AccueilFAQS'enregistrerquizzConnexion
Partagez | 
 

 4-22 : Le dernier voyage (These are the voyages...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0-
55%
 55% [ 6 ]
1
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
0%
 0% [ 0 ]
4
0%
 0% [ 0 ]
5
18%
 18% [ 2 ]
6
0%
 0% [ 0 ]
7
0%
 0% [ 0 ]
8
9%
 9% [ 1 ]
9
0%
 0% [ 0 ]
10
9%
 9% [ 1 ]
10+
9%
 9% [ 1 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 1067
Age : 44
Date d'inscription : 15/05/2007

MessageSujet: 4-22 : Le dernier voyage (These are the voyages...)   Ven 09 Mai 2008, 19:23

-
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
avatar

Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 42
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: 4-22 : Le dernier voyage (These are the voyages...)   Jeu 16 Oct 2008, 19:54

ah bon c'est un épisode d'ENT ? 😕 scratch affraid :chaos:
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
avatar

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Re: 4-22 : Le dernier voyage (These are the voyages...)   Sam 18 Oct 2008, 10:42

C'est-à-dire ? l faudrat que je le revois, cet épisode, mais il m'avait tellement déçu la première fois... Sad

J' ai tendance à oublier qu' il existe, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 4-22 : Le dernier voyage (These are the voyages...)   Sam 18 Oct 2008, 10:50

Y a juste la toute fin qui est assez sympa à regarder...
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
avatar

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Re: 4-22 : Le dernier voyage (These are the voyages...)   Sam 18 Oct 2008, 10:54

Avec les 3 narrations se superposant, superbe. Idée de génie, la seule de l'épisode.

Par contre, le discours final auquel on n'assiste que de loin, pas cool... Comme si Star Trek s'éloignait de nous, les principaux témoins de son histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 4-22 : Le dernier voyage (These are the voyages...)   Dim 19 Oct 2008, 15:16

J'ai été agréablement surprise de retrouver 2 personnages de Next Generation, mais très déçu par la fin de la série et de ces deux épisodes ... comme un goût amer qui reste ...
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
avatar

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 44
Date d'inscription : 17/07/2008

MessageSujet: Re: 4-22 : Le dernier voyage (These are the voyages...)   Ven 26 Déc 2008, 14:12

Que dire de plus sur cet épisode qui n'a pas déjà été dit? Crying or Very sad

" Le dernier épisode d’ Enterprise est un gage d’amour pour les fans qui ont suivit Star Trek depuis TNG . »
Brannon Braga"

Pourquoi ai je toujours autant de mal à le croire?

Dernier épisode d’ Enterprise , le dernier de Star Trek tout court , aprés 18 ans non stop à squatter le petit et grand écran. Un exploit & voilà comment on le récompense .. No

Par une honte ! une insulte !! une daube infamante !! un foutage de gueule intégrale !! Pire ! C'est que ça s’en cache même pas et affiche toute sa fierté , sa suffisance , & sa stupidité crasse à la face du Trekker humilié!

Berman & Braga nous prouve ici qu'ils ont toujours sous estimer l’intelligence & l’amour des Trekkers pour leur saga favorite, on le savait , mais de là à venir leur chier à la gueule pour le grand final !

j'en revenais toujours pas .
No
On pourrait goûter l’hommage rendu à TNG , mais le spectacle est d’une indigence rare , d’un pathétisme à pleurer . imaginez vous coincé dans un holodeck entre un Riker ventripotent , aussi énergique qu’un phacochère sous valium & une Deanna Troi ménopausée aussi ridé qu’une momie aztèque. . A ce niveau c’est clair , Jonathan Frakes et Marina Sirtis ne jouent pas , ils cachetonnent ( ils ont envie d’être là ça fait peur ! )

On vient à se demander comment cet épisode peut se glisser dans le chef d’œuvre de Ronald D. Moore « Pegasus TNG.7 » LE meilleur épisode Riker , qui montrait avec pertinence ses failles & l’élevait finalement au delà du stéréotype qu’il était auparavant . TATV lui est totalement antinomique , vient le contredire , ne parle pas de la même chose & torpille le personnage du même coup, le rendant aussi niaiseux et abruti qu'une charlotte aux fraises ! ne parlons pas de mémé Troi (Riker lui raconte tout & elle ne va pas prévenir Picard ?!)

