Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Le Seigneur des Anneaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sylvak
Commandeur
Commandeur
Sylvak

Masculin Nombre de messages : 599
Age : 52
Date d'inscription : 11/08/2008

Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux Icon_minipostVen 30 Jan 2009, 10:17

J'ai commencé (et bien avancé même) la trilogie des trois films de la saga du Seigneur des Anneaux...

je la regarde en version longue, que je trouve finalement plus aboutie que la version "standard".

il est difficile de dire quel moment je préfère tant il y en a !!
j'avoue que l'arrivée des troupes elfiques au fort du Gouffre de Helm me subjugue toujours autant ! Cool

il est vrai qu'au niveau de l'ambiance sonore, c'est très fort ! :listen: :

il me reste encore à revoir "Le retour du roi"...
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux Icon_minipostVen 30 Jan 2009, 10:29

Ah, la trilogie du Seigneur des Anneaux... venera Ces films comptent parmi les plus beaux que j'ai pu voir dans ma vie. :amoureux:

Il y aurait tant de choses à dire sur leurs innombrables qualités. La séquence des mines de la Moria demeure pour moi l'une des plus impressionnantes avec, bien sûr, la gigantesque bataille de fin du Retour du Roi.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Kathryn Janeway
Commodore
Commodore
Kathryn Janeway

Féminin Nombre de messages : 2532
Age : 40
Date d'inscription : 09/10/2007

Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux Icon_minipostVen 30 Jan 2009, 10:30

C'est également l'un de mes passages préférés des deux tours.
Toutes la bataille du gouffre de Hem est impressionnante


Dernière édition par Kathryn Janeway le Ven 30 Jan 2009, 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvak
Commandeur
Commandeur
Sylvak

Masculin Nombre de messages : 599
Age : 52
Date d'inscription : 11/08/2008

Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux Icon_minipostVen 30 Jan 2009, 10:41

ah ! les mines de la Moria ! venera
un des moments forts de La communauté de l'Anneau !
surtout la scène de l'escalier ! wink
Revenir en haut Aller en bas
imperius
Commodore
Commodore
imperius

Masculin Nombre de messages : 2293
Age : 53
Date d'inscription : 19/12/2007

Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux Icon_minipostVen 30 Jan 2009, 10:55

la scéne du gouffre de Hem, rien que de l'évoquer j'en ai des frissons !!!
pour la sortie des deux tours, j'avais le déplacement en tenue d'orc avec mon association de jeux de rôles ( pas bien le pagne quand il fait -3° Suspect )


Dernière édition par imperius le Ven 30 Jan 2009, 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eddufao.fr
Kathryn Janeway
Commodore
Commodore
Kathryn Janeway

Féminin Nombre de messages : 2532
Age : 40
Date d'inscription : 09/10/2007

Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux Icon_minipostVen 30 Jan 2009, 11:00

Des photos des photos !
Tu a raison de dire que les version longue sont plus abouties Sylvak, personnellement, je ne regarde que celle là.
Si tout les scénaristes qui adaptent des romans aux cinémas pouvait se baser sur cette trilogie :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux Icon_minipostVen 30 Jan 2009, 21:39

Kathryn Janeway a écrit:
Des photos des photos !
Tu a raison de dire que les version longue sont plus abouties Sylvak, personnellement, je ne regarde que celle là.
Si tout les scénaristes qui adaptent des romans aux cinémas pouvait se baser sur cette trilogie :roll:
Tout à fait d'accord pour les versions extra-longues ! Espérons que le nouveau Dune en préparation durera au moins 4 heures !!! venera
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Sylvak
Commandeur
Commandeur
Sylvak

Masculin Nombre de messages : 599
Age : 52
Date d'inscription : 11/08/2008

Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux Icon_minipostSam 31 Jan 2009, 12:44

imperius a écrit:
la scéne du gouffre de Hem, rien que de l'évoquer j'en ai des frissons !!!
pour la sortie des deux tours, j'avais le déplacement en tenue d'orc avec mon association de jeux de rôles ( pas bien le pagne quand il fait -3° Suspect )
ah oui ! pas mal effectivement !!
les grands manteaux des Elfes ou des magiciens sont mieux adaptés pour ça wink
Revenir en haut Aller en bas
Koloth
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Koloth

