Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Chez Neelix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
MapleCat
Commodore
Commodore
MapleCat

Masculin Nombre de messages : 3246
Age : 57
Date d'inscription : 23/07/2008

Chez Neelix - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez Neelix   Chez Neelix - Page 10 Icon_minipostMer 25 Nov 2015, 21:34

Accident de téléporteur Martok,tu t'est retrouvé dans le corp d'une siliconné. wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mapledogart.blogspot.ca/
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Chez Neelix - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez Neelix   Chez Neelix - Page 10 Icon_minipostJeu 26 Nov 2015, 08:46

martok a écrit:
alors quoi de vieux???? scratch

Facebook vieillit, et tout ce qui vieillit abrite souvent des vieux. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MapleCat
Commodore
Commodore
MapleCat

Masculin Nombre de messages : 3246
Age : 57
Date d'inscription : 23/07/2008

Chez Neelix - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez Neelix   Chez Neelix - Page 10 Icon_minipostDim 03 Jan 2016, 16:58

3 janvier 2016.

Ou vous ètes les amis.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapledogart.blogspot.ca/
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Chez Neelix - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez Neelix   Chez Neelix - Page 10 Icon_minipostMer 13 Jan 2016, 10:54

Salut à tous !

Ça faisait très, très longtemps que je n'étais pas venu parmi vous !

J'en profite d'abord pour vous souhaiter une très bonne année.

Ensuite, j'ai pu lire certains de vos commentaires précédents sur l'éventuelle création d'un groupe ou d'une page Facebook. J'en profite donc pour vous donner mon point de vue, étant moi-même admin d'un groupe et d'une page Facebook sur l'Imaginaire.

"L'Internet est le dépotoir de l'humanité" diront certains. Ce qui n'est pas totalement faux ni totalement vrai. Condamner les réseaux sociaux, c'est facile, en effet, quand on voit le nombre de personnes qui s'y inscrivent uniquement pour parler d'elles et se croire par là-même le centre du monde. Je le vois chaque jour dans certains groupes et certaines pages Facebook, de même que sur Twitter. Mais les forums ne sont pas exempts de défauts, loin de là. Et on retrouve également chez eux ce genre de problème de comportement...

Si je ne viens plus ici, sur ce forum, c'est d'abord parce que je considère ce moyen de discuter peu commode, et pour ne pas dire : totalement dépassé. Il faut attendre de recevoir un message par e-mail pour savoir si on nous a répondu... C'est long, fastidieux. Sur les réseaux sociaux la réponse est instantanée comme vous le savez déjà. Ensuite, si je ne viens plus ici, c'est aussi en raison de certains membres dont l'ironie et le manque de savoir vivre sont flagrants. Connaissant encore aujourd'hui des anciens de ce forum, je peux vous affirmer qu'ils partagent également mon point de vue à ce sujet...

Facebook ne propose, à ma connaissance, qu'un seul groupe français sur Star Trek. Je m'y étais inscrit mais on m'a nommé instantanément, et sans me contacter au préalable, admin du groupe ! J'ai trouvé ça tellement incroyable que j'ai préféré le quitter.

Si la CFST créait son groupe (et non sa page) Facebook, je pense que ce serait une chose formidable. Il faut bien comprendre que Facebook ne fait pas la qualité ou la médiocrité d'un groupe : ce sont ses membres, tout comme sur un forum...

Je ne peux que vous souhaiter de vous y retrouver car, dans ce cas, je ne manquerai pas de m'y inscrire et de vous faire de la pub sur mes blogs, et sur Facebook, bien évidemment !

Je pense que vous devriez lancer un sondage afin de connaître l'avis des membres de la CFST et ainsi de savoir si une majorité se prononce pour la création d'un groupe Facebook.

En attendant, Live long and prosper !


Dernière édition par Robby le Mer 13 Jan 2016, 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
MapleCat
Commodore
Commodore
MapleCat

Masculin Nombre de messages : 3246
Age : 57
Date d'inscription : 23/07/2008

Chez Neelix - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez Neelix   Chez Neelix - Page 10 Icon_minipostMer 13 Jan 2016, 15:56

Excellent point,je suis membre de quelques groupes facebooks qui parlent de sci-fi et trucs paranormales et phénomènes ovnis,alors un groupe CFST serait une option logique,et pour évité de recevoir des jokers,il peut ètre fermer,cela veut dire,que seul les membres accepté et invité pourront commenté et posté des infos.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapledogart.blogspot.ca/
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

Chez Neelix - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez Neelix   Chez Neelix - Page 10 Icon_minipostDim 31 Jan 2016, 17:18

Robby a écrit:


Si je ne viens plus ici, sur ce forum, c'est d'abord parce que je considère ce moyen de discuter peu commode, et pour ne pas dire : totalement dépassé. Il faut attendre de recevoir un message par e-mail pour savoir si on nous a répondu... C'est long, fastidieux. Sur les réseaux sociaux la réponse est instantanée comme vous le savez déjà


Entièrement d'accord ,c'est pour cela qu'il faudrait une chat box ...