Riker a donc un choix éthique à faire , son cœur balance entre deux capitaine ( ce qui au passage n’était absolument pas l’enjeu fondamental de Pegasus) . Donc on est en pleine période de crise le gars passe son temps dans un holodeck ( normal pour un premier officier non ?!!).pour se décider , il choisit de s’inspirer du plus grand capitaines de tout les temps nouveaux , vers l’infini et l’au delà !!:
Jonathan Archer . je ne vous raconte pas la partie de rigolade quand le programme holodeck en question est basé sur le sacrifice de Tucker . un Trip qui meurt d’une manière bien stupide et complètement insignifiante .

& c'est finalement là que ça fait le plus mal, c'est de voir les personnages d'Enterprise être traité ainsi pour leur grande dernière. Trip Tucker en particulier, qui je n'ai plus peur de l'avouer aujourd'hui, est mon personnage favori de la série

Oui et ça fait mal de voir à quel point Berman & Braga traitent ainsi avec trivialité leur propre création. La saison 4 sous la houlette de Manny Coto était excellente , elle rattrapait quelques coups foireux, & elle nous donnait envie de remettre le couvert pour une cinquième fois!

A cet égard cette série maudite ne méritait certainement pas une telle fin , ou les personnages sont traité ici , dans tout les sens du termes , comme des arrières plans vide de substances.

TATV qui nous joue à puissance 1000 , toute la palettes de travers de Berman & Braga Total dédain de Star Trek La série Originale , écritures négligentes & simplistes ( pour ne pas dire sde implets) , personnages fades et irréguliers, totale manque d’inventivité et de consistances etc.. & pas même une seule étoile pour briller dans pareil marasme : Jeffrey Combs , 5 minutes à l’écran , ne sauverons pas du naufrage intégrale.

Espérons tout simplement que JJ Abrams renflouera l' épave en mai prochain & lui rendra sa brillance d'antan.

0% d'avis favorable
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
avatar

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Re: 4-22 : Le dernier voyage (These are the voyages...)   Ven 26 Déc 2008, 20:57

Je préférais l' ancienne chronique, version "Evil Buckaroo", bien plus fendarde, et vulgaire, tout comme il faut.

Sinon, les Trekker, vous pouvez arrêter la blague. Les plus courtes sont les meilleures. Smile
Car cet épisode n'exste pas, c'est une légende urbaine, un mythe, une hallucination...
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
avatar

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 106
Date d'inscription : 16/01/2009

MessageSujet: Re: 4-22 : Le dernier voyage (These are the voyages...)   Mer 13 Mai 2009, 19:28

Bonsoir à tous,

Alors voilà un épisode « magique » pour moi.
Contrairement à énormément de personnes qui ont trouvé cet épisode comme étant une insulte à la série et à Star Trek et qui n’avait aucun sens et qui ne devait pas exister, moi je trouve dans cet épisode toute la magie de la franchise et un clin d’œil à la série TNG première série a avoir relancé la franchise.

Cet épisode renferme des « messages subliminaux » et des clin d’œil, on y retrouve bien entendu Riker et Deanna Troi pour ce que j’avais dit juste avant par rapport à TNG, ceci afin de dre merci à cette série qui a permit par la suite la création des suites (DS9, Voyager, Enterprise … ).

Un épisode où l’ont voit les acteurs prendre des risques comme un derrière recours pour sauver la série, la scène avec Trip est une scène qui pour moi restera longtemps en mémoire.

Lorsque justement Trip meurt cela représente la fin prématuré de la série, une mort que personne n'envisager tel la fin de la série. On est tous « choqué » par sa mort, cette sensation identique lorsque j’ai appris que la série s’arrêtait.

Le sacrifice de Trip pour sauver son capitaine et son vaisseau ne fut pas vain, cet acte héroïque à permit de montrer qu’au-delà de l’argent et de l’audience demander par la Paramount, on pouvait faire mourir une série, mais là franchise, elle restera toujours debout.

Plus tard dans l’épisode, on retrouve Trip en cuisine parlait à Riker, car même « mort », Trip restera toujours présent.

Lorsque Riker et Deanna se balade dans les coursives du vaisseau, une belle transition pour montrer que Star Trek ne forme qu’un, on retrouve des acteurs d’une ancienne série dans la dernière série de Star Trek, et Deanna qui lance une réplique, ce vaisseau est bien vide, il faut le faire vivre. Un message pour dire que même sans la série, malgré le vide, tout continue de vivre grâce aux fans et à ceux qui font Star Trek.

