Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Bashir et Garak / Dax et ses conquetes ... StarTrekPride ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Bashir et Garak / Dax et ses conquetes ... StarTrekPride ? Empty
MessageSujet: Bashir et Garak / Dax et ses conquetes ... StarTrekPride ?   Bashir et Garak / Dax et ses conquetes ... StarTrekPride ? Icon_minipostJeu 26 Oct 2006, 20:59

Enfin dans cette série l'homosexualité est abordée de front (enfin de front... beaucoup plus que dans les autres séries) !

Ca m'étonne quand même car si l'humanité trekkienne s'est débarrassée du racisme, de la pauvreté, elle ne semble pas s'etre débarrassée de l'homophobie (dans son sens premier = peur du semblable) ! Seule Dax affiche clairement ses tendances homo et encore avec le prétexte du trill qui aurait eu plusieurs corps... Et seuls Dax et Sisko laissent entendre qu'il est normal de se faire plaisir dans le holodeck avec soit une pluralité sexuelle (dialogues entre Sisko et Dax et entre Kira et Dax ) soit une homosexualité.

C'est quand même incroyable je trouve pour une série "humaniste"

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Philoust123
Lieutenant
Lieutenant
Philoust123

Masculin Nombre de messages : 235
Age : 43
Date d'inscription : 14/08/2006

Bashir et Garak / Dax et ses conquetes ... StarTrekPride ? Empty
MessageSujet: Re: Bashir et Garak / Dax et ses conquetes ... StarTrekPride ?   Bashir et Garak / Dax et ses conquetes ... StarTrekPride ? Icon_minipostJeu 26 Oct 2006, 21:13

On imagine mal que ce monde humaniste soit homophobe, Gene Roddenberry n'aurait pas accepté, lui qui avait des amis homo comme George Takei (Sulu). Dans TOS, c'aurait été très difficile étant donné le contexte (voir les réactions face à un simple baiser entre un blanc et une noire). Le créateur a pourtant promis d'intégrer ce fait de société, mais est mort avant. Depuis, beaucoup reproche à Rick Berman sa politique dans ce sens.

http://en.wikipedia.org/wiki/LGBT_characters_in_the_Star_Trek_universe
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.memory-alpha.org/wiki/Accueil
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Bashir et Garak / Dax et ses conquetes ... StarTrekPride ? Empty
MessageSujet: Re: Bashir et Garak / Dax et ses conquetes ... StarTrekPride ?   Bashir et Garak / Dax et ses conquetes ... StarTrekPride ? Icon_minipostJeu 26 Oct 2006, 21:23

article vraiment fascinant que celui sur Wikipedia Smile
Par contre, que certains fans croient que l'homosexualité soit une maladie est tout simplement révoltant (enfin bon c'est révoltant sans etre un fan de star trek).
Cet article mériterait d'etre traduit en français. Si j'ai le temps un de ces jours faudra que je m'y attelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Bashir et Garak / Dax et ses conquetes ... StarTrekPride ? Empty
MessageSujet: Re: Bashir et Garak / Dax et ses conquetes ... StarTrekPride ?   Bashir et Garak / Dax et ses conquetes ... StarTrekPride ? Icon_minipostSam 11 Nov 2006, 09:43

Mon cher Archy, comme je te l'ai déjà dis, aucun groupe, aucune société n'est pour le moment parfait ! L'Humanité en est encore à ces balbutiements ! Donc en effet, même dans le monde de Star Trek comme partout ailleurs on peux trouver la bêtise à l'état pur !! :roll:

C'est le même problème que pour le racisme, on ne se connait pas donc on n'aime pas les différences de l'autre ! Mais à mon avis si chacun se mêlait de ses propres affaires avant de se mêler de celles des autres, çà serait déjà pas mal ! wink

Chacun en ce monde devrait pouvoir vivre comme il ou elle l'entend ! Mais çà c'est une autre histoire qui reste à écrire !! cheers

Mais avec un peu de patience et en faisant ce qu'il faut pour que çà change, j'ai bon espoir qu'un jour notre monde soit plus tolérant !! ☀
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bashir et Garak / Dax et ses conquetes ... StarTrekPride ? Empty
MessageSujet: Re: Bashir et Garak / Dax et ses conquetes ... StarTrekPride ?   Bashir et Garak / Dax et ses conquetes ... StarTrekPride ? Icon_minipostDim 01 Avr 2007, 12:52

Pourquoi dans le titre t'as inclus Bashir et Garak? il ne me semble pas qu'ils soient ensemble, même s'il y'a une certaine fascination de la part de Bashir envers Garak certes.

