AccueilGenesis IFAQS'enregistrerquizzConnexion
Partagez | 
 

 3-22 : La Frontière (The Savage Curtain)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 1067
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2007

MessageSujet: 3-22 : La Frontière (The Savage Curtain)   Mer 07 Mai 2008, 17:58

-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 3-22 : La Frontière (The Savage Curtain)   Lun 02 Juin 2008, 20:53

Quelle charmante négresse !
Revenir en haut Aller en bas
Julius
Commandeur
Commandeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 43
Date d'inscription : 24/05/2009

MessageSujet: Re: 3-22 : La Frontière (The Savage Curtain)   Ven 16 Déc 2011, 08:27

J'ai une opinion assez mitigée sur cet épisode ,dans l'ensemble je l'aime bien pourtant certains trucs ont du mal à passer . Je n'aime pas le début ,l'apparition de Lincoln dans l'espace ,son arrivée sur l'Enterprise , c'est un peu trop surréaliste à mon gout . Le personnage est pourtant bien interprété et finalement assez intéressant mais je trouve sa présence déplacée ,un peu comme le drapeau américain dans "the Omega glory ". Le scénario est de Roddenberry himself ,il était visiblement passionné par l'histoire de son pays et l'on comprend qu'il veuille en parler dans sa série mais il aurait pu se servir de parabole comme ça a été fait si souvent dans Star Trek .
Invité a écrit:
Quelle charmante négresse !
Cette réplique de Lincoln est assez amusante car elle montre bien le décalage entre l'époque de Lincoln ou ce terme n' était pas péjoratif et celle de Kirk , Uhura et Lincoln en sont tout deux immédiatement conscient et réagissent avec intelligence .
Je trouve que l'épisode est bien plus intéressant une fois que Kirk et Spock se retrouvent sur Excalibia . Même si l'affrontement entre les deux camps n'est pas génial ( pas de Shatner drop kick Sad ) j'aime bien la fin et la conclusion des Excalibiens : les méthodes des bons sont proche de celles des méchants ce sont leurs motivations qui font la différence , la fin justifie les moyens . Il y a un petit détail que je trouve absurde ,lorsque les Excalibiens permettent à l'équipage de voir sur l'écran de l'Enterprise ce qui arrive à Kirk et Spock ils voient les mêmes images que nous les spectateurs , il y a donc des caméras partout sur la planète et les Excalibiens font le montage et la mise en scéne scratch c'est le même problème dans "Arena" . Une vue de dessus assez lointaine aurait été plus plausible à mon avis .
Abraham Lincoln va être la vedette d'un film qui sortira en 2012 "Abraham Lincoln :Vampire Hunter" http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=184552.html Ils l'aiment encore leur 16e présidident les américains .
Revenir en haut Aller en bas
Markosamo
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 322
Age : 40
Date d'inscription : 06/06/2011

MessageSujet: Re: 3-22 : La Frontière (The Savage Curtain)   Lun 15 Juil 2013, 19:23

pas trop apprécié, les "épisodes-free-jazz", ce n'est pas mon truc. On a une espèce de "justice league associaton", composée de Spock, Kirk, et on ne sait pourquoi, de Lincoln et Suvak, le légendaire Vulcain.Puis les affreux, avec Gengis Khan et d'autres.Tout ce beau monde est orchestré par des créatures qui font plus penser à des gâteaux aux amandes sortis du four qu'à autre chose.Voir Spock et Kirk se battre avec des cailloux et des bouts de bois contre gengis Khan est un peu triste.
L'idée qui sous-tend l'épisode n'est pas mal comme l'a écrit Julius, mais  "Arena" avait le mérite d'être bien supérieur dans l'exploitation du thème.
On pourrait voir aussi cela comme l'ancêtre des épisodes "Q", avec l'équipage qui se retrouve plongé de force dans un univers contrôlés par des êtres capables de modifier la réalité .
assez faible pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Zefram Cochrane
Commandeur
Commandeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 663
Age : 49
Date d'inscription : 29/05/2010

MessageSujet: Re: 3-22 : La Frontière (The Savage Curtain)   Mer 08 Juin 2016, 07:06

Markosamo a écrit:

On pourrait voir aussi cela comme l'ancêtre des épisodes "Q", avec l'équipage qui se retrouve plongé de force dans un univers contrôlés par des êtres capables de modifier la réalité .

La créature qui se joue du destin d'autres vies m'a également fait penser à Q.
Serait-ce sa première apparition ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericnicolas.net
 

3-22 : La Frontière (The Savage Curtain)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: STAR TREK À L'ÉCRAN :: Les Séries :: The Original Series :: Épisodes TOS :: TOS saison 3-