Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Star Trek Into Darkness : topic général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Zefram Cochrane
Commandeur
Commandeur
Zefram Cochrane

Masculin Nombre de messages : 662
Age : 55
Date d'inscription : 29/05/2010

Star Trek Into Darkness : topic général - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness : topic général   Star Trek Into Darkness : topic général - Page 21 Icon_minipostSam 08 Juin 2013, 15:29

Buckaroo a écrit:
... Au moins là avec STID , j'ai eut le goût de repartir pour l'aventure de l'ultime frontière.

Ah bon ... je viens de comprendre que l'ultime frontière, c'est le néant, le vide, un vortex sans fond ...










ok je -->
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericnicolas.net
ingrid-vp
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
ingrid-vp

Féminin Nombre de messages : 82
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2013

Star Trek Into Darkness : topic général - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness : topic général   Star Trek Into Darkness : topic général - Page 21 Icon_minipostSam 08 Juin 2013, 18:46

^^
Revenir en haut Aller en bas
Fabtrek
Lieutenant
Lieutenant
Fabtrek

Masculin Nombre de messages : 242
Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2007

Star Trek Into Darkness : topic général - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness : topic général   Star Trek Into Darkness : topic général - Page 21 Icon_minipostLun 10 Juin 2013, 15:02

Dernière ligne droite avant de voir STID !
Je suis à la fois pressé et .... comment dire : Comme pour 2009 je pense qu'il y a de grandes chances que j'aime autant que je deteste.
Déjà cet univers alternatif... on en a déjà beaucoup parlé mais heureusement qu'il y a eu la BD prequelle au film de 2009 qui m'a permis d'integrer cette nouvelle "ère".
Comme je l'ai lu plus haut, maintenant on a droit à du Star trek "Transformers"...
J'ai lu et vu des spoilers et j'ai déjà peur que l'amitié de l'équipage sonne "faux". Ils sont ensemble depuis peu (le dernier film) et apparement on aura droit à des déclaration d'amitiés profonde et familiale...
Autant dans les anciens films les personnages avaient le passif de la ou des séries et les scènes avaient un echo emotionnel important... là j'ai du mal à y croire. Enfin je verrai.
Une chose est sûr, je risque d'autant apprecier que de ronchonner contre ce film. C'est là que JJ est très très fort ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lux Interior
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lux Interior

Masculin Nombre de messages : 1320
Age : 58
Date d'inscription : 03/11/2009

Star Trek Into Darkness : topic général - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness : topic général   Star Trek Into Darkness : topic général - Page 21 Icon_minipostLun 10 Juin 2013, 15:29

Chris Pine : « Peu importe que ça s’appelle Star Trek ou que ça se passe dans l’espace, c’est juste un super film »

Que ce soit un super film, pourquoi pas!! Mais qu'on se foute qu'il s'appelle Star Trek ou autre chose....c'est juste la preuve du respect que toute cette équipe a pour la franchise!
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Chris-Pine-Peu-importe-que-ca-s-appelle-Star-Trek-ou-que-ca-se-passe-dans-l-espace-c-est-juste-un-super-film-3770255
Revenir en haut Aller en bas
http://startrekcomics.over-blog.com/
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Star Trek Into Darkness : topic général - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness : topic général   Star Trek Into Darkness : topic général - Page 21 Icon_minipostLun 10 Juin 2013, 17:55

Fabtrek a écrit:

Déjà cet univers alternatif...

En ce qui me concerne, c'est plutôt

Univers miroir et économie alternative.

Je me demande aussi si l'on peut honnêtement encore parler de franchise lorsqu'on décide de sous-traiter la malhonnêteté avec une équipe d'honnêtes brigands ? (j'avais envie de la caser celle là Laughing)

Il y a ceux qui ne sont plus à un mensonge prêt, d'autres qui normalisent les mensonges d'aujourd'hui pour fabriquer les vérités de demain, ainsi va la vie.

Il me semble que le plus important est que nous avons vécu une expérience formidable.

