Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Fringe versus ST 2009 (spoiler)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

Fringe versus ST 2009 (spoiler) Empty
MessageSujet: Fringe versus ST 2009 (spoiler)   Fringe versus ST 2009 (spoiler) Icon_minipostLun 02 Jan 2012, 17:26

je suis présentement en train d'écouter Fringe saison 3 (cadeau de Noël). Il y a rien à faire, Fringe a de la profondeur. Olivia Dunham à de la profondeur, le scénario à de la profondeur. LA dualité entre les deux mondes d'un coté un Walter tourmenté et fragile de l'autre un Walter Président des états Unis fprt et ratoureux. Tout les deux joué de façon magistrale. Encore de la profondeur...

ST 2009 ????????? pas de profondeur scratch est-ce du coté du scénario que ça coince alors JJ n'y serait pour rien mais Orci et Kurtzman.

Est-ce que quelqu'un se souviens s'il ont dit qu'ils avaient les mains libre pur le scenario ?

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Markosamo
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Markosamo

Masculin Nombre de messages : 322
Age : 46
Date d'inscription : 06/06/2011

Fringe versus ST 2009 (spoiler) Empty
MessageSujet: Re: Fringe versus ST 2009 (spoiler)   Fringe versus ST 2009 (spoiler) Icon_minipostLun 02 Jan 2012, 18:42

je suis tout à fait d'accord.Le personnage d'olivia est chouette et le prof cinglé(qui jouait le roi du Gondor dans le SDAnneaux) est excellent.L'univers parallèle est aussi une bonnee idée, et il y a de la psychologie.
Et en effet, j'ai revu ST2009, c'est quand même fort manichéen et trop "brutal" pour du Star Trek par moment. spock qui fait du catch avec Kirk c'est de trop en fin de compte.
Mais ce film garde mon intérêt parce qu'il y a du bon dans le modernisme, notamment visuel, et qu'il participe à déverouiller l'univers ST. Il y a du critiquable et des choses plutot appréciable (à la deuxième vision, l'acteur qui joue McCoy est à la fois très crédible et prometteur, par exemple)
on verra si le deuxième film est plus consistant ou non
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

Fringe versus ST 2009 (spoiler) Empty
MessageSujet: Re: Fringe versus ST 2009 (spoiler)   Fringe versus ST 2009 (spoiler) Icon_minipostMar 03 Jan 2012, 12:59

Dax a écrit:

ST 2009 ????????? pas de profondeur scratch est-ce du coté du scénario que ça coince alors JJ n'y serait pour rien mais Orci et Kurtzman.

La différence entre un film de 2 heures et une série construite sur 3 ans.. On a le temps de la creuser cette profondeur sur une série. Le but de ce reboot de ST2009, ce n'était pas de chercher de la profondeur , mais de redonner une énergie , du tonus à une franchise fatiguée, résumer 25 ans de TOS en deux toute petites heures. Dans l'état & le poids du cahier des charges , c'est plutôt réussit..Ca aurait put être bien pire.

Citation :
Est-ce que quelqu'un se souviens s'il ont dit qu'ils avaient les mains libre pour le scenario ?

Bien sûr qu'ils avaient les mains libres!.. Mais je crois qu'il y avait grêve des scénaristes lors du tournage, les empéchant de retoucher le script à même le plateau

Le script n'est pas si mauvais que ça au départ , j'ai lut son intégralité (scènes et dialogues rallongés ).. C'est même plutôt surprenant de la part d'Orci & Kurtzman que je ne considére pourtant pas comme de grands scènaristes. Leonard Nimoy n'aurait jamais accepté de jouer dans un Star Trek , si le script était aussi mauvais que vous le pensez.
Ce qui me générait le plus, c'est pas la profondeur, mais le manque de pétillance dans les dialogues.. Un peu trop simpliste pour un Star Trek.. Mais je comprends qu'il n 'y a pas que moi le trekker à séduire dans l'affaire..