Sinon je suis d'accord, c'est un sujet actuel et je trouve que c'est justement cet aspect humaniste de StarTrek une des raisons pour lesquelles il y'a autant de "Trekkies" dans le monde wink
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Bashir et Garak / Dax et ses conquetes ... StarTrekPride ? Empty
MessageSujet: Re: Bashir et Garak / Dax et ses conquetes ... StarTrekPride ?   Bashir et Garak / Dax et ses conquetes ... StarTrekPride ? Icon_minipostDim 01 Avr 2007, 21:18

K'rogh, son of Noggra a écrit:
Sinon je suis d'accord, c'est un sujet actuel et je trouve que c'est justement cet aspect humaniste de StarTrek une des raisons pour lesquelles il y'a autant de "Trekkies" dans le monde wink

Je suis d'accord avec toi K'rogh !! wink

C'est certainement cet aspect qui doit pas mal aider à étoffer le nombre de Trekkies dans le monde ! Et c'est très bien comme çà !! aplo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bashir et Garak / Dax et ses conquetes ... StarTrekPride ? Empty
MessageSujet: Re: Bashir et Garak / Dax et ses conquetes ... StarTrekPride ?   Bashir et Garak / Dax et ses conquetes ... StarTrekPride ? Icon_minipostLun 02 Avr 2007, 06:08

mais on peut dire que bashir et Miles O'Brien on des lien tres lié voire amoureu meme si le chef ne le reconnais pas. mais bashir l'avoue etre plus amoureu que Miles que de Ezri Dax dans l'episode ou les deux camarade sont dans la panser du gas de la section 31.
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4474
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Bashir et Garak / Dax et ses conquetes ... StarTrekPride ? Empty
MessageSujet: Re: Bashir et Garak / Dax et ses conquetes ... StarTrekPride ?   Bashir et Garak / Dax et ses conquetes ... StarTrekPride ? Icon_minipostLun 02 Avr 2007, 11:52

je trouve un peu osé de voir des sentiments amoureux là où il n'y a qu'une saine et franche camaraderie...
c'est comme voir une relation amoureuse entre Janeway et son second... on peut imaginer ue l'un comme l'autre aurait aimé voir leur profonde amitié aller plus loin, mais arrêtés par tous les codes sociaux qu'on s'inflige...
d'accord, Star Trek est d'abord une manière de parler de tous les rapports sociaux, mais ce n'est pas "les Feux de l'Amour" quand même...

_________________
on ne me résiste pas...  
Bashir et Garak / Dax et ses conquetes ... StarTrekPride ? P1010010  Bashir et Garak / Dax et ses conquetes ... StarTrekPride ? 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bashir et Garak / Dax et ses conquetes ... StarTrekPride ? Empty
MessageSujet: Re: Bashir et Garak / Dax et ses conquetes ... StarTrekPride ?   Bashir et Garak / Dax et ses conquetes ... StarTrekPride ? Icon_minipostLun 02 Avr 2007, 14:59

oui mais bashir dit bien que si il devait choisir entre Ezri Dax et Miles il choisirer Miles.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Bashir et Garak / Dax et ses conquetes ... StarTrekPride ? Empty
MessageSujet: Re: Bashir et Garak / Dax et ses conquetes ... StarTrekPride ?   Bashir et Garak / Dax et ses conquetes ... StarTrekPride ? Icon_minipostLun 02 Avr 2007, 16:38

Reine Jojo a écrit:
je trouve un peu osé de voir des sentiments amoureux là où il n'y a qu'une saine et franche camaraderie...

Oh tu sais quelque fois la frontière entre l'Amitié et l'Amour peux être difficile à déceler ! : :mrgreen: :

Mieux vaut peut être laisser chacun interpréter çà à sa façon ! wink


Reine Jojo a écrit:
d'accord, Star Trek est d'abord une manière de parler de tous les rapports sociaux, mais ce n'est pas "les Feux de l'Amour" quand même...

Oh tu crois ?? affraid

Non, allez je te blague, c'est quand même assez différent !! :lol!:


bashire a écrit:
oui mais bashir dit bien que si il devait choisir entre Ezri Dax et Miles il choisirer Miles.