Masculin Nombre de messages : 457
Age : 42
Date d'inscription : 14/09/2008

Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux Icon_minipostSam 31 Jan 2009, 15:37

La bataille est magnifique en effet mais je trouve certaine chose un peu dommage par rapport à l'histoire originel. L'arrivée des elfes, qui du point de vue du film est magnifique, mais techniquement les elfes n'interviennent pas lors de cette bataille. Et encore, d'après ce que j'avais vu dans les bonus, on aurait dût avoir Liv Tyler au combat, mais ça ne c'est pas fait. Puis la charge de cavalerie aussi, si je me souvient bien du livre, ce sont des fantasins qui charge menés par un autre chevalier de la marche et pas par Eomer.

Mais bon ce sont des détails qu'on peut comprendre pour ne pas trop compliqué la trame de l'histoire. Mais ça reste un peu dommage. En dehors de ça, l'aspect visuel de l'aventure, rejoignait presque parfaitement la vision que je m'en faisait, idem pour les acteurs. Même si j'aurais préfèré qu'on inverse les rôles entre Boromir et Faramir. En donnant une plus grande place au second fils de l'intendant. Même si la scène de la chute de Boromir y aurait perdu en intensité. Sean Bean est vraiment excellent comme acteur.

Par contre, les 3/4 des scènes avec Frodon m'ont ennuyer, peut-être est-ce parcequ'Elijah Wood fait bien trop jeune par rapport à l'àge réel du personnage, Sam à côté, qui est censé être plus simple, me parait toujours bien plus mûre. Enfin ce n'est peut-être qu'une impression.
Revenir en haut Aller en bas
Da'An
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Da'An

Féminin Nombre de messages : 6473
Age : 48
Date d'inscription : 09/02/2008

Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux Icon_minipostSam 31 Jan 2009, 16:06

J'adore cette trilogie !
L'histoire, les effets spéciaux, le jeu des acteurs ! Tout est superbe ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux Icon_minipostSam 31 Jan 2009, 18:08

bien des choses ont été changées par rapport aux livres c'est vrai. Mais je reste un grand fan, surtout des versions longues, je salue le génie de Peter Jackson dans cette superbe trilogie ! Smile
il me tarde Bilbo !!!
dac
Revenir en haut Aller en bas
Sylvak
Commandeur
Commandeur
Sylvak

Masculin Nombre de messages : 599
Age : 52
Date d'inscription : 11/08/2008

Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux Icon_minipostMer 04 Fév 2009, 15:08

j'ai enfin revu Le retour du Roi ! Very Happy

curieusement, des trois films, c'est celui que j'aime le moins (enfin, juste par rapport aux 2 autres, parce que j'aime beaucoup quand même : :mrgreen: Smile. c'est peut-être parce que c'est la fin de l'aventure...



Spoiler:

mais bon, cela reste grandiose quand même venera
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux Icon_minipostMer 04 Fév 2009, 17:15

Que du bon et à voir en version longue bien sur !! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux Icon_minipostSam 30 Mai 2009, 18:49

Je suis aussi d'avis que c'est l'un de mes films préférés, même si certaines choses ont été modifiées par rapport aux livres, mais cela ne change rien au fait que les scenes sont magnifiques et la musique envoutante, (personellement j'aime assez bien le thème de la Lothlorien ) et je trouve les elfes convaincants, ce n'est pas toujours le cas.

Et les scenes inédites sont superbes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julius
Commandeur
Commandeur
Julius

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 50
Date d'inscription : 24/05/2009

Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux Icon_minipostLun 01 Juin 2009, 19:05

J'ai personellement un avis trés mitigé sur la trilogie de Peter Jackson,je les ai beaucoup aimés a la premiére vision,mais beaucoup moins en les revoyant,trop de libertés ont été prises par rapport au livre et ca me dérange car je n'en voie pas l'utilité,les meilleurs moment des films sont ceux ou il colle au texte de Tolkien.Malgré cela la trilogie est techniquement ahurissante et les acteurs sont parfait.J'espére que Guilleremo Del Toro fera mieux avec "the Hobbit",en tout cas il y aura moins de larmoiement interminable.
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux Icon_minipostLun 01 Juin 2009, 19:30

d'ailleurs quelqu'un a des nouvelles de ce "bilbo" del Toro ?
Revenir en haut Aller en bas
Julius
Commandeur
Commandeur
Julius

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 50
Date d'inscription : 24/05/2009

Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux Icon_minipostLun 01 Juin 2009, 19:59

Del toro travaille sur le scenario mais des problémes juridiques entre New Line et Christopher Tolkien pourrait retarder voire annuler le tournage.
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux Icon_minipostLun 01 Juin 2009, 20:16

J'espère que cela va s'arranger, ce serai vraiment dommage que Chistopher Tolkien fasse annuler ou même retarder le tournage Sad
Revenir en haut Aller en bas
Julius
Commandeur
Commandeur
Julius

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 50
Date d'inscription : 24/05/2009

Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux Icon_minipostLun 01 Juin 2009, 20:26

Avec des millions de dollars tout peut s'arranger, New Line a même réussi a s'arranger avec Peter Jackson avec qui ils avaient un gros différent financier.
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux Icon_minipostLun 01 Juin 2009, 20:40

Ah ! Le soulagement ! Si ils trouvent un accord, c'est super cheers !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux Icon_minipostVen 03 Juil 2009, 10:56

La date a été repoussé courant 2012 mais au moins on a la confirmation des acteurs : Hugo Weavin (Elrond) , Ian Holm (bilbon) , Ian Mckellen (Gandalf) et Andy Serkis (Gollum) seornt présent .

Il manque encore Viggo mortensen, liv tyler etc... ainsi que de recruter XXX nains
Revenir en haut Aller en bas
Julius
Commandeur
Commandeur
Julius

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 50
Date d'inscription : 24/05/2009

Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux Icon_minipostVen 03 Juil 2009, 11:05

Je suis sur que Ron Perlman jouera l'un des nains ,c'est l'acteur fétiche de Del Toro.Je serai étonné de la présence de Viggo Mortensen ,il est trop vieux pour interpreter un Aragorn(Estel)jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux Icon_minipostVen 03 Juil 2009, 11:22

On ne sait pas dans les films Aragorn avait ~80 ans et il ressemblait à un homme de 35-40 ans.
C'est vrai que ça va etre si il doit jouer un aragorn de 25-30 ans, il avait moins de soucis (rides Very Happy).

Pour ron perlman je le vois aussi dans le rôle d'un nain , Gloïn ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
MOX
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
MOX

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 53
Date d'inscription : 02/02/2010

Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux Icon_minipostMer 10 Fév 2010, 11:59

N'étant pas trop fan d'héroïc-fantaisie mais néanmoins cinéphile, j'ai apprécier la trilogie a sa juste valeur et chapeau pour le travail des gens qui on fait ces films.
Mais par contre les scènes avec frodon ( surtout le retour du roi)
j'ai trouvé ça trés long,limite ennuyeux (désolé pour les fans)
ça m'a un peu gacher le plaisir d'autre scènes grandiose.
Vous dite qu'il y a une version longue en plus, pour ma part j'ai trouvé une heure de trop pour le dèrnier.
Sinon c'était un bon film et j'ai passé un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
boothby
Commodore
Commodore
boothby

Masculin Nombre de messages : 2964
Age : 50
Date d'inscription : 14/12/2008

Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux   Le Seigneur des Anneaux Icon_minipostMer 10 Fév 2010, 17:39

je viens de m'acheter les versions logues...enfin... Le Seigneur des Anneaux 814273

J'ai hâte de les voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://treknews.canalblog.com/
 

Le Seigneur des Anneaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» 3-10 : Le Seigneur de la guerre (Warlord)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives :: Archives 2017-