Bon ou mauvais scénariste, qu'il soit fan ou non est hors de propos.. Cela n'a pas empécher l'excellent John Logan ( Hugo Cabret, Gladiator , Any Given Sunday ) de livrer un remake médiocre de ST2, en plus d'un film TNG à l'ouest avec ST Nemesis .

markosamo a écrit:
j'ai revu ST2009, c'est quand même fort manichéen et trop "brutal" pour du Star Trek par moment. spock qui fait du catch avec Kirk c'est de trop en fin de compte.
..Et pourtant Orci & Kurtzman ne font qu'adapter que ça en forme et en esprit :


Dans les deux cas de figure, que se soit This Side Of The Paradise.TOS.1 ou ST2009 , Kirk provoque brutalement un Spock perdu pour ramener de la logique & du bon sens dans sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Markosamo
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Markosamo

Masculin Nombre de messages : 322
Age : 46
Date d'inscription : 06/06/2011

Fringe versus ST 2009 (spoiler) Empty
MessageSujet: Re: Fringe versus ST 2009 (spoiler)   Fringe versus ST 2009 (spoiler) Icon_minipostMar 03 Jan 2012, 13:21

oui.Pour moi l'esprit des personnages de Kirk et Spock y est, dans ST2009. Mais il y a quelques limites franchies, il n'était pas nécessaire d'avoir une baston aussi violente, c'est outrancier, et ce n'est pas un cas isolé.
J'apprécie beaucoup les James BOnd avec Daniel Craig par exemple, mais la séquence où il poursuit un type sur une grue, puis la redescend avec ses chevilles en acier bondissant sur les murs, c'est impossible et de trop loin.Ca ne m'empêche pas d'apprécier le reste et les bonnes choses de ST2009, mais on a un problème de juste mesure, soit c'est de la violence "carton-pâte", soit c'est la rouste du siècle.L'excès nuit en tout, la solution est souvent dans le contraste
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

Fringe versus ST 2009 (spoiler) Empty
MessageSujet: Re: Fringe versus ST 2009 (spoiler)   Fringe versus ST 2009 (spoiler) Icon_minipostMar 03 Jan 2012, 18:30

Buckaroo a écrit:


La différence entre un film de 2 heures et une série construite sur 3 ans.. On a le temps de la creuser cette profondeur sur une série. Le but de ce reboot de ST2009, ce n'était pas de chercher de la profondeur , mais de redonner une énergie , du tonus à une franchise fatiguée, résumer 25 ans de TOS en deux toute petites heures. Dans l'état & le poids du cahier des charges , c'est plutôt réussit..Ca aurait put être bien pire.


VU de cette manière...

Dax a écrit:
Est-ce que quelqu'un se souviens s'il ont dit qu'ils avaient les mains libre pour le scenario ?

Buckaroo a écrit:

Bien sûr qu'ils avaient les mains libres!.. Mais je crois qu'il y avait grêve des scénaristes lors du tournage, les empéchant de retoucher le script à même le plateau

Réponse simpliste. Tu sais tout à fait ce que je veux dire par avoir les mains libres. ET dans le monde du cinéma la censure et les directives de la maison de production à foi de loi. La preuve c'est que dans 'The cage' Desilu ou paramount je sais pas lequel, à refusé une femme comme officier en second. Je crois pas que ça ai beaucoup changer depuis lors, au niveau du contrôle du contenu . D'ou ma question on-t-ils eu le mains libres, totalement, pour écrire le scénario. Ou est-ce qu'il y a eu eu des directives. Quelqu'un le sait-il ?




_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Fringe versus ST 2009 (spoiler) Empty
MessageSujet: Re: Fringe versus ST 2009 (spoiler)   Fringe versus ST 2009 (spoiler) Icon_minipostMer 04 Jan 2012, 13:33

Buckaroo a écrit:


markosamo a écrit:
j'ai revu ST2009, c'est quand même fort manichéen et trop "brutal" pour du Star Trek par moment. spock qui fait du catch avec Kirk c'est de trop en fin de compte.
..Et pourtant Orci & Kurtzman ne font qu'adapter que ça en forme et en esprit :


Dans les deux cas de figure, que se soit This Side Of The Paradise.TOS.1 ou ST2009 , Kirk provoque brutalement un Spock perdu pour ramener de la logique & du bon sens dans sa tête.

Il y a une différence énorme entre une adaptation et un détournement, une exploitation.

