Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Star Trek Year Four - Fan traduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shocker
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
shocker

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 54
Date d'inscription : 10/05/2007

Star Trek Year Four - Fan traduction Empty
MessageSujet: Star Trek Year Four - Fan traduction   Star Trek Year Four - Fan traduction Icon_minipostVen 05 Juin 2009, 17:52

Mes traductions passant presque inaperçues dans l'annonce de Corsair, j'ai décidé de les replacer dans ce nouveau sujet (j'espère que les admins ne vont pas me tirer les oreilles  : :mrgreen: : )

J'en profite pour vous proposer la traduction du second épisode.


Je vous rappelle le principe de la série: reprendre les aventures de l'équipage de l'Enterprise à la suite des 3 premières saisons...

Nota: Chaque BD raconte une histoire complète.

Rajout du tome 3 le 19 Juin 2009.

----------------------------------------------------------------------------------

<<< Star Trek - Year Four - 01 >>>

Star Trek Year Four - Fan traduction Pbucket

http://rapidshare.com/files/233550103/STYF1FR.rar
Mot de passe: shocker

----------------------------------------------------------------------------------

<<< Star Trek - Year Four - 02 >>>

Star Trek Year Four - Fan traduction Pbucket

http://rapidshare.com/files/241181973/STYF2FR.rar
Mot de passe: shocker

----------------------------------------------------------------------------------

<<< Star Trek - Year Four - 03 >>>

Star Trek Year Four - Fan traduction Pbucket

http://rapidshare.com/files/246248554/STYF03FR.rar
Mot de passe: shocker
----------------------------------------------------------------------------------


Si tout va bien je devrais m'occuper des 3 épisodes restants avant la fin de l'année  Suspect

Mon but n'est absolument pas commercial, mais simplement de faire découvrir ces publications à un public non anglophone, si un éditeur avait la bonne idée de proposer une version française de cette série je retirerais immédiatement ces Fan-Trad.


L'archive contient un fichier CBR qui peut être utilisé de plusieurs façons:
- lu avec CDisplay
(conseillé), petit soft permettant de lire des BD à l'écran de façon confortable  (vous le trouverez facilement).
- renommé en .rar pour en extraire simplement les images
.

Bonne lecture  :study:


Dernière édition par shocker le Ven 19 Juin 2009, 11:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Star Trek Year Four - Fan traduction Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Year Four - Fan traduction   Star Trek Year Four - Fan traduction Icon_minipostVen 05 Juin 2009, 18:02

Merci beaucoup à toi Shocker!!! C'est un véritable plaisir!!


Dernière édition par MMS CRAMPS le Dim 14 Juin 2009, 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shocker
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
shocker

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 54
Date d'inscription : 10/05/2007

Star Trek Year Four - Fan traduction Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Year Four - Fan traduction   Star Trek Year Four - Fan traduction Icon_minipostVen 05 Juin 2009, 20:53

pas de quoi NMS Cramps, c'est avec plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mbuna
Capitaine
Capitaine
mbuna

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 27/12/2007

Star Trek Year Four - Fan traduction Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Year Four - Fan traduction   Star Trek Year Four - Fan traduction Icon_minipostVen 05 Juin 2009, 20:56

Super Shocker ! Je deviens un véritable fan !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 50
Date d'inscription : 15/05/2007

Star Trek Year Four - Fan traduction Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Year Four - Fan traduction   Star Trek Year Four - Fan traduction Icon_minipostSam 06 Juin 2009, 22:09

Très bon boulot, j'adore la mise en place dans les bulles: ça fait pro
Revenir en haut Aller en bas
shocker
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
shocker

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 54
Date d'inscription : 10/05/2007

Star Trek Year Four - Fan traduction Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Year Four - Fan traduction   Star Trek Year Four - Fan traduction Icon_minipostDim 07 Juin 2009, 16:49

Merci, le but étant de satisfaire les fans, je suis ravi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shocker
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
shocker

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 54
Date d'inscription : 10/05/2007

Star Trek Year Four - Fan traduction Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Year Four - Fan traduction   Star Trek Year Four - Fan traduction Icon_minipostVen 19 Juin 2009, 11:58

Avis aux amateurs, je viens de poster la traduction du troisième volet de cette serie.

Le lien se trouve dans le premier message du présent sujet.