Star Trek Into Darkness : topic général - Page 21 191813
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3163
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Star Trek Into Darkness : topic général - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness : topic général   Star Trek Into Darkness : topic général - Page 21 Icon_minipostMar 11 Juin 2013, 04:09

J'en suis pour l"instant à la quatrième visualisation dans différentes salles et j'ai une constatation.

Si vous avez la possibilité du choix allez le voir dans une salle 3D passive plutôt qu'une active la qualité est supérieur.

\\// Longue vie et c'est demain la sortie. (Pour la france)
Saga
www.star-trek.be

3D passive, les lunettes sont légères et souvent vendue.

3D active, lunette plus lourde, prêtée et lorsqu'on met sa main juste au dessus des verres ( a la façon des indiens) la 3D se coupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
ingrid-vp
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
ingrid-vp

Féminin Nombre de messages : 82
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2013

Star Trek Into Darkness : topic général - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness : topic général   Star Trek Into Darkness : topic général - Page 21 Icon_minipostMar 11 Juin 2013, 06:43

Schmullus a écrit:
Fabtrek a écrit:

Déjà cet univers alternatif...

En ce qui me concerne, c'est plutôt

Univers miroir et économie alternative.

Je me demande aussi si l'on peut honnêtement encore parler de franchise lorsqu'on décide de sous-traiter la malhonnêteté avec une équipe d'honnêtes brigands ? (j'avais envie de la caser celle là Laughing)
malheureusement on assise à ce qui c'est passé avec la franchise de mission impossible ! une équipe qui à la base était unie ! Tom cruise en a fait un simple film d’action, ou la trahison et le mensonge et au centre de l'intrigue ...( ça l''odeur du sucre ,mais c'est l'aspartam :chez guinan 18

Il y a ceux qui ne sont plus à un mensonge prêt, d'autres qui normalisent les mensonges d'aujourd'hui pour fabriquer les vérités de demain, ainsi va la vie.

Il me semble que le plus important est que nous avons vécu une expérience formidable. Malheureusement le " miracle "ne veut pas se reproduire ...] :insigne:

Star Trek Into Darkness : topic général - Page 21 191813
Revenir en haut Aller en bas
Zefram Cochrane
Commandeur
Commandeur
Zefram Cochrane

Masculin Nombre de messages : 662
Age : 55
Date d'inscription : 29/05/2010

Star Trek Into Darkness : topic général - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness : topic général   Star Trek Into Darkness : topic général - Page 21 Icon_minipostMar 11 Juin 2013, 07:03

Saga a écrit:
J'en suis pour l"instant à la quatrième visualisation dans différentes salles et j'ai une constatation.

Si vous avez la possibilité du choix allez le voir dans une salle 3D passive plutôt qu'une active la qualité est supérieur.

\\// Longue vie et c'est demain la sortie. (Pour la france)
Saga
www.star-trek.be

3D passive, les lunettes sont légères et souvent vendue.

3D active, lunette plus lourde, prêtée et lorsqu'on met sa main juste au dessus des verres ( a la façon des indiens) la 3D se coupe.

L'as tu vu en 2D ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericnicolas.net
ingrid-vp
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
ingrid-vp

Féminin Nombre de messages : 82
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2013

Star Trek Into Darkness : topic général - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness : topic général   Star Trek Into Darkness : topic général - Page 21 Icon_minipostMar 11 Juin 2013, 07:17

oui en 2D ! j'avoue que la 3D ne me réussie pas ( mal de tête ,nausées ..etc )
wacko
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3163
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Star Trek Into Darkness : topic général - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness : topic général   Star Trek Into Darkness : topic général - Page 21 Icon_minipostMar 11 Juin 2013, 11:12

Zefram Cochrane :
Citation :
L'as tu vu en 2D ??