A la fin de l’épisode, on ne voit pas le discours d’Archer, celui-ci est coupé par Riker qui lance le « End program », pour moi là aussi c’est un moment mythique.

La série s’arrête, c’est fini… Mais tel un programme holodeck, celle-ci peut être relancé à n’importe quel moment, car Star Trek ne mourra jamais, c’est le message qu’à voulu lancé les créateurs de la série en faisant interagir Riker sur le holodeck. On a voulu « tuer » la série, mais celle-ci continuera de vivre.

Cet épisode pour moi n’est pas à regarder dans la continuité de la saison 4, c’est un épisode qu’il faut regarder non pas pour son scénario mais bien au-delà d’un simple script, il se regarde pour l’évasion qu’il propose. Bien entendu ce n’est que mon avis et la vision que j’ai de l’épisode, mais pour moi elle représente toute la magie Star Trek, et reste un émouvant hommage à la série Enterprise et à la franchise.
Revenir en haut Aller en bas
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
avatar

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 43
Date d'inscription : 01/03/2007

MessageSujet: Re: 4-22 : Le dernier voyage (These are the voyages...)   Jeu 26 Aoû 2010, 20:07

Je viens juste de voir cet épisode.
Ah mes amis mais quel épisode,quelle histoire,quelle idée géniale que d'avoir clôturée la série ainsi!!!!!
QUELLE MERDE OUI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La série qui finalement n'est pas si mal est malheureusement écrasée,défigurée par cette daube infâme qu'est cet épisode!!!!
Pour faire encore plus con ils auraient pu faire revenir kirk ou spock histoire de bien plomber le tout......
Une vraie connerie.Il fallait terminer la série en urgence peut-être mais de la à la massacrer comme cela.

La mort de trip:quelle utilité?
La "mort" de schran et sa démission:quel intérêt?
La mise sous naphtaline de l'Enterprise:pourquoi? 10 ans de service pour un vaisseau c'est court quand on sait la duré des autres....
10 ans de service sur un vaisseau et pas une ride pas un cheveux blanc!
(phlox a donc trouvé un élixir de jouvence ou une crème de nuit antirides très performante.......)
10 ans de service et pas une promo, rien.
Enfin plein de petit détails qui sont agaçant,horripilants qui font que c'est vraiment une merde monumentale.
DOMMAGE!!!!!!
scratch
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
avatar

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 35
Date d'inscription : 25/05/2009

MessageSujet: Re: 4-22 : Le dernier voyage (These are the voyages...)   Jeu 26 Aoû 2010, 21:44

J'ai été moi aussi interloquée quand à la fin de la série avec cet "épisode" qui pour moi n'en n'est pas un, quel gâchis ! Crying or Very sad
J'ai trouvé que la mort de Trip n'était pas nécessaire, l'histoire n'apporte vraiment rien, c'est le néant et la présence de Riker et Deanna n'arrange en aucune façon les choses.

Franchement, pour moi, cet épisode est une insulte à toute la série Enterprise, aux acteurs, et aux fans que nous sommes !
D'ailleurs c'est bien simple, lorsque je visionne la série, je m'arrête à l'avant-dernier épisode que je considère comme le dernier de la série...

J'ai mis un 0- bien pointé !
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
avatar

Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 42
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: 4-22 : Le dernier voyage (These are the voyages...)   Jeu 26 Aoû 2010, 23:01

0- sans discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
avatar

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 44
Date d'inscription : 17/07/2008

MessageSujet: Re: 4-22 : Le dernier voyage (These are the voyages...)   Jeu 10 Mar 2011, 15:33

Beaucoup d'eaux ont coulés sous les ponts. Pour ce These Are The Voyages ultra décevant , Brannon Braga s'est depuis excusé et tout récémment Rick Berman vient de le faire à son tour..
Faute avouer est à demi pardonné.
Moi même je viens de faire mon mea culpea envers Enterprise . et en toute certitudes, l'horrible détracteur hypocrite que j'étais avait bien mérité cette pomme empoisonnée nommé " These Are The Voyages " .

Avec le recul et le passage des âges, la régénération de la franchise via JJ Abrams. Il était temps de revoir l'objet du litige avec un oeil frais & raisonné. Finalement, si These Are The Voyages n'était pas le pire épisode de l'héritage?