"Poussée facteur 6, Mr Sulu "

:vaisseau3:
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

Star Trek Year Four - Fan traduction Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Year Four - Fan traduction   Star Trek Year Four - Fan traduction Icon_minipostVen 19 Juin 2009, 12:16

Excellent merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Star Trek Year Four - Fan traduction Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Year Four - Fan traduction   Star Trek Year Four - Fan traduction Icon_minipostVen 19 Juin 2009, 14:54

On se lève tous pour Shocker!!!! Merci à toi!!
Revenir en haut Aller en bas
Tekki
Lieutenant
Lieutenant
Tekki

Masculin Nombre de messages : 237
Age : 53
Date d'inscription : 12/03/2007

Star Trek Year Four - Fan traduction Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Year Four - Fan traduction   Star Trek Year Four - Fan traduction Icon_minipostSam 20 Juin 2009, 08:56

Merci beaucoup Shocker !

Belle traduction et super boulot propre et agréable !

très sympa et confortable Cdisplay ! Tu utilises quel logiciel pour créer un fihier cdisplay ?

En tout cas merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Star Trek Year Four - Fan traduction Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Year Four - Fan traduction   Star Trek Year Four - Fan traduction Icon_minipostSam 20 Juin 2009, 09:08

Il n'y a pas de fichiers à créer!!!
Cdisplay lit les fichiers .rar ou .zip, sans les décompresser.
Si tu veux transformer ton archive en fichier Cdisplay, tu changes simplement le fichier .rar, en .cbr ou le fichier .zip, en .cbz, tu installes le logiciel Cdisplay et le tour est joué!
Revenir en haut Aller en bas
Tekki
Lieutenant
Lieutenant
Tekki

Masculin Nombre de messages : 237
Age : 53
Date d'inscription : 12/03/2007

Star Trek Year Four - Fan traduction Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Year Four - Fan traduction   Star Trek Year Four - Fan traduction Icon_minipostSam 20 Juin 2009, 09:35

MMS CRAMPS a écrit:
Il n'y a pas de fichiers à créer!!!
Cdisplay lit les fichiers .rar ou .zip, sans les décompresser.
Si tu veux transformer ton archive en fichier Cdisplay, tu changes simplement le fichier .rar, en .cbr ou le fichier .zip, en .cbz, tu installes le logiciel Cdisplay et le tour est joué!

Nickel merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
shocker
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
shocker

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 54
Date d'inscription : 10/05/2007

Star Trek Year Four - Fan traduction Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Year Four - Fan traduction   Star Trek Year Four - Fan traduction Icon_minipostSam 20 Juin 2009, 17:04

J'aurais pas dit mieux MMS Cramps, juste pour info j'ai choisi CDisplay mais il existe un tas de soft pour lire ce type de fichier tels que Manga Meeya, ComicRack, BDz Explorer, BD Viewer, Gonvisor, etc, etc ...

Après c'est une question de gout personnel, MangaMeeya intègre un petit effet sympa lorsque l'on tourne la page et offre beaucoup de paramètres personnalisables.
Revenir en haut Aller en bas
shocker
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
shocker

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 54
Date d'inscription : 10/05/2007

Star Trek Year Four - Fan traduction Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Year Four - Fan traduction   Star Trek Year Four - Fan traduction Icon_minipostDim 06 Nov 2011, 16:47

Salut à tous,

Une petite question sous forme de sondage:

- Est-ce que certains d'entre-vous sont intéressés par la suite de ces traductions ?

J'ai une petite envie de m'y remettre wink , mais uniquement si cela en intéresse au moins quelques-uns, sinon, je me consacrerais à d'autres projets (Trekkiens ou non).

Revenir en haut Aller en bas
Lux Interior
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lux Interior

Masculin Nombre de messages : 1320
Age : 58
Date d'inscription : 03/11/2009

Star Trek Year Four - Fan traduction Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Year Four - Fan traduction   Star Trek Year Four - Fan traduction Icon_minipostDim 06 Nov 2011, 17:11

Bien sur pour ma part!! Si tu cherches une BD Star Trek numérisée que tu voudrais, soit pour lire , soit pour traduire...n'hésite pas, je dois toutes les avoir (doit manquer un manga je crois!)! banane
Merci pour ton boulot! dac
Revenir en haut Aller en bas
http://startrekcomics.over-blog.com/
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

Star Trek Year Four - Fan traduction Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Year Four - Fan traduction   Star Trek Year Four - Fan traduction Icon_minipostDim 06 Nov 2011, 17:26

Lux : Quoi, il t'en manque un ? !!! Ah non alors là tu baisses dans mon estime ! Laughing
lang
Revenir en haut Aller en bas
Lux Interior
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lux Interior

Masculin Nombre de messages : 1320
Age : 58
Date d'inscription : 03/11/2009

Star Trek Year Four - Fan traduction Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Year Four - Fan traduction   Star Trek Year Four - Fan traduction Icon_minipostDim 06 Nov 2011, 17:41

Salut FF,
Bah faudrait que je me le procure, il est dispo un peu partout....mais Noël arrive, je vais laisser le soin à mes gamins de s'en charger! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://startrekcomics.over-blog.com/
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

Star Trek Year Four - Fan traduction Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Year Four - Fan traduction   Star Trek Year Four - Fan traduction Icon_minipostDim 06 Nov 2011, 18:23

J'ai essayé de downloader les 3 liens contenu dans le message #1 sans succès. Il semble que les liens ai expirés sweat Comment faire pour pouvoir regarder ces BD ? est-ce qu'il sont référencés ailleurs ?

