Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Generique de Enterprise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
zabeth
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
zabeth

Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 64
Date d'inscription : 08/01/2008

Generique de Enterprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Generique de Enterprise   Generique de Enterprise - Page 3 Icon_minipostJeu 08 Jan 2009, 22:55

Exact. Avoir réussi dans une série à faire 2 génériques diamétralement opposés, un "simpliste" et l'autre aussi violent, mais si prenant, est assez exceptionnel. J'avoue ne pas connaître d'autres exemples.
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Generique de Enterprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Generique de Enterprise   Generique de Enterprise - Page 3 Icon_minipostVen 09 Jan 2009, 16:07

je suis entièrement d'accord avec toi , c'est vraiment un tour de force selon moi !
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Generique de Enterprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Generique de Enterprise   Generique de Enterprise - Page 3 Icon_minipostSam 10 Jan 2009, 09:44

Quilani a écrit:
En 4 saison, j'ai jamais réussi a m'y faire, la chanson me fait penser plus a un générique de Beverly hills ou autres navets de ce style qu'a un générique de SF.

C'est dommage parce que les images sont sympa et symboliques mais alors la musique, clairement insupportable !

Après c'est vraiment le seul truc que je peux pas blairer dans ST Enterprise donc ma foi...

Ma foi j'ai malheureusement tendance à penser comme toi Quilani ! :roll:

A croire qu'avec le générique musical de Enterprise les concepteurs de la série ont voulu passer à quelque chose de radicalement différent de tout ce qui faisait le charme des musiques Star Trek auparavant ! :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Generique de Enterprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Generique de Enterprise   Generique de Enterprise - Page 3 Icon_minipostSam 10 Jan 2009, 10:00

c'est pas " à croire que" !
c'est SUR que oui ! c'est délibérément oui ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Generique de Enterprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Generique de Enterprise   Generique de Enterprise - Page 3 Icon_minipostSam 10 Jan 2009, 19:57

Archy a écrit:
c'est pas " à croire que" !
c'est SUR que oui ! c'est délibérément oui ! Smile

Eh bien personnellement je trouve çà bien dommage ! Sad

Mais bon, en terme de musique comme pour tout dans le monde, il en faut pour tous les goûts ! dac
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Generique de Enterprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Generique de Enterprise   Generique de Enterprise - Page 3 Icon_minipostDim 11 Jan 2009, 14:49

Je comprend bien très cher Voyageur !
En même temps, un générique avec paroles est tout à fait rare dans le genre s.f. , de plus, il s'accorde au niveau composition parfaitement avec les autres génériques des séries. Sa rupture avec Star Trek pour moi , n'est qu'apparente. C'est à dire que oui le générique prend le parti de trancher avec ce qui a été fait par le biais que tous les génériques se situent dans un rapport chronologique, du plus ancien au plus récent, de TOS à VOY.
Là où ENT est un tour de force, c'est qu'il réussi, par sa rupture, à créer une chronologie musicale ! Sa différence donne une cohérence à tous les génériques, y compris lui même !
C'est comme si dans un arc en ciel on avait déjà toutes les couleurs sauf le bleu du ciel. Par le bleu du ciel, toutes les autres couleurs prennent une cohérence, une continuité logique, une place. Le générique d'ENT donne un socle à tous les autres.
Rien que d'un point de vue technique, il a un intérêt vraiment important.
Après, on aime ou on aime pas, ça c'est clair, chacun ses gouts ! Smile
dac
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

Generique de Enterprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Generique de Enterprise   Generique de Enterprise - Page 3 Icon_minipostDim 11 Jan 2009, 17:50

zabeth a écrit:
Exact. Avoir réussi dans une série à faire 2 génériques diamétralement opposés, un "simpliste" et l'autre aussi violent, mais si prenant, est assez exceptionnel. J'avoue ne pas connaître d'autres exemples.

