Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Textures pour le Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Textures pour le Forum Empty
MessageSujet: Textures pour le Forum   Textures pour le Forum Icon_minipostDim 22 Juin 2008, 10:10

Je relance ce sujet afin que nous puissions trouver des textures qui puissent aller avec les bannières créées par nos membres dans la rubrique concernée ! cheers
La texture c'est l'arrière plan du forum. Dans le cas présent c'est le fonc étoilé qui va très bien avec la bannière que nous avons actuellement.
Alors si vous avez des modèles à proposer, n'hésitez pas, proposez les !! :thumup:
Revenir en haut Aller en bas
Kathryn Janeway
Commodore
Commodore
Kathryn Janeway

Féminin Nombre de messages : 2532
Age : 40
Date d'inscription : 09/10/2007

Textures pour le Forum Empty
MessageSujet: Re: Textures pour le Forum   Textures pour le Forum Icon_minipostDim 22 Juin 2008, 10:48

scratch Le problème avec la texture, c'est que l'on ne la verra pas.
Sauf si tu met un script de transparence sur le tableau du forum

Il y a ceci :

Textures pour le Forum 00575527
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Textures pour le Forum Empty
MessageSujet: Re: Textures pour le Forum   Textures pour le Forum Icon_minipostDim 22 Juin 2008, 10:56

C'est vraiment très beau ! Star Trek en devient... quasi religieux !!! : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Textures pour le Forum Empty
MessageSujet: Re: Textures pour le Forum   Textures pour le Forum Icon_minipostDim 22 Juin 2008, 12:22

Kathryn Janeway a écrit:
scratch Le problème avec la texture, c'est que l'on ne la verra pas.
Sauf si tu met un script de transparence sur le tableau du forum

Personnellement je ne suis pas pour un script de transparence, le forum va devenir illisible ! Suspect

Donc ton image est très belle mais ce n'est pas ce qu'il nous faut ! No

En fait ce dont nous avons besoin c'est de fonds spécialement étudiés pour être la texture d'un forum (l'arrière plan si vous préférez), avec donc des motifs plutôt visibles sur les cotés droit et gauche du forum. dac
Il y a un certain nombre de sites qui proposent des textures (c'est le nom précis) pour forums mais j'avoue que je ne trouve plus le temps de chercher çà ! No
Donc si quelqu'un peux faire ce travail de recherche çà serait sympa, merci ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
AAARGH
Commandeur
Commandeur
AAARGH

Masculin Nombre de messages : 713
Age : 49
Date d'inscription : 09/03/2008

Textures pour le Forum Empty
MessageSujet: Re: Textures pour le Forum   Textures pour le Forum Icon_minipostDim 22 Juin 2008, 12:25

Je m'occupe de proposer un fond.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/dayn/accueil.html
Kathryn Janeway
Commodore
Commodore
Kathryn Janeway

Féminin Nombre de messages : 2532
Age : 40
Date d'inscription : 09/10/2007

Textures pour le Forum Empty
MessageSujet: Re: Textures pour le Forum   Textures pour le Forum Icon_minipostDim 22 Juin 2008, 12:35

J'ai un peu chercher sur internent après des textures en fond bleu, alors voici une qui me plaisait :
Textures pour le Forum Dblue044
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Textures pour le Forum Empty
MessageSujet: Re: Textures pour le Forum   Textures pour le Forum Icon_minipostDim 22 Juin 2008, 12:42

C'est vrai que c'est pas plus mal si vous deux, Kate et AAARGH qui êtes les seuls à avoir pour le moment proposé des bannières, vous cherchez des textures qui pourraient aller avec vos bannières ! wink

Mais bon, tout comme les bannières, la création et/ou la chasse sont ouvertes à toutes et tous !! :thumup:

Kate je me rends difficilement compte de ce que peux donner ta texture car l'image est trop petite ! geek

Mais en tout cas que ce soit pour les textures, comme pour les bannières ou les Barres d'Utilisateurs (USEBARS), pas d'inquiétudes, on a encore du temps pour proposer tout ce qu'on veux puisque la date anniversaire du forum n'est que le 29 juillet ! wink
Revenir en haut Aller en bas
AAARGH
Commandeur
Commandeur
AAARGH

Masculin Nombre de messages : 713
Age : 49
Date d'inscription : 09/03/2008

Textures pour le Forum Empty
MessageSujet: Re: Textures pour le Forum   Textures pour le Forum Icon_minipostDim 22 Juin 2008, 12:48

Textures pour le Forum Texture%20embl%e9me
Une version qui reprend l'emblème posté plus haut par Kathryn. wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/dayn/accueil.html
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Textures pour le Forum Empty
MessageSujet: Re: Textures pour le Forum   Textures pour le Forum Icon_minipostDim 22 Juin 2008, 12:53