BONSOIR LES AMIS.
Ne restez pas cacher montrez vous,c'est que comme cela que le forum pourra continuer.
A bientôt.

SAREK
Revenir en haut Aller en bas
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

Chez Neelix - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez Neelix   Chez Neelix - Page 10 Icon_minipostDim 31 Jan 2016, 17:22

Allez les invisibles connectez vous. Chez Neelix - Page 10 645123 Chez Neelix - Page 10 645123
Revenir en haut Aller en bas
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

Chez Neelix - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez Neelix   Chez Neelix - Page 10 Icon_minipostDim 31 Jan 2016, 17:25

Faisons table rase du passé et relançons NOTRE forum!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

Chez Neelix - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez Neelix   Chez Neelix - Page 10 Icon_minipostDim 31 Jan 2016, 17:28

MapleCat a écrit:
3 janvier 2016.

Ou vous ètes les amis.

ON est là maple mais certains on coupés l'envie à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
12de73
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
12de73

Masculin Nombre de messages : 123
Age : 50
Date d'inscription : 05/05/2014

Chez Neelix - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez Neelix   Chez Neelix - Page 10 Icon_minipostDim 31 Jan 2016, 19:20

Hello tout le monde ! Very Happy

Voilà un petit bout de temps que je ne m'étais connecté, avec regrets par ailleurs, et je profite de ce post pour m'en expliquer.

Pour rebondir sur les posts précédents, pour ma part, je reste un amoureux du format des forums. Certes, comme le précise Robby, il faut attendre que les réponses arrivent, en être prévenus, c'est l'inconvénient. Mais, au contraire de Facebook pour ne pas le citer, le forum permet aussi d'éviter la dispersion des conversations, voire leur oubli pur et simple. J'en sais quelque chose puisque je suis le co-administrateur d'un groupe (si je peux me permettre de le citer, il s'agit de la page "pour une convention Star Trek en France", devenue - beaucoup plus raisonnablement depuis - le Star Trek French Club). Notre page est active, mais les discussions s'enchaînent et finissent vite dans les méandres du fil d'actualité... Les utilisateurs de Facebook comprendront.

Nous aurions pu lancer un énième forum, mais CFST et le Portail Star Trek Francophone existent déjà, inutile de nous disperser plus. Notre groupe, qui plus est, a vocation à se faire rencontrer ses membres, et non à devenir un forum bis (ou ter...)

Je souhaite donc ardemment que CFST retrouve ses beaux jours, et je suis persuadé que c'est parfaitement possible, mais à deux conditions :

1) qu'une page FB lui soit consacré, pour lui donner plus de visibilité (c'est incontournable à notre époque, j'en ai bien peur)

2) que la modération soit plus stricte, car je déplore également, comme cité dans les précédents posts, que quelques personnes contribuent à faire fuir le plus grand nombre. Et il n'y a rien de pire. Je ne jette pas la pierre aux modos, entendons-nous bien, la modération est un art délicat que je pratique tous les jours sur mon groupe, et ne pas bousculer les sensibilités de tous et de chacun tient parfois du grand écart...

Voili voilou, longue vie et prospérité à CFST, et, par ailleurs, n'hésitez pas à venir faire à la promo du forum sur notre propre page, vous y êtes amplement bienvenus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/willstein
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4477
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Chez Neelix - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez Neelix   Chez Neelix - Page 10 Icon_minipostDim 31 Jan 2016, 20:45

ah Facebook et les réseaux sociaux... à l'heure où il faut faire vite, et oublier tout aussi vite, où on a besoin de souplesse dans la communication, ça convient tout à fait bien... cela peut convenir pour des informations ou des propos ou évènements qui n'ont qu'une importance tout relative, surtout à celles qui n'en ont aucune et à qui pourtant on accorde un intérêt de surface... ça devrait rester là ça est utile : les instantanés et les discussions de comptoir, je l'accorde aussi pour des évènements où la réactivité est essentielle comme les "alerte enlèvement" surtout quand la vie et/ou la santé de l'enfant sont en cause... le reste n'est que pub et fioritures... et la sécurité des propos reste quand même impossible à établir à 100 %
pour la pérennité et la réflexion des propos, et pour cette modération plus stricte (même si derrière chaque modérateur il y a un humain qui peut se tromper) mais qui permet la clarté dans la classification des thèmes abordés en instaurant un cadre précis, le forum sera plus adapté...
après j'ai la mauvaise impression que certains mauvais plis soient pris... on ne prend plus le temps de la réflexion...

_________________
on ne me résiste pas...  
Chez Neelix - Page 10 P1010010  Chez Neelix - Page 10 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

Chez Neelix - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez Neelix   Chez Neelix - Page 10 Icon_minipostDim 31 Jan 2016, 20:52

Les deux sont complémentaires.C'est pour cela qu'il faudrait une chat box sur le forum.
(permet les échanges direct et multiples)
Revenir en haut Aller en bas
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

Chez Neelix - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez Neelix   Chez Neelix - Page 10 Icon_minipostMar 02 Fév 2016, 20:34

Bien le bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

Chez Neelix - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez Neelix   Chez Neelix - Page 10 Icon_minipostSam 06 Fév 2016, 18:53

bonsoir et bon week end
Revenir en haut Aller en bas
12de73
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
12de73

Masculin Nombre de messages : 123
Age : 50
Date d'inscription : 05/05/2014

Chez Neelix - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez Neelix   Chez Neelix - Page 10 Icon_minipostSam 06 Fév 2016, 19:26

itou Very Happy (il sera excellent en l'occurrence !)
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/willstein
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4477
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Chez Neelix - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez Neelix   Chez Neelix - Page 10 Icon_minipostDim 07 Fév 2016, 17:52

il est toujours trop court, surtout quand on travaille plus ou moins régulièrement le samedi...
(et traitez moi de fonctionnaire après... Razz )

_________________
on ne me résiste pas...  
Chez Neelix - Page 10 P1010010  Chez Neelix - Page 10 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

Chez Neelix - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez Neelix   Chez Neelix - Page 10 Icon_minipostDim 07 Fév 2016, 20:12

Bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

Chez Neelix - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez Neelix   Chez Neelix - Page 10 Icon_minipostVen 26 Fév 2016, 22:01

Bonsoir.Donc demain et dimanche c'est le salon collector de Migennes(région d'Auxerre ).Je vais aller voir cela dimanche.Si vous avez l'occasion d'y passer ca pourrait être sympa fume
Revenir en haut Aller en bas
12de73
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
12de73

Masculin Nombre de messages : 123
Age : 50
Date d'inscription : 05/05/2014

Chez Neelix - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez Neelix   Chez Neelix - Page 10 Icon_minipostDim 28 Fév 2016, 10:02

N'oublie pas de nous en faire un beau reportage ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/willstein
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

Chez Neelix - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez Neelix   Chez Neelix - Page 10 Icon_minipostSam 12 Mar 2016, 19:15

BIEN LE BONSOIR
Revenir en haut Aller en bas
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

Chez Neelix - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez Neelix   Chez Neelix - Page 10 Icon_minipostMer 16 Mar 2016, 19:03

bonsoir tout le monde!!!
Revenir en haut Aller en bas
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

Chez Neelix - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez Neelix   Chez Neelix - Page 10 Icon_minipostSam 02 Avr 2016, 19:18

SALUT TOUT LE MONDE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Chez Neelix - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez Neelix   Chez Neelix - Page 10 Icon_minipostSam 14 Mai 2016, 20:00

Reine Jojo a écrit:
ah Facebook et les réseaux sociaux...
après j'ai la mauvaise impression que certains mauvais plis soient pris... on ne prend plus le temps de la réflexion...

Très belle réflexion de notre super fonctionnaire de la fonction du couteau suisse.  wink

Beaucoup d'esprits sont fâchés avec le temps de la réflexion. La dette du temps précède la dette du corps et l'on peut lire sur les maux de leur visage, leur insolvabilité.
Revenir en haut Aller en bas
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

Chez Neelix - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez Neelix   Chez Neelix - Page 10 Icon_minipostJeu 07 Juil 2016, 17:00

bonsoir !
Revenir en haut Aller en bas
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Chez Neelix - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chez Neelix   Chez Neelix - Page 10 Icon_minipostJeu 07 Juil 2016, 18:39

Eh bien Bonsoir Martok et ravi de te revoir. dac
Revenir en haut Aller en bas
 

Chez Neelix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Chez Neelix
» Chez Neelix
» Chez Neelix
» Rencontre à Paris pour la Sortie du Film Samedi 09 Mai 2009
» Que pensez-vous de Neelix?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives :: Archives 2017-