AccueilGenesis IFAQS'enregistrerquizzConnexion
Partagez | 
 

 Les klingons dans la nouvelle generation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Les klingons dans la nouvelle generation   Dim 10 Fév 2008, 19:31

Les Klingons

Depuis la signature des accords de Khitomer en 2293, les Klingons ont cessé les hostilités avec la Fédération et ils focalisent leurs ressources à rebâtir le système économique de l'Empire, mis à mal par la catastrophe de Praxis (cf. "Star Trek VI : Terre Inconnue"). Pourtant, dans l'esprit des Klingons, le traité de Khitomer reste abstrait : les seuls traités qui comptent sont ceux construits sur l'honneur. De plus, si la Fédération ne représente plus un adversaire immédiat, il n'en va pas de même pour les Romuliens, dont les plans sournois inquiètent toujours le Chancelier Azetbur. Enfin, au sein même du Haut Conseil, plusieurs maisons font part de leur mécontentement concernant le traité de paix. Deux maisons, particulièrement, s'affrontent : celle du colonel Worf et celle de Duras. Cette lutte se transmet de génération en génération au fil du temps, jusqu'à Mogh, le fils du colonel Worf. Vers 2320, le Chancelier Azetbur cède sa place au chancelier K'Mpec dont les positions sont clairement orientées en faveur de la paix avec la Fédération. Se sentant isolé, Jared, de la maison de Duras, commence à chercher des appuis secrets auprès des Romuliens afin de pouvoir renforcer ses troupes.
En 2340, Mogh a un fils, qu'il prénomme Worf. Dans la même période, Jared fournit des renseignements aux Romuliens concernant des avant-postes Klingons.
En 2344, un avant-poste Klingon sur la planète Narendra III est attaqué par des Oiseaux de Guerre Romuliens et entièrement détruit. Les émetteurs à longue portée étant brouillés, l'avant-poste n'a pas la possibilité de signaler cette attaque à QonoS. Les Klingons ne peuvent qu'envoyer un message de détresse général qui sera capté par l'USS Enterprise-C. Répondant au signal de détresse, le vaisseau de la Fédération se trouve face à quatre Oiseaux de Guerre Romuliens et se fait détruire en défendant les Klingons. Pour la Fédération, la perte de l'Enterprise-C est grave, mais elle n'a pas été inutile : la Fédération a versé son sang pour les Klingons et une dette de sang vaut mille fois plus aux yeux des Klingons que le traité de Khitomer. Cette fois, l'alliance entre les Klingons et la Fédération est scellée (cf. épisode "Yesterday's Enterprise"). Suite à cette attaque le Chancelier K'Mpec a de forts soupçons sur la complicité de la famille Duras concernant l'attaque de Narendra III. Prévoyant une nouvelle opération, il charge Mogh de surveiller les agissements de Jared.
En 2345, un criminel surnommé "l'Albinos" est recherché et traqué par trois des plus grands généraux Klingons : Kang, Kor et Koloth. Capturé, il réussit à s'enfuir, jurant de se venger. La même année, il assassine les fils aînés des trois Klingons puis va se réfugier sur Secarus IV . Fous de rage, les trois Klingons font le serment sur leur sang de traquer et tuer l'Albinos jusqu'à leur mort. Un Trill se joint aux Klingons : Curzon Dax, le parrain du fils de Kang (cf. épisode "Blood Oath").
