Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 L'histoire de l'Empire Romulien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
six of nine

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 51
Date d'inscription : 18/05/2007

L'histoire de l'Empire Romulien Empty
MessageSujet: L'histoire de l'Empire Romulien   L'histoire de l'Empire Romulien Icon_minipostMar 22 Mai 2007, 08:40

ATTENTION:Message ré-édité, modification en rouge ( Au passage, il serait sympa que nos admin puissent faire apparaître les messages ré-édités! Merci!)
Tout commença sur une planète aride, plus précisemment la seconde de six en orbite autour d'une Géante Rouge, nommée Vulcanis A ( 40 Eridani A)... ( Désolé Sarek, j'ai supprimé l'info du nom, parce que "non-canon"!)

Pour aller directement à notre sujet, il faut savoir qu'à l'aube de leur race, les vulcains étaient une espèce excessivement violente! Des guerres fraticides ravageaient leur monde, alors que l'homme entrait dans l'âge de fer! Deux courants philosophiques émergèrent de ses conflits:

Celui de Surak, Grand érudit qui rejetait la violence sous toutes ses formes! Il croyait en une paix total, construit avec la logique pure et un contrôle de ses émotions. C'est à cette époque que les vulcains, partisans de ce dogme et que l'on nomma plus tard les "Syrranites": ceux qui suivent Surak, prirent conscience de leurs "Katra", une manifestation de leur "âme" logique et pacifique! Cette période fut appelée: "Le Temps de l'Eveil"! Les vulcains, embrassant cette croyance, donnèrent naissance plus tard, à un courant philosophique que l'on nomma: "L'infinité diversité en une infinité de combinaisons" ( I.D.I.C.!)

Mais au cours du Quatrième siècle ( Calendrier Terrien) se forma un groupe de dissidents Vulcains qui rejettaient les enseignements de Surak. Ce groupe et ses partisans ne voulaient pas abandonner leurs passions, leurs sentiments, leurs émotions! Après des années de guerres civiles entre les deux parties, les dissidents furent de plus en plus minoritaires! Ils durent prendre la décision, pour sauvegarder leur existence et leur mouvement contestataire, de quitter la planète afin de trouver un autre monde! C'est ainsi que les Ancêtres des Romuliens, quittèrent Vulcain, en direction de mondes plus accueillants!

La suite une prochaine fois, d'abord on pose le décor!!!  : :mrgreen: :


Dernière édition par le Sam 26 Mai 2007, 06:57, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

L'histoire de l'Empire Romulien Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de l'Empire Romulien   L'histoire de l'Empire Romulien Icon_minipostMar 22 Mai 2007, 20:33

ce qui a fait de Surak un grand, c'est surtout lorsqu'il a refusé la Pierre de Sang dac

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
Philoust123
Lieutenant
Lieutenant
Philoust123

Masculin Nombre de messages : 235
Age : 43
Date d'inscription : 14/08/2006

L'histoire de l'Empire Romulien Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de l'Empire Romulien   L'histoire de l'Empire Romulien Icon_minipostMar 22 Mai 2007, 22:15

six of nine a écrit:
Appelée par ses habitants: "Ti-Valka'ain"

Pour faire mon chiant comme d'hab, d'où est pêchée cette info ?

six of nine a écrit:
Je vous posterai après le deuxième courant, celui de "la voie de D'era", ceux qui se revendiquaient comme les vrais vulcains: nos futurs romuliens!!! ( Un peu de suspens...)

La voie de D'era, c'est bien le livre RPG de Last Unicorn Games. Je l'ai un peu lu.
Autant cela peut être très intéressant en terme de mythologie "officielle" à défaut de canon, autant il faudrait préciser car même si l'on peut considérer certaines infos comme officielles, d'autres sont certainement tombées à l'eau. ENT a par exemple détruit la mythologie persistante selon laquelle les Rihannsus furent nommés Romuliens par la Fédération du fait des planètes jumelles Romulus et Remus.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.memory-alpha.org/wiki/Accueil
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
six of nine

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 51
Date d'inscription : 18/05/2007

