Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Donnez envie aux décus d'aimer le nouveau ST XI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KURN
Enseigne
Enseigne
KURN

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 84
Date d'inscription : 30/12/2008

Donnez envie aux décus d'aimer le nouveau ST XI Empty
MessageSujet: Donnez envie aux décus d'aimer le nouveau ST XI   Donnez envie aux décus d'aimer le nouveau ST XI Icon_minipostMar 12 Mai 2009, 08:41

Tout est dans le sujet , moi qui ai détesté le scénario de J.J Abrams je serais heureux d'avoir des avis et des points de vue différents afin de pouvoir changer de shéma de pensée , comment voyez vous la suite ......s'il y en a une ....
En quelques mots donnez moi envie d' aimer ce qu'aujourd'hui je déteste Donnez envie aux décus d'aimer le nouveau ST XI 645123 :Q'Pla:
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

Donnez envie aux décus d'aimer le nouveau ST XI Empty
MessageSujet: Re: Donnez envie aux décus d'aimer le nouveau ST XI   Donnez envie aux décus d'aimer le nouveau ST XI Icon_minipostMar 12 Mai 2009, 08:54

Bonjour Kurn,

Tu as ce topic : http://projetst.1fr1.net/vos-avis-apres-avoir-vu-le-film-star-trek-2009-f154/ce-que-vous-pensez-du-nouveau-film-t3217.htm qui te permet de lire les avis des gens qui ont aimer ou non le film.

Il n'y a que toi, qui peut te faire ton propre jugement du film, ce n'est pas aux autres de "te forcer" pour aimer le film, ce n'est pas le but.

Le forum consacré à Star Trek 2009 regorge d'élements et de commentaires qui te permetrons selon tes choix, de changer ou non d'avis sur le film. wink
Revenir en haut Aller en bas
CelikaArcher
Commandeur
Commandeur
CelikaArcher

Féminin Nombre de messages : 693
Age : 51
Date d'inscription : 29/08/2007

Donnez envie aux décus d'aimer le nouveau ST XI Empty
MessageSujet: Re: Donnez envie aux décus d'aimer le nouveau ST XI   Donnez envie aux décus d'aimer le nouveau ST XI Icon_minipostMar 12 Mai 2009, 10:11

jamais me viendrais à l'envie de faire changer d'avis à un "conservateur" : :mrgreen: : Je plaisante Kurt wink C'est certe de l'humour humanoide pas trés bien placé, mais c'est ma façon trés peu diplomatique de te dire la même chose que Francoisf Donnez envie aux décus d'aimer le nouveau ST XI 645123


La seule petite astuce que je pourais partager c'est la suivante. Prendre le sujet à l'envers, ne pas se focaliser sur ce que l'on aime pas mais chercher par toi même le point ou les points pas qui te façe pas obligatoirement aimer mais qui puisse te faire comprendre le pourquoi d'autre personnes ont aimer.

Exemple un peu hors sujet certe mais c'est en ce qui me concerne le plus récent que je puisse trouver avec 2 séries Tv que je n'aime pas particulièrement voir même que je "déteste" qui sont Farscape et Bsg, pourtant en prenant chaque element mis à part. Il y a forcement quelque chose que je trouve positif à c'est 2 séries.

En analytique basique : ques ce qui fait que ce Startrek fonctionne la ou en France des films comme Startek 6 ultime frontière et en particulier Nemesis on fait un four total?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Donnez envie aux décus d'aimer le nouveau ST XI Empty
MessageSujet: Re: Donnez envie aux décus d'aimer le nouveau ST XI   Donnez envie aux décus d'aimer le nouveau ST XI Icon_minipostMar 12 Mai 2009, 11:06

Désolé. J'ai beau lire tous les commentaires favorables à ce film. Rien à faire. Il semble que je sois "destiné" à le détester et à vouloir couper les couilles d'Abrams avec une bath'leth rouillée Nya nyak... Very Happy

Hé Célika. À voir ta sig j'dirais que t'es fan de Dr Who right?. Qu'est ce que tu dirait si Abrams en ferait une adaptation ciné et qu'il transformerait le Doctor en une sorte de clone de John Connors? et ce en lui imposant une histoire insipide, des amitiés forcées et des dialogues vaseux?
Revenir en haut Aller en bas
CelikaArcher
Commandeur
Commandeur
CelikaArcher

Féminin Nombre de messages : 693
Age : 51
Date d'inscription : 29/08/2007

Donnez envie aux décus d'aimer le nouveau ST XI Empty
MessageSujet: Re: Donnez envie aux décus d'aimer le nouveau ST XI   Donnez envie aux décus d'aimer le nouveau ST XI Icon_minipostMar 12 Mai 2009, 12:46

Citation :
Hé Célika. À voir ta sig j'dirais que t'es fan de Dr Who right?. Qu'est ce que tu dirait si Abrams en ferait une adaptation ciné et qu'il transformerait le Doctor en une sorte de clone de John Connors?

