Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Quel est le l'épisode le plus marquant de VOY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kathryn Janeway
Commodore
Commodore
Kathryn Janeway

Féminin Nombre de messages : 2532
Age : 40
Date d'inscription : 09/10/2007

Quel est le l'épisode le plus marquant de VOY Empty
MessageSujet: Quel est le l'épisode le plus marquant de VOY   Quel est le l'épisode le plus marquant de VOY Icon_minipostVen 20 Fév 2009, 17:49

Quel est le l'épisode le plus marquant de VOY ?


Dernière édition par Kathryn Janeway le Ven 20 Fév 2009, 18:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

Quel est le l'épisode le plus marquant de VOY Empty
MessageSujet: Re: Quel est le l'épisode le plus marquant de VOY   Quel est le l'épisode le plus marquant de VOY Icon_minipostVen 20 Fév 2009, 18:15

pour répondre à l'intitulé de ton titre wink c'est The City Of The Edge Of Forever. Un classique indémodable , une histoire d'amour tragique et inéluctable, un final d'une poésie amère absolue qui scelle dans l'ambre l'alchimie qui unit Kirk , Spock & Bones.

Pour ce qui est de Voyager , C'est Year Of Hell qui pousse les limites du concept ( Voyager ) jusqu'à son point de rupture. Par ailleurs Voyager aurait dut être à son image et aurait put damer le pion à Battlestar Galactica, 4 ans auparavant.

J'aime la compléxité de cet épisode qui évoque autant 20000 Lieues Sous les Mers que le mythe de Sysiphe, l'hydre de lerne. c'est aussi l'épisode temporel ultime: puisse qu' à la conclusion, il ne sert à rien de vouloir changer ce qui s'est déjà passé, si c'est de vouloir se damner pour l'éternité. Un grand épisode.
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
zabeth

Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 64
Date d'inscription : 08/01/2008

Quel est le l'épisode le plus marquant de VOY Empty
MessageSujet: Re: Quel est le l'épisode le plus marquant de VOY   Quel est le l'épisode le plus marquant de VOY Icon_minipostVen 20 Fév 2009, 20:00

Buckaroo, la 1ère partie n'est pas pour ce topic !!!!!!!

Comme je ne connais pas bien tous les épisodes, je répondrais que par celui que j'ai le plus aimé, mais encore une fois moi et les titres...enfin c'est celui où ils ne savent plus qui ils sont. Ils bossent sur une planète mais pas ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Kathryn Janeway
Commodore
Commodore
Kathryn Janeway

Féminin Nombre de messages : 2532
Age : 40
Date d'inscription : 09/10/2007

Quel est le l'épisode le plus marquant de VOY Empty
MessageSujet: Re: Quel est le l'épisode le plus marquant de VOY   Quel est le l'épisode le plus marquant de VOY Icon_minipostVen 20 Fév 2009, 20:27

Oui, Zabeth, et c'est ma faute pour le mauvais topic... Embarassed
J'ai fait un copier/coller des sujets, et j'ai laisser le titre TOS, j'ai changé après la réponde de Buckaroo. Je lui ai envoyé un mp pour lui parle de ma faute ....
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

Quel est le l'épisode le plus marquant de VOY Empty
MessageSujet: Re: Quel est le l'épisode le plus marquant de VOY   Quel est le l'épisode le plus marquant de VOY Icon_minipostSam 21 Fév 2009, 12:01

zabeth a écrit:

Comme je ne connais pas bien tous les épisodes, je répondrais que par celui que j'ai le plus aimé, mais encore une fois moi et les titres...enfin c'est celui où ils ne savent plus qui ils sont. Ils bossent sur une planète mais pas ensemble.