L'histoire de l'Empire Romulien Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de l'Empire Romulien   L'histoire de l'Empire Romulien Icon_minipostMer 23 Mai 2007, 12:25

Tu as raison Philoust! Je me suis emballé! Je RE-édite le message en modifiant la chose ( les modifs en rouge!) pour que les infos restent " canon"!!! Mea culpa! : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
Philoust123
Lieutenant
Lieutenant
Philoust123

Masculin Nombre de messages : 235
Age : 43
Date d'inscription : 14/08/2006

L'histoire de l'Empire Romulien Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de l'Empire Romulien   L'histoire de l'Empire Romulien Icon_minipostMer 23 Mai 2007, 18:10

six of nine a écrit:
pour que les infos restent " canon"!!! Mea culpa! : :mrgreen: :

Quand je fais une remarque sur le canon, c'est surtout pour éviter de diffuser des fausses vérités. En se basant sur la plupart des livres pré-ENT, par exemple, la première rencontre avec les Klingons a eu lieu en 2218 (date extrapolée d'après des commentaires de McCoy et Picard). Cependant, ENT a dénié ce "fanon" dès le pilote situé en 2151, d'où une levée de boucliers injuste à son encontre.

Donc quand tu cites une info d'un bouquin, précise-le simplement. D'ailleurs, ces infos seraient super intéressantes, étant donné le peu d'infos canons sur certains points (prenons par exemple le peu d'infos connus sur la guerre Terre-Romulus qui a conduit à la création de la Fédération)
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.memory-alpha.org/wiki/Accueil
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

L'histoire de l'Empire Romulien Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de l'Empire Romulien   L'histoire de l'Empire Romulien Icon_minipostMer 23 Mai 2007, 18:23

C'est en tout cas, une chouette idée, ce post précisant les liens Vulcains / Romuliens. Et les Rémiens ? Nemesis est vraiment leur première apparition à l' écran ? Si les Termes de "Romuliens" et "Rémiens" ont été donnés pas les Humains, comment s'appellaient-ils à l' origine ?
scratch
Et si quelqu'un se proposait de faire un petit topo sur la Zone Neutre ?
Revenir en haut Aller en bas
Philoust123
Lieutenant
Lieutenant
Philoust123

Masculin Nombre de messages : 235
Age : 43
Date d'inscription : 14/08/2006

L'histoire de l'Empire Romulien Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de l'Empire Romulien   L'histoire de l'Empire Romulien Icon_minipostMer 23 Mai 2007, 18:42

Corsair a écrit:
Si les Termes de "Romuliens" et "Rémiens" ont été donnés pas les Humains, comment s'appellaient-ils à l' origine ?
scratch

* Les rebelles vulcains ayant quitté Vulcain sont appelés la civilisation Debrune et se sont installé sur de nombreuses planètes (Calder II, Dessica II, Draken IV, Yadalla Prime et Barradas III) avant que certains d'entre eux n'atteignent finalement les planètes jumelles Romulus et Rémus.

Dans le "fanon", ces derniers s'appelent "Rihannsu" mais les Humains les ont surnommé "Romuliens" et "Remans" en référence à la mythologie terrienne à cause des planètes jumelles. Dans ENT: "Minefield" cependant, ils s'identifient eux même directement comme Romuliens.

Corsair a écrit:
Et les Rémiens ? Nemesis est vraiment leur première apparition à l' écran ?

3 apparitions :
* Star Trek Nemesis
* ENT: "United" et "The Aenar"

Histoire :
* Classe servante des Romuliens
* Chair à canon dans la guerre du Dominion
* Rébellion en 2379
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.memory-alpha.org/wiki/Accueil
vrouchka
Commandeur
Commandeur
vrouchka

Féminin Nombre de messages : 704
Age : 55
Date d'inscription : 06/08/2006

L'histoire de l'Empire Romulien Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de l'Empire Romulien   L'histoire de l'Empire Romulien Icon_minipostMer 23 Mai 2007, 19:41

six of nine a écrit:
Les vulcains, embrassant cette croyance, donnèrent naissance plus tard, à un courant philosophique que l'on nomma: "L'infinité diversité en une infinité de combinaisons" ( I.D.I.C.!)

