Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 besoin de conseil sur star trek

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
riverjude
Cadet
Cadet


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 29
Date d'inscription : 05/02/2013

besoin de conseil sur star trek Empty
MessageSujet: besoin de conseil sur star trek   besoin de conseil sur star trek Icon_minipostMer 06 Fév 2013, 18:44

Bonjour je suis nouvelle, et je viens de commencer à regarder les films et la saison 1 de la série originale. J'ai plusieurs questions :
- Dans quel episode, parlent-ils klingons ?
- Est ce que les autres séries dites ''dérivées" genre next generation, ou entreprise etc valent le coup d'être vues ?
Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

besoin de conseil sur star trek Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur star trek   besoin de conseil sur star trek Icon_minipostMer 06 Fév 2013, 19:08

La première fois qu'on parle Klingon dans Star Trek , c'est dans le film Star Trek The Motion Picture.
On ne parle pas Klingon dans La Série Originale.. Par contre il est parlé dans les séries dérivées..

Est ce que les autres séries valent le coup?
Si tu commences à tomber sous les charmes de cet univers. Toute valent plus ou moins le coup selon tes goûts et tes infinités..

TNG est un Star Trek plus cérébrale..
DS9 est la meilleur en terme de narrations ( si tu aimes les séries avec une histoire à suivre, genre BSG2003 )
Voyager est la plus mainstream
Enterprise se rapprocherait de TOS ..
Revenir en haut Aller en bas
riverjude
Cadet
Cadet


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 29
Date d'inscription : 05/02/2013

besoin de conseil sur star trek Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur star trek   besoin de conseil sur star trek Icon_minipostMer 06 Fév 2013, 21:12

Merci !
Je vais plutot m'orienter vers Entreprise alors je pense.
Et j'ai une autre question, dans le film de 2009, spock et Uhura sont ensemble, est ce le cas dans les séries ou dans les films ?
Revenir en haut Aller en bas
DisqueDur
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
DisqueDur

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 32
Date d'inscription : 09/12/2012

besoin de conseil sur star trek Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur star trek   besoin de conseil sur star trek Icon_minipostMer 06 Fév 2013, 23:32

Yo, bienvenue parmi nous !

Vu que t'es une fille tu devrais aimer Voyager dac

Concernant Spock & Uhura, il me semble qu'ils n'ont jamais été ensemble dans les autres séries/films. Pas non plus d'allusion à une relation passée entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
ripleyaeryn
Conseiller du vaisseau
Conseiller du vaisseau
ripleyaeryn

Féminin Nombre de messages : 425
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2011

besoin de conseil sur star trek Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur star trek   besoin de conseil sur star trek Icon_minipostMer 06 Fév 2013, 23:43

Coucou riverjude !

Je pense que tu vas bien apprécier Enterprise. Archer, pour moi (et jusqu'à présent car je suis en plein visionnage de DS9), c'est le meilleur capitaine. Tu verras sans doute une légère différence au niveau des uniformes, vaisseaux, générique, etc... mais moi, ça me choque pas du tout. Parce que comme Enterprise se déroule avant la série originale, certaines choses sont justifiées (tu verras par toi même dans l'excellente saison 3 et les décisions très difficiles que doit prendre Archer pour réussir à tout prix sa mission). Gros coup de coeur pour Enterprise (sauf pour le final très bâclé)

Je te conseille aussi DS9, car bien que ça mette assez longtemps à démarrer, les personnages sont attachants (moi, j'adore Sisko, Odo, Quark, Jadzia, Bashir, O'Brien, Jake Sisko, Garak et Nog, la liste va se rallonger je pense). j'en suis à la fin de la saison 2. Mais je trouve cette série assez proche d'Enterprise. Pas tellement au niveau narration, mais niveau concept nouveau entre autres.

