Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 4-22 : Le dernier voyage (These are the voyages...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

note
0-
4-22 : Le dernier voyage (These are the voyages...) - Page 2 071035%4-22 : Le dernier voyage (These are the voyages...) - Page 2 0910
 35% [ 6 ]
1
4-22 : Le dernier voyage (These are the voyages...) - Page 2 07106%4-22 : Le dernier voyage (These are the voyages...) - Page 2 0910
 6% [ 1 ]
2
4-22 : Le dernier voyage (These are the voyages...) - Page 2 07100%4-22 : Le dernier voyage (These are the voyages...) - Page 2 0910
 0% [ 0 ]
3
4-22 : Le dernier voyage (These are the voyages...) - Page 2 07106%4-22 : Le dernier voyage (These are the voyages...) - Page 2 0910
 6% [ 1 ]
4
4-22 : Le dernier voyage (These are the voyages...) - Page 2 07100%4-22 : Le dernier voyage (These are the voyages...) - Page 2 0910
 0% [ 0 ]
5
4-22 : Le dernier voyage (These are the voyages...) - Page 2 071012%4-22 : Le dernier voyage (These are the voyages...) - Page 2 0910
 12% [ 2 ]
6
4-22 : Le dernier voyage (These are the voyages...) - Page 2 07106%4-22 : Le dernier voyage (These are the voyages...) - Page 2 0910
 6% [ 1 ]
7
4-22 : Le dernier voyage (These are the voyages...) - Page 2 07106%4-22 : Le dernier voyage (These are the voyages...) - Page 2 0910
 6% [ 1 ]
8
4-22 : Le dernier voyage (These are the voyages...) - Page 2 07106%4-22 : Le dernier voyage (These are the voyages...) - Page 2 0910
 6% [ 1 ]
9
4-22 : Le dernier voyage (These are the voyages...) - Page 2 07106%4-22 : Le dernier voyage (These are the voyages...) - Page 2 0910
 6% [ 1 ]
10
4-22 : Le dernier voyage (These are the voyages...) - Page 2 071012%4-22 : Le dernier voyage (These are the voyages...) - Page 2 0910
 12% [ 2 ]
10+
4-22 : Le dernier voyage (These are the voyages...) - Page 2 07105%4-22 : Le dernier voyage (These are the voyages...) - Page 2 0910
 5% [ 1 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

4-22 : Le dernier voyage (These are the voyages...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4-22 : Le dernier voyage (These are the voyages...)   4-22 : Le dernier voyage (These are the voyages...) - Page 2 Icon_minipostJeu 05 Nov 2020, 19:28

Personnellement, j'ai accroché à SG Atlantis avant ST (bien que je connaissais déjà
biensûr), juste parce que ça passait à la télé à l'époque (Années 2000 sur M6).

J'ai bien noté que selon toi certaines idées de SG viennent de ST, en tout cas
ni de TOS, ni de TNG, ni de ENT, ou alors très minimes.
Revenir en haut Aller en bas
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

4-22 : Le dernier voyage (These are the voyages...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4-22 : Le dernier voyage (These are the voyages...)   4-22 : Le dernier voyage (These are the voyages...) - Page 2 Icon_minipostVen 06 Nov 2020, 11:29

Enterprise-Parameters a écrit:
Personnellement, j'ai accroché à SG Atlantis avant ST (bien que je connaissais déjà
biensûr), juste parce que ça passait à la télé à l'époque (Années 2000 sur M6).

J'ai bien noté que selon toi certaines idées de SG viennent de ST, en tout cas
ni de TOS, ni de TNG, ni de ENT, ou alors très minimes.

Je connais bien les fans de SG. Mon meilleur ami est un fan de SG et SW. Et jamais, au grand jamais, il ne reconnaîtrait l'évidence. Mais je ne lui en veux pas. Personnellement, je ne suis pas un fan de ST. J'adore l'œuvre et la respecte. Idem pour SG que j'aime tout autant. Il serait bien trop long de faire une liste des influences de ST sur SG. Et j'ai pas parlé d'idées, mais clairement d'influence. Le recyclage étant une forme d'influence. Puisque ce sont surtout les acteurs qui sont recyclés pour des perso secondaires. Le reste est clairement de l'influence. SG ne serait pas la même œuvre si ST n'avait pas été là que ce soit TOS, TNG, DS9 ou VOY. La seule qui ne se reflète pas dans SG c'est ENT. Ou que très peu. Le premier exemple qui me vient à l'esprit est le personnage de Teal'c qui a eu comme influence le personnage de Worf. Et influence ne signifie pas plagiat ou que Teal'c est le même personnage que Worf. Mais clairement qu'il y a des ressemblances entre les deux personnages, d'où l'influence.
Revenir en haut Aller en bas
Dra'ghoH
Capitaine
Capitaine
Dra'ghoH

