Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 1- 3 : Prologue (Past Prologue)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0- (pire épisode)
1- 3 : Prologue (Past Prologue) 07100%1- 3 : Prologue (Past Prologue) 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
1- 3 : Prologue (Past Prologue) 07100%1- 3 : Prologue (Past Prologue) 0910
 0% [ 0 ]
1
1- 3 : Prologue (Past Prologue) 07100%1- 3 : Prologue (Past Prologue) 0910
 0% [ 0 ]
2
1- 3 : Prologue (Past Prologue) 07100%1- 3 : Prologue (Past Prologue) 0910
 0% [ 0 ]
3
1- 3 : Prologue (Past Prologue) 07100%1- 3 : Prologue (Past Prologue) 0910
 0% [ 0 ]
4
1- 3 : Prologue (Past Prologue) 07100%1- 3 : Prologue (Past Prologue) 0910
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
1- 3 : Prologue (Past Prologue) 071017%1- 3 : Prologue (Past Prologue) 0910
 17% [ 1 ]
6
1- 3 : Prologue (Past Prologue) 071017%1- 3 : Prologue (Past Prologue) 0910
 17% [ 1 ]
7
1- 3 : Prologue (Past Prologue) 071017%1- 3 : Prologue (Past Prologue) 0910
 17% [ 1 ]
8
1- 3 : Prologue (Past Prologue) 071049%1- 3 : Prologue (Past Prologue) 0910
 49% [ 3 ]
9
1- 3 : Prologue (Past Prologue) 07100%1- 3 : Prologue (Past Prologue) 0910
 0% [ 0 ]
10 (très bon)
1- 3 : Prologue (Past Prologue) 07100%1- 3 : Prologue (Past Prologue) 0910
 0% [ 0 ]
10+ (épisode d'anthologie)
1- 3 : Prologue (Past Prologue) 07100%1- 3 : Prologue (Past Prologue) 0910
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 50
Date d'inscription : 15/05/2007

1- 3 : Prologue (Past Prologue) Empty
MessageSujet: 1- 3 : Prologue (Past Prologue)   1- 3 : Prologue (Past Prologue) Icon_minipostSam 10 Mai 2008, 19:32

-
1- 3 : Prologue (Past Prologue) S01-04-tana%20los
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

1- 3 : Prologue (Past Prologue) Empty
MessageSujet: Re: 1- 3 : Prologue (Past Prologue)   1- 3 : Prologue (Past Prologue) Icon_minipostJeu 06 Mai 2010, 12:56

Avis express

Past Prologue
Revu considérablement à la hausse, le sujet sur le terrorisme, la lutte armée prend plus d'ampleur dans le contexte actuel. Le dilemme moral entre Kira & Sisko posséde plus de coffre, les deux se chauffent l'un l'autre, avant de trouver le parfait équilibre de collaboration. Comme d'habitude, la première apparition de Garak est savoureuse, donc instanténement culte . Par contre le retour des soeurs Duras toujours aussi facultatif.
Evaluation au test du Kobayashi Maru : Revu à la hausse. 1- 3 : Prologue (Past Prologue) Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 50
Date d'inscription : 15/05/2007

1- 3 : Prologue (Past Prologue) Empty
MessageSujet: Re: 1- 3 : Prologue (Past Prologue)   1- 3 : Prologue (Past Prologue) Icon_minipostJeu 05 Mai 2011, 17:42

Voilà je viens de le voir et effectivement cet épisode est en plein dans l'air du temps et on comprend que certains Bajorans peuvent se demander pourquoi la fédération s'octroie le droit de gérer leur intérêt comme le fait l'ONU ou les USA dans certaines parties du monde actuellement.

C'est vrai que les soeurs Duras sont très facultatives...

L'acteur Jeffrey R. Nordling qui joue le rôle de Tahna Los a jouer récemment dans la série Desperate Housewives saison 6.

J'aimerais bien en savoir plus sur Kohn-Ma, un groupe terroriste en lutte contre les Cardassiens et opposé à l'ingérence de la Fédération dans les affaires bajoranes.


Revenir en haut Aller en bas
Perseus
Commandeur
Commandeur
Perseus

Masculin Nombre de messages : 707
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2019

1- 3 : Prologue (Past Prologue) Empty
MessageSujet: Re: 1- 3 : Prologue (Past Prologue)   1- 3 : Prologue (Past Prologue) Icon_minipostDim 12 Juil 2020, 00:20

Non mais sérieusement il y a eu un traité de Signer entre la Fédération, Bajor et les Cardassiens ??! Suspect
Parce que vu les intrusions répétées et agressives, digne d'acte de Guerre, depuis le début de DS9, des Cardassiens contre les Bajorans ou la Fédération, on ne voit aucune différence !
Autant faire la Guerre et en finir... Non mais ces Cardassiens sont pires que des Klingons...ou alors c'est que DS9 n'est pas un Post/Base avancée de la Fédération...mais une colonie de civils amateurs de sensations fortes dans l'espace ?! wacko

- Cardassiens !
- Sisko : "Oui Allo" "Je fais au plus vite" "désolé je ne sais pas" "je vous prie de m'excuser" et gnagnagnagna...bientôt ce sera "et je vous fais la vaisselle et je vous apporte votre café..." :mdr_10:

Et puis c koi ce Bordel...Les Cardassiens, les Bajorans divisés, ODO & Kira, qui ne respectent ni Sisko, ni la Fédération.. NON MAIS C KOI CE BORDEL !
Apparemment TOUS LES CIVILS de la Station DS9 critiquent la Fédération ?! Ils préfèrent les Cardassiens...il parait que c'était plus simple, selon ODO...sous-entendu...plus répressif !
Les Bajorans de la Station ne veulent pas de la Fédération...MAIS ILS SONT LIBRES GRÂCE A QUI ?! Ils ont récupéré leur Terre grâce à qui ?! La Fédération peut s'en aller pour voir...?!

DS9 c'est en fait DÉBILE SPACE 9 ou la Station Bordélique N° 9... Q s'y amuserait certainement !

purée...y a même des rats...affraid (forcément avec les soeurs Duras) :mdr_10:
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancelse.forumactif.com/forum
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1461
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

1- 3 : Prologue (Past Prologue) Empty
MessageSujet: Re: 1- 3 : Prologue (Past Prologue)   1- 3 : Prologue (Past Prologue) Icon_minipostDim 12 Juil 2020, 10:53

Pour autant qu'il m'en souvienne, les Cardassiens ont quitté d'eux-mêmes l'espace bajoran une fois qu'ils n'en ont plus rien à en tirer.

Quant à la Fédération, la série en tracera un portrait bien peu flatteur, par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
nunu
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
nunu

Masculin Nombre de messages : 486
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2019

1- 3 : Prologue (Past Prologue) Empty
MessageSujet: Re: 1- 3 : Prologue (Past Prologue)   1- 3 : Prologue (Past Prologue) Icon_minipostDim 12 Juil 2020, 11:08

Perseus a écrit:
Q s'y amuserait certainement ![/b][/b]


Il va sacrément s'y faire recevoir plutot.
Revenir en haut Aller en bas
Perseus
Commandeur
Commandeur
Perseus

Masculin Nombre de messages : 707
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2019

1- 3 : Prologue (Past Prologue) Empty
MessageSujet: Re: 1- 3 : Prologue (Past Prologue)   1- 3 : Prologue (Past Prologue) Icon_minipostMar 14 Juil 2020, 00:27

nunu a écrit:
Perseus a écrit:
Q s'y amuserait certainement ![/b][/b]


Il va sacrément s'y faire recevoir plutot.

J'y suis...j'enchaîne les Épisodes...et post après...mais je trouve marrant aussi de poster aussi pendant...comme un jeu de devinette Razz
Tu fais allusion au coup de poing de Sisko à Q dans l'Arène crée par Q...pour s'amuser justement... Il est évident qu'il faut bien donner le change à Sisko, le Personnage principal de DS9... Mais c'était Ridicule ! lang et j'ai apprécié cet épisode autour de plus de Perso de TNG... dac
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancelse.forumactif.com/forum
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

1- 3 : Prologue (Past Prologue) Empty
MessageSujet: Re: 1- 3 : Prologue (Past Prologue)   1- 3 : Prologue (Past Prologue) Icon_minipostSam 14 Aoû 2021, 22:52

Kira n'est pas de Starfleet, aussi tenter de passer au-dessus de Sisko s'avère être une erreur. Mais le major a changé, et c'est un cheminement intéressant.

L'apparition de Garak est sympa. Tout en subtilité...

Un bel épisode qui vaut 8 à mes yeux.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Perseus
Commandeur
Commandeur
Perseus

Masculin Nombre de messages : 707
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2019

1- 3 : Prologue (Past Prologue) Empty
MessageSujet: Re: 1- 3 : Prologue (Past Prologue)   1- 3 : Prologue (Past Prologue) Icon_minipostDim 15 Aoû 2021, 00:41

D'après mon 1er commentaire ça devrait valoir 9 comme DS9, mais divisé par 2, comme l'état très divisé de la population de la station...donc on arrondit à 4 Razz
J’exagère ou provoque un peu dans mes commentaires comme c de bonne guerre dans STAR TREK, dès qu'il y a matière à provoquer...lang

Bien sûr l'épisode avec Q a dû valoir bcp plus... danser

4/10 +1 pour tenir compte aussi de vos commentaires concernant les personnages qui se dessinent... je me rappelle qu'ils avaient qd même une certaine profondeur et authenticité...indépendamment de la mise en scène donc. Razz

5/10
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancelse.forumactif.com/forum
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

1- 3 : Prologue (Past Prologue) Empty
MessageSujet: Re: 1- 3 : Prologue (Past Prologue)   1- 3 : Prologue (Past Prologue) Icon_minipostDim 15 Aoû 2021, 18:55

Je te trouve dur, surtout au vu du contexte géopolitique. Oui, personne ne respecte rien et tout le monde fait n'importe quoi, mais ça a du sens : les Cardassiens se sont barrés, et la nature ayant horreur du vide, c'est forcément le bordel pour ceux qui restent ou ceux qui arrivent : un gouvernement provisoire bajoran auquel Kira donne une semaine avant de disparaître, ledit gouvernement qui doit bien en avoir conscience vu qu'il demande à Starfleet d'administrer DS9, les Cardassiens qui semblent vite regretter leur départ (en gros, on peut dire qu'ils passent pour des faibles, et vu comme on nous les présente, ils doivent pas apprécier du tout), des Bajorans loyalistes à ce gouvernement mais qui n'ont aucune confiance en la Fédération (qui s'est impliquée de manière symbolique, j'ai l'impression), comme Kira, des Bajorans anti-tout le monde et jusqu'au-boutistes...

Alors oui, c'est le bordel vu qu'on démarre une nouvelle ère et bien sûr que oui, c'est voulu et assumé par les scénaristes.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
nunu
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
nunu

Masculin Nombre de messages : 486
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2019

1- 3 : Prologue (Past Prologue) Empty
MessageSujet: Re: 1- 3 : Prologue (Past Prologue)   1- 3 : Prologue (Past Prologue) Icon_minipostJeu 19 Aoû 2021, 11:25

Minos a écrit:

L'apparition de Garak est sympa. Tout en subtilité...
.
Apparition qui a la base devait être sa seule de la série. Mais ayant fait forte impression il reviendra dans la saison 2 et les suivantes pour finalement s'imposer comme le personnage secondaire le plus important de la série avec Dukat
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

1- 3 : Prologue (Past Prologue) Empty
MessageSujet: Re: 1- 3 : Prologue (Past Prologue)   1- 3 : Prologue (Past Prologue) Icon_minipostJeu 19 Aoû 2021, 13:22

Parfait. Je connais un peu le rôle qu'on lui attribue par la suite... à savoir le même que dans cet épisode... mais ça fonctionne très bien, donc pas de souci !

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Khaaaaaaaan
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Khaaaaaaaan

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 476
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2022

1- 3 : Prologue (Past Prologue) Empty
MessageSujet: Re: 1- 3 : Prologue (Past Prologue)   1- 3 : Prologue (Past Prologue) Icon_minipostDim 16 Juil 2023, 17:01

On plonge pleinement dans les conséquences de l'occupation cardassienne. La difficulté pour un résistant de comprendre que "sa" guerre est finie et la difficulté de combler ce vide (si ce n'est à le remplir par une nouvelle croisade).

Kira qui essaye de court-circuiter Sisko.. déjà les premiers "couacs" en haut de la pyramide de commandement (et Sisko qui remet les choses au clair derrière 1- 3 : Prologue (Past Prologue) 1f60e ). Ca renvoie du coup à la problématique rencontrée par son ancien camarade de lutte : Elle a encore du mal à trouver sa place dans cette nouvelle hiérarchie (là où elle pouvait peut être faire ce qu'elle voulait en tant que rebelle).

Par contre, je ne trouve pas Garak subtil du tout, du tout, du tout (mais ça le rend d'autant plus sympathique je trouve). Mais visiblement encore pas assez pour que le docteur comprenne la situation (quelle cruche).

Sinon, oui, l'épisode me semble bien décrire la confusion du moment avec le départ de Cardassia, puis le système passe d'un coup de coin perdu au bord de la fédération (ce qui a convaincu bachir de venir "pour l'aventure") à centre névralgique inter-quadrant grâce au trou de ver. C'est d'ailleurs ce basculement qui motive le rebelle in fine à poursuivre la lutte pour redevenir un coin perdu mais totalement indépendant grâce au désintérêt des grandes puissances.

8/10
Revenir en haut Aller en bas
 

1- 3 : Prologue (Past Prologue)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Discovery 1x13 - Le Passé n'est qu'un Prologue (What's Past is Prologue)
» Bulletin 334 - Février 2018
» Bulletin 387 – Juillet 2022
» [vostfr]Squadron, un fanfilm de République Tchèque
» 5- 8 : Les Condamnés (Things Past)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Deep Space Nine :: DS9 S1-