Pour Spock et Uhura, je crois que leurs sentiments sont évoqués mais pas exprimés dans les précédents films Star Trek. C'était tellement mieux comme ça (l'indigestion que me procure les scénaristes du film de 2009, c'est valable aussi pour Scotty, est franchement désagréable). Quand je pense à Trip/T'Pol ou encore à Troi/Riker, je me dis que les scénaristes du Star Trek 2009 manquent vraiment de subtilité de ce côté là.
Mais pour répondre à ta question, j'ai vu tous les films de la série originale et non, ils ne sont pas ensemble. Mais Uhura est assez proche de Scotty.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinetvevents.canalblog.com
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

besoin de conseil sur star trek Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur star trek   besoin de conseil sur star trek Icon_minipostVen 08 Fév 2013, 12:49

riverjude a écrit:
Merci !
Je vais plutot m'orienter vers Entreprise alors je pense.
Choix excellent pour continuer derrière TOS .. Un Star Trek plus simple, plus humain..

Citation :
Et j'ai une autre question, dans le film de 2009, spock et Uhura sont ensemble, est ce le cas dans les séries ou dans les films ?

Si tu as vu La Série Originale en VO.. Uhura et Spock font mine de se draguer par deux fois : Uhura qui parle du romantisme de la lune avec Spock entre deux " fréquence d'appel" ( The Man Trap.TOS.1 ).. Et le moment ou Spock et Uhura font un " duo" au mess dans Charlie X.TOS.1. Les paroles improvisées par Uhura parle explicitement du pouvoir séducteur de Mr Spock.. On le voit dans la séquence, le Vulcain en sourit.. Il y a bien une ouverture possible entre les deux..

Pour le reste de la série, cela s'arrêtera là.. C'est la nurse Christine Chapel qui va devenir " l'intêret amoureux" de Spock. un amour non partagé par Spock, bien que par moment, il ne s'y montre pas insensible. Majel Barret, l' interprétre de Chapel, était à l'époque la petite amie de Gene Roddenberry, et deviendra finalement sa femme. Par ce prisme là, on comprends mieux que les scénaristes de TOS aient abandonnée une probable idyllle entre Spock & Uhura pour pouvoir étoffer le personnage de Majel.

Sinon dans Star Trek V The Final Frontier , Uhura montre un intêret pour ce bon vieux Scotty...
Donc Uhura est une femme entreprenante.. wink
Revenir en haut Aller en bas
riverjude
Cadet
Cadet


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 29
Date d'inscription : 05/02/2013

besoin de conseil sur star trek Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur star trek   besoin de conseil sur star trek Icon_minipostVen 08 Fév 2013, 22:08

Merci pour toute vos réponses Smile !
Et vous pensez quoi du choix de zachary quinto et chris pine pour star trek 2009 ?
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

besoin de conseil sur star trek Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur star trek   besoin de conseil sur star trek Icon_minipostSam 09 Fév 2013, 11:10

Pour ma part, je suis un vrai Trekkie, c'est à dire un amoureux inconditionnel de La Série Originale..
J'adore tout ces personnages & leur interprêtes originaux..
j'ai bien aimé l' adaptation post moderne qu'en a fait JJ Abrams..
les acteurs de ST2009 sont tout simplement parfait !
En premier lieu Karl Urban : De Forrest Kelley réssucité !

Zackary Quinto fait un très bon Spock, il n'a pas à rougir devant Leonard Nimoy. Il a très bien saisit la dualité du personnage. Son "long live and prosper " lancé à la gueule du conseil Vulcain est un moment mémorable , tout comme ces scènes intimes avec Winona Ryder.. Un seul tout petit bémol. En VO, Zackary Quinto posséde une voix plus douce, moins caverneuse que Leonard Nimoy..
Mais sur ce coup, il n'y peut rien.

Quand à Chris Pine est bien.. Il m'a littéralement blu-ffé ! J'avais d'énorme doute sur lui, sur sa capacité à jouer le Captain Kirk.. La première scène dans le bar..il était tout simplement parfait en Kirk mode " enemy Within" ..La classe du Shat' ( William Shatner ) sans en faire trop, ou pas assez. Le parfait équilibre durant tout le film.
Revenir en haut Aller en bas
ripleyaeryn
Conseiller du vaisseau
Conseiller du vaisseau
ripleyaeryn

Féminin Nombre de messages : 425
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2011

besoin de conseil sur star trek Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur star trek   besoin de conseil sur star trek Icon_minipostSam 09 Fév 2013, 11:59

Je trouve que Chris Pine (pour moi), c'est le meilleur Kirk !