En tant que président USS-Saga j'étais invité par des membres et en tant qu'invité je n'ai rien décidé en plus si moi je l'ai vus 4 fois les autres 1 fois seulement et personne n'a proposé une vue 2D.

ingrid-vp :
Citation :
j'avoue que la 3D ne me réussie pas ( mal de tête ,nausées ..etc )

Si tu as cela en 3D activé c'est un signe de prédisposition à une forme d'épilepsie appelée photo-épilepsie ou épilepsie photo-sensible. Je serais-toi j'en parlerais à mon médecin.
Cette forme d'épilepsie n'est pas de base plus ou moins dangereuse que l'autre mais plus insidieuse, les crises étant rare le malade et surtout son entourage immédiat ignorent tout en en cas de crise ne sait pas quoi faire.

\\// Longue vie et tu es à jour au niveau assurance ?
Saga
www.star-trek.be
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
ingrid-vp
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
ingrid-vp

Féminin Nombre de messages : 82
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2013

Star Trek Into Darkness : topic général - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness : topic général   Star Trek Into Darkness : topic général - Page 21 Icon_minipostMar 11 Juin 2013, 11:53

en effet je fais partie d'une famille d’épileptique modéré ( l'une de mes filles a eu quelques crise enfant ,ainsi que l'une de mes sœurs ...) bravo sherlock holmes :_01content: je suis vraiment impressionné !

...mais j'avoue j'irais quand même le voir ..( pas très raisonnable mais cela vaut le coup ...! ...enfin j’espère )

ah oui ! je suis à jour pour mes assurances , j'ai même une assurance vie ! Star Trek Into Darkness : topic général - Page 21 645123
Revenir en haut Aller en bas
ingrid-vp
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
ingrid-vp

Féminin Nombre de messages : 82
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2013

Star Trek Into Darkness : topic général - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness : topic général   Star Trek Into Darkness : topic général - Page 21 Icon_minipostMar 11 Juin 2013, 13:15

en avant première pour ceux qui ne peuvent attendre ! Very Happy

http://www.allocine.fr/avp/startrekintodarkness
Revenir en haut Aller en bas
ripleyaeryn
Conseiller du vaisseau
Conseiller du vaisseau
ripleyaeryn

Féminin Nombre de messages : 425
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2011

Star Trek Into Darkness : topic général - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness : topic général   Star Trek Into Darkness : topic général - Page 21 Icon_minipostMar 11 Juin 2013, 19:23

Je suis passée brièvement devant le JT de TF1 et ils parlaient de STID. Grosso modo pour eux, rien de spectaculaire dans le film, beaucoup de scènes reprises de Star Wars épisode 5.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinetvevents.canalblog.com
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4474
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Star Trek Into Darkness : topic général - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness : topic général   Star Trek Into Darkness : topic général - Page 21 Icon_minipostMer 12 Juin 2013, 05:22

brève au journal de 7 h sur RTL...
plus de moquerie qu'autre chose, comme "est-ce que les nouveaux effets spéciaux ce sont les oreilles que Spock qui bougent ?" donc en gros rien de repoussant, mais rien qui donne envie d'y aller...

_________________
on ne me résiste pas...  
Star Trek Into Darkness : topic général - Page 21 P1010010  Star Trek Into Darkness : topic général - Page 21 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
ingrid-vp
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
ingrid-vp

Féminin Nombre de messages : 82
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2013

Star Trek Into Darkness : topic général - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness : topic général   Star Trek Into Darkness : topic général - Page 21 Icon_minipostMer 12 Juin 2013, 07:39

ouaih tout pour te dégouter d'aller le voir ...
ben ils peuvent toujours essayer diable
Revenir en haut Aller en bas
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Star Trek Into Darkness : topic général - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness : topic général   Star Trek Into Darkness : topic général - Page 21 Icon_minipostMer 12 Juin 2013, 08:05

Quand tu penses que des millions d'individus regarderont ce film. Quand tu penses que parmi ces millions d'individus, une poignée seulement, prendra conscience de l'univers, de l'existence de mondes étranges, de nouvelles vies, d'autres civilisations, de l'inconnu.

Quand tu penses que ces deux heures et 10 minutes de leur chienne de vie, représente pas moins de trois joyaux, parmi les 703 existants, une pépite d'or parmi la dizaine existante.

Quelle ironie du sort !

