AccueilGenesis IFAQS'enregistrerquizzConnexion
Partagez | 

1-19 : Demain sera hier (Tomorrow is Yesterday)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0- (pire épisode)
0%
 0% [ 0 ]
0 (nul)
0%
 0% [ 0 ]
1
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
0%
 0% [ 0 ]
4
0%
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
0%
 0% [ 0 ]
6
33%
 33% [ 1 ]
7
0%
 0% [ 0 ]
8
0%
 0% [ 0 ]
9
0%
 0% [ 0 ]
10 (très bon)
33%
 33% [ 1 ]
10+ (épisode d'anthologie)
33%
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 1067

MessageSujet: 1-19 : Demain sera hier (Tomorrow is Yesterday)   Mer 07 Mai 2008, 17:36

-
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte

MessageSujet: Re: 1-19 : Demain sera hier (Tomorrow is Yesterday)   Sam 22 Nov 2008, 22:47

Un épisode-comédie, en plus d' être un de ceux consacré au Voyage dans le temps.
Qu' importe l' explication donnée à ce retour dans les années 60, c'est l' occasion d' exploiter quelques Stock-shots, et de donner à Kirk un nouveau dilemme moral.
Très bon épisode devant lequel on passe un bon moment.

Mais par contre, un point me turlupinera toujours : pourquoi donc Kirk en mission secrète dans une base de l' armée, y va en tenue de Starfleet, tenue des plus discrète idéale pour ce genre de mission infiltrée ?? Shocked
lael Chekov
Capitaine
Capitaine

Féminin Nombre de messages : 1088

MessageSujet: Re: 1-19 : Demain sera hier (Tomorrow is Yesterday)   Ven 19 Mar 2010, 18:58

pas bête comme question Corsair Je crois que la réponse, c'est que les producteurs ont fait une économie de budget lol

C'est l'un de mes épisodes préférés. Parce qu'il montre le rêve de tout fan (qui n'a jamais espéré voir l'Enterprise débarqué dans notre temps ?), parce que les explications scientifiques de voyage dans le temps sont hypra capillotractée, parce qu'il y a beaucoup de choses très drôle... et un bon rythme. Bref, j'adore !

L'ordinateur qui apelle Kirk mon chou parce qu'ils l'ont fait réparé sur une planète à dominance féminine c'est juste trop bon
http://riennevaplus.canalblog.com/
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte

Féminin Nombre de messages : 1593

MessageSujet: Re: 1-19 : Demain sera hier (Tomorrow is Yesterday)   Ven 19 Mar 2010, 20:15

Pour moi aussi c'est un de ceux que je préfère pour les mêmes raisons que tu as évoquées Lael
L'Enterprise remontant le temps juqu'à notre époque, l'ordinateur de bord qui a une petite préférence pour Kirk
Que du bon !
Zefram Cochrane
Commandeur
Commandeur

Masculin Nombre de messages : 663

MessageSujet: Re: 1-19 : Demain sera hier (Tomorrow is Yesterday)   Mer 16 Juin 2010, 07:44

Mon gamin s'est marré envoyant les effets visuels de l'entreprise dans un ciel bleu ... mouarf .....
http://www.ericnicolas.net
Chrysalid
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 88

MessageSujet: Re: 1-19 : Demain sera hier (Tomorrow is Yesterday)   Mer 16 Juin 2010, 10:40

NICE a écrit:
Mon gamin s'est marré envoyant les effets visuels de l'entreprise dans un ciel bleu ... mouarf .....

Version remasterisée ou originale ?
Zefram Cochrane
Commandeur
Commandeur

Masculin Nombre de messages : 663

MessageSujet: Re: 1-19 : Demain sera hier (Tomorrow is Yesterday)   Mer 16 Juin 2010, 11:13

originale ... je n'ai pas encore vu les remastérisés

Dernière édition par NICE le Mer 16 Juin 2010, 12:21, édité 1 fois
http://www.ericnicolas.net
Chrysalid
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 88

MessageSujet: Re: 1-19 : Demain sera hier (Tomorrow is Yesterday)   Mer 16 Juin 2010, 12:07

OK. Parce que les images remasterisées passent quand même vachement mieux que les originales (sans dénaturer la série pour autant)...
netshaman
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 161

MessageSujet: Re: 1-19 : Demain sera hier (Tomorrow is Yesterday)   Dim 30 Juin 2013, 23:34

Mais ca n' a pas le même charme suranné...
Sinon, cet épisode m' a bien fait marrer, j' ai surtout adoré le moment ou kirk prisonnier des soldats leur a fait un grand sourire candide plein d' innocence du genre " j' ai rien fait c' est pas moi ! " .
Quel cabotin ce Kirk quand même !
LOL !
Schmullus
Commodore
Commodore

Masculin Nombre de messages : 3834

MessageSujet: Re: 1-19 : Demain sera hier (Tomorrow is Yesterday)   Mar 27 Mai 2014, 20:22

Tomorrow is Yesterday

"Nous allions nous réapprovisionner à la base stellaire 9 quand le champ de gravité d'une étoile noire nous a entraînés vers elle. Nous avons fait machine arrière à vitesse maximale pour nous dégager. Mais, tel un élastique qui claque, la force nous a propulsés dans l'espace, et notre course s'est arrêtée dans un endroit inconnu."

L'hypothèse soulevée par cet épisode est, comme son nom l'indique, une hypothèse, et nous ne tenterons pas, sous aucun prétexte, de modifier ce postulat. Comme nous sommes des êtres intelligents, scrupuleux et honnêtes, nous allons donc directement mettre en œuvre l'hypothèse, tel quel, afin de nous orienter vers une période de notre histoire plus encline à étudier les hypothèses.

Bon alors attention préparez-vous, on prend un élastique. Je tire attention... Et CLAC !

Paris, le 28 juillet 1794.
Eh merde!
Attendez-moi là un instant, je vais allez voir si on peut trouver une petite auberge pour discuter tranquillement de notre hypothèse.
Je viens de discuter avec les gens du coin là, et à mon avis, je crois que ça va pas être possible. Quoi ? Comment on fait pour repartir ? Bah euh... avec un élastique quelle question.
- Elle ne sera inventée que dans 50 ans, banane.
Eh Merde!

Voici ce que la théorie de "Tomorrow is Yesterday" nous aurait permit de vivre si nous avions été dans la tête de Jeffrey Jacob Abrams en l'an de grâce 2008. Rassurons-nous, il brevettera l'élastique en 2009, ce qui lui permettra, notamment en 2013, de donner dans le soutien gorge.

Et CLAC ! Pardon, excusez-moi... :dance: 

Plus sérieusement.

Si le pathétique et vulgaire Picsou des temps modernes a commis une grave erreur, ce  n'est pas parce qu'il était si stupide, au point qu'il n'aurait même pas utiliser cette hypothèse pour régler ce petit détail. Non, c'est probablement parce que la mise en œuvre de l'hypothèse, révèle chez Roddenberry tout comme chez "les trois p'tits cochons", une très mauvaise interprétation autour de la perception et du temps, et qu'il serait, sans nul doute, bien difficile de démontrer sans nous renvoyer à de multiples connaissances difficiles à vulgariser.

Mon image préférée

Ma citation préférée

Kirk a écrit:
Nous allons déterminer ce que nous voulons vous révéler. D'ici là, détendez-vous. Vous êtes notre invité, je pense que vous allez être intéressé.

Ma note : 06/10

1-19 : Demain sera hier (Tomorrow is Yesterday)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1