Comme pour Kate, je rappelle qu'une texture doit pouvoir n'être vu principalement que sur les côtés d'un forum ! Regardez en arière plan de notre froum, vous ne verrez que les parties droites et gauches et rien d'autres ! No

Donc pour les images avec trop de détails répartis sur l'ensemble de la suface ou trop centrés, çà ne donnera pas grand résultat visuel pour un forum. geek

Je sais c'est pas évident à réaliser, mais avant de faire une proposition de texture, essayez toujours d'imaginer ce que donnerais vos propositions si on ne voit que les côtés droits et gauches ! wink
Revenir en haut Aller en bas
AAARGH
Commandeur
Commandeur
AAARGH

Masculin Nombre de messages : 713
Age : 49
Date d'inscription : 09/03/2008

Textures pour le Forum Empty
MessageSujet: Re: Textures pour le Forum   Textures pour le Forum Icon_minipostDim 22 Juin 2008, 13:12

OK, mais on voit tellement peu de la bannière sur les côtés que je me demande si ça vaut vraiment la peine de la changer ? scratch : :mrgreen: :

Voyageur a écrit:
C'est vrai que c'est pas plus mal si vous deux, Kate et AAARGH qui êtes les seuls à avoir pour le moment proposé des bannières, vous cherchez des textures qui pourraient aller avec vos bannières ! wink
En parlant de bannières, as-tu vu ma dernière proposition ? wink

En fait, pourquoi mettre une texture ? J'ai fais un essai avec une de mes bannières sans rien autour à part du noir et ça fonctionne très bien. scratch
Textures pour le Forum Essai
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/dayn/accueil.html
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Textures pour le Forum Empty
MessageSujet: Re: Textures pour le Forum   Textures pour le Forum Icon_minipostDim 22 Juin 2008, 13:53

AAARGH a écrit:
OK, mais on voit tellement peu de la bannière sur les côtés que je me demande si ça vaut vraiment la peine de la changer ? scratch : :mrgreen: :

La bannière serait vue elle entièrement car elle n'entre pas dans le même champ que la texture donc pas de soucis de ce côté là ! dac

L'avantage d'une texture un peu habllée, c'est qu'elle permet d'habiller un peu plus un forum sur ces côtés et de trancher un peu sur les tons de couleurs adoptés dans le champ réservé à toute la partie écrite ! wink

Mais on peux discuter de ce point là (texture habillée ou textureunicolore) sans aucun problême selon les envies des uns et des autres ! dac

Sinon pour ta dernière bannière j'ai répondu dans ton topic sur tes créations de bannières ! wink
Revenir en haut Aller en bas
AAARGH
Commandeur
Commandeur
AAARGH

Masculin Nombre de messages : 713
Age : 49
Date d'inscription : 09/03/2008

Textures pour le Forum Empty
MessageSujet: Re: Textures pour le Forum   Textures pour le Forum Icon_minipostDim 22 Juin 2008, 13:57

En fait je parlais de la texture et non de la bannière. wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/dayn/accueil.html
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Textures pour le Forum Empty
MessageSujet: Re: Textures pour le Forum   Textures pour le Forum Icon_minipostDim 22 Juin 2008, 18:51

AAARGH a écrit:
OK, mais on voit tellement peu de la bannière sur les côtés que je me demande si ça vaut vraiment la peine de la changer ? scratch : :mrgreen: :

AAARGH a écrit:
En fait je parlais de la texture et non de la bannière. wink

Il y a aussi cette possibilité ! wink

Donc je résume, 2 possibilités :

1/: on change la texture afin qu'elle aille le mieux possible avec un des bannières proposées par Kathryn Janeway ou AAARGH.
Dans ce cas là soit on choisi une texture avec un fond habillé, soit on choisi une texture de couleur uniforme.

2/: on ne change pas la texture actuelle. Mais, visuellement va-t-elle avec toutes les bannières proposées par Kate et AAARGH ??

Je crois que pour le moment on peux envisager toutes les possibilités, donc on peux peut être quand même rechercher des textures.
Et quelques temps avant la date anniversaire, on prend tous les modèles de bannières proposés ainsi que les textures trouvées et on décide quelle bannière on prend et si on change ou pas la texture.
Plus on aura de choix, et plus intéressant sera le changement, non ? wink Qu'en pensez-vous ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

Textures pour le Forum Empty
MessageSujet: Re: Textures pour le Forum   Textures pour le Forum Icon_minipostLun 23 Juin 2008, 00:18

aussi, il ne faut pas qu'il y ait de droits d'auteurs sur les images comme celles proposées par Kate dac

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
 

Textures pour le Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une Rencontre pour les 5 ans du forum?
» Le Forum pour Noël
» Pour Insérer des images sur le Forum
» Vos suggestions pour Dynamiser votre forum
» PLANNING d'Activités Pour l'Anniversaire du Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives-