Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Nouvelles des administrateurs et modérateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

Nouvelles des administrateurs et modérateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des administrateurs et modérateurs   Nouvelles des administrateurs et modérateurs - Page 4 Icon_minipostLun 27 Déc 2010, 22:08

Cadeau de Noël

:noel_11:

plus de pub sur le forum

Enjoy

:youpi:

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
boothby
Commodore
Commodore
boothby

Masculin Nombre de messages : 2963
Age : 50
Date d'inscription : 14/12/2008

Nouvelles des administrateurs et modérateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des administrateurs et modérateurs   Nouvelles des administrateurs et modérateurs - Page 4 Icon_minipostLun 27 Déc 2010, 22:19

Merci Dax.... Nouvelles des administrateurs et modérateurs - Page 4 222900
Revenir en haut Aller en bas
http://treknews.canalblog.com/
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

Nouvelles des administrateurs et modérateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des administrateurs et modérateurs   Nouvelles des administrateurs et modérateurs - Page 4 Icon_minipostMar 28 Déc 2010, 21:23

De même ! :yeah:
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

Nouvelles des administrateurs et modérateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des administrateurs et modérateurs   Nouvelles des administrateurs et modérateurs - Page 4 Icon_minipostMer 29 Déc 2010, 09:46

Pour moi, faut dire j'utilise Adblock Plus sur Firefox donc la pub je ne l'a voyais jamais... Smile

Par contre le fait de retirer la publicité du forum est payant de mémoire ?

-----------------------------------------------------

Jupiter a écrit:
C'est une excellente chose car l'ancienne administration avait très mal géré le forum. D'où la fermeture et la disparition de nombreux membre.
J'avais quitté le forum lorsque Kathryn Janeway m'avait avoué que les admins lisaient le MP! J'espère qu'aujourd'hui, ces pratiques sont bannies.
Donc félicitation à la nouvelle Admin.

Une petite explication s'impose par rapport à cette affirmation, j'étais administrateur du forum avec KJ et Mbuna à l'époque et nous avions tous démissionné du poste car toutes nos propositions d'évolutions du forum et la création même d'un petit site communautaire étaient resté sans réponse de part le fondateur du forum qui n'était quasiment jamais là pour approuver ou non nos demandes, donc vouloir dire que l'ancienne administration avait très mal géré le forum, avec tout le travail qui a été effectué, pardonne moi de ne pas accepter cette affirmation.
La fermeture du forum est intervenu car Admin s'est retrouvé tout seul face à ses "obligation" de son rang et comme il était seul, il a fait un break en fermant le forum pendant un temps.

Je ne penses pas que KJ a avoué que les administrateurs pouvait lire les mp, car c'est tout simplement impossible, d'ailleurs l'administrateur n'a pas non plus connaissance des mots de passe des membres, ceci étant crypté dans la base sql du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Lux Interior
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lux Interior

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 58
Date d'inscription : 03/11/2009

Nouvelles des administrateurs et modérateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des administrateurs et modérateurs   Nouvelles des administrateurs et modérateurs - Page 4 Icon_minipostMer 29 Déc 2010, 14:47

Je pense que Jupiter a pris pour argent comptant ce que les trolls avaient dis et envoyés par MP la dernière fois!
Revenir en haut Aller en bas
http://startrekcomics.over-blog.com/
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

Nouvelles des administrateurs et modérateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des administrateurs et modérateurs   Nouvelles des administrateurs et modérateurs - Page 4 Icon_minipostMer 29 Déc 2010, 17:56

Effectivement lire les mp des membres est tout simplement impossible.

Oui enlever les pub est payant. D'ou le "cadeau de Noël" de ma part :crazy pilote:

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Nouvelles des administrateurs et modérateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des administrateurs et modérateurs   Nouvelles des administrateurs et modérateurs - Page 4 Icon_minipostMer 29 Déc 2010, 18:09

joli Dax !!! Merci beaucoup c'est effectivement super sympa de ta part !