Va raconter ta vie sur TF1, regarde la vidéo et reviens me dire si c'est la même vie :smiley_17:



Revenir en haut Aller en bas
kirkgirl
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
kirkgirl

Féminin Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 22/04/2011

Fringe versus ST 2009 (spoiler) Empty
MessageSujet: Re: Fringe versus ST 2009 (spoiler)   Fringe versus ST 2009 (spoiler) Icon_minipostMer 21 Mar 2012, 14:53

Je crois qu'il n'y a pas vraiment de comparaison à faire entre fringe et star trek.. On peut éventuellement comparé Fringe à X-Files et Star trek a Battlestar Galactika..

Niveau interprétation, pas comparable non plus, Fringe est une série tv auxquelles les acteurs doivent être a fond dans leur personnages afin de gagner leurs vies s'ils veulent continuer, Fringe est une trés bonne série quoique elle me rappelle beaucoup x-files (normale), Fringue est conçu sur environ 22 épisode de 50 minutes, soit quelques heures de tournages par épisode.

Star trek, est un remake d'une série à succès, l'intérêt du film ? argent ? peut être, mais n'oublions pas que le film a permis de relancer auprès des nouvelles générations l’intérêt de la série, et je la trouve très bien, même si parfois les acteurs s'embrouillent.. sauf évidemment Chris Pine qui est à mes yeux le parfait représentant de Kirk nouvelle génération! Quand a celui qui reprend McCoy, c'est aussi un acteur confirmé par le monde du cinéma...

On ne peut comparer une série a un film, vu que les choses sont très différentes

Revenir en haut Aller en bas
http://my-living-dead-girl.skyrock.com
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

Fringe versus ST 2009 (spoiler) Empty
MessageSujet: Re: Fringe versus ST 2009 (spoiler)   Fringe versus ST 2009 (spoiler) Icon_minipostMer 21 Mar 2012, 19:47

Et Zachary Quinto en Spock ? moi j'ai aimé, j,ai trouvé que son interprétation bonne même si son coté humain est plus présent que dans TOS. Parcontre on pourrait dire que ce coté humain peut-être validé de par ce que deviendra spock à la fin des film, beaucoup plus humain que TOS ne le laissais paraitre . ( petit bonhomme qui pense...)

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
kirkgirl
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
kirkgirl

Féminin Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 22/04/2011

Fringe versus ST 2009 (spoiler) Empty
MessageSujet: Re: Fringe versus ST 2009 (spoiler)   Fringe versus ST 2009 (spoiler) Icon_minipostMer 21 Mar 2012, 20:55

J'avais oublié de mentionné Spock, Zachary Quinto est un acteur excellent et j'adore ce coté de spock
Revenir en haut Aller en bas
http://my-living-dead-girl.skyrock.com
guinan1701
Cadet
Cadet


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 34
Date d'inscription : 26/03/2012

Fringe versus ST 2009 (spoiler) Empty
MessageSujet: Re: Fringe versus ST 2009 (spoiler)   Fringe versus ST 2009 (spoiler) Icon_minipostMar 27 Mar 2012, 21:46

Je suis bien d'acord avec Dax, il y a de très bonnes choses dans Fringe. thématique, psycho des personnages, humour,...

Après, je ne comparerai pas Fringe et Star Trek, fut-ce le film de JJ. Ce ne sont vraiment pas les mêmes Univers, ni les mêmes histoires.

Par contre, la qualité de Fringe pourrait être un indice sur ce dont sont capables Orcy et Kurtzman. Et partant de là, j'attend du prochain film Star Trek une toute autre qualité scénaristique.
Revenir en haut Aller en bas
kirkgirl
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
kirkgirl

Féminin Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 22/04/2011

Fringe versus ST 2009 (spoiler) Empty
MessageSujet: Re: Fringe versus ST 2009 (spoiler)   Fringe versus ST 2009 (spoiler) Icon_minipostSam 31 Mar 2012, 17:49

Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs une quantité de fans attendent le film au tournant..
Revenir en haut Aller en bas
http://my-living-dead-girl.skyrock.com
 

Fringe versus ST 2009 (spoiler)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Data Versus le Docteur
» Fringe
» Fringe
» Un Spoiler Qui N'En Est Pas Un
» Réflexion sur le Spoiler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives :: Archives 2017-