Déjà mettons les choses qui fâchent de côté. En premier lieu, These Are The Voyages n'est pas le dernier épisode d' Enterprise. La série a eut une fin bien plus que satisfaisante avec Demons et Terra Prime ( starring Peter " Robocop" Weller tout de même ! ) . Le dyptique qui se conclue par un discours d' Archer 100% Star Trek approuvé, nous laisse ainsi avec le sentiment d' un achévenement, que la boucle est belle et bien bouclée avec Broken Bow. La mission d' Archer prend ainsi un vrai sens en connection direct avec l'héritage.

These Are The Voyages n'est pas non plus un épisode de TNG, n'essayons même pas de le rattacher à la continuité ou la sacro sainte chronologie, n'essayons même pas d'y voir une version longue de Pegasus.TNG.7 . Prenons le pour ce qu'il est : un coda ou une post face si vous preférez sur _non pas l'héritage, mais les 18 années de Rick Berman à la tête de Star Trek : 1987-2005

Ne boudons pas notre plaisir d'entrée, que cela fait chaud au coeur de revoir le Big D flotter parmi les étoiles, retrouvez ses corridors, son Ten Forward, ses holodecks.. C'est aussi une vibration nostalgique qui chatouille le palpitant en retrouvant notre couple favori Will Riker et Deanna Troi. Fan de TNG à la vie à la mort , pour vite déchanter et se rendre compte que oui : "It's been a long time" : 18 ans ont réellement passé & que cela se voit sur le physique et le jeu de Jonathan Frakes et Marina Sirtis. Sad On se sent tout à coup, gêné malheureux pour eux, exhibé comme des bêtes de foire,comme des vieux boxeurs sur le retour qui font le combat de trop. C'est là que l'on prend conscience que ce Star Trek là ( 1987/2005) est vraiment arrivé en bout de course..Rien ne sera plus comme avant, rien ne sera plus comme TNG.. Sad Sad

C'est dans ce sentiment doux amer, mêlé de gêne que se déroule une histoire quelconque mais qui reste dans la grande tradition de ST : Le Dilemme Moral , faire ce que est juste. L'autre se déroule sur le NX 01 parle d'autres valeurs made in ST : l'amitié, le sens du sacrifice , la bande de frères d'armes. Mais on le sent comme sur la partie TNG, que le coeur n'y est plus du côté des créateurs comme des fans.. Ce ST là à tout donné, même plus que de raison.. Il est temps de clore le rideau et de passer le relais.. C'est en définitif ça , Enterprise avait beau se vouloir préquelle de TOS, mais c'est une enfant issue de l'ère TNG.

These Are the Voyages accumule les ratés. Des ratés qu'il faut pourtant absolument ne pas prendre au sérieux, comme par exemple la mort de Trip, le personnage le plus cool du show.A mon avis, Brannon Braga se fait ici un petit plaisir perso', lui a qui ont avait rejeter son idée de tuer Seven pour au résultat final, en faire une future locataire de Wisteria Lane Evil or Very Mad , se venge du coup avec Trip. C'est du Braga tout craché. Trip mort? Pas vraiment puisse que nous assistons à une fiction, un épisode ST hors catégorie..Et il y a ce petit clin d'oeil complice de Trip à l'apogée de la mort et les regards d'Archer et Phlox en disent long sur ce qui peut être une mort simulée..Ou pour ceux qui ne sont pas dupe des mécanismes ST : Une touche d'ironie ( la mort de Spock ? ).

Je ne vous ferai pas croire que These Are The Voyages est un bon épisode, mais nous devons lui accorder qu'il évoque (maladroitement) les grandes lignes morales de l'héritage. Il y a de bons restes tout de même comme revoir une dernière fois, l'équipage du NX arrivé à la fin de leur voyage, devant dire adieu à la meilleure partie de leur vie.. " Toutes les bonnes choses.." comme cite Reed. N'oublions pas Shran et ses " pink skin " qui font toujours rudement plaisir à entendre, Jeffrey Combs nous manque déjà.. il y a aussi la scène ou Archer et Trip lévent leur verre à la nouvelle génération, rendant hommage à TNG en même temps qu' à TOS, la vraie nouvelle génération pour eux ..et pour ainsi dire à "la nouvelle génération" que représente pour nous fans, ST2009.

