Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Bilbo le Hobbit de Tolkien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SheldonCooper
Capitaine
Capitaine
SheldonCooper

Masculin Nombre de messages : 844
Age : 28
Date d'inscription : 15/05/2011

Bilbo le Hobbit de Tolkien Empty
MessageSujet: Bilbo le Hobbit de Tolkien   Bilbo le Hobbit de Tolkien Icon_minipostDim 07 Avr 2013, 16:49

Pour ceux qui ne connaissent pas, Bilbo le Hobbit est le premier livre de Tolkien, sortie avant le Seigneur des Anneaux donc il ne s'agit pas d'un préquel au SDA, au contraire, le SDA est une suite de Bilbo. Passons.

Bilbo le Hobbit raconte l'histoire d'un petit hobbit tranquille, Bilbo Baggins, vivant dans son trou de Cul-de-Sac. Il a une vit calme et paisible, il fume sa pipe, boit son thé, tout va bien pour lui jusqu'au jour au Un grand homme en habit gris débarque et lui parle d'une aventure...Bien sûr, Bilbo refuse, mais le lendemain, 13 nains arrivent chez lui, Thorin, Balin, Dwalin, Fili, Kili, Dori, Nori, Ori, Oin, Gloin, Bifur, Bofur et Bombur et il se retrouve alors embarqué dans la chasse à Smaug, le grand dragon qui a volé le trésor de la famille de Thorin, fils de Thrain et petit fils de Thror. Une aventure palpitante mais longue et fatigante.

Attention, quelques spoiler peuvent être présent dans mon avis je mets donc une balise spoil et je vous laisserai le choix de le voir ou non.

Spoiler:

Il s'agit dans l'ensemble d'un bon roman que je vous conseille de lire, une bonne aventure que l'on partage avec nos quatorze compagnons qui reste assez palpitante Smile

PS : J'ai lu le livre il y a un mois alors j'espère ne pas avoir dit de bêtises ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

Bilbo le Hobbit de Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit de Tolkien   Bilbo le Hobbit de Tolkien Icon_minipostLun 08 Avr 2013, 10:17

SheldonCooper a écrit:
/...

PS : J'ai lu le livre il y a un mois alors j'espère ne pas avoir dit de bêtises ^^


Pas de bêtises, tout à fait exact !!! dac

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
SheldonCooper
Capitaine
Capitaine
SheldonCooper

Masculin Nombre de messages : 844
Age : 28
Date d'inscription : 15/05/2011

Bilbo le Hobbit de Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit de Tolkien   Bilbo le Hobbit de Tolkien Icon_minipostLun 08 Avr 2013, 11:28

Merci pour la confirmation Dax ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
DisqueDur
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
DisqueDur

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 32
Date d'inscription : 09/12/2012

Bilbo le Hobbit de Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit de Tolkien   Bilbo le Hobbit de Tolkien Icon_minipostLun 08 Avr 2013, 14:45

C'est marrant, ça me rappelle une vidéo d'un certain M.Spock... Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=AGF5ROpjRAU
Revenir en haut Aller en bas
SheldonCooper
Capitaine
Capitaine
SheldonCooper

Masculin Nombre de messages : 844
Age : 28
Date d'inscription : 15/05/2011

Bilbo le Hobbit de Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit de Tolkien   Bilbo le Hobbit de Tolkien Icon_minipostLun 08 Avr 2013, 14:46

AHAH excellent, vraiment excellent xD
Revenir en haut Aller en bas
 

Bilbo le Hobbit de Tolkien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Hobbit : la Désolation de Smaug
» Le topic des Bandes Annonces - Films SF/Fantastiques.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives :: Archives 2017-