Féminin Nombre de messages : 888
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2017

4-22 : Le dernier voyage (These are the voyages...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4-22 : Le dernier voyage (These are the voyages...)   4-22 : Le dernier voyage (These are the voyages...) - Page 2 Icon_minipostVen 06 Nov 2020, 12:05

Enterprise-Parameters a écrit:
J'ai bien noté que selon toi certaines idées de SG viennent de ST, en tout cas
ni de TOS, ni de TNG, ni de ENT, ou alors très minimes.
Le concept de base des symbiotes Goa'uld est directement inspiré de l'épisode Conspiracy de la saison 1 de TNG. La relation hôte-symbiote des Tok'ra est à mi-chemin entre celles des Trills de TNG et de ceux de DS9.

Quand aux aspects néo-évhéméristes qui sont centraux dans SG-1, difficile de nier l'influence des divers épisodes de TOS & TAS qui abordent le sujet, en particulier Who Mourns For Adonais de la saison 2 de TOS et The Magicks of Megas-Tu de la saison 1 de TAS et How Sharper Than a Serpent's Tooth de la saison 2.

Et Window of Opportunity, mine de rien l'un des épisodes les plus fameux de SG1 est quand même une version humoristique de l'épisode Cause and Effect de la saison 5 de TNG.

Ce ne sont que certains des aspects les plus flagrants. Pour moi c'est loin d'être minime. Tout comme Kyokoko je n'ai aucun problème avec ça, d'autant que c'est relativement assumé par la série avec ses divers clins d’œils à Star Trek. Ça fait aussi partie de son charme. wink

_________________
4-22 : Le dernier voyage (These are the voyages...) - Page 2 Banniere_cfst3
Revenir en haut Aller en bas
http://tribules.online.fr/
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1461
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

4-22 : Le dernier voyage (These are the voyages...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4-22 : Le dernier voyage (These are the voyages...)   4-22 : Le dernier voyage (These are the voyages...) - Page 2 Icon_minipostMer 02 Fév 2022, 19:58

Un parfait ratage.
D'abord, il a fallu se coltiner des dialogues d'une platitude quantique.
Ensuite, un scénario d'une pauvreté affligeante.

Riker en psy de cuisine en train de jouer les Ménie Grégoire auprès de T'pol ... alias le courrier du coeur d'Ado-magazine.

Faire mourir un personnage important en cours de série, c'est courageux. Ici, ça ne sert à rien de chez à rien . Surtout si c'est pour le ressusciter par holodeck interposé pour pouvoir écouter ... d'autres platitudes.

Tout ça, pour ça ! Pff !

En plus comme je regarde en VF, je dois me farcir une autre voix que dans TNG pour Riker.
Puuuuuu... rée !
Revenir en haut Aller en bas
nunu
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
nunu

Masculin Nombre de messages : 486
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2019

4-22 : Le dernier voyage (These are the voyages...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4-22 : Le dernier voyage (These are the voyages...)   4-22 : Le dernier voyage (These are the voyages...) - Page 2 Icon_minipostJeu 03 Fév 2022, 14:50

La fin d'ENT c'est terrible.


Pour les 50 ans de la franchise il a été élu pire épisode de tout les temps de Star Trek. wacko


Dommage parce que c'est pas une mauvaise série. ya des bonnes idées qui sont mises en place sans renier ce qui a été fait avant, la présentation des Ferengis sans que le non soit dits, la passerelle faite avec le film avec les Borgs, l'Univers Miroir, les Romuliens qui en fait manoeuvrent dans l'ombre et qu'on ne voit jamais
Revenir en haut Aller en bas
Khaaaaaaaan
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Khaaaaaaaan

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 476
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2022

4-22 : Le dernier voyage (These are the voyages...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4-22 : Le dernier voyage (These are the voyages...)   4-22 : Le dernier voyage (These are the voyages...) - Page 2 Icon_minipostSam 16 Sep 2023, 12:12

J'aime assez la scène d'introduction avec Riker. Retour sur TNG.
Et ce salopard qui se moque de la taille de Tucker. 4-22 : Le dernier voyage (These are the voyages...) - Page 2 1f606
Bon, ça permet de savoir que le vaisseau enregistre toutes les conversations à bord  4-22 : Le dernier voyage (These are the voyages...) - Page 2 1f633
Le coup du cuistot comme élément essentiel du vaisseau alors qu'on ne l'aura finalement jamais vu.. c'est un peu sorti de nulle part aussi.
La visite du vaisseau par Riker et Troy est amusante.