Je vais l'avouer aussi que j'ai eut la gorge un peu noué durant la scène de la création de la Fédération. LA scène vers laquelle tendait toute la série Enterprise.. Deanna et Will ferment ainsi le programme et mettent définitivement fin à 18 années mémorable de l'héritage. La dernière image est une passation de pouvoir, pleine de poèsie ou le No One has Gone Before de TNG (1987/2005 ) redevient le "No Man Has Gone Before" de TOS l'éternelle et immortelle série de Gene Roddenberry..
Revenir en haut Aller en bas
Markosamo
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 322
Age : 40
Date d'inscription : 06/06/2011

MessageSujet: Re: 4-22 : Le dernier voyage (These are the voyages...)   Dim 12 Juin 2011, 19:55

j'ai regardé la série en découvreur, et honnêtement ce dernier épisode ne m'a pas tellement gêné, il y a du bon et du bizarre.Enfin pour moi la série se termine avec l'excellent diptyque précédent sur la lune et mars.
Ici on dirait une sorte de haie d'honneur.Il y a de bons moments avec Archer et T'Pol, la création mythique de la Fédération est bien rendue, par contre la mort de Tripp, pourquoi pas dans l'idée, mais c'est mal amené et très artificiel à mon sens. L'idée de l'épisode vu par les deux de TNG, c'est pas mal aussi, comme une histoire qui continue chapitre par chapitre.
Bref une sorte de bonus, pas forcément indispensable mais enfin ça va.Mettons que ça ne devait pas être facile d'être lucide après l'annulation de la série.
La leçon à tirer c'est que c'est pas plus mal d'avoir arrêté, le format d'exploitation commençait à atteindre ses limites, au vu du boom créatif des séries TV US. Il fallait bien arrêter un peu pour repartir sous un regard neuf
Revenir en haut Aller en bas
ripleyaeryn
Conseiller du vaisseau
Conseiller du vaisseau
avatar

Féminin Nombre de messages : 425
Age : 34
Date d'inscription : 07/04/2011

MessageSujet: Re: 4-22 : Le dernier voyage (These are the voyages...)   Dim 06 Jan 2013, 14:25

C'est ça le final d'Enterprise ? C'est un four oui !

Zéro pointé !

Troi nous annonce la mort de Trip (qui meurt inutilement), le NX-01 qui part en retraite (alors qu'Archer est envisagé comme amiral), et bien que j'adore Troi et Riker, rien qu'entendre "ordinateur pause", je me dis mais c'est quoi ce bazar!

On est dans un épisode final d'Enterprise ou pas ? Non. Définitivement non.

En plus, on a même pas la primeur de voir le discours d'Archer (qu'il a eu du mal à retenir parce qu'il était nerveux!).

La seule chose positive que je retiendrai de cet épisode ça sera le retour de Shran. J'adore ce personnage et franchement, rien que de savoir qu'il aurait pu faire partie de l'équipage de l'Enterprise de la saison 5, c'est rageant !

J'aurais bien voulu voir les prises de bec entre Shran et T'Pol !

Pour moi le vrai final d'Enterprise ça aurait été :
-Shran officiellement membre d'équipage
-le NX-01 encore en activité (dans les toutes dernières scènes)
-voir les tous premiers voyages d'exploration de la Fédération
-Trip encore vivant (le series finale d'Enterprise était un leurre, Trip est bel et bien vivant, j'ai hâte de lire le roman Enterprise The Good That Men Do) et capitaine d'un vaisseau (je trouve qu'il assure lorsqu'il est à la tête d'un vaisseau)
-l'intégralité du discours d'Archer
-Archer promu amiral et toujours à la tête du NX-01
Revenir en haut Aller en bas
http://cinetvevents.canalblog.com
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
avatar

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 44
Date d'inscription : 17/07/2008

MessageSujet: Re: 4-22 : Le dernier voyage (These are the voyages...)   Lun 07 Jan 2013, 15:31

ripleyaeryn a écrit:

Pour moi le vrai final d'Enterprise ça aurait été :
-Shran officiellement membre d'équipage