Et pour dire aussi, non on ne peut pas lire les mp en tant que modo ou admin, j'ai été les deux ici. Et ça m'étonnerait beaucoup que KJ ait dit ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
mbuna
Capitaine
Capitaine
mbuna

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 27/12/2007

Nouvelles des administrateurs et modérateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des administrateurs et modérateurs   Nouvelles des administrateurs et modérateurs - Page 4 Icon_minipostMer 29 Déc 2010, 18:29

Merci beaucoup Dax Smile
Sans toi, ce lieu serait mort et enterré. Même si le nombre d'actifs est restreint, finalement l'important n'est pas que là...

Effectivement, impossible de lire les MPs. Ceux qui n'en sont pas convaincus peuvent toujours créer un forum phpBB (facile, y'a qu'à cliquer sur le lien en bas du forum) et verront bien les droits qu'ils ont...
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

Nouvelles des administrateurs et modérateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des administrateurs et modérateurs   Nouvelles des administrateurs et modérateurs - Page 4 Icon_minipostMer 29 Déc 2010, 18:35

:clin d_oeil: :trèscontent:

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4478
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Nouvelles des administrateurs et modérateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des administrateurs et modérateurs   Nouvelles des administrateurs et modérateurs - Page 4 Icon_minipostMer 29 Déc 2010, 18:59

lire les mp ?
suivant l'hébergeur, c'est possible, en prenant la place du membre... mais c'est à utiliser avec une extrème précaution, et quand je dis extrème, c'est extrème de chez extrème, à la demande du membre par exemple pour essayer de cerner un problème technique... d'où l'intérêt de bien choisir ses co-administrateurs afin d'éviter tout débordement ou curiosité malsaine...

_________________
on ne me résiste pas...  
Nouvelles des administrateurs et modérateurs - Page 4 P1010010  Nouvelles des administrateurs et modérateurs - Page 4 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

Nouvelles des administrateurs et modérateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des administrateurs et modérateurs   Nouvelles des administrateurs et modérateurs - Page 4 Icon_minipostMer 29 Déc 2010, 19:19

Mais pense pas que c'est possible chez forumactif . De toute façon, je suis tout à fait contre l'idée de regarder les mp des membres. Peu importe la situation... C'est un crime de lèse-majesté en quelque sorte...

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

Nouvelles des administrateurs et modérateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des administrateurs et modérateurs   Nouvelles des administrateurs et modérateurs - Page 4 Icon_minipostMer 29 Déc 2010, 19:56

La seule possibilité de lire les mp sur des forums en Php et de se connecter avec le compte de la personne.
Pour cela, l'administrateur doit changer le mot de passe du membre car il lui est impossible de connaitre l'original, pour en changer, l'administrateur doit faire la même procédure que le membre seulement via l'interface d'admi et ainsi valider un nouveau mot de passe.

Une fois le mot de passe changer il peut se connecter et voir les mp, mais le membre en question sera averti du changement de mot de passe et pourra voir dans le calendrier de connexion si il était ou non connecté et ainsi savoir qu'une autre personne s'est connecté genre samedi alors qu'il n'était pas devant son ordinateur. Bref, tout cela pour dire que si un administrateur s'amuse à lire les mp, le membre en question le sera immédiatement, ainsi que les autres administrateurs qui verront dans le journal d'administration, un changement de mot de passe d'un membre effectué par tel ou tel admi.

L'administrateur ne voit que deux informations sur les membres : l'ip du membre et son adresse email qui a servi à l'inscription.
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

Nouvelles des administrateurs et modérateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des administrateurs et modérateurs   Nouvelles des administrateurs et modérateurs - Page 4 Icon_minipostMer 29 Déc 2010, 20:00

exacte. mais en ce qui me concerne ça ne change rien... toute personne qui ferait une tentative en ce sens aurait un billet immédiat pour ailleurs. Pas de pardon.

