Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Actualité Tibet - Débat d'opinion.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Malou003
Commandeur
Commandeur
Malou003

Masculin Nombre de messages : 696
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2007

Actualité Tibet - Débat d'opinion. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Tibet - Débat d'opinion.   Actualité Tibet - Débat d'opinion. - Page 3 Icon_minipostLun 21 Avr 2008, 21:13

J'ai lu dans le journal ce matin que des chinois résidents en france (des étudiants principalement), ont manifestés à Paris contre l'indépendance du Tibet, avec notamment une pancarte aux couleurs du drapeaux français avec des croix gammé dessus et il y avait aussi marqué:

Jeanne d'Arc = prostitute

Napoléon = pervert

France = Nazi

FREE CORSICA

C'est vraiment une bande de con (désolé si je devient grossier mais je supporte pas de telles insultes venant d'un pays comme la Chine) qui ne connaissent même pas notre histoire car faut pas oublié que Napoléon était Corse.
Revenir en haut Aller en bas
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

Actualité Tibet - Débat d'opinion. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Tibet - Débat d'opinion.   Actualité Tibet - Débat d'opinion. - Page 3 Icon_minipostLun 21 Avr 2008, 21:19

NO COMMENT!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Malou003
Commandeur
Commandeur
Malou003

Masculin Nombre de messages : 696
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2007

Actualité Tibet - Débat d'opinion. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Tibet - Débat d'opinion.   Actualité Tibet - Débat d'opinion. - Page 3 Icon_minipostLun 21 Avr 2008, 21:28

Rectification ça s'est pas passé en france mais en Chine donc c'est pas des chinois résidents en France, j'avait mal lu. Ca s'est passé devant un magazin Carrefour dans la ville de Xian (Nord-ouest de la chine). Et il criait contre l'indépendence du Tibet.
Et là comme par hazard ils laissent faire la manifestation. Suspect :roll:

voici un lien qui en parlera mieux:
http://fr.news.yahoo.com/ap/20080420/twl-chine-tibet-france-manifestations-sy-2f4e741.html
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Actualité Tibet - Débat d'opinion. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Tibet - Débat d'opinion.   Actualité Tibet - Débat d'opinion. - Page 3 Icon_minipostLun 21 Avr 2008, 22:58

Une manifestation en Chine, sans que les manifestants ne prennent un char d'assaut à travers la gue..... ?? .....Spock aurait dit : "fascinant!" !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Actualité Tibet - Débat d'opinion. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Tibet - Débat d'opinion.   Actualité Tibet - Débat d'opinion. - Page 3 Icon_minipostMar 22 Avr 2008, 00:20

Citation :
Mais pour le fond, Jarek, permet moi de te dire que ta logique et ton analogisme sont tout deux faussés. En 36, l'ensemble du monde s'opposait à une idéologie. Mais le cas présent, il n'y a aucune idéologie, juste un gros paquet de fric.... Boycotter les jeux, c'est faire perdre des millions à de gros décideurs qui en premier lieu nous ont mis dans cette situation intenable !!! ...Et ca c'est vachement cool, parce que il n'y a que ça qu'il comprenne
Dites les mecs. Est ce que vous lisez mes posts au complet avant d'y répondre? Çà doit bien faire trois fois que j'explique que les premières personnes à faire les frais de ce genre de moyen de pression sont celles qui ne sont pas visées. Ici les gens, comme les athlètes, qui se préparent depuis des années pour cet évenement.

Mais bon j'lis ce genre de commentaire et j'vois un panneau qui se dessine: Les occidentaux, ou du moins certains d'entre eux, ont peur de cette nouvelle puissance émergeante qu'est la Chine et cherchent à lui nuire par tous les moyens. Le conflit au Tibet n'est qu'une excuse pour la casser. (Pourquoi pensez vous que la CIA s'est mis le nez dans ce conflit? Par compassion pour les tibétains? Ben voyons.)