Milou a avalé un rubis et tout le monde est obsédé par le secret de la licorne mais combien d'entre eux, iront plus loin que de regarder cette merde qui passera si vite sous leurs yeux ?


Dernière édition par Schmullus le Mer 12 Juin 2013, 08:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3163
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Star Trek Into Darkness : topic général - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness : topic général   Star Trek Into Darkness : topic général - Page 21 Icon_minipostMer 12 Juin 2013, 08:10

Oh Schmullus tu fumes quoi en ce moment ?

Parce que j'en veux, ça à l'air d'être de la bonne.

\\// Longue vie et bon pétard
Saga
www.star-trek.be
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
ingrid-vp
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
ingrid-vp

Féminin Nombre de messages : 82
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2013

Star Trek Into Darkness : topic général - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness : topic général   Star Trek Into Darkness : topic général - Page 21 Icon_minipostMer 12 Juin 2013, 08:19

:mdr_10:
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
zabeth

Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 64
Date d'inscription : 08/01/2008

Star Trek Into Darkness : topic général - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness : topic général   Star Trek Into Darkness : topic général - Page 21 Icon_minipostMer 12 Juin 2013, 19:01

ben c'est pas mal. Mieux que le 1er
Et l'une des scènes finales inverse du ST 2 (la revanche de khan) c'est fun
Et plein d'humour.

En cette période d'exam je dis  mention bien

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
ingrid-vp
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
ingrid-vp

Féminin Nombre de messages : 82
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2013

Star Trek Into Darkness : topic général - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness : topic général   Star Trek Into Darkness : topic général - Page 21 Icon_minipostMer 12 Juin 2013, 21:58

Pou moi je n'ai pas pu y aller ce soir ....  problème de dernière minute ....No

merci pour ton message " d'encouragement" ( mention bien ) j'avais peur de me retrouver avec un " gâteau au chocolat qui aurait un gout de navet"   bref un film d'action ,plein d'effet spéciaux avec des gars habillaient à la mode star trek !
Revenir en haut Aller en bas
Fabtrek
Lieutenant
Lieutenant
Fabtrek

Masculin Nombre de messages : 242
Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2007

Star Trek Into Darkness : topic général - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness : topic général   Star Trek Into Darkness : topic général - Page 21 Icon_minipostJeu 13 Juin 2013, 07:31

Hier était le "grand jour" ! J'ai enfin vu STID après tant d'attente. 
(attention spoilers!)
Comme pour beaucoup cet univers alternatif me ou m'a posé problème... En 2009 (comme je l'ai déjà écrit) j'ai autant aimé que détesté cette nouvelle version de Star trek. 
Ma préférence va et ira toujours sur les anciennes séries et films Star trek, ça c'est une certitude. 
Mais je dois revoir mon jugement car pendant et après la séance d'hier j'ai été très impressionné et ému par ce STID. 
Déjà : Beaucoup mieux que celui de 2009, sans aucun doute ! 
J'aillais pourtant voir ce film avec énormément de peurs... J'avais lu des spoilers. 

Star trek ID commence déjà très bien, avec une scène d'intro qui pour moi est purement du Star trek. Avec la fin de cette scène on comprend déjà que l'Enterprise est à lui-même UN personnage à part entière. Pour moi qui admire ce vaisseau (ces vaisseaux Smile ) j'ai passé d'excellents moments. 
Tout au long du film des tas de petits cadeaux sont posés pour les fans et les connaisseurs de l'univers Star trek. Les thèmes abordés aussi sont intéressant : Directive première, émotions, peur de la mort, respect des règles, la fougue de Kirk, l'équipage/famille... Pour moi ce film ne fait pas de "hors sujet". 

