AccueilGenesis IFAQS'enregistrerquizzConnexion
Bienvenue à "Nostera en 1000 mots" vous trouverez ses fanfics ici : Nostera en 1000 mots , ou encore dans son widget dans la colone de droite Bienvenue à "Markosamo" et son projet de roman graphique. Vous trouverez les infos ici : Les Anciens Astronautes
Bienvenue à "Msatler" vous trouverez ses fanfics ici : Msatler La trilogie de Msatler

Partagez | 

Bashir et Garak / Dax et ses conquetes ... StarTrekPride ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Masculin Nombre de messages : 5409

MessageSujet: Bashir et Garak / Dax et ses conquetes ... StarTrekPride ?   Jeu 26 Oct 2006, 20:59

Enfin dans cette série l'homosexualité est abordée de front (enfin de front... beaucoup plus que dans les autres séries) !

Ca m'étonne quand même car si l'humanité trekkienne s'est débarrassée du racisme, de la pauvreté, elle ne semble pas s'etre débarrassée de l'homophobie (dans son sens premier = peur du semblable) ! Seule Dax affiche clairement ses tendances homo et encore avec le prétexte du trill qui aurait eu plusieurs corps... Et seuls Dax et Sisko laissent entendre qu'il est normal de se faire plaisir dans le holodeck avec soit une pluralité sexuelle (dialogues entre Sisko et Dax et entre Kira et Dax ) soit une homosexualité.

C'est quand même incroyable je trouve pour une série "humaniste"

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Philoust123
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 234

MessageSujet: Re: Bashir et Garak / Dax et ses conquetes ... StarTrekPride ?   Jeu 26 Oct 2006, 21:13

On imagine mal que ce monde humaniste soit homophobe, Gene Roddenberry n'aurait pas accepté, lui qui avait des amis homo comme George Takei (Sulu). Dans TOS, c'aurait été très difficile étant donné le contexte (voir les réactions face à un simple baiser entre un blanc et une noire). Le créateur a pourtant promis d'intégrer ce fait de société, mais est mort avant. Depuis, beaucoup reproche à Rick Berman sa politique dans ce sens.

http://en.wikipedia.org/wiki/LGBT_characters_in_the_Star_Trek_universe
http://fr.memory-alpha.org/wiki/Accueil
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Masculin Nombre de messages : 5409

MessageSujet: Re: Bashir et Garak / Dax et ses conquetes ... StarTrekPride ?   Jeu 26 Oct 2006, 21:23

article vraiment fascinant que celui sur Wikipedia Smile
Par contre, que certains fans croient que l'homosexualité soit une maladie est tout simplement révoltant (enfin bon c'est révoltant sans etre un fan de star trek).
Cet article mériterait d'etre traduit en français. Si j'ai le temps un de ces jours faudra que je m'y attelle.
Voyageur
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 10671

MessageSujet: Re: Bashir et Garak / Dax et ses conquetes ... StarTrekPride ?   Sam 11 Nov 2006, 09:43

Mon cher Archy, comme je te l'ai déjà dis, aucun groupe, aucune société n'est pour le moment parfait ! L'Humanité en est encore à ces balbutiements ! Donc en effet, même dans le monde de Star Trek comme partout ailleurs on peux trouver la bêtise à l'état pur !! :roll:

C'est le même problème que pour le racisme, on ne se connait pas donc on n'aime pas les différences de l'autre ! Mais à mon avis si chacun se mêlait de ses propres affaires avant de se mêler de celles des autres, çà serait déjà pas mal ! wink

Chacun en ce monde devrait pouvoir vivre comme il ou elle l'entend ! Mais çà c'est une autre histoire qui reste à écrire !! cheers

Mais avec un peu de patience et en faisant ce qu'il faut pour que çà change, j'ai bon espoir qu'un jour notre monde soit plus tolérant !! :sunny:

MessageSujet: Re: Bashir et Garak / Dax et ses conquetes ... StarTrekPride ?   Dim 01 Avr 2007, 12:52

Pourquoi dans le titre t'as inclus Bashir et Garak? il ne me semble pas qu'ils soient ensemble, même s'il y'a une certaine fascination de la part de Bashir envers Garak certes.

Sinon je suis d'accord, c'est un sujet actuel et je trouve que c'est justement cet aspect humaniste de StarTrek une des raisons pour lesquelles il y'a autant de "Trekkies" dans le monde wink
Voyageur
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Bashir et Garak / Dax et ses conquetes ... StarTrekPride ?   Dim 01 Avr 2007, 21:18

K'rogh, son of Noggra a écrit:
Sinon je suis d'accord, c'est un sujet actuel et je trouve que c'est justement cet aspect humaniste de StarTrek une des raisons pour lesquelles il y'a autant de "Trekkies" dans le monde wink

Je suis d'accord avec toi K'rogh !! wink

C'est certainement cet aspect qui doit pas mal aider à étoffer le nombre de Trekkies dans le monde ! Et c'est très bien comme çà !! aplo

MessageSujet: Re: Bashir et Garak / Dax et ses conquetes ... StarTrekPride ?   Lun 02 Avr 2007, 06:08

mais on peut dire que bashir et Miles O'Brien on des lien tres lié voire amoureu meme si le chef ne le reconnais pas. mais bashir l'avoue etre plus amoureu que Miles que de Ezri Dax dans l'episode ou les deux camarade sont dans la panser du gas de la section 31.
Reine Jojo
Commodore
Commodore

Féminin Nombre de messages : 3647

MessageSujet: Re: Bashir et Garak / Dax et ses conquetes ... StarTrekPride ?   Lun 02 Avr 2007, 11:52

je trouve un peu osé de voir des sentiments amoureux là où il n'y a qu'une saine et franche camaraderie...
c'est comme voir une relation amoureuse entre Janeway et son second... on peut imaginer ue l'un comme l'autre aurait aimé voir leur profonde amitié aller plus loin, mais arrêtés par tous les codes sociaux qu'on s'inflige...
d'accord, Star Trek est d'abord une manière de parler de tous les rapports sociaux, mais ce n'est pas "les Feux de l'Amour" quand même...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bashir et Garak / Dax et ses conquetes ... StarTrekPride ?   Lun 02 Avr 2007, 14:59

oui mais bashir dit bien que si il devait choisir entre Ezri Dax et Miles il choisirer Miles.
Voyageur
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Bashir et Garak / Dax et ses conquetes ... StarTrekPride ?   Lun 02 Avr 2007, 16:38

Reine Jojo a écrit:
je trouve un peu osé de voir des sentiments amoureux là où il n'y a qu'une saine et franche camaraderie...

Oh tu sais quelque fois la frontière entre l'Amitié et l'Amour peux être difficile à déceler ! : :mrgreen: :

Mieux vaut peut être laisser chacun interpréter çà à sa façon ! wink

Reine Jojo a écrit:
d'accord, Star Trek est d'abord une manière de parler de tous les rapports sociaux, mais ce n'est pas "les Feux de l'Amour" quand même...

Oh tu crois ?? affraid

Non, allez je te blague, c'est quand même assez différent !! :lol!:

bashire a écrit:
oui mais bashir dit bien que si il devait choisir entre Ezri Dax et Miles il choisirer Miles.

Ah alors s'il le dis, c'est peut être qu'il y a du vrai dans tous çà alors !! fume

Commodore

Féminin Nombre de messages : 3647

MessageSujet: Re: Bashir et Garak / Dax et ses conquetes ... StarTrekPride ?   Lun 02 Avr 2007, 16:50

mouais.... mais pour certains côtés il me semble bien qu'il préfère Ezri... en ayant commencé le début de la saga DS9 en draguant ouvertement et maladroitement Jadzia... :lol!:
il n'y a donc aucune confusion à avoir sur les relations que Julian Bashir entretient avec Miles et celles avec les femmes en général...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bashir et Garak / Dax et ses conquetes ... StarTrekPride ?   Lun 02 Avr 2007, 17:20

Citation :
Oh tu sais quelque fois la frontière entre l'Amitié et l'Amour peux être difficile à déceler !

Mieux vaut peut être laisser chacun interpréter çà à sa façon !

c'est toi qui as raison
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bashir et Garak / Dax et ses conquetes ... StarTrekPride ?   Lun 02 Avr 2007, 21:01

Avec Jadzia il ne se serait meme pas posé la question néanmoins Razz
Qu'il est coquin ce Bashir...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bashir et Garak / Dax et ses conquetes ... StarTrekPride ?   

Bashir et Garak / Dax et ses conquetes ... StarTrekPride ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1