Citation :
Alors à t'écouter il ne faut rien faire ?
Vous pouvez y aller au Tibet et y aider le peuple. Si c'est pas dans vos moyens, vous n'avez qu'à bouder les produits made in China. Ce boycott là au moins, si suivi par assez de monde, peut faire mal aux intérêts visés.

S'il faut boycotter les jeux en Chine à cause du Tibet, il faudrait aussi boycotter les jeux chaque fois qu'ils se tiennent aux USA et les pays européens car ils ont eux aussi déjà commis d'autres merdes semblables, voire pires que ce que la Chine fait subir au Tibet. Pourquoi ne pas avoir boytter Sidney 2000 pour soutenir les aborigènes d'Australie?

Mais étrangément, la Chine elle, elle devrait être blanche comme neige. Les pays occidentaux n'ont pas besoin d'être parfaits pour acceuillir des JO, mais la Chine le devrait?

Si certains chinois sont un peu dur envers la France c'est parce que c'est des intellos français qui ont partis cette croisade de boycott... Ah ces intellos. Ça se prend pour des saints redresseurs de tords, de grands moralisateurs, des correcteurs d'injustices du monde comme d'habitude, mais ils oublient que la France elle-même ou les pauvres et les exclus y sont réduits à brûler des bagnoles pour se faire entendre et ou l'aventure algérienne est encore un sujet tabou, n'a pas vraiment de leçon à donner. . (J'y penses au fait. Il n'y a pas eu de mouvement de boycott contre Alberville 94. Tien tien.)

J'essais pas ici de défendre la Chine ou de casser la France j'veux seulement vous rappeler que la Chine n'est pas la seule à avoir les mains sales. ce pays n'est pas pires ni mieux que les autres.

Et vous savez la meillieure?..........

Même le Tibet n'est pas exactement un modèle à suivre.
[youtbe][/youtube]
(Désolé pas d'équivalant français)

Là dessus. Bonne soirée.... wink
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Actualité Tibet - Débat d'opinion. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Tibet - Débat d'opinion.   Actualité Tibet - Débat d'opinion. - Page 3 Icon_minipostMar 22 Avr 2008, 06:15

Mon cher Jarek je trouve quand même dommage que tu prennes pour argument le système politique tel qu'il existait au Tibet avant son invasion par la Chine ! !! Que certains restent bloqués sur le modèle politique du Tibet qui existait il y a 50 ans et qui n'aurait aucune chance de revoir le jour au cas où les Tibet retrouverait son indépendance, je trouve çà léger comme argument !! :roll:
Un peu de jugeotte quoi, écoute la façon dont le Dalaï Lama et les Tibétains parlent d'un Tibet libre, çà ne ressemble plus du tout au Tibet d'antan ! No
Alors que le modèle actuel que représente la Chine et qui existe effectivement n'a rien d'une démocratie ! :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Actualité Tibet - Débat d'opinion. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Tibet - Débat d'opinion.   Actualité Tibet - Débat d'opinion. - Page 3 Icon_minipostMar 22 Avr 2008, 10:35

Citation :
Vous pouvez y aller au Tibet et y aider le peuple. Si c'est pas dans vos moyens, vous n'avez qu'à bouder les produits made in China. Ce boycott là au moins, si suivi par assez de monde, peut faire mal aux intérêts visés.

Tout à fait d'accord !!! Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Malou003
Commandeur
Commandeur
Malou003

Masculin Nombre de messages : 696
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2007

Actualité Tibet - Débat d'opinion. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Tibet - Débat d'opinion.   Actualité Tibet - Débat d'opinion. - Page 3 Icon_minipostMar 22 Avr 2008, 20:03

Quand j'ai posté mon message j'avais pas vu que s'était en représail face aux insultes qu'à reçu l'athlète Chinoise qui a portée la flamme à travers Paris.
Quand aux manifestations, si elle vont dans le sens du gouvernement ils envoyent pas les chars, ils sont pas bête non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Actualité Tibet - Débat d'opinion. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Tibet - Débat d'opinion.   Actualité Tibet - Débat d'opinion. - Page 3 Icon_minipostMar 22 Avr 2008, 20:45