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Zefram Cochrane
Commandeur
Commandeur
Zefram Cochrane

Masculin Nombre de messages : 662
Age : 55
Date d'inscription : 29/05/2010

Nouvelles des administrateurs et modérateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des administrateurs et modérateurs   Nouvelles des administrateurs et modérateurs - Page 4 Icon_minipostMer 29 Déc 2010, 20:27

Merci Dax
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericnicolas.net
Jupiter
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Jupiter

Masculin Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 10/06/2009

Nouvelles des administrateurs et modérateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des administrateurs et modérateurs   Nouvelles des administrateurs et modérateurs - Page 4 Icon_minipostMer 29 Déc 2010, 21:43

A Lux Interior

J'ai peut-être pris les dires des trolls (mais étaient-ce bien eux les trolls) pour argent comptant, mais manifestement je n'étais pas le seul vu la fuite de la plupart des membres (qui ne sont toujours pas revenus pour nombre d'entre eux) et la fermeture du forum.

Alors, je suis content de voir que l'admin actuelle se veut plus franche que la personne qu'elle remplace.

Pour la lecture des MP, chacun croira se qu'il voudra. Aujourd'hui, je m'en fiche, je n'utilise plus les MP.
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Nouvelles des administrateurs et modérateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des administrateurs et modérateurs   Nouvelles des administrateurs et modérateurs - Page 4 Icon_minipostMer 29 Déc 2010, 22:28

Dax a écrit:
Oui enlever les pub est payant. D'ou le "cadeau de Noël" de ma part :crazy pilote:
Très sympa de ta part, Dax. Very Happy Merci pour tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Lux Interior
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lux Interior

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 58
Date d'inscription : 03/11/2009

Nouvelles des administrateurs et modérateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des administrateurs et modérateurs   Nouvelles des administrateurs et modérateurs - Page 4 Icon_minipostJeu 30 Déc 2010, 14:27

Jupiter a écrit:
A Lux Interior

J'ai peut-être pris les dires des trolls (mais étaient-ce bien eux les trolls) pour argent comptant, mais manifestement je n'étais pas le seul vu la fuite de la plupart des membres (qui ne sont toujours pas revenus pour nombre d'entre eux) et la fermeture du forum.

Alors, je suis content de voir que l'admin actuelle se veut plus franche que la personne qu'elle remplace.

Pour la lecture des MP, chacun croira se qu'il voudra. Aujourd'hui, je m'en fiche, je n'utilise plus les MP.

Certes tu n'es malheureusement pas le seul à avoir été dupé par les Trolls....maintenant si tu as un développement à donner sur tes sous-entendus, ne te gêne pas....tu éclaireras surement notre lanterne (la mienne en tout cas!!), qui ne brille plus beaucoup depuis cette histoire!! dac
Revenir en haut Aller en bas
http://startrekcomics.over-blog.com/
raktajino
Commandeur
Commandeur
raktajino

Masculin Nombre de messages : 734
Age : 57
Date d'inscription : 04/06/2009

Nouvelles des administrateurs et modérateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des administrateurs et modérateurs   Nouvelles des administrateurs et modérateurs - Page 4 Icon_minipostJeu 30 Déc 2010, 14:50

@DAX
Merci , tu donnes de ton temps pour ce forum, maintenant tu donnes de ton argent , je t'en supplie ne te ruine pas ( au propre et au figuré ) pour nous , nous ne le méritons pas , du moins je ne peu parler des autres , donc je ne le mérite pas , merci DAX
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Nouvelles des administrateurs et modérateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des administrateurs et modérateurs   Nouvelles des administrateurs et modérateurs - Page 4 Icon_minipostJeu 30 Déc 2010, 14:51

c'est clair que le passage Troll en a embrouillé plus d'un, moi y compris ! J'apprécierai aussi tout éclairage si tant est que quelqu'un ait des infos à ce sujet ?!
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

Nouvelles des administrateurs et modérateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des administrateurs et modérateurs   Nouvelles des administrateurs et modérateurs - Page 4 Icon_minipostJeu 30 Déc 2010, 15:53

Des informations sur quoi exactement ?

La page étant tournée, de toute manière y revenir ne changera rien, il y a une nouvelle administratrice du forum, une bonne ambiance à présent, moi qui fait ch*** toujours autant Laughing , bref tout roule !

Citation :
Alors, je suis content de voir que l'admin actuelle se veut plus franche que la personne qu'elle remplace.