Il y a Babylon 5, dont un épisode présente un générique façon "Corps Psi". Fudra que je le revoie, mais rien que cet exemple montre que l' idée 'est pas neuve.
Il y a eu également l' ép."Superstar" de Buffy, the Vampire-Slayer, entièrment construit (comme l' épisode lui-même autour du personnage de Jonathan.
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Generique de Enterprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Generique de Enterprise   Generique de Enterprise - Page 3 Icon_minipostLun 09 Fév 2009, 07:32

Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Generique de Enterprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Generique de Enterprise   Generique de Enterprise - Page 3 Icon_minipostLun 09 Fév 2009, 08:04

MERCI !!!!! aplo aplo aplo
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
zabeth

Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 64
Date d'inscription : 08/01/2008

Generique de Enterprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Generique de Enterprise   Generique de Enterprise - Page 3 Icon_minipostLun 09 Fév 2009, 21:17

chouette et mignon le russell aplo
Revenir en haut Aller en bas
CelikaArcher
Commandeur
Commandeur
CelikaArcher

Féminin Nombre de messages : 693
Age : 51
Date d'inscription : 29/08/2007

Generique de Enterprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Generique de Enterprise   Generique de Enterprise - Page 3 Icon_minipostMar 10 Fév 2009, 13:47

Whoa!!! Je n'avais jamais vu le chanteur, quesque que j'aurais voulu être dans le publique. :listen: :

Bah ! voilà, j'ai encore des frissons ❤ ❤

Ps: c'est drole il a des faux airs à Connor "trip" Trinneer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
talas
Cadet
Cadet
talas

Féminin Nombre de messages : 16
Age : 48
Date d'inscription : 22/03/2009

Generique de Enterprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Generique de Enterprise   Generique de Enterprise - Page 3 Icon_minipostVen 03 Avr 2009, 18:03

Super ☀ ! merci pour la vidéo !
Moi j'adore ce générique !!!

Et c'est vrai qu'on dirait Trip en plus jeune !
Revenir en haut Aller en bas
Terra
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Terra

Féminin Nombre de messages : 363
Age : 59
Date d'inscription : 25/05/2009

Generique de Enterprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Generique de Enterprise   Generique de Enterprise - Page 3 Icon_minipostMer 01 Juil 2009, 18:33

Citation :
En même temps, un générique avec paroles est tout à fait rare dans le genre s.f.

Tout à fait d'acord,dans la SF en général, mais surtout pour ST,ou nous avons été habituer à un type de musique moins (rock) et sans chant.

Citation :
Sa rupture avec Star Trek pour moi , n'est qu'apparente. C'est à dire que oui le générique prend le parti de trancher avec ce qui a été fait par le biais que tous les génériques se situent dans un rapport chronologique, du plus ancien au plus récent

Je me souviens,l'orsque je l'ai entendu pour la premiére fois ,j'ai été choquer ,et étonné. Je ne comprenais pas pourquoi se type de musique?Je la trouvé trop actuel .Mais comme tu le dis Archy bien sur que c'était voulu. Le raprochement de cette serie à notre époque avec ce type de musique la rendait encore plus realiste.De plus les images et les paroles collent parfaitement à l'ensemble .
J'adore ce générique.

Citation :
Exact. Avoir réussi dans une série à faire 2 génériques diamétralement opposés, un "simpliste" et l'autre aussi violent, mais si prenant, est assez exceptionnel. J'avoue ne pas connaître d'autres exemples.