.........

La suite une prochaine fois, d'abord on pose le décor!!! : :mrgreen: :

sujet fort interessant, j'attends la suite avec impatience !!

il serait sympa de faire un topic spécial IDICavec quelques développement !
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

L'histoire de l'Empire Romulien Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de l'Empire Romulien   L'histoire de l'Empire Romulien Icon_minipostMer 23 Mai 2007, 20:09

Oui oui continue Six , je me régale ! Smile C'est tres bon ! Smile Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
six of nine

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 51
Date d'inscription : 18/05/2007

L'histoire de l'Empire Romulien Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de l'Empire Romulien   L'histoire de l'Empire Romulien Icon_minipostJeu 24 Mai 2007, 04:47

Promis, je ferais un topic sur la guerre Terre-Romulus qui a conduit à la création de la Fédération pour Philoust123, et aussi pour ceux qui sont intéréssés par cette période! (Avec des infos "canons", et des infos tirées d'extrapolations et de supports écrits de la franchise ST!)

Je ferais également un topic sur le mouvement vulcain de l'"I.DI.C." pour ceux qui sont passionnés par la vie spirituelle de nos chères oreilles pointues! Si j'avais su, j'aurai fait concurrence à Savek en prenant un "nom" vulcain et un "avatar" d'oreilles pointues!!! lol!

Ou alors, je supplie les admin, pour qu'il fasse une section appellée par exemple: "Les Bases de données de six of nine"!!! : :mrgreen: : ( ça y est! J'ai la grosse tête!!! lol!)

Je pense que Philoust123 a également de bonnes connaissances sur la franchise ST ( Mais lui, à la différence de moi, il ne l'étale pas, il reste "modeste" lol!) et qu'il pourrait rassembler des données de son côté dans un domaine qu'il apprécie, par exemple! ( C'est "juste" pour forcer un peu la main à Philoust123!!! Mais je sais que tu es un gars bien, donc tu vas nous assister!) : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
six of nine

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 51
Date d'inscription : 18/05/2007

L'histoire de l'Empire Romulien Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de l'Empire Romulien   L'histoire de l'Empire Romulien Icon_minipostJeu 24 Mai 2007, 09:02

Je reprend le sujet:

Les rebelles vulcains, donc, quittèrent leur mère patrie, et se disséminèrent dans le quadrant Bêta, colonisant plusieurs mondes ( Comme vous l'a dit Philoust123!) Parlons donc maintenant de ses 5 "colonies":

Calder II: ( Planète de type M) Les seules informations recueillies, sur cette très ancienne colonie des dissidents vulcains, proviennent de fouilles archéologiques! Elles ont été faites sur les vestiges d'une civilisation, implantée sur cette planète, et identifiée comme celle des "Debrune". C'est sans aucun doute cette communauté de vulcains dissidents rassemblés en une "famille"! Cette structure sociale et politique était à la "mode" à cette époque-là ( Sur Vulcain, cette structure se retrouve encore!) On peut extrapoler en imaginant cette "Famille Debrune", rassemblée autour d'un "Patriarche", lui-même soutenu par un "Conseil des Anciens"! Une structure gouvernementale que l'on retrouvera, des milliers d'années plus tard, chez les Romuliens, avec "leur Empereur" en guise de "patriarche", et "leur Sénat" en guise de "conseil des anciens"! On a retrouvé récemment (A la deuxième moitié du 24ième siècle, je précise!) des artefacts appartenant à la civilisation "Debrune", et qui furent pillé par un groupe de mercenaires sans scrupules!!! Le plus connu de ses artefacts est la "pierre glyphe Sakethan" identifiée comme une relique de l'époque "Debrune"!
( Remercions le Capitaine Jean luc Picard, et sa passion de l'archéologie, pour cette découverte!!!)