Ah alors s'il le dis, c'est peut être qu'il y a du vrai dans tous çà alors !! fume
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4474
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Bashir et Garak / Dax et ses conquetes ... StarTrekPride ? Empty
MessageSujet: Re: Bashir et Garak / Dax et ses conquetes ... StarTrekPride ?   Bashir et Garak / Dax et ses conquetes ... StarTrekPride ? Icon_minipostLun 02 Avr 2007, 16:50

mouais.... mais pour certains côtés il me semble bien qu'il préfère Ezri... en ayant commencé le début de la saga DS9 en draguant ouvertement et maladroitement Jadzia... :lol!:
il n'y a donc aucune confusion à avoir sur les relations que Julian Bashir entretient avec Miles et celles avec les femmes en général...

_________________
on ne me résiste pas...  
Bashir et Garak / Dax et ses conquetes ... StarTrekPride ? P1010010  Bashir et Garak / Dax et ses conquetes ... StarTrekPride ? 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bashir et Garak / Dax et ses conquetes ... StarTrekPride ? Empty
MessageSujet: Re: Bashir et Garak / Dax et ses conquetes ... StarTrekPride ?   Bashir et Garak / Dax et ses conquetes ... StarTrekPride ? Icon_minipostLun 02 Avr 2007, 17:20

Citation :
Oh tu sais quelque fois la frontière entre l'Amitié et l'Amour peux être difficile à déceler !

Mieux vaut peut être laisser chacun interpréter çà à sa façon !


c'est toi qui as raison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bashir et Garak / Dax et ses conquetes ... StarTrekPride ? Empty
MessageSujet: Re: Bashir et Garak / Dax et ses conquetes ... StarTrekPride ?   Bashir et Garak / Dax et ses conquetes ... StarTrekPride ? Icon_minipostLun 02 Avr 2007, 21:01

Avec Jadzia il ne se serait meme pas posé la question néanmoins Razz
Qu'il est coquin ce Bashir...
Revenir en haut Aller en bas
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Bashir et Garak / Dax et ses conquetes ... StarTrekPride ? Empty
MessageSujet: Re: Bashir et Garak / Dax et ses conquetes ... StarTrekPride ?   Bashir et Garak / Dax et ses conquetes ... StarTrekPride ? Icon_minipostSam 09 Juin 2018, 11:40

Reine Jojo a écrit:

d'accord, Star Trek est d'abord une manière de parler de tous les rapports sociaux, mais ce n'est pas "les Feux de l'Amour" quand même...

Je suis d'accord avec ta pensée Reine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2139
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Bashir et Garak / Dax et ses conquetes ... StarTrekPride ? Empty
MessageSujet: Re: Bashir et Garak / Dax et ses conquetes ... StarTrekPride ?   Bashir et Garak / Dax et ses conquetes ... StarTrekPride ? Icon_minipostSam 09 Juin 2018, 18:40

Schmullus a écrit:
Reine Jojo a écrit:

d'accord, Star Trek est d'abord une manière de parler de tous les rapports sociaux, mais ce n'est pas "les Feux de l'Amour" quand même...

Je suis d'accord avec ta pensée Reine Very Happy

Ben...
On voyait souvent Kirk et ses "conquêtes", Riker et ses amours passionnels, on a même vu le docteur de Voyager avec une vie de famille. Sans aller jusqu'à parler des feux de l'amour je trouve normal de voir que nos protagonistes aient une vie privée à développer.
D'autan que cela peut énormément servir certains propos.
Pour cela je vous invite à lire cet article :
https://three-mothers-films.com/2018/06/05/legalite-dans-la-science-fiction-avec-star-trek-next-generation/

Traitant de l'égalité (sous entendu sexuelle) chez Star Trek. En utilisant le personnage de Riker.

