AccueilGenesis IFAQS'enregistrerquizzConnexion
Bienvenue à "Nostera en 1000 mots" vous trouverez ses fanfics ici : Nostera en 1000 mots , ou encore dans son widget dans la colone de droite Bienvenue à "Markosamo" et son projet de roman graphique. Vous trouverez les infos ici : Les Anciens Astronautes
Bienvenue à "Msatler" vous trouverez ses fanfics ici : Msatler La trilogie de Msatler

Partagez | 
 

 MMS CRAMPS ou l'envie de voir Star Trek différement....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lux Interior
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
avatar

Masculin Nombre de messages : 1301
Age : 52
Date d'inscription : 03/11/2009

MessageSujet: MMS CRAMPS ou l'envie de voir Star Trek différement....   Sam 01 Mai 2010, 09:41

Avec le beau temps qui s'annonce, me voila une envie de réécrire des conneries....
Je vous en ai déja parlé ici ou là par bribes, mais sans vraiment vous expliquer ce qu'était le projet MMS CRAMPS!

Spoiler : Ce topic s'adresse uniquement aux gens qui aiment un tant soit peu écrire (pas la peine de faire de la grande littérature non plus) et qui aiment déconner (surtout déconner à la "Guignols de l'infos", Les Nuls, les décalés du cosmos, Monty python et j'en passe).

MMS CRAMPS, est donc un jeu de rôle par email, dans sa forme classique (un yahoogroup qui reçoit tous les messages...chacun y répondant à son gré et à son humeur...)
Cà c'est pour le forme.....pour le fond, tout se passe sur un vaisseau "Défiant" tchouravé par le Maquis à la Fédération.
Ce vaisseau est rempli de 25 personnages tous déja préétablis (en général, les PBEM classiques vous laissent créer vous même vos perso, là ils sont simplement déja créés, mais pas figés), dont vous prenez possession et dont vous faites évoluer le caractère lors de vos écrits et de vos interactions.
Là où cela devient intéressant, c'est que les personnages sur ce vaisseau sont issus de toutes les séries de ST, se côtoient sur ce vaisseau alors qu'en Canon, cela serait impossible, que certaines races, ne se sont même jamais rencontrés.....
En résumé, nous avons délibérément cassé les Codes Trekkiens et ainsi crée un univers sans limites, sans a priori, sans carcans...Sans technologies non plus car on se fout véritablement de joueurs de PBEM qui viennent sortir leurs sciences et leurs connaissances technonblabla, qui emmerdent tout le monde.....qui pourrissent l'écriture et la créativité!!!

Ce projet est donc sur un site qui va certainement évoluer sous peu (cliquer sur Spock dans ma signature pour y accéder), tout ceci est couplé à un forum spécifique qui est là pour pouvoir échanger sur le jeu, donner du potentiel à son perso..
Il existe également une interface Myspace qui est en fait une sorte de journal satirique où chacun des membres peut venir y écrire des articles délirants, subversifs ou autres....regarder des vidéos et images de parodies ST....
Bon il y aurait beaucoup encore à dire, mais je risquerai de devenir rapidement chiant(si ce n'est déja le cas).
Vous pouvez visiter le site (sur la page d'accueil cliquer sur BEAM ME UP), ne tenez pas compte du mode d'inscription qui est à revoir, mais attacher vous plutôt à comprendre l'esprit du projet et voir si cela vous intéresse ou pas..
Toutes vos remarques, critiques (bonnes ou pas) seront ici les bienvenues...en fait quoi de plus crédibles que des trekkers qui donnent un avis sur un projet de trekker dans un monde ST!!
Merci à vous de m'avoir lu!!
Revenir en haut Aller en bas
http://startrekcomics.over-blog.com/
 

MMS CRAMPS ou l'envie de voir Star Trek différement....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'UNIVERS DE STAR TREK :: Littérature, Musique et Jeux Star Trek :: Les jeux Star Trek-