Dernière édition par le Jeu 24 Mai 2007, 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philoust123
Lieutenant
Lieutenant
Philoust123

Masculin Nombre de messages : 235
Age : 43
Date d'inscription : 14/08/2006

L'histoire de l'Empire Romulien Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de l'Empire Romulien   L'histoire de l'Empire Romulien Icon_minipostJeu 24 Mai 2007, 10:31

six of nine a écrit:
Je pense que Philoust123 a également de bonnes connaissances sur la franchise ST ( Mais lui, à la différence de moi, il ne l'étale pas, il reste "modeste" lol!) et qu'il pourrait rassembler des données de son côté dans un domaine qu'il apprécie, par exemple! ( C'est "juste" pour forcer un peu la main à Philoust123!!! Mais je sais que tu es un gars bien, donc tu vas nous assister!) : :mrgreen: :

J'aimerais participer plus mais j'ai pas trop le temps en ce moment (trop de boulot), d'autant plus que je dois en parallèle, surveiller et développer Memory Alpha fr (un peu négligé ces derniers temps)
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.memory-alpha.org/wiki/Accueil
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
six of nine

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 51
Date d'inscription : 18/05/2007

L'histoire de l'Empire Romulien Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de l'Empire Romulien   L'histoire de l'Empire Romulien Icon_minipostJeu 24 Mai 2007, 11:40

Si tu t'occupes de Memory Alpha version Française, tu es alors tout excusé! : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

L'histoire de l'Empire Romulien Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de l'Empire Romulien   L'histoire de l'Empire Romulien Icon_minipostVen 25 Mai 2007, 00:37

allez, on revient dans le sujet s.v.p : :ange2: :

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
six of nine

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 51
Date d'inscription : 18/05/2007

L'histoire de l'Empire Romulien Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de l'Empire Romulien   L'histoire de l'Empire Romulien Icon_minipostVen 25 Mai 2007, 04:32

Suite....

Dessica II: (Planète classe M) C'est un avant-poste Romulien, où il existe à sa surface des vestiges archéologiques nommées: "Les Ruines de Nafir"
On n'en sait pas plus sur cette ancienne colonie. On peut extrapoler en imaginant que "Nafir" était le nom de la "famille" ou de la "Maison", faisant partie des "éxilés" de Vulcain, qui s'est implantée sur DessicaII!

Draken IV: (Planet de classe M) Proche du secteur Kaleb et de la zone neutre, cette planète possède seulement quelques vestiges de la présence des dissidents vulcains!

Yadalla Prime: (Planète classe M) Proche de la zone neutre, dans le secteur 2158, ancienne colonie des dissidents vulcains! ( Pas d'autres infos!!!)

Barradas III: (Planète classe M) Proche de la zone neutre, dans le secteur 2158, Cette colonie aurait été il y a deux millénaires, un avant poste de la "Civilisation Debrune"! Il semble que cette "famille" ou plutôt cette "Maison" avait de l'influence parmi les dissidents vulcains! Et l'on peut extrapoler en imaginant qu'elle était sans doute, la faction la plus puissante ou la plus influente, des ancêtres de la civilisation Romulienne!

"La pierre de Gol": Cet artefact, composé de trois fragments représentant respectivement les trois divinités vulcaines d'avant "le Temps de l'Eveil" est en réalité un objet technologique! l'objet en lui-même porte des reliefs représentant le Dieu de la Guerre, séparé par le Dieu de la Paix, avec le Dieu de la Mort! Il faut dire qu'avant la période de "l'éveil", les vulcains étaient un peuple très violent et donc adoraient des divinités à l'image de leurs comportements!!! Cet objet, une fois les trois fragments rassemblés, est en fait un résonateur télépathique amplifiant les pouvoirs psioniques et les transformant en une énergie cinétique! ( Rien que ça!) Son utilisation date de la période de scission des Vulcains, et les disciples de Surak se servaient de cet objet, pour "confondre" les éventuels "espions" des dissidents, qui auraient infiltrés leurs rangs! Car le "résonateur télépathique" réagit en présence d'êtres ayant des émotions!!! ( Rien de plus facile, de ce fait, d'effectuer le tri parmi les vulcains!) Cet artefact a donc été aux mains des disciples de Surak jusqu'à ce qu'il soit dé-assemblé et les fragments dispersés, après le départ des dissidents vers d'autres cieux! Le capitaine Jean Luc Picard a été un des protagonistes ayant permis la re-découverte de la "Pierre de Gol"!

