Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 l'ultime frontière: Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spock78310
Cadet
Cadet
Spock78310

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 28
Date d'inscription : 24/07/2013

l'ultime frontière: Dieu Empty
MessageSujet: l'ultime frontière: Dieu   l'ultime frontière: Dieu Icon_minipostVen 26 Juil 2013, 14:46

Bonjour à tous!

Ayant vu récemment Ve ST, je me suis posée des questions au sujet de cette chose que rencontre l'équipage sur Sha Ka Ree, croyant au départ que c'était Dieu. Je ne comprends pas pas trop ce qu'est en réalité ce que représente cette apparition. De plus le frère de Spock dit que c'est dû à sa vanité. Cela voudrait il dire que ce qui a sur cette planète est en réalité le reflet de l'âme de Sybok?
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Markosamo
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Markosamo

Masculin Nombre de messages : 322
Age : 46
Date d'inscription : 06/06/2011

l'ultime frontière: Dieu Empty
MessageSujet: Re: l'ultime frontière: Dieu   l'ultime frontière: Dieu Icon_minipostLun 29 Juil 2013, 16:55

c'est un peu compliqué, d'une part parce que ce film n'est pas vraiment abouti de ce point de vue, du moins on peut le penser.Le personnage de Sybock incarne le chercheur de vérité, sondant l'âme humaine, mais aussi le prédicateur qui convainc les foules par son charisme, mais aussi par la force.Cela aurait mérité d'être approfondi et le film est un peu frustrant. Sybock n'est pas un sage mais pas tout à fait un charlatan non plus.On peut dire que la planète au delà des limites connues est une sorte d'allégorie du disciple qui va au-delà des limites connues de l'esprit, mais qui s'égare par vanité ou immaturité, et que ce qui se trouve "au-delà" est comme un miroir qui nous renvoie à nous même.Ce pourquoi le "dieu" dit avoir besoin d'un vaisseau ; reflet de Sybock qui en veut un.Mais c'est William Shatner lui-même qui disait que son film avait été en partie sabordé par la production qui n'y croyait pas , et qu'il avait bien mieux en tête.Je suis bien curieux de cela et c'est dommage qu'il n'y ai pas de director'scut (à supposer que le matériel ai été filmé)
Revenir en haut Aller en bas
 

l'ultime frontière: Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dieu dans Star Trek
» À 17.000 années-lumière… la main de dieu !
» Bulletin 381 – Janvier 2022
» Ma basse ultime frontière
» Trek sans Frontiere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: POUR ALLER PLUS LOIN DANS LA SAGA :: La saga Star Trek-