Il s'agit de Workforce. VOY.7 ( moi et les titres français wink ). Excellent (double ) épisode, mais hélas pas très originale. Farscape et SG1 ont fait ce même type d'épisodes bien avant Voyager.
Revenir en haut Aller en bas
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
six of nine

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 51
Date d'inscription : 18/05/2007

Quel est le l'épisode le plus marquant de VOY Empty
MessageSujet: Re: Quel est le l'épisode le plus marquant de VOY   Quel est le l'épisode le plus marquant de VOY Icon_minipostDim 22 Fév 2009, 03:37

J'ai adoré "Parallax"!!! : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4470
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Quel est le l'épisode le plus marquant de VOY Empty
MessageSujet: Re: Quel est le l'épisode le plus marquant de VOY   Quel est le l'épisode le plus marquant de VOY Icon_minipostDim 22 Fév 2009, 08:09

Scorpion
parce qu'il marque le virage dans le ton de la série, même si après elle a eu tendance à retrouver son côté "plan-plan"

_________________
on ne me résiste pas...  
Quel est le l'épisode le plus marquant de VOY P1010010  Quel est le l'épisode le plus marquant de VOY 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Kathryn Janeway
Commodore
Commodore
Kathryn Janeway

Féminin Nombre de messages : 2532
Age : 40
Date d'inscription : 09/10/2007

Quel est le l'épisode le plus marquant de VOY Empty
MessageSujet: Re: Quel est le l'épisode le plus marquant de VOY   Quel est le l'épisode le plus marquant de VOY Icon_minipostLun 09 Mar 2009, 08:53

L'épisode de VOY : Inhumain. B'Elanna est blessée, et pour la soigné, le docteur faut appel à un cardassien, alter ego du docteur Mengele. J'ai beaucoup réfléchi sur cet épisode. Et je me suis posée la question avons nous le droit d'utiliser la souffrance d'autrui pour nous soigner...
Revenir en haut Aller en bas
Milora
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Milora

Féminin Nombre de messages : 58
Age : 36
Date d'inscription : 09/07/2007

Quel est le l'épisode le plus marquant de VOY Empty
MessageSujet: Re: Quel est le l'épisode le plus marquant de VOY   Quel est le l'épisode le plus marquant de VOY Icon_minipostDim 19 Avr 2009, 10:56

Un épisode qui m'avait beaucoup marquée, c'était celui de la saison 6, je crois (honte à moi, je ne sais plus le titre !) où le Voyager est coincé en orbite autour d'une planète où le temps s'écoule beaucoup plus vite...

Je l'avais trouvé bien ficelé, touchant, et puis surtout, vraiment original (et même pas copié par Stargate, lol)
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

Quel est le l'épisode le plus marquant de VOY Empty
MessageSujet: Re: Quel est le l'épisode le plus marquant de VOY   Quel est le l'épisode le plus marquant de VOY Icon_minipostDim 19 Avr 2009, 12:03

Blink Of An Eye , effectivement un chef d'oeuvre et un véritable tour de force que de faire tenir en 42 minutes toute l'histoire d'une planète de la préhistoire jusqu'à la..Randonée des étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel est le l'épisode le plus marquant de VOY Empty
MessageSujet: Re: Quel est le l'épisode le plus marquant de VOY   Quel est le l'épisode le plus marquant de VOY Icon_minipostLun 20 Avr 2009, 08:17

"Pour ce qui est de Voyager , C'est Year Of Hell qui pousse les limites du concept"

Ah oui? De Quel concept? Celui du recyclage lyrique et scénaristique? De la surexploitation du sujet temporel? Celui du "Reset Button"? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mbuna
Capitaine
Capitaine
mbuna

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 27/12/2007

Quel est le l'épisode le plus marquant de VOY Empty
MessageSujet: Re: Quel est le l'épisode le plus marquant de VOY   Quel est le l'épisode le plus marquant de VOY Icon_minipostLun 20 Avr 2009, 09:57

Ah oui c'est vrai, ce fameux blink of an Eye, un épisode excellentissime, jusque dans tous ses détails. Par exemple le fait qu'on ne voit sur la planête qu'un seul et même endroit tout le long de l'épisode, et celui-ci se modifie à mesure du développement de la civilisation. Du très très bon.

