Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Spécial Peter Jackson – Bad Taste – Meet The Feebles – Braindead

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SheldonCooper
Capitaine
Capitaine
SheldonCooper

Masculin Nombre de messages : 844
Age : 28
Date d'inscription : 15/05/2011

Spécial Peter Jackson – Bad Taste – Meet The Feebles – Braindead Empty
MessageSujet: Spécial Peter Jackson – Bad Taste – Meet The Feebles – Braindead   Spécial Peter Jackson – Bad Taste – Meet The Feebles – Braindead Icon_minipostLun 01 Avr 2013, 16:07

Peter Jackson est un réalisateur, scénariste et producteur néo-zélandais né en 1961. Peter Jackson commence les cinémas très tôt, vers l’âge de 8 ans, avec une caméra super 8, il fait des court-métrages, et aussi, un remake de King Kong.



1987 est pour Peter Jackson un tournant dans sa carrière, effectivement, il fait son premier long métrage, Bad Taste.

En 1989, il continue et fait Meet The Feebles et pour finir, le film qu’il lui vaut une certaine renommée, Braindead en 1992.

Il continue tranquillement sa carrière de scénariste-réalisateur en faisant des films comme Créatures célestes, Forgotten Silver, et aussi King Kong, en 2004. Mais avant King Kong, en 2001, Peter Jackson se lance sur l’un de ces plus gros projets, Le Seigneur des Anneaux. Il réalise le premier volet de la trilogie, Le Seigneur des Anneaux : la communauté de l’anneaux, tiré du roman de J.R.R Tolkien, œuvre majeur du genre de la fantasy et film qui deviendra aussi culte que le roman. La suite viendra en 2002, Le Seigneur des anneaux : les deux tours et enfin Le Seigneur des anneaux : le retour du roi en 2003.

Bon, maintenant que j’ai fait une petite biographie (bien nul) de Peter Jackson, grand réalisateur et scénariste, nous allons passer à ceux pour quoi j’écris réellement cette article. Si je fais cette article, c’est pour présenter les 3 premiers films de Peter Jackson, c’est à dire, Bad Taste, Meet The Feebles et pour finir Braindead.

Bon, maintenant que j’ai fait une petite biographie (bien nul) de Peter Jackson, grand réalisateur et scénariste, nous allons passer à ceux pour quoi j’écris réellement cette article. Si je fais cette article, c’est pour présenter les 3 premiers films de Peter Jackson, c’est à dire, Bad Taste, Meet The Feebles et pour finir Braindead.

Bad Taste c’est un film d’horreur et de comédie néo-zélandais sorti en 1987, scénarisé et réalisé par Peter Jackson.

Le film raconte l’histoire de l’invasion des extra-terrestres dans un petit village en Nouvelle-Zélande, qui se déguise en humain, et qui viennent chercher de la viande humaine pour leur chaine de fast-food. Cependant, un groupe de résistant se battent pour faire vaincre les extra-terrestres et les empêcher de réaliser leur projet.
Autant vous dire que le scénario n’est pas inexistant, mais presque, effectivement, il n’y avait pas de scénario écrit, tout était inventé au moment de tourner la scène, ce qui permet la spontanéité du film. Mais quand on voit le résultat, on se rend compte que Peter Jackson est un génie. Le film avait un budget maigre de 11 000 dollar US, argent qui appartenait à Peter Jackson. Tout ce que vous pouvez voir dans le film, armes, costumes, effets spéciaux, tout est fait par Peter Jackson et ses amis. Les comédiens sont eux-mêmes des amis de Jackson et par manque de comédien, Jackson a dû endosser deux rôles, ce qui montre son envie certaine de faire ce film. Un bon film fait maison qu’il faut absolument voir.

Meet The Feebles, film comique de marionnettes, sorti en 1989 et scénarisé et réalisé par Peter Jackson, et c’est un film néo-zélandais.

Ça raconte l’histoire d’une troupe de théâtre un peu farfelue, qui accueille une chaine TV pour leur dernière représentation. Cette troupe est cependant spécial, et nous allons vite nous en rendre compte…

L’histoire est sympa, marrante et délirante, la réalisation est bonne aussi, ce n’est pas le meilleur des trois films que je vous présente, mais il est à voir tout de même, ça reste les débuts du grand réalisateur qu’est Peter Jackson, je vous conseille de le voir.

Braindead, dernier film que je présente. Film néo-zélandais de zombie, scénarisé et réalisé par Peter Jackson, le film est sorti en 1992.

Ce film raconte l’histoire de Lionel Cosgrove, qui rencontre et tombe amoureux d’une jeune femme, Paquita. Cependant, sa mère jalouse, les espionne pour leur premier rendez-vous dans un zoo où elle se fait mordre par un singe-rat de Sumatra, singe-rat maudit, qui lorsqu’il mord quelqu’un, la personne se transforme en zombie. La mère de Lionel se transforme donc en zombie, et celui-ci ne pouvant se résoudre à la tuer, décide de l’héberger dans sa cave. Mais l’infection va se répandre et Lionel est le seul à pouvoir arrêter ça…

Un très bon film, scénario est vraiment bon, bien qu’un peu délirant, une référence du genre, des acteurs vraiment bon dans le film, un humour au poil et totalement déjanté. C’est le film le plus gore du cinéma, et comme le défini lui même Peter Jackson : « Gore, Gore, Gore. » Si vous n’avez pas vu Braindead, je n’ai qu’une seule chose à dire, c’est foncé, vous allez passer un moment formidable tant la réalisation est bonne.

Voilà, je vous ai présenté trois grands films de Peter Jackson, les débuts, d’un grand cinéaste, si vous ne connaissez pas ces films, il faut les voir.
Revenir en haut Aller en bas
 

Spécial Peter Jackson – Bad Taste – Meet The Feebles – Braindead

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 1-23 : Échec et Diplomatie (A Taste of Armageddon)
» Vos lectures du moment (en SF & F)
» Décès De Peter Graves
» Peter Watts vous salue !
» Spécial SF le 5 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives :: Archives 2017-