Et oui, aussi intéressée par la suite cheers

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Lux Interior
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lux Interior

Masculin Nombre de messages : 1320
Age : 58
Date d'inscription : 03/11/2009

Star Trek Year Four - Fan traduction Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Year Four - Fan traduction   Star Trek Year Four - Fan traduction Icon_minipostDim 06 Nov 2011, 19:00

Revenir en haut Aller en bas
http://startrekcomics.over-blog.com/
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3138
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Star Trek Year Four - Fan traduction Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Year Four - Fan traduction   Star Trek Year Four - Fan traduction Icon_minipostDim 06 Nov 2011, 19:56

Je peux dire sans me tromper que la suite des traductions Year Four serait un plus pour la bloc sphère Star Trek francophone.

Et je peux t'y aider, non pas pour la traduction en elle même c'est ce qui manque de plus, mais pour le netoyage des bulles anglaise, la réécriture en francais et/ou pour une relecture avant implantations sur site.

ET là aussi Saga peu d'aider, je dit Saga mais il y a plein d'autre possibilité de stokage.

\\// Longue vie et vivement lundi
Saga
www.star-trek.be
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
shocker
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
shocker

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 54
Date d'inscription : 10/05/2007

Star Trek Year Four - Fan traduction Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Year Four - Fan traduction   Star Trek Year Four - Fan traduction Icon_minipostLun 07 Nov 2011, 21:24

Ok, merci à tous pour votre enthousiasme, (ça fait plaisir), je pense m'y remettre très rapidement...

Pour les liens RS (devenus trop onéreux), effectivement ils sont morts, je vais remettre à jour avec de nouveaux liens un de ces jours.

a+ amis Trekkiens
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3138
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Star Trek Year Four - Fan traduction Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Year Four - Fan traduction   Star Trek Year Four - Fan traduction Icon_minipostLun 07 Nov 2011, 23:04

Lorsque tu parle de liens RS tu veux parler de l’hébergement sur un site.

Je te signale que Saga héberge gratuitement toutes histoires donc le contenus correspond à sa charte : http://www.star-trek.be/data/Charte.html en lien direct ( http://www.star-trek.be/data/Fiche/J3/J3D/023.html ) ou indirect ( http://projetst.1fr1.net/t3338-collection-gold-key-fan-traduction#63480 )

Si tu ouvre un nouveau lien pour tes trois premières histoires, préviens moi que je remette les fiches correspondantes à jour

\\// Longue vie et bonne nuit
Saga
www.star-trek.be

PS : Je me rend compte que l'exemple de lien indirect n'est pas très clair, pour résumé la BD est simplement hébergée sur Saga, c'est toi qui édite le tropic sur le site de ton choix avec simplement un lien direct sur l'emplacement de la dite BD sur Saga. Le format de base est html mais tout les autres formats sont possibles. ( pdf, rar, pub, doc, etc...)

PPS : En relisant la relecture, je me rend compte également que mon PS est idiot vu qu'il explique en détails ce que tu connais déjà, vu que c'est ce que tu as fait dans le premier message de ce tropic. Je dois vieillir.




Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
shocker
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
shocker

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 54
Date d'inscription : 10/05/2007

Star Trek Year Four - Fan traduction Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Year Four - Fan traduction   Star Trek Year Four - Fan traduction Icon_minipostMar 08 Nov 2011, 19:21

Oui effectivement Saga, le principe des liens directs et indirects ne m'est pas inconnu wink
...et je ne manquerais pas l'occasion de rendre disponibles ces traductions sur les deux sites de manière à les rendre accessibles au plus grand nombre et à conserver des liens valides plus longtemps.

Concernant ton PPS (rien à voir avec Powerpoint Suspect ) j'aurais rajouté un PPPS précisant que finalement tu avais été un peu trop dur avec toi même dans ton PPS... ça va tout le monde suit wacko
Revenir en haut Aller en bas
 

Star Trek Year Four - Fan traduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Miss Star Trek :Idée d'un Pull version star trek
» Il n'y a pas que Star Trek dans la vie... Les débats hors Star Trek
» Bulletin 409 – Avril 2024 + Supplément
» Une nouvelle série Star Trek avec un ancien personnage Star Trek
» Star Wars vs Star Trek: quelle licence spatiale possède les

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives :: Archives 2017-