Zachary Quinto est très bon en Spock. Et Karl Urban est la parfaite réincarnation cinéma de McCoy.

Très bons Pike (Bruce Greenwood) et Chekov (Anton Yelchin) aussi.

Par contre, Uhura et Scotty....ya encore du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinetvevents.canalblog.com
DisqueDur
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
DisqueDur

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 32
Date d'inscription : 09/12/2012

besoin de conseil sur star trek Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur star trek   besoin de conseil sur star trek Icon_minipostSam 09 Fév 2013, 16:33

Oui. On peut débattre su scénario et du respect du sois-disant "esprit Star Trek", mais concernant les acteurs on peut dire qu'ils ont globalement bien été choisis. Mention spéciale pour le sexy Chris Pine :amoureux:

Bah, concernant Scotty, c'est un peu le comique de service comme dans TOS. Je trouve l'acteur excellent mais après tout dépend de ce qu'en font les scénaristes.
Revenir en haut Aller en bas
spock59
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
spock59

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 34
Date d'inscription : 06/12/2011

besoin de conseil sur star trek Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur star trek   besoin de conseil sur star trek Icon_minipostDim 17 Fév 2013, 20:40

Rien de mieux que la TOS et (un peu moins), la TNG..
Pour une fille.. c'est une autre histoire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/90sflav
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

besoin de conseil sur star trek Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur star trek   besoin de conseil sur star trek Icon_minipostLun 18 Fév 2013, 09:22



[HS ON]

DisqueDur a écrit:
/...

Vu que t'es une fille tu devrais aimer Voyager dac


spock59 a écrit:
/....
Pour une fille.. c'est une autre histoire Laughing


Ben oui moi aussi je me suis demandé pour le commentaire de Disque Dur scratch Lol

[HS OFF]

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Spocky
Cadet
Cadet
Spocky

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 52
Date d'inscription : 13/02/2013

besoin de conseil sur star trek Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur star trek   besoin de conseil sur star trek Icon_minipostLun 18 Fév 2013, 13:48

Dax a écrit:


[HS ON]

DisqueDur a écrit:
/...

Vu que t'es une fille tu devrais aimer Voyager dac


spock59 a écrit:
/....
Pour une fille.. c'est une autre histoire Laughing


Ben oui moi aussi je me suis demandé pour le commentaire de Disque Dur scratch Lol

[HS OFF]

Peut-être qu'il considére que les filles aiment Voyager parce que le capitaine est une femme. Laughing Mais en tant que fille, moi j'aime bien aussi Entreprise parce que je trouve Bakula charmant Lol Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://spocky-qui-lit.blogspot.fr/search/label/Star%20Trek
ripleyaeryn
Conseiller du vaisseau
Conseiller du vaisseau
ripleyaeryn

Féminin Nombre de messages : 425
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2011

besoin de conseil sur star trek Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur star trek   besoin de conseil sur star trek Icon_minipostLun 18 Fév 2013, 14:34

Deep Space Nine aussi est un peu féminine dans son genre non seulement, il y a des femmes fortes (Jadzia par exemple), mais aussi des relations amoureuses entre certains personnages, sans oublier la relation (père/fils) entre Benjamin et Jake Sisko. Franchement, entre Sisko et Archer, mon coeur balance, tous les deux sont super charismatiques !
Revenir en haut Aller en bas
http://cinetvevents.canalblog.com
 

besoin de conseil sur star trek

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Star Trek Decipher - Besoin de conseils
» Pour quelles raisons êtes-vous fan ?
» Une nouvelle série Star Trek avec un ancien personnage Star Trek
» Miss Star Trek :Idée d'un Pull version star trek
» Star Trek Shipyards - Star Trek Starships 2294 - the Future

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: POUR ALLER PLUS LOIN DANS LA SAGA :: La saga Star Trek-