Avant nous étions 2, 3 administrateurs et comme les modérateurs à ce moment là, nous étions tous franc, le seul problème étant qu'avant les administrateurs devaient avoir l'autorisation du fondateur pour faire quoi que se soit et c'était assez dur vu que le fondateur n'était quasiment jamais en ligne, le problème se situé ici.
Malheureusement par la suite des gens mal intentionné ont profité de ce petit moment de crise pour dire n'importe quoi et se faire passer pour d'autres, c'est regrettable, mais on ne peut rien y changer et aujourd'hui chacun c'est faire la part des choses ce qui permet au forum de pouvoir vivre sa vie tranquillement.

Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Nouvelles des administrateurs et modérateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des administrateurs et modérateurs   Nouvelles des administrateurs et modérateurs - Page 4 Icon_minipostJeu 30 Déc 2010, 16:05

oui tu as raison à la relecture, je suis d'accord avec toi, pas la peine de chercher , ça restera obscur mais c'est pas grave! Tout roule comme ça, c'est nickel ! dac
Revenir en haut Aller en bas
boothby
Commodore
Commodore
boothby

Masculin Nombre de messages : 2963
Age : 50
Date d'inscription : 14/12/2008

Nouvelles des administrateurs et modérateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des administrateurs et modérateurs   Nouvelles des administrateurs et modérateurs - Page 4 Icon_minipostJeu 30 Déc 2010, 21:19

Avec tous le respect que j'ai pour la liberté d'expression, je serrai ravi de laisser les problèmes qui ont pu apparaitre par le passé... dans le passé. De respecter le travail fourni par l'ancienne administration.

Une charte du modérateur à depuis vu le jour ( à lire ici ) afin de compléter la charte du forum, et les différents administrateurs, modérateurs ainsi que les conseillers l'ont adopté.

Alors non, les MP ne peuvent pas être lu par les différents membres du Staff. Alors avant de citer des "on dit..." ou de les alimenter, je vous serai grée de bien vérifier par vous même et de venir avec du concret.

Donc je ne peut que me joindre à la pensé de Dax.
Revenir en haut Aller en bas
http://treknews.canalblog.com/
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

Nouvelles des administrateurs et modérateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des administrateurs et modérateurs   Nouvelles des administrateurs et modérateurs - Page 4 Icon_minipostJeu 30 Déc 2010, 22:42

Archy a écrit:
oui tu as raison à la relecture, je suis d'accord avec toi, pas la peine de chercher , ça restera obscur mais c'est pas grave! Tout roule comme ça, c'est nickel ! dac

Il n'y a rien d'obscur tu sais, dans cette histoire de troll, il ne faut pas chercher une explication tangible, il y a dans notre monde des gens qui aiment faire le bordel, car derrière un écran d'ordinateur tout simple facile à faire en ayant la sensation d'être "invisible". Des trolls de ce genre existent sur tous les forums, c'est le reflet de notre société actuelle.
Ce qu'a vécu ce forum, d'autres forums comme les forums sur l'informatique le vivent tous les jours, les modos se chargent de faire le ménage, et le forum continue de vivre comme le monde continue de tourner. wink
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

Nouvelles des administrateurs et modérateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des administrateurs et modérateurs   Nouvelles des administrateurs et modérateurs - Page 4 Icon_minipostMar 04 Jan 2011, 22:06

Information pour tous

Le membre Jupiter a été banni.

Cause: troll


_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Tamata
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Tamata

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 53
Date d'inscription : 17/10/2010

Nouvelles des administrateurs et modérateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des administrateurs et modérateurs   Nouvelles des administrateurs et modérateurs - Page 4 Icon_minipostMar 04 Jan 2011, 22:20

Je te conseille de bien vérifier les nouvelles demandes d'inscription.
Car il reviendra.

Je le connais depuis 8 ans et je suis à peu près certain que c'est lui qui a raconté l'histoire des MP lu par les admins.

Mais comme je sais qui se cache derrière le pseudo, j'irai lui faire un petit coucou.

Ca le calmera pour un moment.
Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelles des administrateurs et modérateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Chez Guinan vol. 11.3
» Annonce officiel des Administrateurs
» Réflexion sur les modérateurs
» nouvelles du monde!!!!
» Nouvelles images

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives :: Archives 2017-