J'ai trouvé génial celui de l'autre coté du miroir.Là aussi je ne m'y attendais pas,j'ai trouvé l'idée de mettre un autre géneriquee avec une nouvel musique qui renforce ce cote obscur et violent . Avec le recul,trouve domage qu'il ni est pas eu la chose pour DS9 ou VOY .
Revenir en haut Aller en bas
Deanna
Enseigne
Enseigne
Deanna

Féminin Nombre de messages : 39
Age : 43
Date d'inscription : 22/06/2009

Generique de Enterprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Generique de Enterprise   Generique de Enterprise - Page 3 Icon_minipostJeu 02 Juil 2009, 17:03

Bien contrairement la majorité visiblement, moi j'adore le générque d'Enterprise, surtout les deux premières saisons, ou il est plus pur !
Je trouve que les paroles se retrouvent en parfaite adéquation avec les images et le thème de la série!.
J'irai jusqu'à dire que pour moi il partage avec celui de Voyager, la place du meilleur générique de série trek.
Revenir en haut Aller en bas
Charles "Trip" Tucker
Lieutenant
Lieutenant
Charles

Féminin Nombre de messages : 162
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2009

Generique de Enterprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Generique de Enterprise   Generique de Enterprise - Page 3 Icon_minipostJeu 02 Juil 2009, 17:10

Je suis entièrement d'accord avec ton point de vue Deanna !
Ce générique est très fidèle à la série et la musique est splendide !!!
C'est l'un des meilleurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://connor-trinneer.forumactif.org/index.htm
KIRK
Commandeur
Commandeur
KIRK

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 90
Date d'inscription : 11/06/2009

Generique de Enterprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Generique de Enterprise   Generique de Enterprise - Page 3 Icon_minipostJeu 02 Juil 2009, 17:23

Deanna a écrit:
Bien contrairement la majorité visiblement, moi j'adore le générque d'Enterprise, surtout les deux premières saisons, ou il est plus pur !
Je trouve que les paroles se retrouvent en parfaite adéquation avec les images et le thème de la série!.
J'irai jusqu'à dire que pour moi il partage avec celui de Voyager, la place du meilleur générique de série trek.

J'abonde dans ton sens Deanna.Generique de Enterprise - Page 3 018_tm6
La première fois cela m'a assez surpris et j'ai levé un sourcil à la Spock en me demandant ce qui m'attendais dans cette série tant décriée par les trekkers...

Enterprise est chronoligiquement assez proche de nous et il était judicieux de mettre un générique ou nous pourrions nous repérer dans le temps. Je regrette que la production l'ai changé à partir de la saison III { si mes souvenirs sont bons... }et puis j'ai trouvé cela... rafraichissant... une sorte de pied de nez aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

Generique de Enterprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Generique de Enterprise   Generique de Enterprise - Page 3 Icon_minipostJeu 02 Juil 2009, 19:03

Il s'agit aussi de l' un des plus aboutis et recherchés de toute la saga Star Trek.

Ca cahnge du classique " allez, on fait défiler les noms des acteurs sur fond cosmique parce que l' on est dans la SF pis c'est marre "... Lassant à la longue, en plus, et solution de facilité par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

Generique de Enterprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Generique de Enterprise   Generique de Enterprise - Page 3 Icon_minipostJeu 02 Juil 2009, 19:10

Je trouve ce générique très poétique, et ce fut une agréable surprise de le découvrir il est vrai qu'il change radicalement des autres génériques Star Trek
Revenir en haut Aller en bas
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

Generique de Enterprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Generique de Enterprise   Generique de Enterprise - Page 3 Icon_minipostVen 04 Déc 2009, 21:11

bien d'accord avec les derniers com ^^ j'aime aussi bcp ce générique, il représente bien que la conquête de l'espace cela a toujours été le rêve de l'homme. Allez toujours plus loin dans l'inconnu... Difficile de dire qu'on ne reconnait pas du Star Trek là dedans !