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Bashir et Garak / Dax et ses conquetes ... StarTrekPride ? Empty
MessageSujet: Re: Bashir et Garak / Dax et ses conquetes ... StarTrekPride ?   Bashir et Garak / Dax et ses conquetes ... StarTrekPride ? Icon_minipostSam 09 Juin 2018, 19:33

Un article passionnant, ma foi ! Faut vraiment que j'accélère mes revisionnages de TOS pour arriver à TNG^^

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Bashir et Garak / Dax et ses conquetes ... StarTrekPride ? Empty
MessageSujet: Re: Bashir et Garak / Dax et ses conquetes ... StarTrekPride ?   Bashir et Garak / Dax et ses conquetes ... StarTrekPride ? Icon_minipostSam 09 Juin 2018, 19:38

Merci Synock, l'article est très intéressant. Smile

Effectivement, nous sommes d'accord, sans aller jusqu'aux Feux de l'amour très caricature, je trouve aussi normal, ce que tu trouves normal et très pédagogique.
Revenir en haut Aller en bas
Black Silver
Capitaine
Capitaine
Black Silver

Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 54
Date d'inscription : 04/09/2018

Bashir et Garak / Dax et ses conquetes ... StarTrekPride ? Empty
MessageSujet: Re: Bashir et Garak / Dax et ses conquetes ... StarTrekPride ?   Bashir et Garak / Dax et ses conquetes ... StarTrekPride ? Icon_minipostJeu 18 Oct 2018, 11:02

allons bon Bashir et Garak? Smile
je n'ai jamais rien vu entre eux qu'une "simple" amitié...j'y regarderai à 2 fois quand je verrai à nouveau DS9
d'ailleurs je n'avais aucun souvenir que l'homosexualité ait été évoquée dans DS9...
Dax oui bien sûr mais avec l'exuse ô combien rassurante qu'avant c'était un homme et que voilà, ceci EXCUSE celà...

par contre je me souviens de Riker amoureux d'un être androgyne dans TNG et de Crusher confrontée à ses "limites" quand son amoureux trill se transforme en femme

Nada dans voyager me semble t'il...
Revenir en haut Aller en bas
https://kiowa76.wixsite.com/p-z-p/peinture-et-dessin
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2139
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Bashir et Garak / Dax et ses conquetes ... StarTrekPride ? Empty
MessageSujet: Re: Bashir et Garak / Dax et ses conquetes ... StarTrekPride ?   Bashir et Garak / Dax et ses conquetes ... StarTrekPride ? Icon_minipostJeu 18 Oct 2018, 12:04

Black Silver a écrit:
Crusher confrontée à ses "limites" quand son amoureux trill se transforme en femme

On en parle dans un épisode de STPNL. En fait si tu regarde bien l'épisode Crusher n'est pas bloquée parce que le Trill a pris un hôte féminin mais parce qu'elle ne se sent pas de supporter tant de changements dans un début de relation. Donc d'un point de vue on peut considérer que Crusher est pan-sexuelle.

Par contre pour ce qui est de Bashir et Garak je te rejoins totalement. Je n'aurai jamais vu leur relation comme ça. scratch

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Black Silver
Capitaine
Capitaine
Black Silver

Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 54
Date d'inscription : 04/09/2018

Bashir et Garak / Dax et ses conquetes ... StarTrekPride ? Empty
MessageSujet: Re: Bashir et Garak / Dax et ses conquetes ... StarTrekPride ?   Bashir et Garak / Dax et ses conquetes ... StarTrekPride ? Icon_minipostJeu 18 Oct 2018, 12:30

pan-sexuelle....je connaissais pas, vais aller voir ce que c'est que cette bête
mais tu as raison la réaction de Crusher était plus subtile
Revenir en haut Aller en bas
https://kiowa76.wixsite.com/p-z-p/peinture-et-dessin
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2139
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Bashir et Garak / Dax et ses conquetes ... StarTrekPride ? Empty
MessageSujet: Re: Bashir et Garak / Dax et ses conquetes ... StarTrekPride ?   Bashir et Garak / Dax et ses conquetes ... StarTrekPride ? Icon_minipostJeu 18 Oct 2018, 14:37

Black Silver a écrit:
pan-sexuelle....je connaissais pas, vais aller voir ce que c'est que cette bête

C'est le fait d'être attiré par une personne sans prendre en compte son genre ou son sexe.
Je trouve que l’occurrence correspond mieux à "bi-sexuelle" dans le cas des Trills.

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
 

Bashir et Garak / Dax et ses conquetes ... StarTrekPride ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Spock et Garak, même combat
» Garak
» bashir
» 5-16 : Dr Bashir, je présume ? (Dr Bashir, I Presume)
» Salut tout le monde [garak]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Deep Space Nine :: DS9 Discussions générales-