Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Vos suggestions pour Dynamiser votre forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Vos suggestions pour Dynamiser votre forum Empty
MessageSujet: Vos suggestions pour Dynamiser votre forum   Vos suggestions pour Dynamiser votre forum Icon_minipostSam 01 Nov 2008, 08:54

J'ouvre un espace où vous pourrez vous exprimer sur tout ce qui vous tient à coeur pour rendre votre forum plus proche de ce qui vous plairait le + ! dac

N'hésitez pas à vous exprimer, le forum compte sur vous ! :thumup:


Dernière édition par Voyageur le Dim 04 Jan 2009, 17:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paris
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Paris

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 36
Date d'inscription : 18/05/2008

Vos suggestions pour Dynamiser votre forum Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions pour Dynamiser votre forum   Vos suggestions pour Dynamiser votre forum Icon_minipostSam 01 Nov 2008, 15:45

on se croirais dans le continum exactement comme les Q tout a été dis et redis

hem qui se propose pour mourir ? mdr
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Vos suggestions pour Dynamiser votre forum Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions pour Dynamiser votre forum   Vos suggestions pour Dynamiser votre forum Icon_minipostSam 01 Nov 2008, 15:56

Paris a écrit:
on se croirais dans le continum exactement comme les Q tout a été dis et redis

hem qui se propose pour mourir ? mdr

Hum, pas très engageant ta proposition !! :pale:

On essaye de voir quelque chose de plus constructif et de plus gai ? : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
Koloth
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Koloth

Masculin Nombre de messages : 457
Age : 42
Date d'inscription : 14/09/2008

Vos suggestions pour Dynamiser votre forum Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions pour Dynamiser votre forum   Vos suggestions pour Dynamiser votre forum Icon_minipostSam 01 Nov 2008, 16:05

Gai ? affraid

Pourquoi pas une taverne, avec quelques esclaves Orions et alcool diverses pour annimé un peu tout cela... Il nous manque vraiment un Ferengi fume
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Vos suggestions pour Dynamiser votre forum Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions pour Dynamiser votre forum   Vos suggestions pour Dynamiser votre forum Icon_minipostSam 01 Nov 2008, 16:07

Koloth a écrit:
Il nous manque vraiment un Ferengi fume

Alors là tu as raison, dans l'ensemble je trouve les différentes espèces de Star Trek pas très bien représentées sur le forum et les Ferrengis encore moins ! geek
Quel dommage il pourrais mettre un peu d'ambiance !! boire :manger: : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Vos suggestions pour Dynamiser votre forum Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions pour Dynamiser votre forum   Vos suggestions pour Dynamiser votre forum Icon_minipostSam 01 Nov 2008, 21:57

Voyageur a écrit:
Alors là tu as raison, dans l'ensemble je trouve les différentes espèces de Star Trek pas très bien représentées sur le forum et les Ferrengis encore moins ! geek
Quel dommage il pourrais mettre un peu d'ambiance !! boire :manger: : :mrgreen: :
Il faudrait que dès son inscription, le nouveau membre choisisse obligatoirement une race qu'il souhaite incarner sur le forum parmi une liste proposée : Terrien, Vulcain, Klingon, Romulien, Andorien, Ferengi, Cardassien, Borg, Jem'Hadar, Gorn, Tholien, et tant d'autres ! Certes, ce n'est pas ça qui va redynamiser le fofo, mais peut-être qu'ensuite on pourrait trouver des activités, ou autres "bricoles", en rapport... et puis ça donnerait une touche d'originalité sur un forum Star Trek où l'on rencontre souvent des avatars qui n'ont rien à voir avec l'univers Trek.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
zabeth
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
zabeth

Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 64
Date d'inscription : 08/01/2008

Vos suggestions pour Dynamiser votre forum Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions pour Dynamiser votre forum   Vos suggestions pour Dynamiser votre forum Icon_minipostSam 01 Nov 2008, 22:24

Citation :

Il faudrait que dès son inscription, le nouveau membre choisisse obligatoirement une race qu'il souhaite incarner sur le forum parmi une liste proposée : Terrien, Vulcain, Klingon, Romulien, Andorien, Ferengi, Cardassien, Borg, Jem'Hadar, Gorn, Tholien, et tant d'autres ! Certes, ce n'est pas ça qui va redynamiser le fofo, mais peut-être qu'ensuite on pourrait trouver des activités, ou autres "bricoles", en rapport... et puis ça donnerait une touche d'originalité sur un forum Star Trek où l'on rencontre souvent des avatars qui n'ont rien à voir avec l'univers Trek.
[/quote]