Tiens, ca fait longtemps, je vais me le re-regarder celui-ci. Merci Milora ! :thumup:
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

Quel est le l'épisode le plus marquant de VOY Empty
MessageSujet: Re: Quel est le l'épisode le plus marquant de VOY   Quel est le l'épisode le plus marquant de VOY Icon_minipostLun 20 Avr 2009, 11:20

Jarek a écrit:
"Pour ce qui est de Voyager , C'est Year Of Hell qui pousse les limites du concept"

Ah oui? De Quel concept? Celui du recyclage lyrique et scénaristique? De la surexploitation du sujet temporel? Celui du "Reset Button"? Laughing Laughing Laughing

Le concept du Voyager ? un vaisseau seul perdu aux confins de la galaxie, devant se battre et lutter pour survivre.. C'est ( ça aurait dut être ) un intense survival. Year Of Hell pousse ce concept jusqu'au bout..Le vaisseau n'est plus qu'une loque & son capitaine au bord de la folie se fait sauter le caisson dans une scène d'éperonnage dantesque.

& non , il ne s'agit pas d'un "bouton reset"classique . Quoiqu'il advienne à la fin, Annorax travaille (ra) sur sa machine de guerre temporel: l'Année de l'enfer aura lieu jusqu'à la fin des temps. C'est le mythe de Sisyphe, condamné à un labeur éternel qui n'a pas de sens. Le temps qui est présenté comme une Hydre de lerne, un monstre mythologique qui damne l'arrogant qui tente de le défier comme Annorax. Le Voyager dans ce cycle, est l'élément du temps qui ramène Annorax au commencement de sa malédiction.

Je ne pense pas aucun épisode de Star Trek n'ait poussé aussi loin le voyage temporel , du moins à un tel niveau mythologique. La franchise ne fera pas mieux derrière.
Revenir en haut Aller en bas
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
six of nine

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 51
Date d'inscription : 18/05/2007

Quel est le l'épisode le plus marquant de VOY Empty
MessageSujet: Re: Quel est le l'épisode le plus marquant de VOY   Quel est le l'épisode le plus marquant de VOY Icon_minipostLun 20 Avr 2009, 21:36

Ahhh, Buckaroo et ses "envolées lyriques" sur les meilleurs épisodes...Tu le dis si bien, qu'on est prêt à te croire...

Ben moi j'ai "kiffé" (comme disent les djeun's) "Parallax", là où mon petit Kim prend toute son importance...Un retour raté par le voyager et l'équipage. Et en plus y'a mon p'tit Geordi dedans aussi!!! : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
CelikaArcher
Commandeur
Commandeur
CelikaArcher

Féminin Nombre de messages : 693
Age : 51
Date d'inscription : 29/08/2007

Quel est le l'épisode le plus marquant de VOY Empty
MessageSujet: Re: Quel est le l'épisode le plus marquant de VOY   Quel est le l'épisode le plus marquant de VOY Icon_minipostMar 02 Juin 2009, 17:01

Je sais à quel moment ce situe " Year's of hell" excellent double épisode cela dit en passant dac mais je n'arrive pas à situé chronologiquement "Parallax" et " Blinks of eyes" suremetn parc que se sont des épisodes des 2 premières saisons scratch


Un épisode qui m'a énormément plu et marquer dans voyager c'est un épisode dans un futur alternatif ou Chakotay et Kim font tout pour empécher que le voyager s'écrase sur une planète glacée. Je trouve cet épisode visuellement magnifique en plus que l'interraction entre les deux seul personnages "importants" est pour moi émotivement trés forte.
Revenir en haut Aller en bas
neelix
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
neelix

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 53
Date d'inscription : 13/02/2009

Quel est le l'épisode le plus marquant de VOY Empty
MessageSujet: Re: Quel est le l'épisode le plus marquant de VOY   Quel est le l'épisode le plus marquant de VOY Icon_minipostMer 17 Juin 2009, 23:51

c'est l'épisode ou le docteur voie sa fille mourrir et qui ne peut rien faire c'est trés émouvant Sad mais a la foie trés humain pour un hmu
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

Quel est le l'épisode le plus marquant de VOY Empty
MessageSujet: Re: Quel est le l'épisode le plus marquant de VOY   Quel est le l'épisode le plus marquant de VOY Icon_minipostJeu 18 Juin 2009, 10:06

Real Life.VOY.3 , oui excellent épisode. Il aurait été intéressant de voir d'autre épisode avec la famille du Docteur ( la dernière version j'entend , pas les bisounours du début ) . Ca aurait permis aux scènaristes d'imaginer la vie sur terre au 24 ème siécle..
Revenir en haut Aller en bas
ALBAFICA
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
ALBAFICA

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 46
Date d'inscription : 16/06/2009

Quel est le l'épisode le plus marquant de VOY Empty
MessageSujet: Re: Quel est le l'épisode le plus marquant de VOY   Quel est le l'épisode le plus marquant de VOY Icon_minipostJeu 18 Juin 2009, 20:50

Moi c'est l'épisode ou Janeway et Tuvok se retrouvent dans l'Excelsior d'Hikaru Sulu.Bon j'ai pas encore vu les saisons 5 à 7, faut que je m'y remette à VOY un de ces 4
Revenir en haut Aller en bas
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Quel est le l'épisode le plus marquant de VOY Empty
MessageSujet: Re: Quel est le l'épisode le plus marquant de VOY   Quel est le l'épisode le plus marquant de VOY Icon_minipostLun 04 Juin 2018, 14:25

Pour répondre à ce sujet, il faudrait avoir spontanément,

1) L'ensemble des 172 épisodes chargés en mémoire vive.

2) Les émotions vécues pour chaque épisode.

Or

1) N'est pas réalisable (jusqu'à preuve du contraire). Le cerveau ne sera guère capable de traiter émotionnellement plus de 10 épisodes grand max, dans une même réflexion.

2) Les émotions et leurs paramètres physiologiques sont bien stockées dans le cerveau, et même dans certains organes, mais inaccessibles, car réservées à l'inconscient.

Il est donc actuellement impossible de répondre à la question du sujet. Pourtant certains ont répondu alors comment expliquer qu'ils ont pu y répondre?
Lorsque le cerveau n'est pas conscient de ses droits d'accès aux ressources, il va pouvoir y accéder en partie avec ses droits restreints. Si on partait du postulat que pour distinguer un épisode marquant, il faudrait nécessairement s'en souvenir à l'instant de la question, le cerveau se retrouve leurrer par son mode de fonctionnement qui, fournissant des réponses, s'imagine qu'il a parfaitement répondu à la question. En réalité, au moment où la question est traitée, le cerveau interroge dans sa mémoire active, tous les éléments chargés qui possèdent un tag susceptible de conduire à des images faisant référence à Star Trek Voyager. Il fera ensuite, un mini classement émotionnel à partir, non pas des émotions vécues à l'époque, mais celles inspirées par le moment présent. C'est un peu comme si nous étions sur une page statique de Mémory Alpha, où figurent les liens du réseau actif qui correspondent aux liens susceptibles de conduire à des sujets connexes. C'est ici la différence majeure entre un réseau neuronal statique, basé sur des liens statiques, et une IA dynamique, basées sur des liens en rapport avec le vécu, l'historique de l'utilisateur. En fait, l'IA confère à l'être humain, des droits d'administration supérieurs et caractérisés, par une relation devenue très intime, entre le conscient et l'inconscient.

Une autre question qui aurait pu apporter des témoignages, beaucoup plus "canon" dans la chronologie des émotions, aurait été, quel visionnage vous a marqué dans vos multiples visionnages de Star Trek Voyager? C'est ce que j'appelle une question décalée, qui permet de s'octroyer des droits d'administration supérieurs, car en chargeant cette question, on va prendre son échelle Mémory Alpha, et aller chercher dynamiquement des tags correspondants à une époque, directement dans le passé.

Moralité, lorsqu'on nous pose une question, il est parfois très utile de lui apporter une meilleure formulation afin de bien y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
 

Quel est le l'épisode le plus marquant de VOY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quel est le l'épisode le plus marquant de TOS
» Quel est le l'épisode le plus marquant de TNG
» Quel est le l'épisode le plus marquant de DS9
» Quel est le l'épisode le plus marquant de ENT
» Quel est ce vaisseau??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Voyager :: VOY Discussions générales-