Voyageur a écrit:
Mon cher Jarek je trouve quand même dommage que tu prennes pour argument le système politique tel qu'il existait au Tibet avant son invasion par la Chine ! !! Que certains restent bloqués sur le modèle politique du Tibet qui existait il y a 50 ans et qui n'aurait aucune chance de revoir le jour au cas où les Tibet retrouverait son indépendance, je trouve çà léger comme argument !!
Les discours du Lama sont bien beaux mais ce n'est que çà. Des discours. Peut être que cette occupation va assagir les moines.....Peut être et il faut l'espérer, mais va falloir attendre de les revoir au pouvoir pour savoir s'ils vont assumer ce qu'ils disent aujourd'hui.

Après tout. Même Mao Zedong était pour la liberté d'expression avant de prendre le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Actualité Tibet - Débat d'opinion. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Tibet - Débat d'opinion.   Actualité Tibet - Débat d'opinion. - Page 3 Icon_minipostMar 22 Avr 2008, 21:33

Jarek a écrit:
Les discours du Lama sont bien beaux mais ce n'est que çà. Des discours. Peut être que cette occupation va assagir les moines.....Peut être et il faut l'espérer, mais va falloir attendre de les revoir au pouvoir pour savoir s'ils vont assumer ce qu'ils disent aujourd'hui.

Jusqu'à preuve du contraire les moines ont toujours suivi leur chef spirituel le Dalaï Lama, que ce soit au niveau religieux comme politiquement. dac
Et bien entendu que celui-ci prononce des discours, il ne peux plus faire que çà pour la cause de son pays puisque l'accès à son pays lui est interdit ! Tu voudrais qu'il fasse quoi pour plaider la cause du Tibet, qu'il plante des choux ?? Razz
Et ces discours, tout comme son attititude lui ont tout de même permis d'être prix Nobel de la Paix. Tu ne vas tout de même pas dire que lejury du Nobel est naïf de l'avoir choisi pour une telle distiction !! Suspect

Et en ce qui concerne la façon de voir le Tibet qu'on les moines, n'oublie pas le poids de la diaspora représentée par les très nombreux ressortissants tibétains partis à l'étranger. Ceux-ci créeront avec les Tibétains restés dans leur pays le Tibet de demain pour peu qu'on les laisse libres de décider de l'avenir de leur pays !! :thumup:

Soit donc un peu optimiste Jarek ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Actualité Tibet - Débat d'opinion. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Tibet - Débat d'opinion.   Actualité Tibet - Débat d'opinion. - Page 3 Icon_minipostJeu 08 Mai 2008, 20:14

Voyons ce que les politiques pensent tout bas ..... les humoristes le disent tout haut, eux ...

Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
zabeth

Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 64
Date d'inscription : 08/01/2008

Actualité Tibet - Débat d'opinion. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Tibet - Débat d'opinion.   Actualité Tibet - Débat d'opinion. - Page 3 Icon_minipostJeu 08 Mai 2008, 21:39

Fredosolos a écrit:
Voyons ce que les politiques pensent tout bas ..... les humoristes le disent tout haut, eux ...



L'humour fait tout passer, même l'inacceptable et dans ce que disent les humoristes il y a toujours un peu (ou beaucoup) de vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Actualité Tibet - Débat d'opinion. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Tibet - Débat d'opinion.   Actualité Tibet - Débat d'opinion. - Page 3 Icon_minipostJeu 08 Mai 2008, 22:13

Oui, sur ce coup la j'en suis sur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

Actualité Tibet - Débat d'opinion. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité Tibet - Débat d'opinion.   Actualité Tibet - Débat d'opinion. - Page 3 Icon_minipostVen 09 Mai 2008, 07:51

sans commentaires sur ce sujet.:flower: :flower: :flower: :flower:
Revenir en haut Aller en bas
 

Actualité Tibet - Débat d'opinion.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Actualité générale du jeu
» Actualité des événements
» Actualité Musicale
» Actualité Musicale (Débats)
» Election américaine (Débat)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives-