !

Je suis totalement d'accord avec toi. Quelle déception que ce dernier épisode. Il y a avait tellement mieux à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

Discovery saison 5 : topic général Empty
MessageSujet: Re: Discovery saison 5 : topic général   Discovery saison 5 : topic général Icon_minipostDim 05 Mar 2023, 16:24

Minos a écrit:
La nouvelle est tombée il y a peu : la 5ème saison de DIS sera la dernière !

Une décision un peu surprise, au sens où elle n'était pas prévue au départ : des tournages additionnels ont eu lieu, ou vont avoir lieu, pour apporter une fin convenable à la série. Du coup, la diffusion est reportée à 2024.


Au moins on a une date, comme au début on parlait de début 2023, je commençais
à me demander quand on aurait des News.
Revenir en haut Aller en bas
Caturix
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Caturix

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 51
Date d'inscription : 02/03/2023

Discovery saison 5 : topic général Empty
MessageSujet: Re: Discovery saison 5 : topic général   Discovery saison 5 : topic général Icon_minipostDim 05 Mar 2023, 18:19

Pourquoi arrêter la série maintenant, alors qu'elle est en train de trouver son rythme de crosière?
Je ne crois pas avoir lu la raison de cet arrêt imprévu.

Prendre la décision d'arrêter une série juste après la fin du tournage d'une saison, c'est brutal, et surprenant.

Si c'est pour laisser la place à la série sur la section 31, à Starfleet Academy ou une hypothétique série centrée sur l'USS Titan, ça peut se comprendre financièrement; mais c'est pas cool...

Revenir en haut Aller en bas
Dox
Capitaine
Capitaine
Dox

Masculin Nombre de messages : 851
Age : 53
Date d'inscription : 19/02/2023

Discovery saison 5 : topic général Empty
MessageSujet: Re: Discovery saison 5 : topic général   Discovery saison 5 : topic général Icon_minipostDim 05 Mar 2023, 18:45

Une nouvelle série fait Star Trek fait généralement le "buzz" auprès des fans. Commercialement parlant, c'est probablement plus rentable qu'une nouvelle saison de Discovery.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Discovery saison 5 : topic général Empty
MessageSujet: Re: Discovery saison 5 : topic général   Discovery saison 5 : topic général Icon_minipostDim 05 Mar 2023, 19:10

Comme expliqué hier dans le podcast de Guigui le gentil, les chaînes TV se sont lancées dans le streaming en dépensant des sommes folles. Sauf qu'aujourd'hui, les studios comptent leurs sous et coupent dans leurs séries en cours.

Comme ça a été dit, DIS a fait le job en faisant (re)découvrir Star Trek au grand public, mais il faut bien avouer que la série aura été assez chaotique, à l'écran comme dans les coulisses. Aujourd'hui, ce sont d'autres séries Trek qui tiennent le haut du pavé, et si Matalas, le showrunneur de PIC saison 3, s'installe dans la durée et accède à de nouvelles responsabilités, ce que je souhaite, on va avoir du Trek très sympa à l'avenir !

Dans le podcast, il a été également dit qu'il pourrait être compliqué de faire la série sur la section 31 car Michelle Yeoh est plus que jamais une icône, et que les icônes ont un prix. Je mets un bémol sur cette affirmation, au sens où c'est elle qui a poussé pour avoir sa série. Donc à ce niveau, j'ai de l'espoir.

La série Starfleet Academy, j'y crois nettement moins. Par contre, je pense qu'on peut tabler aisément et dès maintenant sur un spin-off de PIC.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1461
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

Discovery saison 5 : topic général Empty
MessageSujet: Re: Discovery saison 5 : topic général   Discovery saison 5 : topic général Icon_minipostDim 05 Mar 2023, 19:18

Discovery a quitté Netflix et je ne peux m'abonner à tous les streamings qui courent, sans compter ceux qui ne sont pas accessibles dans ma zone géographique.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Discovery saison 5 : topic général Empty
MessageSujet: Re: Discovery saison 5 : topic général   Discovery saison 5 : topic général Icon_minipostDim 05 Mar 2023, 19:55

La très grande majorité de Star Trek se retrouve désormais sur Paramount+, et tout y sera à terme. Voue ne l'avez pas encore en Belgique ?

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

Discovery saison 5 : topic général Empty
MessageSujet: Re: Discovery saison 5 : topic général   Discovery saison 5 : topic général Icon_minipostDim 12 Mar 2023, 01:51

Lourima a écrit:
Discovery a quitté Netflix et je ne peux m'abonner à tous les streamings qui courent, sans compter ceux qui ne sont pas accessibles dans ma zone géographique.


Tu viens de résumer leur stratégie là : "Tu veux du Star Trek, ben payes !"
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1461
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

Discovery saison 5 : topic général Empty
MessageSujet: Re: Discovery saison 5 : topic général   Discovery saison 5 : topic général Icon_minipostDim 12 Mar 2023, 16:42

Minos a écrit:
La très grande majorité de Star Trek se retrouve désormais sur Paramount+, et tout y sera à terme. Voue ne l'avez pas encore en Belgique ?

