Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Le Seigneur des Anneaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Le Seigneur des Anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux - Page 2 Icon_minipostMer 10 Fév 2010, 18:27

tu vas voir Boothby, ça change la vie les versions longues ! C'est que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
boothby
Commodore
Commodore
boothby

Masculin Nombre de messages : 2963
Age : 50
Date d'inscription : 14/12/2008

Le Seigneur des Anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux - Page 2 Icon_minipostMer 10 Fév 2010, 18:39

Depuis le temps que je les voulais... mais c'est le prix qui me freinais toujours... Mais là à 10 euros l'unité, j'ai enfin craqué Le Seigneur des Anneaux - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://treknews.canalblog.com/
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

Le Seigneur des Anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux - Page 2 Icon_minipostMer 10 Fév 2010, 19:47

Tu as bien fait, tu ne sera pas déçu, et je rejoint Archy : les versions longues sont superbes ! Le Seigneur des Anneaux - Page 2 699173
Revenir en haut Aller en bas
Julius
Commandeur
Commandeur
Julius

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 50
Date d'inscription : 24/05/2009

Le Seigneur des Anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux - Page 2 Icon_minipostMer 10 Fév 2010, 19:59

Perso je préfére de TRES loin le bouquin,les meilleurs moments des films sont ceux ou ils collent au texte de Tolkien.
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

Le Seigneur des Anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux - Page 2 Icon_minipostMer 10 Fév 2010, 20:06

Je suis en partie d'accord avec toi, mais n'oublions pas qu'il est très dur de tirer un film d'un livre, surtout l'oeuvre de Tolkien ! Elle est tellement complexe...même si certaines scènes ont été revues, je trouve que Peter Jackson s'en est très bien sortit. Le Seigneur des Anneaux - Page 2 814273
Revenir en haut Aller en bas
boothby
Commodore
Commodore
boothby

Masculin Nombre de messages : 2963
Age : 50
Date d'inscription : 14/12/2008

Le Seigneur des Anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux - Page 2 Icon_minipostMer 10 Fév 2010, 20:11

Même si j'ai pas lu le livre, en regardant les films, je me retrouvé dans les jeux de rôles et ma jeunesse... alors j'ai vraiment hâte de voir la version longue... peut-être ce WE Le Seigneur des Anneaux - Page 2 699173
Revenir en haut Aller en bas
http://treknews.canalblog.com/
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Le Seigneur des Anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux - Page 2 Icon_minipostMer 10 Fév 2010, 20:11

le statut d'oeuvre culte livresque n'est effectivement plus à démontrer.
Pour ma part, plus je regarde le film, plus je l'aime. Le travail est immense. Et les versions longues en rajoutent encore.
Mais, et c'est perso aussi, rien ne remplacera jamais l'imagination personnelle appropriée par le livre immédiatement, que je comparerai au film au moment où à la fin du film, on s'imagine la suite.

A la fois je te comprende manière générale, Julius, à la fois je suis vraiment enthousiaste par la version Jackson du chef d'oeuvre de Tolkien. Disons que comparé à celles et ceux qui ont découvert l'oeuvre d'abord au ciné, je suis extremement content de l'avoir lu d'abord. J'attends les chroniques de Pern de McCaffrey comme le messie au ciné et j'ai d'abord vu le Dune de Lynch et après j'ai lu les Herbert. Je ne suis pas déçu de cet ordre là , j'ai adoré Dune sur les deux supports par exemple.