Je n'ai pas eut de surprise car je n'avais pas vu d'autre ST avant XD
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
six of nine

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 51
Date d'inscription : 18/05/2007

Generique de Enterprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Generique de Enterprise   Generique de Enterprise - Page 3 Icon_minipostJeu 25 Fév 2010, 16:07

Tous les navires et vaisseaux que l'on voit sur le générique sont sensés avoir été baptisé du patronyme: "Enterprise"....Mais c'est vrai que le générique a des incohérences... wink
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Generique de Enterprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Generique de Enterprise   Generique de Enterprise - Page 3 Icon_minipostSam 27 Fév 2010, 15:54

pas tous cher Six, on y voit pas tous les "enterprise" et on y voit entre autre le phoenix et l'I.S.S. wink
Revenir en haut Aller en bas
KIRK
Commandeur
Commandeur
KIRK

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 90
Date d'inscription : 11/06/2009

Generique de Enterprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Generique de Enterprise   Generique de Enterprise - Page 3 Icon_minipostSam 27 Fév 2010, 18:03

Rappelez-vous : dans le bureau d'Archer sont accrochés au mur toutes les photos des bâtiments ayant porté le nom de Enterprise au cours des siècles.
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Generique de Enterprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Generique de Enterprise   Generique de Enterprise - Page 3 Icon_minipostSam 27 Fév 2010, 19:53

KIRK a écrit:
Rappelez-vous : dans le bureau d'Archer sont accrochés au mur toutes les photos des bâtiments ayant porté le nom de Enterprise au cours des siècles.

c'est exact, petite précision, ce sont les croquis des Enterprise les plus connus, il y en a beaucoup d'autres qui ont porté ce nom wink
un article là dessus :
http://projetst.1fr1.net/technoblabla-et-meditations-f168/tous-les-enterprise-t626.htm

petite pub pour Didi26 , ça vaut le coup d'oeil !!
http://projetst.1fr1.net/espace-trekkers-trekkies-f163/mon-chef-d-oeuvre-star-trek-t3830.htm

Generique de Enterprise - Page 3 194585
Revenir en haut Aller en bas
didi26
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
didi26

Féminin Nombre de messages : 59
Age : 58
Date d'inscription : 08/02/2010

Generique de Enterprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Generique de Enterprise   Generique de Enterprise - Page 3 Icon_minipostSam 27 Fév 2010, 21:07

Archy a écrit:
KIRK a écrit:
Rappelez-vous : dans le bureau d'Archer sont accrochés au mur toutes les photos des bâtiments ayant porté le nom de Enterprise au cours des siècles.

c'est exact, petite précision, ce sont les croquis des Enterprise les plus connus, il y en a beaucoup d'autres qui ont porté ce nom wink
un article là dessus :
http://projetst.1fr1.net/technoblabla-et-meditations-f168/tous-les-enterprise-t626.htm

petite pub pour Didi26 , ça vaut le coup d'oeil !!
http://projetst.1fr1.net/espace-trekkers-trekkies-f163/mon-chef-d-oeuvre-star-trek-t3830.htm

Generique de Enterprise - Page 3 194585
Merci de me faire de la pub!!! Generique de Enterprise - Page 3 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
WilliamERiker
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
WilliamERiker

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 32
Date d'inscription : 10/06/2010

Generique de Enterprise - Page 3 Empty
MessageSujet: Deux génériques ? [Star Trek Enterprise]   Generique de Enterprise - Page 3 Icon_minipostVen 11 Juin 2010, 21:31

Il y a longtemps de celà, je crois bien avoir vu un star trek avec un générique (intro) different du fameux "I've got faith"; un générique avec une musique type "militaire", avec la même présentaion vidéo que le générique classique mais avec des images de guerre, (dont celle d'un vaisseau qui tire sur une planète).
Voilà, comme tous celà remonte à assez longtemps, je voulais savoir si ce générique existe bien ou si il est sorti tout droit de mon imagination ! Generique de Enterprise - Page 3 473716


Dernière édition par WilliamERiker le Sam 12 Juin 2010, 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 

Generique de Enterprise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le Générique de STO
» generique voyageur
» lien pour les episode the next generation :=))
» Quel est votre générique préféré ?
» Générique : le système solaire avec trois planètes ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Enterprise :: ENT Discussions générales-