En 2345, Mogh a un second fils, nommé Kurn. En 2346, il découvre que d'étranges agissements de Jared concernent la colonie de Khitomer. Soupçonnant une nouvelle trahison, il se rend sur Khitomer et pour ne pas éveiller les soupçons, il fait passer ce déplacement pour une visite en famille et emmène avec lui sa femme, son fils Worf et sa nounou Kahlest, laissant le petit Kurn sur QonoS ("Sins of the Father"). Quelques jours plus tard, les Romuliens, qui ont obtenu les codes de défense de la planète, attaquent la colonie de Khitomer, le symbole de la paix entre les Klingons et la Fédération. La colonie est entièrement détruite et les Klingons sont massacrés. Pour ajouter le déshonneur à la défaite, les Romuliens capturent une centaine de survivants et les emmènent dans un camp de prisonniers sur la planète Carraya (cf. épisode "Birthright"). La famille Duras s'arrange pour faire accuser le Klingon Mogh de la trahison. Lors de l'attaque, plus de 4000 Klingons sont tués, parmi lesquels Mogh et sa femme (cf. épisode "Sins of the Father"). Le petit Worf, âgé de 5 ans, est laissé pour mort. Le premier vaisseau à répondre à l'appel de détresse et à se rendre sur place est l'USS Intrepid. Les officiers ne peuvent que constater le massacre, mais le lieutenant Sergey Rozhenko, un ingénieur du vaisseau, découvre et adopte le petit Worf qui ignore ce qu'est devenu son frère (cf. épisode "Reunion"). Kahlest est également retrouvée blessée et inconsciente. Elle sera ramenée sur QonoS. Personne ne sait qui a trahi les Klingons à Khitomer, mais une enquête est demandée. Après cette agression, les Klingons décident de reprendre le développement d'un nouveau croiseur de combat pour remplacer les vieux croiseurs de classe K'tinga. Le projet reprend une étude commencée en 2332 et aboutit au lancement des vaisseaux de classe Vor'cha en 2351.
En 2352, la paix est officiellement déclarée avec la Fédération par le Chancelier K'Mpec (cf. épisode "The Way of the Warrior"). A partir de 2356, le Chancelier commence à soupçonner que l'on tente de l'empoisonner. Il finira par découvrir que c'est sa boisson favorite, le Vin de Sang, qui est empoisonnée à faibles doses (cf. épisode "Reunion").
En 2357, Worf est le premier Klingon à entrer à l'Académie de Starfleet et il restera le seul Klingon servant à bord d'un vaisseau de la Fédération pendant des années. Son "frère par alliance", Nikolai Rozhenko entre également à l'Académie de Starfleet, mais il abandonne deux ans plus tard, refusant d'obéir aux règles strictes (cf. épisode "Homeward").
En 2359, l'Emissaire du Haut Conseil K'Ehleyr est envoyée en mission sur Terre et y rencontre Worf. Tombant amoureux l'un de l'autre, leur liaison ne durera pas car Worf ne se sent plus Klingon ni Humain et il préfère éviter K'Ehleyr que de lui avouer cela (cf. épisode "The Emissary"). En 2361, Worf sort de l'Académie de Starfleet et reçoit sa première affectation.
En 2361, un groupe de dissidents Klingons, appartenant à une maison s'opposant au Chancelier K'Mpec, lance une attaque contre une colonie de la Fédération, espérant ainsi relancer les hostilités entre la Fédération et les Klingons (cf. épisode "Aquiel"). La Fédération ne répond pas à cette provocation et les responsables de l'attaque sont jugés par le Haut Conseil. Leur Maison est déshonorée.
En 2363, le général Kang retrouve l'une des femmes de l'Albinos sur Dayos IV, mais il n'apprend rien de plus sur son ennemi (cf. épisode "Blood Oath").