Bien que le mot "obligatoire" me fasse un peu flipper, l'idée est très bonne. un petit bémol, beaucoup sont arrivés sur ce forum sans connaître tout star trek. De ce fait, certaines races peuvent apparaître quelque peu étranges.
A noter quand même qu'il y a des groupes très actifs et d'autres euh......... (celui des vulcains notamment)
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Vos suggestions pour Dynamiser votre forum Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions pour Dynamiser votre forum   Vos suggestions pour Dynamiser votre forum Icon_minipostSam 01 Nov 2008, 23:44

zabeth a écrit:
Bien que le mot "obligatoire" me fasse un peu flipper, l'idée est très bonne. un petit bémol, beaucoup sont arrivés sur ce forum sans connaître tout star trek. De ce fait, certaines races peuvent apparaître quelque peu étranges.
A noter quand même qu'il y a des groupes très actifs et d'autres euh......... (celui des vulcains notamment)
"Obligatoire", oui, autant ne pas tourner autour du pot Zabeth. wink Si on vient s'inscrire sur un forum Star Trek, ce n'est pas pour incarner Batman ou Dark Vador, mais un perso ou une race (ou une "espèce", si certains préfèrent...) de Star Trek. Quant à ceux qui méconnaissent l'univers Star Trek, en général ils possèdent déjà quelques points de repère : les Vulcains, les Klingons... Et s'ils sont vraiment novices, on peut toujours les renvoyer sur les fiches des différentes espèces déjà présentes sur notre forum dans le sujet qui leur est consacré.

En ce qui concerne l'inactivité de certains groupes, peut-être que lorsqu'ils seront plus nombreux ils se réveilleront enfin. Les Klingons sont les plus nombreux, donc les plus actifs. Il faudrait peut-être, d'ailleurs, limiter le nombre dans certains cas ! Ni trop de Klingons, ni trop de Vulcains, etc. Facile à dire, je sais...
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Invité
Invité



Vos suggestions pour Dynamiser votre forum Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions pour Dynamiser votre forum   Vos suggestions pour Dynamiser votre forum Icon_minipostDim 02 Nov 2008, 04:24

déjà si plus de monde serait présent le forum serait mieux

car c'est toujours les mêmes maintenant qui discute et les sujets attirants commence à manquer...
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Vos suggestions pour Dynamiser votre forum Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions pour Dynamiser votre forum   Vos suggestions pour Dynamiser votre forum Icon_minipostDim 02 Nov 2008, 05:55

tsarfleet a écrit:
déjà si plus de monde serait présent le forum serait mieux

car c'est toujours les mêmes maintenant qui discute et les sujets attirants commence à manquer...
D'où le but de ce topic : redynamiser le forum pour attirer plus de monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
imperius
Commodore
Commodore
imperius

Masculin Nombre de messages : 2293
Age : 53
Date d'inscription : 19/12/2007

Vos suggestions pour Dynamiser votre forum Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions pour Dynamiser votre forum   Vos suggestions pour Dynamiser votre forum Icon_minipostDim 02 Nov 2008, 08:39

Choisir une espece obligatoirement, trés peu pour moi, j'ai mon avatar , j'y tiens, si on m'oblige à choisir, je ne vois pas ou est le plaisir de venir librment sur un forum ( enfin peut etre que mon aversion pour tout ce qui est contraintes ressort la mais bon grrr grrr grrr grrr )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eddufao.fr
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Vos suggestions pour Dynamiser votre forum Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions pour Dynamiser votre forum   Vos suggestions pour Dynamiser votre forum Icon_minipostDim 02 Nov 2008, 08:55

imperius a écrit:
Choisir une espece obligatoirement, trés peu pour moi, j'ai mon avatar , j'y tiens, si on m'oblige à choisir, je ne vois pas ou est le plaisir de venir librment sur un forum
Je te comprends très bien, Imperius. J'ai moi-même eu pour avatar un stormtrooper de Star Wars durant plusieurs semaines sur ce forum avant de me métamorphoser en Tholien ! : :mrgreen: :

Je n'ai fait ici qu'exposer mon point de vue. Perso, je trouve logique qu'en s'inscrivant sur un forum Star Trek on incarne un personnage ou une espèce issu de l'univers de Star Trek. Je ne crois pas avoir déjà croisé de Vulcain, de Klingon ou de Tholien sur les forums Star Wars... Suspect