Romulus et Rémus: Apparemment, et parallèlement à la colonisation des planètes pré-citées, un autre groupe de dissidents Vulcains est arrivé sur un système possédant deux planètes en orbite l'une autour de l'autre! ( On pourrait penser que Rémus est plutôt un satellite de Romulus, mais ce n'est pas le cas!) La première de ses deux planètes colonisées fut Romulus, bien plus accueillante que Rémus, qui elle, présentait toujours la même face de sa sphère au soleil, alors que l'autre restait plongé dans une nuit perpétuelle! Puis les "Romuliens" prirent la décision d'explorer Rémus, à la recherche de ressources et de matières premières utiles à l'exploration spatiale! Ils ne s'attendaient pas à y découvrir les Rémiens, habitants légitime de cette planète "obscure" (sens littéral!)
Ils firent de ce peuple leurs esclaves et les utilisèrent pour extraire de Rémus le dilithium qui y était présent en grande quantité! La plupart des premières colonies se rallièrent à Romulus, la "Maison Debrune" parmi les premiers! Et ainsi, l'Empire Romulien venait de naître!
Revenir en haut Aller en bas
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
six of nine

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 51
Date d'inscription : 18/05/2007

L'histoire de l'Empire Romulien Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de l'Empire Romulien   L'histoire de l'Empire Romulien Icon_minipostVen 25 Mai 2007, 13:19

Le post ci-dessus a été ré-édité, merci de le consulter!
Revenir en haut Aller en bas
Kaylah Koda
Commandeur
Commandeur
Kaylah Koda

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 53
Date d'inscription : 10/10/2006

L'histoire de l'Empire Romulien Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de l'Empire Romulien   L'histoire de l'Empire Romulien Icon_minipostVen 25 Mai 2007, 13:35

C'est fou tout ce qu'on peut pondre sur un sujet... qui n'existe même pas IRL. C'est chercher loin la petite bête pour satisfaire les fans. S'ils avaient su... fume

Comme les scénaristes ne s'attendaient certainement pas à un tel succès à la création de TOS, que certains faits de départ soient cohérents avec certains suivants, c'était même pas envisagé.

Un peu comme le mystère de la stardate. Inutile de faire coïncider ça avec le temps terreste et comme ils se sont basés sur rien pour les chiffres au niveau astronomiques... Suspect

Le résultat est néanmoins similaire avec ce qu'il se passe entre les archéologues et/ou les historiens; ils ne sont pas toujours d'accord sur certains points. C'est à la rigueur ça que je trouve encore plus passionnant en vous lisant que les résultats eux-mêmes.

Mais je dois dire aussi que je suis admirative devant vos connaissances et votre dévotion à la cause. Vous êtes comparables à des hommes de sciences maîtrisant bien leurs sujets et faisant de leur mieux pour les maîtriser encore plus... et c'est ce qui fait aussi la qualité de ce qu'on trouve sur ce forum.

Je ne crois pas avoir fait du HS, si oui j'en suis désolée, mais une telle détermination méritait ce simple mot : merci.

Une fan respectueuse ! :roi:
Revenir en haut Aller en bas
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
six of nine

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 51
Date d'inscription : 18/05/2007

L'histoire de l'Empire Romulien Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de l'Empire Romulien   L'histoire de l'Empire Romulien Icon_minipostVen 25 Mai 2007, 22:03

T'entend par "IRL" : "In Real Life", n'est ce pas? Je te conseille alors plutôt: "DLVR" soit "Dans La Vie Réelle"!!! Ben, on est "Allgood" ou "Toubon", et sur ce forum, c'est "tout bon"............ :jesors:
Revenir en haut Aller en bas
Kaylah Koda
Commandeur
Commandeur
Kaylah Koda

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 53
Date d'inscription : 10/10/2006

L'histoire de l'Empire Romulien Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de l'Empire Romulien   L'histoire de l'Empire Romulien Icon_minipostSam 26 Mai 2007, 06:43

Je connais la loi Toubon, c'est juste que je connaissais pas l'équivalent français et j'ai toujours vu utiliser IRL en causant French sur les forums.