Ah tu a peut être mal saisit le côté versatile du personnage.. Si il y avait eut une cinquième saison, il était bien dans l' intention de Manny Coto, de faire de Shran, un membre du NX01 .. Mais je suis quasi sûr qu'il se serait barré avant la fin : Shran n'aime pas être redevable à quelqu'un.. Aussi navrant que soit These Are Voyages , j'ai plutôt aimé la fin (possible) de ce personnage.. Une sorte de pirate de l'espace insaissisable qui s'est fait passé pour mort, il a épousé une Aenar et a eut une ravissante petite fille à l'image de son papa : " Thank you Pink Skin ! " Laughing


Citation :
-le NX-01 encore en activité (dans les toutes dernières scènes)

Le NX01 en tant que premier vaisseau ( prototype ) Warp 5 aura fait son temps..et peut être pas la guerre Romulienne qui se profilait à l'horizon..C'est avant tout un vaisseau d'exploration..Durant cette guerre, les navires de Starfleet ont dut se muscler un peu , le partage technologique se profilant à la naissance de la fédération.. Les navires de la flotte sont sans doute passé à Warp 6 et au delà..

Le NX01 décommissioné était plutôt logique à la fin d'Enterprise, et puis c'est un clin d'oeil à la fin de Star Trek IV The Undiscovered Country , et aussi à l'histoire du vrai porte avion Enterprise de la seconde guerre mondiale. Bien qu'héroïque et devenu mythique au fil des combats, il fut décommissioné à la fin de la guerre.

Citation :
-voir les tous premiers voyages d'exploration de la Fédération

Ca c'est Dans La Série Originale

Citation :
-l'intégralité du discours d'Archer

Cela aurait été une redites du magnifique discours d' Archer à la fin de Terra Prime :



La vraie fin d' Enterprise , c'est ça.. On ne pouvait pas faire aussi bien ..

Citation :
Archer promu amiral et toujours à la tête du NX-01

La promotion Amiral dans Star Trek, ça signifie derrière un bureau Laughing, pas à la tête d'un navire..A moins d'une guerre. Mais Archer n'a pas l'âme d'un guerrier comme le Captain Kirk ou Ben Sisko.. C'est un explorateur. J'aime assez la biographie que Mike Sussman lui a concocté dans In A Mirror Darkly.ENT.4. Elle correspond bien à la nature du personnage:



STARFLEET PERSONNEL FILE: Archer, Jonathan
Serial Number: SA-022-9237-CY

Rang a la retraite: Amiral, Chef du Staff, Starfleet Command
Assignements principaux:
Officier commandeur, Enterprise NX-01, 2150-2160


(Donc cela signifie que Jonathan Archer n'aura commandé qu'un navire dans toute sa carrière ).
Ambassadeur sur Andoria, 2169-2175

(donc cela signifie qu'il a quitté Starfleet en 2169 , sois 8 ans après la décommission du NX01)
Conseiller de la Federation , 2175-2183
President de l' UFP 2184-2192


Il est mort paisiblement chez lui , à New York en 2245, un jour avant le lancement du premier vaisseau Enterprise de la Fédération.


Vous voyez quoique soit le désastre de These Are The Voyages, on a tout les ingrédients nécéssaires pour se faire une bonne conclusion dans notre coin.
Revenir en haut Aller en bas
Crategus
Cadet
Cadet


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 45
Date d'inscription : 10/05/2013

MessageSujet: Re: 4-22 : Le dernier voyage (These are the voyages...)   Mar 28 Mai 2013, 20:45

Buckaroo a écrit:
Que dire de plus sur cet épisode qui n'a pas déjà été dit? Crying or Very sad

" Le dernier épisode d’ Enterprise est un gage d’amour pour les fans qui ont suivit Star Trek depuis TNG . »
Brannon Braga"

Pourquoi ai je toujours autant de mal à le croire?

Dernier épisode d’ Enterprise , le dernier de Star Trek tout court , aprés 18 ans non stop à squatter le petit et grand écran. Un exploit & voilà comment on le récompense .. No

Par une honte ! une insulte !! une daube infamante !! un foutage de gueule intégrale !! Pire ! C'est que ça s’en cache même pas et affiche toute sa fierté , sa suffisance , & sa stupidité crasse à la face du Trekker humilié!

