Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Stargate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Stargate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stargate   Stargate - Page 2 Icon_minipostDim 11 Mai 2008, 19:29

Ah , maintenant je vois. J'appelle des ordinateurs portables sous forme de tablette...

Ce genre de truc se trouve dans le commerce mais je ne sais rien d'autre là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

Stargate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stargate   Stargate - Page 2 Icon_minipostDim 11 Mai 2008, 19:33

Pose quand même la question sur ton forum !
Si quelqu'un a entendu parler du PAD GATTER ! dac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Stargate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stargate   Stargate - Page 2 Icon_minipostDim 11 Mai 2008, 19:43

Après recherche , on appelle ça en réalité des tablettes PC et elles sont de la marque Motion. Par contre , le modèle vu dans SGA n'est plus vendu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Stargate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stargate   Stargate - Page 2 Icon_minipostDim 11 Mai 2008, 20:46

Jack Mckay a écrit:
Tu ne peux pas comparer stargate à star trek là...

L'ascension dans SG est un plan d'existence supérieur. On en connait un , celui où les Anciens et les Oris se trouvent (se trouvaient pour les Oris...).

Mais on a appris par un Ancien qu'il existe des plans d'ascension encore supérieur , mais que personne n'a réussi à atteindre.

et oui tu peut comparer l'ascension Sg à une espèces dans star trek Enterprise

Épisode/ Observer Effect
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Stargate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stargate   Stargate - Page 2 Icon_minipostDim 11 Mai 2008, 20:52

[quote=Jack Mckay] Et tu peux m'expliquer comment ils auraient fait pour faire leur traducteur universel comme ils ne connaissent pas les langues extraterestres par avance ?[/quote]

En pure théorie, le traducteur universel n'est pour l'instant et pour longtemps, impossible à réaliser.

Néanmoins, ca reste effectivement la seule remarque que je ferais sur cette excellente série qu'est Stargate.

Dans Star Trek, le système est adaptatif quasiment instantanément, puisque quelques minutes d'exposition au langage inconnu lui permettre de develloper à l'aide d'un super calculateur la matrice de traduction......on est bien d'accord, c'est aussi une facilité scénaristique, pour eviter d'avoir à gerer le problème du langage.....et quand il ne marche plus, ca donne aussi quelques bons episodes (je pense à 3 Ferengis perdu sur la terre de 1947) ....


Dernière édition par Fredosolos le Dim 11 Mai 2008, 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

Stargate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stargate   Stargate - Page 2 Icon_minipostDim 11 Mai 2008, 20:53

pour référence, les PC tablettes existent depuis un certain temps:

Stargate - Page 2 3372

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Stargate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stargate   Stargate - Page 2 Icon_minipostDim 11 Mai 2008, 20:54

Oui, mais le modèle en question est la rolls de sa catégorie !! Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Stargate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stargate   Stargate - Page 2 Icon_minipostDim 11 Mai 2008, 20:57

Pour ceux qui ne serait pas encore au courant :
Robert Picardo , alias Richard Woolsey , va prendre le commandement d'Atlantis dans la saison 5.

Dommage pour lui , il arrive au mauvais moment , celui où les scénaristes font du grand n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Stargate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stargate   Stargate - Page 2 Icon_minipostDim 11 Mai 2008, 20:58

Pour nous, il restera un peu toujours le Docteur .... trés bon acteur, c'est vrai que c'est un peu dommage ....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

Stargate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stargate   Stargate - Page 2 Icon_minipostDim 11 Mai 2008, 20:59

vivement le retour du Docteur lang

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
Da'An
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Da'An

Féminin Nombre de messages : 6473
Age : 48
Date d'inscription : 09/02/2008

Stargate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stargate   Stargate - Page 2 Icon_minipostLun 12 Mai 2008, 07:20

C'est vrai que notre HMU est et restera inoubliable! Smile

J'espère que malgré le "mauvais"boulot sénaristique, Picardo fera de cette saison quelque chose bien ! Smile


Dernière édition par Da'An le Lun 12 Mai 2008, 08:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 50
Date d'inscription : 15/05/2007

Stargate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stargate   Stargate - Page 2 Icon_minipostLun 12 Mai 2008, 09:56

Attention je lance peut-être un débat houleux, et je voudrais pas énerver Jack Mckay Laughing Laughing


1 - Etant donné que DS9 à été crée en 1993 et Stargate en 1994, ne trouvez-vous pas que les Goa'uld sont une copie du symbiote appelé Dax qui est une entité vermiforme originaire de la planète Trill, qui ne peut survivre qu’en étant porté par un hôte avec lequel il évolue dès lors en totale harmonie. Il a ainsi connu sept hôtes et hôtesses différents (respectivement prénommés Lela, Tobin, Emony, Audrid, Torias, Joran et Curzon) avant d’être implanté dans l’organisme de Jadzia.
Je trouve que ça ressemble étrangement aux grands méchants de SG. wink

2 - Dans Star Trek : Deep Space Nine, ils utilisent le vortex (wormhole)pour se téléporter du point à l'autre de la galaxie. Ici aussi on est très proche de La Porte Des Etoiles non???? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Stargate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stargate   Stargate - Page 2 Icon_minipostLun 12 Mai 2008, 10:38

Citation :
Etant donné que DS9 à été crée en 1993 et Stargate en 1994, ne trouvez-vous pas que les Goa'uld
Première erreur : les goa'ulds n'ont été créé que pour la série.
De plus , cette idée de goa'uld a été créé suivant ce qui avait été dans le film.

Sur ce point , Stargate n'a jamais copié Star Trek , mais les deux franchises ont pompés plusieurs idées dans des livres peu connu.