Dans mon dernier post je faisais part de mes peurs concernant le sentiment d'amitié/famille au vu du peu de temps que l'équipage à passé ensemble depuis 2009. Heureusement je trouve que cela a été bien traité, et la "déclaration d'amitié" que je redoutais par dessus tout à pour moi été très bien faite, ni trop, ni pas assez ! Bravo ! (Fabtrek pendant la scène = Sad ) 

Tout n'était pas parfait bien entendu : 
Dans les defauts du film je voudrai avoir votre avis sur un point (attention spoilers) = 
Comment se fait-il que les Klingons (si guerriers) ne viennent pas faire un "coucou" à l'Enterprise et à l'USS Vengeance. Car je trouve qu'ils restent assez longtemps en territoire Klingon...?

Et j'ai adoré : (Spoiler)



Voilà c'est ma petite contribution à la critique de ce film, comme je disais, pour moi rien ne vaudra jamais les anciens. Cependant STID m'a fait meilleur impression que celui de 2009.
Je ne suis pas resté sur ma faim, je ne suis pas senti "trahi" en tant que fan de Star trek. (Il faut dire que je m'étais préparé au pire donc ça à peut-être joué...?)
Revenir en haut Aller en bas
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Star Trek Into Darkness : topic général - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness : topic général   Star Trek Into Darkness : topic général - Page 21 Icon_minipostJeu 13 Juin 2013, 10:34

Fabtrek a écrit:

Tout au long du film des tas de petits cadeaux sont posés pour les fans et les connaisseurs de l'univers Star trek.


Fabtrek a écrit:

Dans les defauts du film je voudrai avoir votre avis sur un point (attention spoilers) = 

Comment se fait-il que les Klingons (si guerriers) ne viennent pas faire un "coucou" à l'Enterprise et à l'USS Vengeance. Car je trouve qu'ils restent assez longtemps en territoire Klingon...?


Les Klingons ? C'est ce que tu appelles des tas de petits cadeaux... Laughing

STID est un "buffet à volonté" pour attirer le Newbie, le Noob et le geek à la sortie, où chaque plat est relevé, salé et représente la caricature d'un élément isolé de l'univers, mais dépourvu de consistance, de fondement et de cohérence.

C'est la bonne vieille recette d'une parodie déguisée sous des tonnes de moyens techniques. Notre ami Buckaroo pourra surement t'expliquer pourquoi les Klingons ne font que "figure molle", c'est le Dan Brown de ce nouvel univers gastronomique. Tricot, broderie et canevas, c'est son dada... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fabtrek
Lieutenant
Lieutenant
Fabtrek

Masculin Nombre de messages : 242
Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2007

Star Trek Into Darkness : topic général - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness : topic général   Star Trek Into Darkness : topic général - Page 21 Icon_minipostJeu 13 Juin 2013, 12:14

[Désolé je n'ai pas trouver de sujet réservé où on peut parler du film en citant des détails et en donnant son avis, excusez moi de spoiler.]

Schmullus a écrit:
Les Klingons ? C'est ce que tu appelles des tas de petits cadeaux... Star Trek Into Darkness : topic général - Page 21 Icon_lol

Non je ne parlais pas des Klingons, je parlais des clins d’œil, Mudd, Daystrom, les maquettes des différentes fusées, navettes, dont le NX 01. Ce sont des petites choses mais ça m'a plu. 

Je comprend ton point de vu, j'avais le même pour le film de 2009. En revanche je trouve qu'avec STID ça sonne moins faux. Smile

Oui je veux bien qu'on m'explique l'inactivité des Klingons pendant le séjour de l'Enterprise près de chez eux. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Kogychan
Cadet
Cadet


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 54
Date d'inscription : 24/03/2010

Star Trek Into Darkness : topic général - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness : topic général   Star Trek Into Darkness : topic général - Page 21 Icon_minipostVen 14 Juin 2013, 16:19

Hello les trekkies et content de voir que Buckaro traine encore ses savates ici Smile.

Comme pas mal d'entre vous je suis allé voir ce dernier Star Trek avec une certaine appréhension, mais avant d'en discuter, resituons mon état d'esprit.

