Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 6-13 : Au-delà des étoiles (Far Beyond the Stars)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0- (pire épisode)
6-13 : Au-delà des étoiles (Far Beyond the Stars) 07100%6-13 : Au-delà des étoiles (Far Beyond the Stars) 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
6-13 : Au-delà des étoiles (Far Beyond the Stars) 07100%6-13 : Au-delà des étoiles (Far Beyond the Stars) 0910
 0% [ 0 ]
1
6-13 : Au-delà des étoiles (Far Beyond the Stars) 07100%6-13 : Au-delà des étoiles (Far Beyond the Stars) 0910
 0% [ 0 ]
2
6-13 : Au-delà des étoiles (Far Beyond the Stars) 07100%6-13 : Au-delà des étoiles (Far Beyond the Stars) 0910
 0% [ 0 ]
3
6-13 : Au-delà des étoiles (Far Beyond the Stars) 07100%6-13 : Au-delà des étoiles (Far Beyond the Stars) 0910
 0% [ 0 ]
4
6-13 : Au-delà des étoiles (Far Beyond the Stars) 07100%6-13 : Au-delà des étoiles (Far Beyond the Stars) 0910
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
6-13 : Au-delà des étoiles (Far Beyond the Stars) 07100%6-13 : Au-delà des étoiles (Far Beyond the Stars) 0910
 0% [ 0 ]
6
6-13 : Au-delà des étoiles (Far Beyond the Stars) 07100%6-13 : Au-delà des étoiles (Far Beyond the Stars) 0910
 0% [ 0 ]
7
6-13 : Au-delà des étoiles (Far Beyond the Stars) 07100%6-13 : Au-delà des étoiles (Far Beyond the Stars) 0910
 0% [ 0 ]
8
6-13 : Au-delà des étoiles (Far Beyond the Stars) 07100%6-13 : Au-delà des étoiles (Far Beyond the Stars) 0910
 0% [ 0 ]
9
6-13 : Au-delà des étoiles (Far Beyond the Stars) 071020%6-13 : Au-delà des étoiles (Far Beyond the Stars) 0910
 20% [ 1 ]
10 (très bon)
6-13 : Au-delà des étoiles (Far Beyond the Stars) 071020%6-13 : Au-delà des étoiles (Far Beyond the Stars) 0910
 20% [ 1 ]
10+ (épisode d'anthologie)
6-13 : Au-delà des étoiles (Far Beyond the Stars) 071060%6-13 : Au-delà des étoiles (Far Beyond the Stars) 0910
 60% [ 3 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 50
Date d'inscription : 15/05/2007

6-13 : Au-delà des étoiles (Far Beyond the Stars) Empty
MessageSujet: 6-13 : Au-delà des étoiles (Far Beyond the Stars)   6-13 : Au-delà des étoiles (Far Beyond the Stars) Icon_minipostLun 12 Mai 2008, 12:06

--
6-13 : Au-delà des étoiles (Far Beyond the Stars) S06-13
Revenir en haut Aller en bas
ALBAFICA
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
ALBAFICA

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 46
Date d'inscription : 16/06/2009

6-13 : Au-delà des étoiles (Far Beyond the Stars) Empty
MessageSujet: Re: 6-13 : Au-delà des étoiles (Far Beyond the Stars)   6-13 : Au-delà des étoiles (Far Beyond the Stars) Icon_minipostVen 03 Juil 2009, 23:14

Un épisode génial d'Avery Brooks.Outre le sujet très bien traité sur les hommes de couleur, j'aime bien le doute qu'elle met à la fin de l'épisode, DS9 et Benjamin Sisko sont-ils réels ou dans la tête de Benny.Et puis quelle joie de voir les acteurs sans leur maquillage(Worf, Odo, Nog, Quark,...)
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalid
Lieutenant
Lieutenant
Chrysalid

Masculin Nombre de messages : 154
Age : 48
Date d'inscription : 21/07/2009

6-13 : Au-delà des étoiles (Far Beyond the Stars) Empty
MessageSujet: Re: 6-13 : Au-delà des étoiles (Far Beyond the Stars)   6-13 : Au-delà des étoiles (Far Beyond the Stars) Icon_minipostMer 17 Nov 2010, 12:46

Épisode très sympathique bourré de clins d'oeils et de références. On y voit les vrais visages des acteurs d'habitude maquillés tels qu' Odo, Worf et Quark pour les réguliers... mais on y voit même Martok, Nog, Dukat et Wheyoun !
Revenir en haut Aller en bas
ripleyaeryn
Conseiller du vaisseau
Conseiller du vaisseau
ripleyaeryn

Féminin Nombre de messages : 425
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2011

6-13 : Au-delà des étoiles (Far Beyond the Stars) Empty
MessageSujet: Re: 6-13 : Au-delà des étoiles (Far Beyond the Stars)   6-13 : Au-delà des étoiles (Far Beyond the Stars) Icon_minipostMar 02 Avr 2013, 13:26

Episode tout aussi magique de Trials and Tribble-actions !

Avery Brooks est Vraiment un acteur phénoménal. Très agréable surprise de voir certains acteurs sans maquillage !

J'ai l'impression que les scénaristes de Stargate ont copié cette histoire (saison 6, je crois) parce que la trame est la même que dans cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinetvevents.canalblog.com
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1461
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

6-13 : Au-delà des étoiles (Far Beyond the Stars) Empty
MessageSujet: Re: 6-13 : Au-delà des étoiles (Far Beyond the Stars)   6-13 : Au-delà des étoiles (Far Beyond the Stars) Icon_minipostDim 05 Juil 2020, 20:44

Un vrai plaisir de voir les acteurs sans maquillage.
J'ai tout de suite reconnu Nog.
Quark, je l'ai reconnu à la voix.
Je n'avais pas reconnu Martok, j'ai dû aller voir le casting.
Pour Dukat, ça sautait aux yeux, par contre Weyoun, là aussi j'ai dû aller voir le casting.
Et puis celui que j'attendais ... Worf, naturellement. Il est vraiment beau au naturel, cet acteur.

C'est ici que je raconte ma petite histoire.
Dans une autre vie, j'étais dans un groupe, peu importe lequel, qui a reçu la visite de connaissances, une famille. La fille de la famille était partie vivre aux USA et était pilote d'avion, les petits avions touristiques. Un coup de vent, la malchance ... paf ! l'avion se crashe dans la montagne, dans un endroit peu accessible, elle est blessée et le sauvetage, peu ordinaire, est couvert pas une équipe de télévision.

La famille en visite nous montre la vidéo (à l'époque ! ne me posez pas la question de la conversion d'un système à l'autre) et dans ce reportage où tous les intervenants, sauveteurs, etc. sont interviewés, on voit à un certain moment apparaître ... M. Worf lui-même ! la jeune pilote était copine avec Michael Dorn qui a lancé pour l'occasion un appel aux dons.
Parce qu'aux USA les assurances maladies-hospitalisations ne couvrent pas tout, donc il fallait ramasser des fonds. Le pied de la demoiselle était en compote, elle a eu de la chance qu'on ait pas dû l'amputer.

On dit parfois qu'on est à six poignées de main de quelqu'un de connu, eh ben ... j'étais à quatre poignées de main de M. Worf ! batlel

Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, je veux parler du début et de la fin ... ben oui, mais ... c'est un thème ambitieux, celui du rêve et de la réalité.
Attention aussi avec les thèmes religieux, à force de faire de la soupe avec les textes on finit par leur faire dire n'importe quoi.
Bon papa Sisko qui cite la bible ... ce ne sont tout de même pas le même genre de prophètes que ceux qui arrêtent le temps pour bouffer du Jem'hadar.


Revenir en haut Aller en bas
Perseus
Commandeur
Commandeur
Perseus

Masculin Nombre de messages : 707
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2019

6-13 : Au-delà des étoiles (Far Beyond the Stars) Empty
MessageSujet: Re: 6-13 : Au-delà des étoiles (Far Beyond the Stars)   6-13 : Au-delà des étoiles (Far Beyond the Stars) Icon_minipostMar 20 Oct 2020, 00:33

Décidément les Épisodes de retour dans le Passé Terrestre (forcément) permettant aux acteurs habituellement grimés d'être eux-mêmes , sont toujours une pleine réussite...
J'ai l'impression qu'ils sont meilleurs acteurs ainsi...
En plus l'accompagnement musicale est remarquable, même s'il n'est apparemment pas totalement assumé...j'en ai fait une petite dévinette... https://www.communaute-francophone-star-trek.net/t6820-devinettes-star-trek-sf#189158
Belle Philosophie à la fin...

9/10 immersion incomplète...
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancelse.forumactif.com/forum
bodtx
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
bodtx

Masculin Nombre de messages : 430
Age : 46
Date d'inscription : 07/11/2018

6-13 : Au-delà des étoiles (Far Beyond the Stars) Empty
MessageSujet: Re: 6-13 : Au-delà des étoiles (Far Beyond the Stars)   6-13 : Au-delà des étoiles (Far Beyond the Stars) Icon_minipostMer 30 Mar 2022, 20:45

Punaise mais quel plaisir et étonnement de voir les acteurs sans maquillage. c'est fou.
Je trépignais à me demander qui allait être le prochain à apparaitre non maquillé Smile

ULTIME, en plus l'histoire et l'acting sont bon.
Revenir en haut Aller en bas
Khaaaaaaaan
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Khaaaaaaaan

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 476
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2022

6-13 : Au-delà des étoiles (Far Beyond the Stars) Empty
MessageSujet: Re: 6-13 : Au-delà des étoiles (Far Beyond the Stars)   6-13 : Au-delà des étoiles (Far Beyond the Stars) Icon_minipostJeu 10 Aoû 2023, 20:10

Sisko plongé dans la peau d'un "Roddenberry". Une excellente idée.
Surtout que ça permet de voir certains acteurs au naturel (ils sont tous géniaux en fait : Dukat et Weyoun en flics racistes, Dax en secrétaire pétasse, Jake en "hugy les bons tuyaux" et je n'avais pas reconnu Martok,.. "Quark" qui se fait traiter de "red" on aura tout entendu..).

Par contre, que "Sisko" ne soit pas embarqué par "Dukat" et Weyoun" après les avoir poussé ne me semble pas très crédible si on veut être raccord avec l'époque.

Se servir d'une série sur le futur (une société "colorblind" comme dit "Odo") pour voyager dans le passé (ségrégation) afin de raconter le présent (racisme encore présent).. si ça c'est par Startrek..

Et cette fin en "mise en abime", qui rêve de qui ? A la limite de briser le 4e mur.

(bon, par contre je trouve le jeu de Sisko sur la dernière scène bien trop emphatique, ça casse un peu l'élan mais sa crise au moment du licenciement est excellente c'est vrai)

11/10
Revenir en haut Aller en bas
 

6-13 : Au-delà des étoiles (Far Beyond the Stars)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Discovery 1x02 - Bataille aux Étoiles Binaires (Battle at the Binary Stars)
» Bulletin 374 – Juin 2021
» vers l'infini et au delà !!!
» 3- 6 : Au-delà du Far West (Spectre of the Gun)
» The Way to the Stars [DIS;2019]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Deep Space Nine :: DS9 S6-