Citation :
2 - Dans Star Trek : Deep Space Nine, ils utilisent le vortex (wormhole)pour se téléporter du point à l'autre de la galaxie. Ici aussi on est très proche de La Porte Des Etoiles non????
L'idée de la porte des étoiles a été pompé sur un livre peu connu.


Dernière édition par Jack Mckay le Lun 12 Mai 2008, 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Stargate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stargate   Stargate - Page 2 Icon_minipostLun 12 Mai 2008, 12:39

Revenons en à Stargate , et pour être plus précis , à la cinquième saison de SGA , toujours en tournage.

Cette saison sera diffusé cet été sur Sci fi US , au mois de juillet. Ce retour accéléré s'explique par le fait que la grève des scénaristes américains a perturbé la production des autres séries et que bon nombre de chaines américaines doivent combler leurs grilles de programme pour l'été. Stargate Atlantis n'ayant pas été touchée par la grève, Sci fi a décidé de programmer plus tôt que prévue la 1ère partie de la saison 5.

En contrepartie , la série fera son habituelle coupure de mi saison jusq'au début 2009.
Revenir en haut Aller en bas
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

Stargate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stargate   Stargate - Page 2 Icon_minipostLun 12 Mai 2008, 12:48

Jack Mckay a écrit:
Revenons en à Stargate , et pour être plus précis , à la cinquième saison de SGA , toujours en tournage.

Cette saison sera diffusé cet été sur Sci fi US , au mois de juillet. Ce retour accéléré s'explique par le fait que la grève des scénaristes américains a perturbé la production des autres séries et que bon nombre de chaines américaines doivent combler leurs grilles de programme pour l'été. Stargate Atlantis n'ayant pas été touchée par la grève, Sci fi a décidé de programmer plus tôt que prévue la 1ère partie de la saison 5.

En contrepartie , la série fera son habituelle coupure de mi saison jusq'au début 2009.

c'est dommage mais souvent à hollywood c'est une gréve des scénariste qui fait planter les séries réguliérement!😃
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Stargate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stargate   Stargate - Page 2 Icon_minipostLun 12 Mai 2008, 13:05

Pour Stargate , comme la série est tournée à Vancouver au Canada et que la plupart des scénaristes sont affiliés au syndicat canadien , la production a pu continuer normalement.

Mais bon , certains membres sur SGF ont dit que vu la qualité des scénarios ces derniers temps , c'est comme si les scénaristes étaient en grêve... :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Stargate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stargate   Stargate - Page 2 Icon_minipostLun 12 Mai 2008, 13:15

Oui, j'ai pas hate de regarder Atlantis, moi, avec ce que tu en dis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Stargate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stargate   Stargate - Page 2 Icon_minipostLun 12 Mai 2008, 13:21

Je vous donne mon avis sur la saison 4 de SGA , et celui d'un autre membre :

Le mien :
Citation :
Spoiler:
.

Un autre membre :
Citation :
Spoiler:

Voilà. J'avais encore un peu d'espoir pour la saison 5 à l'époque où j'ai rédigé mon commentaire sur la saison 4 , mais maintenant...

EDIT : Balises spoilers mis en place. wink


Dernière édition par Jack Mckay le Mar 13 Mai 2008, 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Stargate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stargate   Stargate - Page 2 Icon_minipostLun 12 Mai 2008, 13:38

A parce que la saison 5 est mal partie aussi ... ??? ils enterrent la franchise ou quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Stargate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stargate   Stargate - Page 2 Icon_minipostLun 12 Mai 2008, 13:40

Avec les spoilers que nous avons , la saison 5 semble continuer dans la même direction que la saison 4.

On verra bien cet été si c'est vraiment ça.
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Stargate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stargate   Stargate - Page 2 Icon_minipostLun 12 Mai 2008, 13:43

...pas rassurant en tout cas !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

Stargate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stargate   Stargate - Page 2 Icon_minipostLun 12 Mai 2008, 15:22

bon, vu le décalge horaire, je suis un peu en retard, mais je suis d'accord sur le fait qu'il faut éviter d'éviter les embrouilles, s'il y a un probleme, envoyez un MP a un modo ou a un Admin et il nous fera plaisir d'aider à résoudre la situation :thumup:

maintenant retour au sujet ☀

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
Malou003
Commandeur
Commandeur
Malou003

Masculin Nombre de messages : 696
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2007

Stargate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stargate   Stargate - Page 2 Icon_minipostMar 13 Mai 2008, 12:40

Spoiler épisode 3x17 stargate atlantis :

Spoiler:
, et pourtant c'est rare quand je pleure.


Dernière édition par lael Chekov le Lun 10 Mai 2010, 17:56, édité 1 fois (Raison : edit spoiler)
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Stargate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stargate   Stargate - Page 2 Icon_minipostMar 13 Mai 2008, 16:27

Merci pour le Spoilers !!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Stargate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stargate   Stargate - Page 2 Icon_minipostMar 13 Mai 2008, 17:36

Ben j'en suis pas la dans Atlantis, c'est pour ça, je ne savais pas que
Spoiler:

(spoiler : idem)


Dernière édition par lael Chekov le Lun 10 Mai 2010, 17:57, édité 2 fois (Raison : spoiler)
Revenir en haut Aller en bas
 

Stargate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Stargate Atlantis
» Plus de stargate atlantis sur M6 !!!!!!!!
» stargate world (MMORPG)
» Stargate Universe (2009)
» Stargate sg1 sur série club, épisode 200 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SUJETS AUTRES QUE STAR TREK :: Science-Fiction :: Séries-