En 2009 lors du premier volet de ce "reboot" qui n'a jamais mieux porté ce qualificatif, je sortais d'un arrêt brutal de "enterprise" et d'un avenir qui s'annonçait assez sombre pour la franchise.
C'est avec ce ressenti passionnel que j'ai gouté au Star Trek made by JJA. Autant le dire j'ai detesté du plus profond de mon être. Comment ce gars osait il balayer d'un revert TNG, DS9 et VOYAGER ?
En plus d'être un choix osé il dénaturait au possible l'esprit de Star Trek avec des personnages froids et sans saveur. Sans compter un scénario abracadabrant.
Il restait une esthétique sympatique, relativement en accord avec Star Trek et des effets spéciaux plus que corrects mais ça ne suffisait pas a en faire un film digne d'intérêt.

3-4 ans ont passé et ça a été le vide interstéllaire concernant Star Trek. Sentant le nouvau volet arriver je me suis à nouveau regardé la version de 2009 et j'avoue que mon indulgence a été plus grande.
Je ne parle pas de bon Star Trek pour autant mais j'ai respecté le choix controversé d'Abrams. 2 raisons à celà :
1) Une simple question de choix entre deux moindre maux. Vaut il mieux n'avoir plus de Star Trek du tout et ne vivre que sur le revisionnage de nos anciens épisodes et films ? ou accepter un Star Trek
différent de ce qu'on avait connu jusqu'alors? quitte à écorcher grandement son univers vieux de plus de 700 épisodes et de la dizaine de films.
2) Quel choix Abrams ou tout autre réalisateur ayant un tant soit peu d'ego pouvait il avoir ? se prendre la période de temps entre Archer et Kirk? celle après Janevay? se concentrer sur un n-ième films dans la ligne pure de Star Trek mais dans un secteur différent avec des personnages secondaires ou inconnus ? Le reboot semblealors malheureusement être un choix assez logique même s'il a été un peu extrême.

Bref j'avais appris à apprécier le Star Trek de 2009. C'est dans cet état d'esprit que je suis allé voir STITD et je suis bluffé du résultat. On a un univers plus proche du Star Trek qu'on connait, des
 personnages bien plus fidèles à leurs modèles. Spock n'a que peu progressé mais était déjà bon dans le premier mais Kirk et Bones ont fait de gros progrès. Et on est dans la "crew" Star Trek là.
Bien plus d'intensité dramatique dans les échanges, des clins d'oeils sympa (tribles, mort de Spock vs mort de Kirk etc...), plus "d'esprit trek". Et un visueal impressionnant.
Pour moi Abrams a remis Star Trek sur les rails et j'aime ça.

C'est certains, on a pas la profondeur encore d'épisodes des séries TNG ou DS9 mais les films de Star Trek ont toujours été quelque peu irréguliers dans leurs traitements, avouez le.
Y a aussi quelques trucs pas logiques (inactivité Klingons, logique de téléportation, état de vol de l'enterprise etc...) mais à la limite je peux fermer les yeux sur ça, vu le plaisir que m'a apporté STITD.
Revenir en haut Aller en bas
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Star Trek Into Darkness : topic général - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness : topic général   Star Trek Into Darkness : topic général - Page 21 Icon_minipostVen 14 Juin 2013, 17:30

Kogychan a écrit:

3-4 ans ont passé et ça a été le vide interstéllaire concernant Star Trek.

Pendant 4 années tu as vécu un vide interstellaire avec plus de 700 épisodes, des dizaines de bonus et 10 films, comblé par une projection douteuse de 2H10.

L'équipage du Voyager t'informe qu'il ne pourra donner suite à ton argumentaire. Il est en stase depuis 2009, date à laquelle le vide s'est manifesté.

Cependant, en cas de problème, tu peux te présenter à l'infirmerie, le HMU est resté activé. :trèscontent:
Revenir en haut Aller en bas
 

Star Trek Into Darkness : topic général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant

 Sujets similaires

-
» Star Trek Into Darkness Sherlock inside
» Star Trek Tarantino : informations et rumeurs (topic général)
» "Star Trek Into Darkness" : suivez en direct la Master Class de J.J. Abrams
» Concours : Star Trek Into Darkness
» Star Trek : Countdown To Darkness [KTL;2013]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES FILMS :: Les films KTL :: Into Darkness-