En 2365, les Forces de Défense Klingonnes passent un accord avec Starfleet pour un programme d'échange entre les officiers Klingons et fédéraux. A l'occasion de ce programme, le commandant William Riker sert en tant que Premier Officier sur un Oiseau de Proie Klingon (cf. épisode "A Matter of Honor") et en échange, Kurn devient temporairement le Premier Officier de l'Enterprise-D, en 2366. A cette occasion, il apprend à Worf qu'il est son frère et il raconte tout ce qu'il sait sur l'histoire de Mogh et de la trahison de Khitomer. Worf apprend que le Haut Conseil Klingon doit recevoir de nouvelles preuves qui accusent Mogh de trahison : si Mogh est officiellement accusé de trahison par Duras, son nom et sa descendance seront déshonorés à jamais. En tant que frère aîné, il est du devoir de Worf de défendre le nom de son père. Devant le Haut Conseil et avec l'aide du capitaine Picard, Worf parvient à démontrer que les enregistrements du vaisseau Klingon ont été falsifiés et sont en contradiction avec ceux de l'USS Intrepid. Il fait de plus témoigner Kahlest, une autre survivante de Khitomer, qui jure sur l'honneur que Mogh était loyal envers les Klingons. Elle ajoute que Mogh était chargé de découvrir l'identité du véritable traître. Mais avant d'avoir pu dire ce nom, le Chancelier K'Mpec ajourne brutalement l'audition et convoque Picard, Worf et Kurn. Il explique alors qu'il sait que le véritable traître est Jared, le père de Duras. Malheureusement, une telle révélation ébranlerait l'équilibre de l'Empire car la famille de Duras est l'une des plus anciennes et des plus puissantes à siéger au Conseil. Mogh, en revanche, est mort et comme Worf a été élevé chez des Terriens, sa condamnation ne fera pas trop de vagues. K'Mpec explique que, de toutes façons, Mogh sera jugé coupable : si Worf insiste, il sera jugé coupable des crimes de son père et exécuté, ainsi que Kurn. La seconde solution est d'abandonner l'audition : Worf et Kurn seront jugés comme des lâches : ils seront déshonorés mais auront la vie sauve. Pour sauver la stabilité de l'Empire, Worf accepte (cf. épisode "Sins of the Father").
En 2366, à cause de fausses informations fournies par l'amiral Romulien Jarok, l'USS Enterprise-D traverse la Zone Neutre et se rend sur Nelvana III ... où il n'y a aucune base secrète. Mais avant de prendre le risque de se rendre en territoire Romulien, le capitaine Picard fait appel au chancelier K'Mpec pour que le vaisseau de la Fédération soit suivi par trois Oiseaux de Proie Klingons occultés. Sur place, lorsque deux Oiseaux de Guerre Romuliens apparaissent, le capitaine Picard envoie un signal et les vaisseaux Klingons apparaissent à leur tour. Cette aide permet d'obliger le commandant Romulien Tomalok à laisser repartir le vaisseau de la Fédération (cf. épisode "The Defector").
En 2367, l'Emissaire Spécial K'Ehleyr revient sur l'Enterpise-D (elle y était déjà venu en 2365) et présente à Worf le fils qu'elle a eu de lui. Elle vient également pour présenter au capitaine Picard une mission : il a été désigné par K'Mpec comme Arbitre de Succession, chargé de choisir entre Gowron et Duras lequel des deux guerriers lui succèdera. Au cours des premières réunions, K'mpec apprend à Picard qu'il a été lentement empoisonné. Un peu plus tard, une bombe explose et chacun des prétendants accuse l'autre d'être le responsable. Après enquête, il s'avère que l'explosif est Romulien et que le coupable est l'un des gardes de Duras. Parallèlement, Duras tente de convaincre K'Ehleyr d'appuyer sa candidature et, n'y parvenant pas, il tue la jeune femme. Worf use de son droit de vengeance pour provoquer Duras en duel et il le tue, vengeant à la fois K'Ehleyr et le déshonneur qui repose sur son père (cf. épisode "Reunion"). A la mort de K'Mpec, Gowron est nommé Chancelier. Malheureusement, la nomination de Gowron n'est pas acceptée majoritairement par les grandes Maisons du Conseil et Lursa et B'Etor, les soeurs de Duras, présentent le fils illégitime de ce dernier comme héritier du poste de Chancelier. Au sein du Haut Conseil, les différentes Maisons se rallient au camp de Gowron ou de Duras : la guerre civile éclate. En échange de la promesse de rétablir son honneur et son nom, Gowron demande l'aide de Worf, et, par alliance, de la Fédération. Worf accepte et le capitaine Picard promet de tout faire pour imposer un blocus empêchant les Romuliens de ravitailler le clan de Duras en armes. Une fois la participation des Romuliens révélée au grand jour, Gowron prend rapidement l'avantage. Lursa et B'Etor sont bannies de l'Empire et l'héritier de Duras, encore mineur, est confié à une autre Maison. Comme promis, Gowron réhabilite officiellement le nom de Mogh et celui de Worf (cf. épisode "Redemption"). Technologiquement, la Guerre Civile a montré les limitations des vaisseaux de classe Vor'cha. En se fondant sur l'expérience du comportement du vaisseau lors des combats, les Forces de Défenses Klingonnes lancent la construction de la nouvelle génération de vaisseaux : les croiseurs de classe Negh'Var.
En 2368, le capitaine Picard demande à nouveau l'aide d'un vaisseau Klingon afin de pouvoir se rendre discrètement sur la planète Romulus afin de déterminer si l'ambassadeur Spock a trahi la Fédération au profit de Romuliens. Les Klingons acceptent et fournissent un Oiseau de Proie qui embarque Picard et Data (cf. épisode "Unification").
En 2369, après 1447 ans d'absence, Kahless réapparaît "miraculeusement" dans le monastère de Boreth, conformément aux textes sacrés. Les analyses génétiques effectuées à partir d'une relique prouvent qu'il s'agit bien de Kahless l'Inoubliable, mais Gowron n'accepte pas de devoir partager le pouvoir avec ce qu'il considère comme un imposteur. Pour le prouver, il le combat en duel et parvient à le vaincre assez facilement, alors que Kahless, le guerrier de légende ne devrait être vaincu par personne. Rapidement, il apparaît que Kahless a en réalité été cloné à partir d'un peu de sang se trouvant sur une relique. Le clergé entendait ainsi mettre le faux Kahless sur le trône pour réunifier le peuple Klingon profondément marqué par la Guerre Civile de 2367 et gouverner à travers lui. Mais si la situation est claire, elle risque de provoquer le chaos dans l'Empire au lieu de le réunifier. Pour satisfaire les deux parties, il est alors décidé de proclamer Kahless Empereur, mais il est également entendu que l'Empereur aura un rôle purement honorifique, le véritable pouvoir restant entre les mains du Haut Conseil et du Chancelier (cf. épisode "Rightful Heir").
Après leur défaite, en 2367, les soeurs de Duras ne s'avouent pas vaincues et compte prendre leur revanche. En 2369, elles sont repérées sur la station Deep Space Nine où elles tentent de revendre un explosif puissant (du bilitrium) à un terroriste Bajoran (cf. épisode "Past Prologue"). Voyageant à bord d'un vieil Oiseau de Proie de classe B'Rel, elles sont accusées de tentative de meurtre sur la personne de Worf, mais elles sont ensuite disculpées (cf. épisode "Firstborn"). En 2370, elles parviennent à acheter les services d'un scientifique El Aurien : le docteur Soran. En 2371, elles poursuivent un double but : mettre au point une bombe à base de trilithium capable de détruire un système solaire entier et se venger de Picard et Worf en détruisant l'Enterprise-D. Elles parviennent finalement à détruire le vaisseau de la Fédération, mais sont tuées dans l'explosion de leur propre vaisseau (cf. "Star Trek : Generations").
Pendant ce temps, l'inquiétude a gagné Gowron et le Haut Conseil : le Quadrant Alpha est menacé par l'ennemi le plus puissant que l'Empire ait jamais rencontré : le Dominion. Pour faire face à cette menace, les Klingons accélèrent la production de leurs vaisseaux et sortent les premiers croiseurs Negh'Var des chaînes de montage.

source : http://uss-france.strangewc.com/accueil.htm
Revenir en haut Aller en bas
 

Les klingons dans la nouvelle generation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'UNIVERS DE STAR TREK :: Thèmes et questions sur l'univers de Star Trek :: Les Klingons-