Mais je ne pensais pas que certains accordaient tant d'importance à leur avatar !! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Vos suggestions pour Dynamiser votre forum Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions pour Dynamiser votre forum   Vos suggestions pour Dynamiser votre forum Icon_minipostDim 02 Nov 2008, 09:56

je ne sais pas s'il faudrait "imposer" une espèce , mais l'idée me paraît bonne dans le sens où on pourrait "proposer" un panel d'espèce , des avatars tout prêts , en mettant déjà tous ceux que les inscrits ont déjà afin d'éviter les redites.
les avatars seraient classés par espèce et époques.
:flower:
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Vos suggestions pour Dynamiser votre forum Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions pour Dynamiser votre forum   Vos suggestions pour Dynamiser votre forum Icon_minipostDim 02 Nov 2008, 10:05

Le problême c'est qu'il parait techniquement difficile de rendre "obligatoire" le choix d'une espéce de Star Trek, que ce soit pour l'avatar ou pour le pseudo. geek

En effet il n'existe pas de filtres dans l'administration du forum qui permettrais de mettre çà en place ! No

Donc pour celles et ceux qui s'inquiètent pour leur avatar et leur pseudo hors Star Trek, qu'ils ne s'inquiètent pas trop, je doute qu'on arrive à cette solution. No

Et pourtant comme ce serait sympathique de croiser un peu toutes sortes d'espèces de Star Trek eu détours du forum ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Vos suggestions pour Dynamiser votre forum Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions pour Dynamiser votre forum   Vos suggestions pour Dynamiser votre forum Icon_minipostDim 02 Nov 2008, 10:13

oui Voy, ce que je voulais dire , c'est créer un espace dans l'inscription où plusieurs avatars sont proposés en "inspiration" libre, on ne serait pas obligé d'en prendre un mais on pourrait choisir parmi beaucoup.
Est ce possible ça ? Je l'ai vu faire dans d'autres forums mais je ne sais pas s'ils fonctionnent comme celui ci au niveau de l'administration.
D'ailleurs, peut être qu'Admin pourrait nous préciser ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Vos suggestions pour Dynamiser votre forum Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions pour Dynamiser votre forum   Vos suggestions pour Dynamiser votre forum Icon_minipostDim 02 Nov 2008, 10:53

Archy a écrit:
oui Voy, ce que je voulais dire , c'est créer un espace dans l'inscription où plusieurs avatars sont proposés en "inspiration" libre, on ne serait pas obligé d'en prendre un mais on pourrait choisir parmi beaucoup.

Le forum propose déjà des avatars prédéfinis dans une galeries d'avatars à choisir lors de l'inscription. wink
(dans "PROFIL" il faut choisir "AVATARS" puis "Montrer la galerie")
Malheureusement cette galerie est limitée en nombre d'avatars proposés. geek
J'ai essayé d'y mettre un certains nombre d'espèces de Star Trek mais comme le nombre d'images est limité forcément tout le monde n'y trouve pas son compte ! No
Par contre pour les pseudos c'est une autre affaire ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Vos suggestions pour Dynamiser votre forum Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions pour Dynamiser votre forum   Vos suggestions pour Dynamiser votre forum Icon_minipostDim 02 Nov 2008, 11:05

Voyageur a écrit:
Par contre pour les pseudos c'est une autre affaire ! geek
Eh bien à chacun de trouver le sien avec les consonnances qui s'imposent en fonction de l'espèce choisie. Il y en a beaucoup qui le font déjà sans problème sur le forum. Pour le mien, je pourrais très bien remplacer "Robby" (franchement inaproprié pour un Tholien !) par Loskene (Tholien apparaissant dans Star Trek).

Voyageur, tu parles de filtres... je ne sais pas, mais je ne vois pas cela comme ça. En effet, à chacun de choisir son espèce dans le sujet déjà présent sur le forum et consacré aux espèces. On pourrait par contre proposer quelques exemples de noms en fonction des Klingons, Vulcains, Romuliens... pour aider le nouvel arrivant !

Pour les avatars, il suffit d'aller sur Google en ayant tapé son espèce. Les images présentées sont déjà à la taille d'un avatar.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Vos suggestions pour Dynamiser votre forum Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions pour Dynamiser votre forum   Vos suggestions pour Dynamiser votre forum Icon_minipostDim 02 Nov 2008, 11:10

Robby a écrit:
On pourrait par contre proposer quelques exemples de noms en fonction des Klingons, Vulcains, Romuliens... pour aider le nouvel arrivant !

Le problême c'est que pour avoir réellement accès au forum et à cette liste que nous pourrions donner, il faut d'abord passer par une inscription. Hors c'est à l'inscription que l'on doit donner un nom de pseudo ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Vos suggestions pour Dynamiser votre forum Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions pour Dynamiser votre forum   Vos suggestions pour Dynamiser votre forum Icon_minipostDim 02 Nov 2008, 11:14

Voyageur a écrit:
Robby a écrit:
On pourrait par contre proposer quelques exemples de noms en fonction des Klingons, Vulcains, Romuliens... pour aider le nouvel arrivant !

Le problême c'est que pour avoir réellement accès au forum et à cette liste que nous pourrions donner, il faut d'abord passer par une inscription. Hors c'est à l'inscription que l'on doit donner un nom de pseudo ! geek
Exact ! Alors on laisse tomber.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Vos suggestions pour Dynamiser votre forum Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions pour Dynamiser votre forum   Vos suggestions pour Dynamiser votre forum Icon_minipostDim 02 Nov 2008, 11:17

Bon en tout cas tout çà m'a permis de mettre un peu à jour la galerie des avatars proposés par le forum. wink
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Vos suggestions pour Dynamiser votre forum Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions pour Dynamiser votre forum   Vos suggestions pour Dynamiser votre forum Icon_minipostDim 02 Nov 2008, 11:22

Citation :
Voyageur a écrit :
Le forum propose déjà des avatars prédéfinis dans une galeries d'avatars à choisir lors de l'inscription. wink
(dans "PROFIL" il faut choisir "AVATARS" puis "Montrer la galerie")

ok !!! bon comme ça , ça règle la question que je proposais...
Merci Voyageur ! dac
Revenir en haut Aller en bas
Kathryn Janeway
Commodore
Commodore
Kathryn Janeway

Féminin Nombre de messages : 2532
Age : 40
Date d'inscription : 09/10/2007

Vos suggestions pour Dynamiser votre forum Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions pour Dynamiser votre forum   Vos suggestions pour Dynamiser votre forum Icon_minipostDim 02 Nov 2008, 13:13

Concernant l'inscription, on peux toujours laisser un sujet ouvert aux invités. De cette façon, ils peuvent poser des questions concernant le pseudo avant de s'inscrire sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Vos suggestions pour Dynamiser votre forum Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions pour Dynamiser votre forum   Vos suggestions pour Dynamiser votre forum Icon_minipostDim 02 Nov 2008, 15:09

Kathryn Janeway a écrit:
Concernant l'inscription, on peux toujours laisser un sujet ouvert aux invités. De cette façon, ils peuvent poser des questions concernant le pseudo avant de s'inscrire sur le forum

Un sujet laissé ouvert aux invités ? scratch

Tiens çà pourrais être une bonne idée çà ! dac

A condition qu'ils sachent où allez pour y avoir accès ! : :mrgreen: :


Bon sinon, pour redonner un petit coup de jeune, et comme Halloween est terminé, j'ai changé un peu le look du forum ! wink

cheers Changements :

- bannière de la page d'accueil,

- texture du fond du forum,

- bandeau d'accueil. cheers

J'espère que tout çà vous plaira ! dac
Revenir en haut Aller en bas
Da'An
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Da'An

Féminin Nombre de messages : 6473
Age : 48
Date d'inscription : 09/02/2008

Vos suggestions pour Dynamiser votre forum Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions pour Dynamiser votre forum   Vos suggestions pour Dynamiser votre forum Icon_minipostDim 02 Nov 2008, 15:17

Je répète ici ce que j'ai dis ailleur ! Smile

Le bannière d'accueil, pas du tout, ca fait trod criard à mon gout ! :roll:
L'arrière plan et le bandeau d'accueil, j'aime beaucoup ! :thumup: :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vos suggestions pour Dynamiser votre forum Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions pour Dynamiser votre forum   Vos suggestions pour Dynamiser votre forum Icon_minipostDim 02 Nov 2008, 16:21

Robby a écrit:
Il faudrait que dès son inscription, le nouveau membre choisisse obligatoirement une race qu'il souhaite incarner sur le forum parmi une liste proposée : Terrien, Vulcain, Klingon, Romulien, Andorien, Ferengi, Cardassien, Borg, Jem'Hadar, Gorn, Tholien, et tant d'autres

Je ne suis pas tellement d'accord, car vu le nombre de races existant dans Star Trek nous allons devoir être amenés à choisir dans une liste réduite, et donc, non satisfaisante wink
Revenir en haut Aller en bas
 

Vos suggestions pour Dynamiser votre forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Propositions et Suggestions pour l'Anniversaire du Forum
» Quelques Trucs pour faciliter votre utilisation du Forum
» Suggestions et idées diverses
» Le Forum pour Noël
» Textures pour le Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives-