Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Les présentations [topic unique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
Dox
Capitaine
Capitaine
Dox

Masculin Nombre de messages : 870
Age : 53
Date d'inscription : 19/02/2023

Les présentations [topic unique] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 25 Icon_minipostJeu 23 Fév 2023, 14:29

Merci pour votre accueil. Je compte bien vous parler de JDR. Pour moi c'est top de réunir deux passions !
Revenir en haut Aller en bas
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2140
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Les présentations [topic unique] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 25 Icon_minipostJeu 23 Fév 2023, 19:49

Je pense pouvoir avancer sans crainte que tu aimes bien BSG aussi non ?

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Dox
Capitaine
Capitaine
Dox

Masculin Nombre de messages : 870
Age : 53
Date d'inscription : 19/02/2023

Les présentations [topic unique] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 25 Icon_minipostJeu 23 Fév 2023, 20:17

BSG ?
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7486
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Les présentations [topic unique] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 25 Icon_minipostJeu 23 Fév 2023, 20:19

Trop d'acronymes tue les acronymes ! Je pense que Synock parle de Battle Star Galactica, au hasard...

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Dox
Capitaine
Capitaine
Dox

Masculin Nombre de messages : 870
Age : 53
Date d'inscription : 19/02/2023

Les présentations [topic unique] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 25 Icon_minipostJeu 23 Fév 2023, 20:23

Ah ok. Je n'avais pas réalisé mais oui en effet. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patfine
Cadet
Cadet
Patfine

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 17
Date d'inscription : 24/02/2023

Les présentations [topic unique] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 25 Icon_minipostSam 25 Fév 2023, 21:42

Bonjour !
Nouvel arrivant aussi bien sur ce forum que dans l'univers Star Trek.
J'ai seulement 16 ans mais je suis passionné de SF (et de fantasy mais c'est pas le sujet) avec une fascination particulière pour la période des années 80-90 même si ce n'est pas de ma génération.
J'ai été évidemment longtemps un grand fan de Star Wars mais plus les années passent plus je me lasse de cet univers et je cherche à découvrir de nouveaux horizons. Aujourd'hui ma série préféré tout court c'est... Babylon 5 ! (qui représente pour moi le Space Opéra audiovisuel ultime à égalité avec Legend of the Galactic Heroes) Et donc l'univers de Star Trek représente une lacune énorme pour moi que j'ai hâte de combler.
J'ai commencé par voir le reboot, que j'ai beaucoup aimé, mais que j'apprécié pour ce qu'il est, c'est à dire ce que j'aurais aimé que la postlogie Star Wars soit donc j'ai adoré même si je suis conscient que c'est très éloigné de la saga d'origine.
Par la suite j'ai regardé les 6 premiers films que j'ai beaucoup aimés et qui me donnent d'autant plus envie de me plonger dans l'univers.
Le problème c'est que j'ai déjà beaucoup de choses à regarder seul, et je n'ai pas forcément beaucoup de temps donc je privilégie les films et la formats 20 minutes (j'avais pensé à TAS pour avoir un aperçu de l'ambiance de TOS mais je sais pas si c'est une bonne idée de commencer par ça, cela dit je veux bien vos avis^^).
Donc sinon il faudrait que je regarde en famille, on a l'habitude des séries des années 80-90 et de quelques séries de SF (V, Babylon 5, Firefly...) mais j'avais essayé d'imposer TNG pour nos soirées, mais les premiers épisodes ont beaucoup trop vieillis et ma mère veut pas... J'ai donc pensé à Enterprise (je vais essayer de leur montrer lorsqu'on aura fini Battlestar Galactica 2003), c'est plutôt récent, c'est la première série de la chronologie et surtout il y a Scott Bacula (mon argument massue vu qu'on est fans de Code Quantum).
J'ai un peu raconté ma vie, désolé... Mais voilà donc où j'en suis, malgré l'envie c'est un peu dur d'aborder l'univers avec mes contraintes actuelles mais la motivation est là est j'espère que vos conseils avisés sauront me guider.
Merci à ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout^^
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3173
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Les présentations [topic unique] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 25 Icon_minipostSam 25 Fév 2023, 21:53

Je te dirais de commencer par Strange New World, qui compense bien l'âge de la série.
Sinon, avis perso, la meilleure DS9, mais là il faut suivre

Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Patfine
Cadet
Cadet
Patfine

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 17
Date d'inscription : 24/02/2023

Les présentations [topic unique] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 25 Icon_minipostSam 25 Fév 2023, 22:01

Oui j'avais pensé à Strange New Worlds, on me l'avait déjà conseillé, mais j'aimerais quand même commencé par une série un peu plus ancienne et une série fini surtout, mais par contre c'est rpoblable qu'on enchaîne là dessus après Enterprise, c'est pas forcément la meilleure entré mais au moins ça nous habitue un peu au format de TNG, DS9 et VOY tout en étant un peu plus moderne.
Et pour DS9 elle m'intéresse beaucoup justement pour sa ressemblance avec Babylon 5, mais j'y vu à divers endroits (notamment ce forum) que c'était pas la meilleure idée pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3173
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Les présentations [topic unique] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 25 Icon_minipostSam 25 Fév 2023, 22:14

Oui pour commencer DS9 n'est pas le mieux, je te disais simplement que c'est à mon avis la meilleure.
TNG est aussi une bonne entrée en matière mais il semble quel ne fait l'unanimité chez toi.

Sinon en les reprenant dans l'ordre, et suivant mais avis

ENT - Bel esthétique, un peu trop de fan service à mon goût, surtout dans la saison 1, mais cela passe.
DIS - Trop complexe, et sans grand intérêt
SNW - La meilleure pour commencer, comme l'arc n'est pas trop important, qu'elle ne soit finie n'est pas un problème
TOS - Pour les nostalgiques, ne les conseilles pas pour commencer, notament pour les scénarios qui pour certain on un peu veillit notament au niveau politique
TAS - Scénario un peu enfantin, et puis à chaque vision je ne peux mempêcher de penser à Scoubidou
TNG - Bon choix, et à partir de la S02 elle donne tout son potentiel
DS9 - Ma préférée, l'arc y est très important
VOY - Celle que j'aime le moins, je ne sais je n'ai pas accrocher c'est tout.
TLD - Très amusante
PRO - N'ai vu que 10 épisodes, je ne suis pas certain de le coté image de synthése...

Maintenant je suis surtout Comics Star Trek, donc je ne suis pas certain d'être du meilleur avis
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Patfine
Cadet
Cadet
Patfine

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 17
Date d'inscription : 24/02/2023

Les présentations [topic unique] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 25 Icon_minipostDim 26 Fév 2023, 06:35

Ok merci pour ce récap détaillé 👍
Même si c'est assez enfantin, TAS c'est regardable sans avoir vu TOS ?
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3173
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Les présentations [topic unique] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 25 Icon_minipostDim 26 Fév 2023, 06:52

Oui mais comme TLD ou PRO cela donne une mauvaise idée de ce qu'est Star Trek, un peu comme les récits audio Star Trek de Peter Pan Record (Anglais seulement)
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Dox
Capitaine
Capitaine
Dox

Masculin Nombre de messages : 870
Age : 53
Date d'inscription : 19/02/2023

Les présentations [topic unique] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 25 Icon_minipostDim 26 Fév 2023, 07:00

Bonjour Patline et bienvenue. Pour commencer, je te conseille Star Trek Enterprise qui est une série très agréable avec de bons scénarios, de l'émotion et pas mal d'humour.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7486
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Les présentations [topic unique] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 25 Icon_minipostDim 26 Fév 2023, 08:15

Bienvenue parmi nous, Patfine !

Moi aussi je conseillerais Strange New Worlds ou Enterprise pour commencer. Même si perso, quand je regarde je recommence par The Original Series. Ouaip, ça a super mal vieilli mais visuellement, ça pose l'univers et les concepts de base.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1465
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

Les présentations [topic unique] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 25 Icon_minipostDim 26 Fév 2023, 13:56

Saga a écrit:
Je te dirais de commencer par Strange New World, qui compense bien l'âge de la série.
Sinon, avis perso, la meilleure DS9, mais là il faut suivre
Pardon ? DS9 est la PIRE  ! C'est celle qui renie l'utopie fondatrice de Roddenberry. smiley_03  smiley_02 ali
Revenir en haut Aller en bas
Patfine
Cadet
Cadet
Patfine

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 17
Date d'inscription : 24/02/2023

Les présentations [topic unique] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 25 Icon_minipostDim 26 Fév 2023, 14:20

Merci pour votre accueil et vos conseils.
Donc je reste là dessus Entreprise, puis SNW (et possiblement TAS dans mon coin comme c'est court mais une fois que j'aurai déjà un peu commencé l'univers).
Revenir en haut Aller en bas
Dox
Capitaine
Capitaine
Dox

Masculin Nombre de messages : 870
Age : 53
Date d'inscription : 19/02/2023

Les présentations [topic unique] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 25 Icon_minipostDim 26 Fév 2023, 14:28

N'hésite pas à partager avec nous tes impressions sur ces séries ! Smile


Dernière édition par Dox le Dim 26 Fév 2023, 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patfine
Cadet
Cadet
Patfine

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 17
Date d'inscription : 24/02/2023

Les présentations [topic unique] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 25 Icon_minipostDim 26 Fév 2023, 14:56

Oui bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3173
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Les présentations [topic unique] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 25 Icon_minipostDim 26 Fév 2023, 15:20

Lourima a écrit:
Pardon ? DS9 est la PIRE

Ah... mon coeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Dra'ghoH
Capitaine
Capitaine
Dra'ghoH

Féminin Nombre de messages : 888
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2017

Les présentations [topic unique] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 25 Icon_minipostDim 26 Fév 2023, 16:53

Bienvenue Dox et Patfine !

Dox : Tu n'aurais pas une personne qui a pour pseudo Saavik à ta table de JDR par hasard ? Si oui on s'est peut être déjà rencontrés toi et moi ^^'

Patfine : Je pense qu'Enterprise est la série idéale pour commencer Star Trek donc c'est une bonne idée à mon avis.
Quand à TAS, l'animation a un peu vieilli, comme toutes les séries Filmation (tu a vu les vieilles séries Musclor ou She-ra ?) mais les scénarios sont pour la plupart très bons et bien dans l'esprit de la série originale. Certains la considèrent comme sa quatrième saison d'ailleurs. Cela dit elle pose quelques soucis de cohérences pour un ou deux trucs, principalement technologiques, qui n'ont pas pu être repris dans les séries suivantes faute de moyens. (facile à animer mais difficile dans une série live). Je recommande de la voir en VO car les acteurs de la série d'origine doublent eux mêmes leurs personnages pour la plupart.

_________________
Les présentations [topic unique] - Page 25 Banniere_cfst3
Revenir en haut Aller en bas
http://tribules.online.fr/
Dox
Capitaine
Capitaine
Dox

Masculin Nombre de messages : 870
Age : 53
Date d'inscription : 19/02/2023

Les présentations [topic unique] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 25 Icon_minipostDim 26 Fév 2023, 16:56

Dra'ghoH a écrit:
Bienvenue Dox et Patfine !

Dox : Tu n'aurais pas une personne qui a pour pseudo Saavik à ta table de JDR par hasard ? Si oui on s'est peut être déjà rencontrés toi et moi ^^'


Non désolé. Mais à l'occasion je serai ravi de te rencontrer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3173
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Les présentations [topic unique] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 25 Icon_minipostDim 26 Fév 2023, 21:36

Bienvenue parmi nous Dox, et si en plus de JDR tu t'intéresse à la littérature Star Trek, je suis ton homme

www.star-trek.be (Eh hop un peu de pub)
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2140
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Les présentations [topic unique] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 25 Icon_minipostLun 27 Fév 2023, 08:11

Saga a écrit:
je suis ton homme

Tu es l'Homme de tout le monde Saga :amoureux:

Bienvenue Patfine !

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3173
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Les présentations [topic unique] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 25 Icon_minipostLun 27 Fév 2023, 09:30

Synock a écrit:
Tu es l'Homme de tout le monde Saga

Voilà une affirmation, qui pourrais être mal interprétée, car non je suis fidéle à mes partenaires jusqu'à la visa Platinium

\\// Longue vie et qu'il(elle) soit joli(e)
Saga
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Samspock
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Samspock

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 16
Date d'inscription : 30/03/2021

Les présentations [topic unique] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 25 Icon_minipostLun 27 Fév 2023, 16:51

Bienvenue Patfine, je te souhaite de très bonnes aventures sur ce forum !

Et pour répondre à ta question sur la série avec laquelle commencer, j'ai personnellement commencé dans l'univers de Star Trek avec TOS il y a 3 ans. J'ai vraiment accroché et depuis j'ai continué. Mais commencer avec ENT est également, selon moi, une très bonne idée.

_________________
Longue vie et prospérité Les présentations [topic unique] - Page 25 645123
Revenir en haut Aller en bas
Caturix
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Caturix

Masculin Nombre de messages : 92
Age : 51
Date d'inscription : 02/03/2023

Les présentations [topic unique] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations [topic unique]   Les présentations [topic unique] - Page 25 Icon_minipostJeu 02 Mar 2023, 20:57

Bonjour !

Je suis très heureux de vous rejoindre sur ce forum.

Je m'appelle Jean-Jacques, je connais Star Trek depuis que je regardais des épisodes de TOS passant à la télé, avec ma mère, dans les années 80 (c'était sur la 5 ? La chaîne des séries, lancée par Berlusconi).

Des années plus tard, j'ai redécouvert cet univers, et j'ai plongé dans les séries TNG / DS9 / VOY avec un immense plaisir. Ensuite, bien évidemment, ENT, et le visionnage de l'intégralité de TOS et TAS (dont je ne suis pas très fan); et les films, le trois plus récents au cinéma.

Plus récemment, DIS et Picard, ainsi que Lower Decks. Je n'ai pas encore pu voir Strange New Worlds et Prodigy, mais je guette les opportunités (légales !). J'attends également la série sur la Section 31, avec l'excellente Michelle Yeoh.

Étant bon public, et une sorte de complétiste, je regarde tout avec un égal bonheur; même si Scott Bakula a le don de m'irriter quelque peu (mais bon, il a un adorable petit chien, Porthos Smile ... ).

Avant de poursuivre, j'aimerais faire une petite remarque (toutes mes excuses si ce point a déjà été soulevé):

Nous vivons à une époque où tous les acteurs qui incarnent les capitaines de toutes les séries live sont vivants (Archer, Pike, Burnham (et oui, elle aussi est capitaine maintenant !), Kirk, Picard, Sisko, Janeway) !

Et ça, c'est une immense joie Very Happy !

Sinon, comme Dox, et d'autres, je suis rôliste, et commence à me plonger sérieusement dans Star Trek Adventures.

Revenir en haut Aller en bas
 

Les présentations [topic unique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Topic Unique] Les figurines Star Trek
» Boite à Idées et Suggestions Diverses [topic unique]
» Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]
» Présentations
» vos propositions de présentations d'épisodes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE STAR TREK :: Notre Communauté-