Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Quel est le l'épisode le plus marquant de DS9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kathryn Janeway
Commodore
Commodore
Kathryn Janeway

Féminin Nombre de messages : 2532
Age : 40
Date d'inscription : 09/10/2007

Quel est le l'épisode le plus marquant de DS9 Empty
MessageSujet: Quel est le l'épisode le plus marquant de DS9   Quel est le l'épisode le plus marquant de DS9 Icon_minipostVen 20 Fév 2009, 17:49

Quel est le l'épisode le plus marquant de DS9 ?
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

Quel est le l'épisode le plus marquant de DS9 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le l'épisode le plus marquant de DS9   Quel est le l'épisode le plus marquant de DS9 Icon_minipostVen 20 Fév 2009, 22:06

Le plus marquant, je dirais pour moi le 22ème épisode de la saison 3 : Les explorateur.

Benjamin Sisko qui construit un voilier bajoran, un épisode rempli d'émotion, qui est pour moi l'un des plus beau.
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

Quel est le l'épisode le plus marquant de DS9 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le l'épisode le plus marquant de DS9   Quel est le l'épisode le plus marquant de DS9 Icon_minipostSam 21 Fév 2009, 12:47

à l'instar de TNG, beaucoup de moment marquant que cela devient difficile d'en garder qu'un seul.

Allez je vais dire : Far Beyond The Stars.DS9.6. L'épisode ou Sisko est dans la peau d'un auteur de SF black persécuté. Un véritable hommage aux pères de la SF moderne, un plaidoyer contre le racisme & une véritable mise en abîme de l'imaginaire. En réalité, c'est dans cet épisode que vous sont livrés les clés narratifs du show. Comprendre la nature de cet épisode ( le rêveur et le rêve ne font qu'un ) , c'est l'esprit DS9 qui se livre à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

Quel est le l'épisode le plus marquant de DS9 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le l'épisode le plus marquant de DS9   Quel est le l'épisode le plus marquant de DS9 Icon_minipostSam 21 Fév 2009, 19:43

J' aurais dit celui-là aussi... Very Happy
(les grands esprits se rencontrent)

Mais je proposerai...
L' épisode-anniversaire, tout aussi marquant, qui fusionne DS9 et TOS, rendant hommage à la série originelle de façon exceptionnelle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel est le l'épisode le plus marquant de DS9 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le l'épisode le plus marquant de DS9   Quel est le l'épisode le plus marquant de DS9 Icon_minipostSam 07 Mar 2009, 21:08

Le plus marquant... L'épisode ou Jake Sisko est vieux, il rencontre une jeune apprenti écrivain et lui raconte la perte de son père qu'il a pleurais toute sa vie... Crying or Very sad Crying or Very sad

Sinon la mort de Jadzia Sad
Revenir en haut Aller en bas
Khaaaaaaaan
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Khaaaaaaaan

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 476
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2022

Quel est le l'épisode le plus marquant de DS9 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le l'épisode le plus marquant de DS9   Quel est le l'épisode le plus marquant de DS9 Icon_minipostMer 16 Aoû 2023, 20:31

Difficile d'en sortir un, mais je vous rejoindrai. L'épisode où il rêve (ou rêve-t-on de lui ?) en écrivain de SF est excellent et un merveilleux clin d'oeil à l'image que pouvaient avoir les auteurs de SF au moment où Rodenberry a créé Startrek. C'est le plus bel hommage que des oeuvres postérieures aient pu lui faire. Et le contexte dans lequel ST (enfin "DS9" dans l'épisode) a été créé montre le contraste entre l'utopie créée et le monde réel de l'époque.

Sinon, l'épisode sur la secte des rescapés d'un écrasement m'a marqué.
L'épisode avec Bachir sur la planète infectée aussi.
L'épisode de la "mission" de Bachir sur Romulus.
L'épisode "TOS".
Tous dans des styles différents.
Revenir en haut Aller en bas
 

Quel est le l'épisode le plus marquant de DS9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quel est le l'épisode le plus marquant de TOS
» Quel est le l'épisode le plus marquant de TNG
» Quel est le l'épisode le plus marquant de VOY
» Quel est le l'épisode le plus marquant de ENT
» Quel est ce vaisseau??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Deep Space Nine :: DS9 Discussions générales-