Non, pas encore et je ne peux pas non plus m'abonner à toutes les plateformes de streaming possibles et imaginables.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Discovery saison 5 : topic général Empty
MessageSujet: Re: Discovery saison 5 : topic général   Discovery saison 5 : topic général Icon_minipostDim 12 Mar 2023, 17:02

Clair, sinon ça coûte un bras. Et une jambe. Et un lobe pariétal. Et un rein. Au moins.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Dox
Capitaine
Capitaine
Dox

Masculin Nombre de messages : 851
Age : 53
Date d'inscription : 19/02/2023

Discovery saison 5 : topic général Empty
MessageSujet: Re: Discovery saison 5 : topic général   Discovery saison 5 : topic général Icon_minipostDim 12 Mar 2023, 17:15

Perso, pour voir les séries Star Trek, j'attends les sorties en DVD. Du coup, je ne suis jamais à jour...
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Discovery saison 5 : topic général Empty
MessageSujet: Re: Discovery saison 5 : topic général   Discovery saison 5 : topic général Icon_minipostMer 03 Jan 2024, 08:41

ATTENTION, CE POST CONTIENT DES SPOILERS !!!






L'ultime saison de DIS est prévue à la diffusion en avril.

Les titres des 10 épisodes sont désormais connus car ils sont visibles sur le site officiel de la Writer’s Guild, ainsi que leurs auteurs. Mais on peut noter que ces titres peuvent encore changer d'ici avril.

On aura donc :

Episode 1: “Red Directive” (écrit par Michelle Paradise)

Trekmovie suppute que cette "Red Directive" pourrait s'apparenter à une "Red Notice" terrienne de nos jours, à savoir une sorte de mandat d’arrêt émis par Interpol contre des criminels recherchés, qui pourrait être liée aux protagonistes criminels de la saison L’ak (joué par Elias Toufexis) et Moll (jouée par Eve Harlow).

Episode 2: “Under the Twin Moons” (écrit par Alan McElroy)

Episode 3: “Jinaal” (écrit par Kyle Jarrow et Lauren Wilkinson)

Episode 4: “Face the Strange” (écrit par Sean Cochran)

Toujours selon Trekmovie, ce titre pourrait avoir un rapport avec la chanson "Strange" de David Bowie, reprise de son "Turn and face the Strange", qui illustre qu'à ce moment de sa carrière, Bowie avait expérimenté un certain nombre de styles musicaux différents. Cela pourrait se référer à la série DIS elle-même, qui a connu tant de changements au fil des saisons. Et Michelle Paradise a annoncé plus de fun et d'aventures pour cette ultime saison...

Episode 5: “Mirrors” (écrit par Johanna Lee et Carlos Cisco)

Pas besoin d'un dessin : retour de l'univers-miroir. Va-t-on enfin savoir ce qu'il est advenu de Lorca prime ? (ça, c'est mon interrogation à moi)

Episode 6: “Whistlespeak” (écrit par Kenneth Lin et Brandon A. Schultz)

Episode 7 “Erigah” (écrit par M. Raven Metzner)

Episode 8: “Labyrinths” (écrit par Lauren Wilkinson et Eric J. Robbins)

Episode 9: “Lagrange Point” (écrit par Sean Cochran et Ari Friedman)

Cet épisode sera réalisé par Jonathan Frakes et constituera la première partie de l'épisode final.

Episode 10: “Life, Itself” (écrit par Kyle Jarrow et Michelle Paradise)


source

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Guigui le gentil
Commandeur
Commandeur
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 550
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2019

Discovery saison 5 : topic général Empty
MessageSujet: Re: Discovery saison 5 : topic général   Discovery saison 5 : topic général Icon_minipostSam 06 Avr 2024, 09:23

Ça y est enfin ! Nous sommes 2024 et après deux années d'absence, STAR TREK DISCOVERY revient pour sa 5ème et dernier saison. Mais avant de se demander si ça va bien se finir, demandons nous plutôt si ça commence bien déjà...

Discovery saison 5 : topic général U8bLeoTEh8fAjrD4yutPNXql63oDkMATJ81PWb4b_400x400

ÉCOUTER LE PODCAST

Ce podcast s'est fait avec le Romulanais Romain Brami, la Lt. commander bajorane Marina, l'officier scientifique Romain Nigita, le capitaine Manu et le commander Guigui.
Revenir en haut Aller en bas
https://podcast.lequadrantpop.fr
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4474
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Discovery saison 5 : topic général Empty
MessageSujet: Re: Discovery saison 5 : topic général   Discovery saison 5 : topic général Icon_minipostSam 06 Avr 2024, 12:13

c'est où en France ? Pluto TV comme la saison 4 ? ?

_________________
on ne me résiste pas...  
Discovery saison 5 : topic général P1010010  Discovery saison 5 : topic général 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Guigui le gentil
Commandeur
Commandeur
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 550
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2019

Discovery saison 5 : topic général Empty
MessageSujet: Re: Discovery saison 5 : topic général   Discovery saison 5 : topic général Icon_minipostSam 06 Avr 2024, 16:54

Non sur PARAMOUNT+, la saison 3 était sur Pluto car P+ n'était pas encore arrivé en France à l'époque, Pluto tv avait été une solution temporaire "de secours".
Revenir en haut Aller en bas
https://podcast.lequadrantpop.fr
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4474
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Discovery saison 5 : topic général Empty
MessageSujet: Re: Discovery saison 5 : topic général   Discovery saison 5 : topic général Icon_minipostSam 06 Avr 2024, 19:47

je n'ai pas...
ou comment la télé devient plus chère que le cinoche pour avoir des trucs un tantinet intéressant...

_________________
on ne me résiste pas...  
Discovery saison 5 : topic général P1010010  Discovery saison 5 : topic général 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
 

Discovery saison 5 : topic général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Discovery saison 3 : topic général
» Discovery saison 1 : topic général
» Discovery saison 2 : topic général
» Discovery saison 4 : topic général
» SNW saison 1 : topic général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Discovery :: DIS S5-