Je voulais blesser personne. : :ange2: :

Certains ne connaissent peut-être pas, effectivement.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
six of nine

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 51
Date d'inscription : 18/05/2007

L'histoire de l'Empire Romulien Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de l'Empire Romulien   L'histoire de l'Empire Romulien Icon_minipostSam 26 Mai 2007, 06:52

Je plaisantais!!! C'était un essai d'humour français, mais c'est loupé! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kaylah Koda
Commandeur
Commandeur
Kaylah Koda

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 53
Date d'inscription : 10/10/2006

L'histoire de l'Empire Romulien Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de l'Empire Romulien   L'histoire de l'Empire Romulien Icon_minipostSam 26 Mai 2007, 16:08

Ah, ok !

Plus la peine de répondre à mon MP, je vois de quel post tu parles.

Je ne l'ai pas mal pris mais je pensais que ta remarque correspondait peut-être à une règle du forum, comme le fait d'éviter le langage sms, d'éviter aussi les anglicismes. wink

Tu m'as bien eu.

Fin du HS. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

L'histoire de l'Empire Romulien Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de l'Empire Romulien   L'histoire de l'Empire Romulien Icon_minipostDim 27 Mai 2007, 20:28

merci, maintenant retour à Romulus/Rémus ou ­'le radeau de la méduse' vulcain !

:king:

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
six of nine

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 51
Date d'inscription : 18/05/2007

L'histoire de l'Empire Romulien Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de l'Empire Romulien   L'histoire de l'Empire Romulien Icon_minipostLun 28 Mai 2007, 10:53

L'Empire Romulien s'est beaucoup "accroché avec ses voisins"! De quelques milliers de réfugiés au départ, émergea un empire belliqueux, désireux d'en découdre, conquérant et sournois! Leurs passions étaient le moteur de leur évolution, en opposition directe avec les enseignements de Surak, et ses disciples! Les Romuliens prospérèrent ainsi et leur soif de conquêtes grandissait en même temps que leur ego!!!
Certains avancent même l'hypothèse que les exactions commises par les Romuliens aux autres races du quadrant Alpha et Bêta, donna finalement naissance au projet de la "Fédération des Planètes Unis", entre les peuples Terriens, Andorriens, Tellarites et Vulcain! Mais avant cela et à l'initiative des terriens, les races du quadrant Alpha et Bêta formèrent "La Coalition des Planètes" afin de lutter ensemble contre l'Empire Romulien belliqueux! Beaucoup de rumeurs allaient bon train sur les Romuliens! Et les terriens colportaient ses rumeurs, imaginant les Romuliens plus comme "des guerriers cruels", plutôt que des "sujets passionnés de l'Empire!
Dans les années qui suivirent, vers le milieu du 22ième siècle, l'Empire Romulien entra ouvertement en guerre contre les Terriens, Peuple initiateur de la "Coalition des Planètes"!
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

L'histoire de l'Empire Romulien Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de l'Empire Romulien   L'histoire de l'Empire Romulien Icon_minipostDim 30 Sep 2007, 22:03

la suite la suite !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4468
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

L'histoire de l'Empire Romulien Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de l'Empire Romulien   L'histoire de l'Empire Romulien Icon_minipostLun 01 Oct 2007, 12:47

ah c'est vrai, ça...
j'ai un drône qui est en train de gagater devant une sous-unité... faudrait pitet penser à donner des nouvelles... :roicouronnesce

_________________
on ne me résiste pas...  
L'histoire de l'Empire Romulien P1010010  L'histoire de l'Empire Romulien 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
 

L'histoire de l'Empire Romulien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Empire Romulien
» Groupe Romulien
» La guerre Empire Romulien - Union Terrienne (22ème siècle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: POUR ALLER PLUS LOIN DANS LA SAGA :: La saga Star Trek-