AccueilGenesis IFAQS'enregistrerquizzConnexion
Partagez | 

3-20 : Le Chemin d'Eden (The Way to Eden)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 1067

MessageSujet: 3-20 : Le Chemin d'Eden (The Way to Eden)   Mer 07 Mai 2008, 17:57

-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3-20 : Le Chemin d'Eden (The Way to Eden)   Lun 02 Juin 2008, 20:57

J'ai le LOGOS !
Markosamo
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur

Masculin Nombre de messages : 322

MessageSujet: Re: 3-20 : Le Chemin d'Eden (The Way to Eden)   Dim 14 Juil 2013, 18:32

très fun celui là ! l'entreprise intercepte un marauder qui contient à son bord une petite bande de hippie, avec à leur tête un docteur un peu tourmenté.L'épisodel vaut son pesant de cacahouète quand les jeunes rebelles font un concert qui va décontracter tout l'équipage, séduit par la musique (très chouette d'ailleurs, je me demande de qui c'est)
Il faut voir Spock d'ailleurs, qui pousse la chansonnette avec une sorte de cithare, tout en restant flegmatique.
Seulement voilà, le docteur Séverin détourne le vaisseau pour aller sur la planète Eden, en plein territoire Romulien.
L'épisode aborde assez intelligemment le phénomène des années 60, avec ses pièges mais aussi sa nécessité et ses promesses.Ainsi, Lorsque Scotty se lamentera de tout le souk mis par ces  délurés, Kirk lui répondra qu'ils étaient pareils quand ils étaient jeunes, ou alors il était une exception (voilà qui donnera du grain à moudre aux pro-Abrams et sa version djeunz ^^)

Enfin Spock parlera en sage, injoignant les jeunes à poursuivre leurs idéaux mais de façon plus réaliste.Voir Spock en sympathisant modéré mais accompli de la cause est tout à fait savoureux, et...logique.
netshaman
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 161

MessageSujet: Re: 3-20 : Le Chemin d'Eden (The Way to Eden)   Lun 14 Oct 2013, 18:39

Tout a fait !
Je rajoute meme que c ' est une satyre de notre societe actuelle !
Ou la technologie n'apporte pas que du bonheur.
Zefram Cochrane
Commandeur
Commandeur

Masculin Nombre de messages : 663

MessageSujet: Re: 3-20 : Le Chemin d'Eden (The Way to Eden)   Mar 29 Oct 2013, 12:28

Je n'ai pas trouvé cet épisode terrible ... trop plat à mon gout
http://www.ericnicolas.net
Wex
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 99

MessageSujet: Re: 3-20 : Le Chemin d'Eden (The Way to Eden)   Ven 22 Nov 2013, 20:20

http://youtu.be/_vi-6lzj4qY

Sinon, ou est ce qu'il a laissé traîner ses oreilles pour qu'elles deviennent comme ça? Mixer, roue de tracteur? ^^
T'sla
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur

Féminin Nombre de messages : 361

MessageSujet: Re: 3-20 : Le Chemin d'Eden (The Way to Eden)   Lun 30 Déc 2013, 09:18

J'ai lu il y a quelques temps sur le net, que cet épisode était considéré comme l'un des pires de la TOS et qu'il a reçu une mauvaise approbation du public...
C'est dommage ,je trouve cet épisode très fun, très agréable, je prends toujours du plaisir à le revoir...Peut être était-ce sur le fait qu'il traite de la vague hippie de l’époque que les gens y ont mal réagis...

En tout cas, je trouve que le gars chante super bien !!!
http://lescreationsdechanette.eklablog.com/

3-20 : Le Chemin d'Eden (The Way to Eden)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1