Un saut dans le temps de 4/5 ans.. mais j'ai cru comprendre qu'une saison 5 était prévue à la base. Du coup, ils ont du sauter à la conclusion en enjambant la dernière saison je suppose.
Le "merci peau rose" de la fille à Shran justifie toute l'histoire à elle seule  4-22 : Le dernier voyage (These are the voyages...) - Page 2 1f602  (ils auraient tout de même pu faire un peu d'effort sur la couleur de son maquillage par contre).

Tucker qui meurt de manière brutale, pas sûr que son sacrifice était absolument nécessaire. La situation ne semblait pas aussi désespérée que ça.

Énorme clin d'oeil à TNG (dommage qu'ils ne soient pas allé au bout de l'idée en faisant des cameo avec toute la fin équipe). Riker qui offre de petites scènes à tout le monde pour que chaque personnage ait un dernier tour de piste.

Comme toujours, la nostalgie qui domine dans le dernier épisode d'une série.
Là il y a tout de même eu la volonté d'offrir qqchose de plus, avec des scènes d'action, un crossover et la mort d'un personnage principal.

Le "fin du programme" résonne forcément de manière particulière.
Joli clin d'oeil avec l'image de différents entreprises. Comme un "rangement" de la série dans les étagères de l'univers. Court, simple, efficace.

7/10
Revenir en haut Aller en bas
Lomele
Enseigne
Enseigne
Lomele

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 44
Date d'inscription : 22/10/2023

4-22 : Le dernier voyage (These are the voyages...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4-22 : Le dernier voyage (These are the voyages...)   4-22 : Le dernier voyage (These are the voyages...) - Page 2 Icon_minipostMar 24 Oct 2023, 08:45

Mon avis sur cet épisode final :


L'épisode 22 est un épisode unique et mémorable qui a suscité de vives réactions parmi les fans de la série. Bien que certains aient été divisés sur la manière dont il a été présenté, il y a certainement des aspects positifs à souligner et qui pour moi reste l'essentiel.

Tout d'abord, cet épisode a le mérite de clore la série Enterprise d'une manière créative en faisant un lien inattendu avec l'univers de Star Trek: The Next Generation. Le fait d'incorporer le personnage de Will Riker et de l'USS Titan dans l'intrigue apporte un élément de continuité et de familiarité pour les fans de Star Trek. Cela donne également une perspective unique sur les événements de l'équipage de l'Enterprise NX-01 en les voyant à travers les yeux de Riker et Troi.

Cela offre également une réflexion émotionnelle sur les personnages principaux de la série, mettant en avant leur croissance et leur évolution au fil des saisons. Les scènes entre le capitaine Archer, le Commandeur Trip Tucker, T'Pol et le reste de l'équipage montrent le poids des décisions et des sacrifices auxquels ils ont dû faire face tout au long de leur mission.

Enfin, l'épisode offre un regard nostalgique sur l'ensemble de la série Enterprise, en montrant des extraits de moments clés des saisons précédentes. Cela permet aux fans de revivre certains des moments les plus marquants de la série.

Bien que je suis conscient que cet épisode ait pu diviser les fans, il a certainement apporté une conclusion unique et émotionnelle à cette série, tout en rappelant l'importance de l'exploration et de l'esprit de coopération, des thèmes centraux de la franchise.

Pour cela, je lui donne un 10 parce que l'émotion dans cet épisode fut plus forte que dans n'importe quel autre épisode de la série, et fan absolu de TNG, j'ai été ravi à l'époque de voir Riker.
Revenir en haut Aller en bas
 

4-22 : Le dernier voyage (These are the voyages...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Bulletin 345 - Janvier 2019
» New Voyages
» Bulletin 393 – Janvier 2023
» Star trek : New voyages
» Cartes des voyages du NX01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Enterprise :: ENT S4-