Ma préférence va d'abord pour une lecture du livre puis une vision "film" que pour l'inverse en général mais c'est comme tout, j'ai des exceptions.
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

Le Seigneur des Anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux - Page 2 Icon_minipostMer 10 Fév 2010, 20:20

Pour ma part, j'attends la sortie en bluray des Seigneur des Anneaux ! Rien que pour goûter à la piste DTS HD MA ....
Revenir en haut Aller en bas
Julius
Commandeur
Commandeur
Julius

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 50
Date d'inscription : 24/05/2009

Le Seigneur des Anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux - Page 2 Icon_minipostMer 10 Fév 2010, 20:37

La premiére fois que je les ai vu au ciné j'étais trés enthousiaste,c'est aprés plusieurs revisionnages en DVD que mon opinion a changée.
Je trouve que le ton est trés different du livre,il y a beaucoup de bruits et de fureurs,et trop de mélo a mon gout. Peter Jackson forçe trop le trait dans les passages" émotionnel"et il se sent obligé de rajouter une sequence d'action tout les quarts d'heure le plus souvent completement inutile a l'intrigue .
Les sequences "émotionnelles"sont trés longue avec des gros plans sur les visages larmoyant des acteurs,des ralentis...la pire de toute étant la fin du troisiéme film,mais dans le premier c'est déja un peu trop:lorsque Frodon est bléssé par le roi-sorcier , par le troll dans la moria ,l'interminable sauvetage de Sam lorsque Frodon l'aide a embarquer sur le bateau...
Tolkien était beaucoup moins démonstatif,ce qui est écrit avec quelques mots prend quelquefois plusieurs minutes a l'écran.
Par contre les acteurs sont tous parfatement choisi,et l'interpretation est excellente (surtout Ian McKellen). Je n'ai pas compris pourquoi Frodon avait tant été rajeuni, avant l'annonce de la distribution j'aurai bien vu Michael J Fox dans le role , Peter Jackson et lui avait travaillé ensemble sur"Fantomes contre fantomes",il aurait fait un trés bon hobbit,mais Elijah Wood est finalement parfait.
Certaines modifications par rapport au livre ,comme l'urgence du départ des Hobbits au début ou la plus grande présence d'Arwen,sont trés bien vues et apportent a l'histoire.
Les décors,les paysages ,et les effets spéciaux sont absolument fabuleux.
Bréf j'ai un avis mitigé,et j'attend beaucoup du futur "The hobbit" de Guillermo Del Toro.


Dernière édition par Julius le Mer 21 Déc 2011, 06:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Le Seigneur des Anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux - Page 2 Icon_minipostMer 10 Fév 2010, 22:03

Julius a écrit:
j'aurai bien vu Michael J Fox dans le role ,Peter Jackson et lui avait travaillé ensemble sur"Fantomes contre fantomes",il aurait fait un trés bon hobbit
Michael J. Fox est atteint depuis plusieurs années de la maladie de Parkinson, d'où sa disparition définitive des écrans... La maladie avait déjà débuté dans ses derniers films, il la cachait en jouant volontairement très nerveusement ses personnages...

J'ai lu dans le magazine Les Années Laser que le premier volet de la trilogie du Seigneur des Anneaux sortira peut-être en Blu-ray 3D en fin 2012, au moment de la sortie du film Bilbo, le Hobbit.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
boothby
Commodore
Commodore
boothby

Masculin Nombre de messages : 2963
Age : 50
Date d'inscription : 14/12/2008

Le Seigneur des Anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux - Page 2 Icon_minipostDim 14 Fév 2010, 15:40

Bon, ben j'ai déjà vu les deux première parties longues.... vraiment tres bien... Le Seigneur des Anneaux - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://treknews.canalblog.com/
Julius
Commandeur
Commandeur
Julius

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 50
Date d'inscription : 24/05/2009

Le Seigneur des Anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux - Page 2 Icon_minipostMer 21 Déc 2011, 06:37

Première bande annonce de "The Hobbit" ,ça donne vraiment envie !
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

Le Seigneur des Anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux - Page 2 Icon_minipostDim 25 Déc 2011, 17:07

Entièrement d'accord ! J'attends avec impatience sa sortie ! cheers
Merci Julius dac
Revenir en haut Aller en bas
 

Le Seigneur des Anneaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» 3-10 : Le Seigneur de la guerre (Warlord)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives :: Archives 2017-