Exact je suis fan du Doctor. Je te dirais simplement que la chose est impossible, surtout en ce qui concerne le Doctor, qui a déjà en lui même plusieurs réincarnations et donc des personnalités différentes à chaque fois . En gros tu me donnes pas un bon exemple. wink La caractéristique basique du Doctor c'est, son vaisseau et son immense solitude à partir de c'est 2 choses tout est possible. Même une amitié quasi énervante qui se créée avec un personnage aussi insipide que peux être souvent Martha.

Citation :
Ce en lui imposant une histoire insipide, des amitiés forcées et des dialogues vaseux ?

Pour moi tu as une bien piètre opinion de ToS car ici par ce film il ne s'agit que de cette série, pas d'évolution basé sur 10 films ni par les romans ou je ne sais quelle Bande dessiné.
Tos c'est quoi ? une Utopie que notre société actuel écrase par un réalisme qui pousse a nous faire croire qu'une série comme Bsg est de la SF alors que mis à part le faite qu'elle ce déroule dans l'espace tout est fait pour faire du Drama proche des convictions et des peurs "Post 11 septembre", en oubliant l'utopisme que peux représenté un véritable Space Opéra. Et qui par "soucis" de réalisme le déguise par des conflits de croyance religieuse. En ce qui me concerne, l'Utopisme n'est pas une religion c'est une façon de vivre. Une Religion reste une croyance . L'Utopisme par fondement ce doit d'accepter toutes les croyances pas d'en privilégié une plutôt qu'une autre. Monothéisme etcétéra...

Des amitiés forcés. Tos en est la base même avec Spock et Kirk le début de cette amitié n'a jamais vraiment été retranscrite il me semble , scratch peut-être dans le numéro 18 sous fleuve noir mais bon, je n'ai jamais pris les livres comme argent comptant et encore moins les Bd... Pour moi Startrek se sont les films et les séries wink . Comment deux hommes ont pu nouer cette amitié qui d'une telle force semble indestructible même dans un monde parallèle, qui dit que cela n'a pas commencer par un conflit de différence comme le montre le film. Puis l'équipage en lui même d'où vient leur respect et leur confiance mutuel ? Cela ne peux être vécu que par un véritable Kobayashimaru pas par une simple affectation de poste si on réfléchit bien. Et ToS là encore ne montre pas vraiment cet instant "Alpha" puisque dès le premier épisode il sont déjà dans le feu de l'action.

Des dialogues insipides : Heu !!! je veux pas dire mais ToS doubler en canadien avec toutes les erreurs de traduction dialogues sans oublié les adaptations, c'est très carnavalesque aussi Laughing Et pourtant quand je pense "aux personnages ce sont ces voix qui me vienne aux oreilles. ( je ne suis pas assez bilingue pour pouvoir entendre de l'anglais dans ma tête même si j'aime de temps en temps entendre de la VostFr )

puis dire du discours moralisateur de Pike et de la passation de flambeau de Nimoy par la seule phrase qui révèle le tout dans StarTrek "Vivez longtemps et prospérez" tu en fais quoi ? Tu en arrives a détesté les bases de Startrek je trouve cela étrange.

Je dis pas, le fais que ce films soit construit comme un Blockbuster reste discutable ainsi que les quelques erreurs que peux faire un "non fan" comme Abrams comme juger que le ciel rouge de Vulcain n'est pas nécessaire par exemple...( c'est d'ailleurs la seule erreur qui m'ai tapé à l'oeil pour un premier visionnage ). Après le "Time-line" ne m'a jamais vraiment préocuper.Le Film en lui même fonctionne trés bien et les bases personnages sont très bien respectées les seules différences viennent du caractère évolutif différent de l'altération de temps. Après, tout les personnages y sont reconnaissables et en cela je trouve qu'Abrams c'est bien débrouillé car il n'a pas dénaturé Startrek les bases y sont tout de même, il a tout simplement adapter un BlockBuster sur la franchise. Toute la réflexions Philosophique n'y est certes que dispatcher au compte goutte et très maladroitement, mais le choix qui a été fait est un très bon travail de style d'écriture ( filmique cela reste un peu brouillon ) qui à l'avantage d'être à la fois abordable par les néophytes que par les fans.
Même si relancement de franchise oblige ce sont surement les néophytes qui ont été le plus brosser par le sens du poil. La dernière adaptation Trekkienne faite pour les Fans a été Enterprise, au vu comment elle à été accueillis, je trouve presque évident que cette fois ce soit la carte contraire qui ait été choisi.

Ps: @ yep merci Corsair c'est corrigé wink


Dernière édition par CelikaArcher le Mar 12 Mai 2009, 14:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

Donnez envie aux décus d'aimer le nouveau ST XI Empty
MessageSujet: Re: Donnez envie aux décus d'aimer le nouveau ST XI   Donnez envie aux décus d'aimer le nouveau ST XI Icon_minipostMar 12 Mai 2009, 13:54

Blockbuster, blockbuster... Ce qui revient sans arrêt comme un reproche, et qui pourtant au vu des enjeux du film de relancer une franchise, ne pouvait en être autrement. Nous ne sommes hélas plus dans une ère où l' on peut, pour contenter un jeune public (puisque c'est aussi, soyons indulgents, que le film devait s'adresser) proposer un film contemplatif comme The Motion Picture.
Et je préfère un blockbuster à la dernière incarnation en date de Star Trek, Enteprise, la moitié du temps série insipide ou ennuyeuse par manque de dynamisme ou de "vision". Une série née avec 20 ans de retard, qui aurait eu sa place dans les années 80, mais pas au XXIème siècle. Hé bien à cette série censée respecter l' esprit Trek, je préfère l' aventure Abrams.
Franchement, j' aurais aimé découvrir Star Trek avec ce film (quoique First Contact, c'était pas mal aussi), et avoir 10 ans. Même si je me suis bien éclaté en le voyant et que JE NE ME SUIS PAS ENNUYE UN SEUL MOMENT, contrairement à d' autres films visant les mêms buts, mais plus lents ou délaissant hélas quelques personnages en cours de route. N'est-ce pas, Bryan Singer ?
Et puis rappelons que Abrams, qui ne fait pas les choses à moitié, a multiplié les enjeux, et visait un quadruple but avec ce film :
- raconter les origines de Kirk, le plus grand / célèbre des capitaines de Starfleet, organisation présentée comme complètement sclérosée.
- raconter les origines de Spock, devenu une sorte de Kal-El moderne, enfant de 2 mondes.
- raconter la formation de l 'équipage originel, unis à jamais de façon encore lus fraternelle que dans TOS.
- raconter une histoire "simple" tenant à elle seule, et permettant les 3 autres points mentionnés avant, et censée convaincre les Neophytes venus simplement asister au spectacle, sans forcément se prendre la tête avec un mythe. Tout le contraire d' un Superman returns-hommage barbant. N'est-ce pas, Bryan Singer ? X 2. Neophyte avec PHY, comme dans PHYnistère ou PHYlosophie. Laughing
En plus d' inclure dans le métrage des passages obligs ou attendus, comme Kobayashi Maru, qui aura fait j'en suis sûr monter la sève chez Buckaroo, et même lui faire frôler l' orgasme. Ou l' alongeage d' une Orion Slave Girl, dont l' une d' entre elles apparaissait dans le tout premier pilote "The Cage", et donc liée de façon indéfectible au myhthe.
(Pourtant, Dieu sait que je déteste habituellement les légumes verts, habituellement... )
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

Donnez envie aux décus d'aimer le nouveau ST XI Empty
MessageSujet: Re: Donnez envie aux décus d'aimer le nouveau ST XI   Donnez envie aux décus d'aimer le nouveau ST XI Icon_minipostMar 12 Mai 2009, 14:07

Pour parler du film et dire ce que l'ont en pense, il y a ce topic (ceci afin d'éviter les hors sujet) : http://projetst.1fr1.net/vos-avis-apres-avoir-vu-le-film-star-trek-2009-f154/ce-que-vous-pensez-du-nouveau-film-t3217.htm

wink
Revenir en haut Aller en bas
KURN
Enseigne
Enseigne
KURN

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 84
Date d'inscription : 30/12/2008

Donnez envie aux décus d'aimer le nouveau ST XI Empty
MessageSujet: Re: Donnez envie aux décus d'aimer le nouveau ST XI   Donnez envie aux décus d'aimer le nouveau ST XI Icon_minipostMar 12 Mai 2009, 14:50

Je suis d'accord avec vous ...... mais

Tos en est la base même avec Spock et Kirk le début de cette amitié n'a jamais vraiment été retranscrite

Dans le film on ne peut pas parler d'amitié en Spock et Kirk , j'y ai vu une farouche rivalité et un devoir de soumission de Spock qui n'a pas l'air enchanté du formidable ascenseur social de Kirk.


raconter les origines de Kirk, le plus grand / célèbre des capitaines de Starfleet

raconter les origines de Spock, devenu une sorte de Kal-El moderne, enfant de 2 mondes.

raconter la formation de l 'équipage originel


Mais dans cette réalité alternative tout ce qui est relaté ne peut être les réelles origines que vous citez au contraire tout est remis en question , et de ce fait on ne pourras pas s'empêcher de comparer et d'y voir que des clichés de ce qui nous était connu.
Revenir en haut Aller en bas
CelikaArcher
Commandeur
Commandeur
CelikaArcher

Féminin Nombre de messages : 693
Age : 51
Date d'inscription : 29/08/2007

Donnez envie aux décus d'aimer le nouveau ST XI Empty
MessageSujet: Re: Donnez envie aux décus d'aimer le nouveau ST XI   Donnez envie aux décus d'aimer le nouveau ST XI Icon_minipostMar 12 Mai 2009, 15:31

Je ne vois pas ou il y a foncièrement remise en question, puisque dans la finalité le résultat est le même. Pour ce qui est de Kirk et Spock on n'a pas la même perception des choses. Leur rivalité n'est du au fait que de l'incompréhension tout deux n'ont pas encore vécu ce moment cette situation qui fait que leurs ames même différentes sont liées...ils n'ont encore connus ni la vie ni la mort ensemble. Le plus bel exemple c'est quand le vieux Kirk partage sa vision de l'esprit avec le jeune Kirk. Kirk premièrement perplexe se rend compte que cette amitié est possible. De part le fait qui mieux que Kirk pourait connaitre la situation qui déstabiliserait la vulcaniité de Spock. C'est là encore le problème à l'envers ou Kirk agé ou non alterné ( comme tu veux ) lui saura par expérience que cette vulcaniité fait tout autant la force que la faiblesse de Spock. Si Kirk peut connaître Spock aussi intiment ce n'est justement qu'il y a un profond respect mutuel que Spock-Nimoy n'aura sûrement pas manqué de lui transmettre par le biais de la fusion mental wink

Puis Spock âge ne dit-il pas a Spock jeune: Laisse la logique de coté de temps en temps.
Spock quinto c'est inscrit à Starfleet par logique presque vengeresse de la situation de racisme que lui fait vivre sont propre peuple. Spock lui dit presque de laisser libre cour à sa propre façon d'agir sans étre esclave du poids de la culture Vulcaine.
Spock Nimoy lui n'a pas réussie le teste du Kolinar et ait pourtant moins en conflit avec ses émotions humaines. Ce qui là lui poussé vers StarFleet c'est exactement la même chose que Spock-Quinto en situation inverse ( là encore lol) Lui c'est par conviction que son peuple ne peux accepter sa part humaine. Mais au final ils vivent tout deux le même conflit interieur.
Puis à la fin quand Spock-Nimoy parle Kirk à Spock-Quinto je suis sur que la fusion mental à laissé une trace de ce respect envers Kirk.

Post Scriptum : pour les deçu du film , il y a selon moi une alternative lisez le livre wink . C'est toujours la même histoire mais beaucoup plus de chose y sont bien plus explicite. Ne seraisse déjà que dans le relationnel des personnages.
Revenir en haut Aller en bas
 

Donnez envie aux décus d'aimer le nouveau ST XI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je ne connais pas la série, donnez moi envie...
» MMS CRAMPS ou l'envie de voir Star Trek différement....
» Publicités et Personnages Star Trek - Images ST Détournées
» Un nouveau
» Bonjour à tous les fans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES FILMS :: Les films KTL :: Star Trek (2009)-