Berman & Braga nous prouve ici qu'ils ont toujours sous estimer l’intelligence & l’amour des Trekkers pour leur saga favorite, on le savait , mais de là à venir leur chier à la gueule pour le grand final !

j'en revenais toujours pas .
No
On pourrait goûter l’hommage rendu à TNG , mais le spectacle est d’une indigence rare , d’un pathétisme à pleurer . imaginez vous coincé dans un holodeck entre un Riker ventripotent , aussi énergique qu’un phacochère sous valium & une Deanna Troi ménopausée aussi ridé qu’une momie aztèque. . A ce niveau c’est clair , Jonathan Frakes et Marina Sirtis ne jouent pas , ils cachetonnent ( ils ont envie d’être là ça fait peur ! )

On vient à se demander comment cet épisode peut se glisser dans le chef d’œuvre de Ronald D. Moore « Pegasus TNG.7 » LE meilleur épisode Riker , qui montrait avec pertinence ses failles & l’élevait finalement au delà du stéréotype qu’il était auparavant . TATV lui est totalement antinomique , vient le contredire , ne parle pas de la même chose & torpille le personnage du même coup, le rendant aussi niaiseux et abruti qu'une charlotte aux fraises ! ne parlons pas de mémé Troi (Riker lui raconte tout & elle ne va pas prévenir Picard ?!)

Riker a donc un choix éthique à faire , son cœur balance entre deux capitaine ( ce qui au passage n’était absolument pas l’enjeu fondamental de Pegasus) . Donc on est en pleine période de crise le gars passe son temps dans un holodeck ( normal pour un premier officier non ?!!).pour se décider , il choisit de s’inspirer du plus grand capitaines de tout les temps nouveaux , vers l’infini et l’au delà !!:
Jonathan Archer . je ne vous raconte pas la partie de rigolade quand le programme holodeck en question est basé sur le sacrifice de Tucker . un Trip qui meurt d’une manière bien stupide et complètement insignifiante .

& c'est finalement là que ça fait le plus mal, c'est de voir les personnages d'Enterprise être traité ainsi pour leur grande dernière. Trip Tucker en particulier, qui je n'ai plus peur de l'avouer aujourd'hui, est mon personnage favori de la série

Oui et ça fait mal de voir à quel point Berman & Braga traitent ainsi avec trivialité leur propre création. La saison 4 sous la houlette de Manny Coto était excellente , elle rattrapait quelques coups foireux, & elle nous donnait envie de remettre le couvert pour une cinquième fois!

A cet égard cette série maudite ne méritait certainement pas une telle fin , ou les personnages sont traité ici , dans tout les sens du termes , comme des arrières plans vide de substances.

TATV qui nous joue à puissance 1000 , toute la palettes de travers de Berman & Braga Total dédain de Star Trek La série Originale , écritures négligentes & simplistes ( pour ne pas dire sde implets) , personnages fades et irréguliers, totale manque d’inventivité et de consistances etc.. & pas même une seule étoile pour briller dans pareil marasme : Jeffrey Combs , 5 minutes à l’écran , ne sauverons pas du naufrage intégrale.

Espérons tout simplement que JJ Abrams renflouera l' épave en mai prochain & lui rendra sa brillance d'antan.

0% d'avis favorable

Je suis entièrement du même avis. J'ai vu le dernier épisode hier soir et 24 heure après j'ai encore du mal à m'en remettre.
Cet épisode est un insulte aux fans mais aussi une insulte faite aux acteurs d'Enterprise.
J'estime qu'Enterprise est la meilleure série Star Trek. Cette série ne méritait pas un tel final.
Je constate que tous sont du même avis.
Revenir en haut Aller en bas
netshaman
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Masculin Nombre de messages : 161
Age : 48
Date d'inscription : 21/06/2013

MessageSujet: Re: 4-22 : Le dernier voyage (These are the voyages...)   Lun 28 Oct 2013, 17:00

Cet "episode" n 'a ni queue ni tete !!!
J ' ai failli m'endormir devant la platitude de ... tout en fait !
Lamentable !
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1250
Age : 44
Date d'inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: 4-22 : Le dernier voyage (These are the voyages...)   Dim 06 Mai 2018, 21:59

Hum... Cet épisode me laisse dubitatif. Déjà, ils ont tué Trip, les salauds... !

Ensuite, c'est 5 ans plus tard mais rien n'a bougé, aucun grade, aucun membre de l'équipage, et c'est décevant.

Bref, c'est bien anecdotique pour une conclusion de série, et je trouve ça dommage.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
 

4-22 : Le dernier voyage (These are the voyages...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: STAR TREK À L'ÉCRAN :: Les Séries :: Enterprise :: Épisodes ENT :: ENT saison 4-