Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Les séries Fantastiques Médiévales que vous avez adorés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quelles séries avez-vous adorés ?
Ivanhoé (1958)
Les séries Fantastiques Médiévales que vous avez adorés ? 07100%Les séries Fantastiques Médiévales que vous avez adorés ? 0910
 0% [ 0 ]
Thierry la fronde (1963)
Les séries Fantastiques Médiévales que vous avez adorés ? 07100%Les séries Fantastiques Médiévales que vous avez adorés ? 0910
 0% [ 0 ]
La caverne de la rose d'or (1991)
Les séries Fantastiques Médiévales que vous avez adorés ? 071014%Les séries Fantastiques Médiévales que vous avez adorés ? 0910
 14% [ 1 ]
Xéna la guerrière (1995)
Les séries Fantastiques Médiévales que vous avez adorés ? 071014%Les séries Fantastiques Médiévales que vous avez adorés ? 0910
 14% [ 1 ]
Hercule (1995)
Les séries Fantastiques Médiévales que vous avez adorés ? 071014%Les séries Fantastiques Médiévales que vous avez adorés ? 0910
 14% [ 1 ]
Kaamelott (2005)
Les séries Fantastiques Médiévales que vous avez adorés ? 071029%Les séries Fantastiques Médiévales que vous avez adorés ? 0910
 29% [ 2 ]
Robin des bois (2006)
Les séries Fantastiques Médiévales que vous avez adorés ? 07100%Les séries Fantastiques Médiévales que vous avez adorés ? 0910
 0% [ 0 ]
Merlin (2008)
Les séries Fantastiques Médiévales que vous avez adorés ? 07100%Les séries Fantastiques Médiévales que vous avez adorés ? 0910
 0% [ 0 ]
Game of Thrones (2011)
Les séries Fantastiques Médiévales que vous avez adorés ? 071014%Les séries Fantastiques Médiévales que vous avez adorés ? 0910
 14% [ 1 ]
Vikings (2013)
Les séries Fantastiques Médiévales que vous avez adorés ? 071014%Les séries Fantastiques Médiévales que vous avez adorés ? 0910
 14% [ 1 ]
Autres
Les séries Fantastiques Médiévales que vous avez adorés ? 07100%Les séries Fantastiques Médiévales que vous avez adorés ? 0910
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Les séries Fantastiques Médiévales que vous avez adorés ? Empty
MessageSujet: Les séries Fantastiques Médiévales que vous avez adorés ?   Les séries Fantastiques Médiévales que vous avez adorés ? Icon_minipostDim 08 Fév 2015, 19:35

Régulièrement, deux ou trois fois par an, j'éprouve le besoin de me plonger dans la magie médiévale. Pour l'instant, j'alterne entre Xena la guerrière et Hercule. En août, je me réserve Viking.

Xena/Hercule.

Bien que ces deux séries se ressemblent, J'ai une préférence pour la série Xéna. Déjà les caractères féminins que l'on y trouve sont plus travaillées à mon goût. Mais surtout, la principale différence entre les deux séries, c'est probablement, les couleurs. Xéna la guerrière est extrêmement riche en couleur, ce qui fait que les décors et les costumes sont davantage plus fantastiques tandis que plus médiévaux chez Hercule. Les couleurs, la magie, les paysages d'une beauté, la guerre théâtralisée la rendant inoffensive et accessoire, les paraboles, les images, la musique Celtes, toute la folie d'une culture complètement folle et enivrante. La beauté de Xéna et Gabrielle, l'amusante débilité de Joxer.

Tout est parfait pour moi dans ces deux séries. J'y trouve beaucoup de plaisir. Very Happy

Vikings est davantage plus réaliste, tentant d'être davantage historique. C'est à l'inverse une bonne série pour ceux qui recherche de l'authenticité dans les caractères, les décors et les personnages. Là en revanche, la guerre n'est plus accessoire mais développée sous tous ses angles.

Je suis moins emballé par Vikings et 13 épisodes par an me suffise amplement. Smile

Il me reste beaucoup de chose à regarder et j'espère que vous apporterez vos ressentis sur vos séries préférées.
Revenir en haut Aller en bas
 

Les séries Fantastiques Médiévales que vous avez adorés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vous avez détesté Star Trek XI et vous avez envie de le dire
» Comment nous avez-vous connu ??
» Vous avez envie de vous impliquer sur le forum ? c'est ici
» vous m'avez manquer ....
» Avez Vous Besoin De Lunettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives :: Archives 2017-