Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Piratage, téléchargement illégal et conséquences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Piratage, téléchargement illégal et conséquences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piratage, téléchargement illégal et conséquences   Piratage, téléchargement illégal et conséquences - Page 2 Icon_minipostDim 17 Fév 2008, 13:52

Il y a aussi 2foismoinschère et Superfourmis

J'en ai eu pour 50€ le coffret dans un hyper-marché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Piratage, téléchargement illégal et conséquences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piratage, téléchargement illégal et conséquences   Piratage, téléchargement illégal et conséquences - Page 2 Icon_minipostDim 17 Fév 2008, 15:07

Petites réflexions :

1. La Commission européenne refute le droit à la copie de sauvegarde dite "personnelle"
2. certains pays ont déjà pour d'autres systèmes de copies des principes de forfait à restituer aux auteurs. Ici en Belgique, Reprobel s'occupe de recupérer une modique somme sur base du nombre de pages photocopiées. (environ 1 centime)
    a. c'est très arbitraire car même les feuilles des pages de notes de cours sont taxées
    b. il n'existe AUCUNE grille de repartition des montants simplement parce que les éditeurs, auteurs ne sont pas tombés d'accord.
    c. comment déterminer si tels livres sont plus ou moins copiés que d'autres et si ils sont toujours dans les livres sous copyright, si les parutions de lois (très copiées dans les facs de droit) sont des documents publics ou non ?


Mais d'un côté, vu les prix, il faudrait un peu de tolérance pour permettre de découvrir car les séries, purée pour suivre...

Puis ce qui est aussi vrai c'est que certaines personnes n'achèteraient quand même pas le produit en vrai, alor je me demande : quel est l'intérêt de les sanctionner quand cela ne ferait pas remonter le marché.

Une autre solution légale : la bourse d'échange !

Un truc pour les séries originales : les petites annonces. Je viens de m'offrir tout TNG (7 saisons) pour... 65 € (oui, oui le TOUT). dac

Par contre le premiers qui ose écrire qu'il n'a jamais eu un film sur vidéo, un dvd ou un cd copié, je crois que c'est un menteur !


Dernière édition par le Dim 17 Fév 2008, 18:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Piratage, téléchargement illégal et conséquences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piratage, téléchargement illégal et conséquences   Piratage, téléchargement illégal et conséquences - Page 2 Icon_minipostDim 17 Fév 2008, 17:05

En tant qu'administrateur/modérateur ,je me dois de rappeler que le site condamne toute activité illégale, et que les usagers du site sont responsables de leurs propos !
Je rappelle aussi que ce forum est en lecture libre, parfaitement transparent , dont acte !
wink
dac
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Piratage, téléchargement illégal et conséquences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piratage, téléchargement illégal et conséquences   Piratage, téléchargement illégal et conséquences - Page 2 Icon_minipostLun 18 Fév 2008, 09:28

Malou003 a écrit:
moi je suis pas contre acheter les DVD de StarTrek mais le prix de chaque saisons m'a décourager ( presque 80€ le coffret de la saisons 1 sur Fnac.com Sad )...
Ps: si quelqu'un connait un site où on peut les acheter moins cher , je suis preneur.

J'hallucine, tu achète tes coffrets DVD à ce prix là toi !! affraid affraid

Alors si tu veux en avoir 2 coffrets ailleurs pour le prix d'un seul à la FNAC, tu peux aussi aller sur :


http://www.cdiscount.com/search/star%20trek/s-104.html?navid_nav=10456&q=star%20trek

Moi j'ai acheté plein de coffrets chez eux !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Piratage, téléchargement illégal et conséquences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piratage, téléchargement illégal et conséquences   Piratage, téléchargement illégal et conséquences - Page 2 Icon_minipostLun 18 Fév 2008, 09:31

c'est clair, je suis d'accord avec Voyager .... pour les séries, c'est les meilleurs !! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Piratage, téléchargement illégal et conséquences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piratage, téléchargement illégal et conséquences   Piratage, téléchargement illégal et conséquences - Page 2 Icon_minipostLun 18 Fév 2008, 13:42

Sauf les Belges... car ici le marketing des DVD est décidé aux Pays-Bas et c'est rarissime d'avoir des demi-saisons.

Donc si vous pouvez acheter en Belgique, là vous être vraiment gagnants.

Perso, tous les ST (Voyager, DS9 et Enterprise) viennent de là mais au prix fort, à la sortie, de 75€ contre 125 même titre même époque chez Fnac.

Et les Stargate aussi sont plus vite dispo en saisons complètes

www.mediadis.be
www.dvdfolies.be

En France vous êtes victimes d'un concept marketing d'urgence : on sort vite mais en partie parce que finalement une partie des éditeurs de DVD sont aussi des chaînes télé qui ont acquis les droit de diffusion. Ils sont pas demeurés, et ils diffusent avant la parution.

Pas ce souci au pays de la frite : on verra Stargate Atlantis saison 3 dans un ou deux mois et la série est en vente depuis 2 mois voir plus !
Revenir en haut Aller en bas
Da'An
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Da'An

Féminin Nombre de messages : 6473
Age : 48
Date d'inscription : 09/02/2008

Piratage, téléchargement illégal et conséquences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piratage, téléchargement illégal et conséquences   Piratage, téléchargement illégal et conséquences - Page 2 Icon_minipostLun 18 Fév 2008, 14:01

Je suis cliente de Médiadis depuis plusieurs années ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Narvag
Lieutenant
Lieutenant
Narvag

Masculin Nombre de messages : 156
Age : 45
Date d'inscription : 05/02/2008

Piratage, téléchargement illégal et conséquences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piratage, téléchargement illégal et conséquences   Piratage, téléchargement illégal et conséquences - Page 2 Icon_minipostLun 18 Fév 2008, 14:16

bah arreté messieurs !

acheté sur cdiscount ! 39€ pour toute les saisons de DS9 sauf la derniere a 50€ ^^

ils n'ont pas tout mais au moins sa vaut le coup Very Happy

j'ai acheter tout entreprise, trois saison de Voyageur, tout DS9 sur cdiscount... c'est long (deux semaines en moyenne) mais le prix et d'enfer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leqg.org
Da'An
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Da'An

Féminin Nombre de messages : 6473
Age : 48
Date d'inscription : 09/02/2008

Piratage, téléchargement illégal et conséquences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piratage, téléchargement illégal et conséquences   Piratage, téléchargement illégal et conséquences - Page 2 Icon_minipostLun 18 Fév 2008, 14:24

J'étais cliente chez cdiscount ! wink Mais ais arrêté , car j'ai eus de gros problèmes ! :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Piratage, téléchargement illégal et conséquences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piratage, téléchargement illégal et conséquences   Piratage, téléchargement illégal et conséquences - Page 2 Icon_minipostLun 18 Fév 2008, 15:08

Da'An a écrit:
J'étais cliente chez cdiscount ! wink Mais ais arrêté , car j'ai eus de gros problèmes ! :roll:

Moi je touche du bois !! affraid

Sinon il me semble que nous avons fait fortement dévié un sujet très intéressant sur le Piratage et le Téléchargement. geek

Et si nous reprenions ?? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Malou003
Commandeur
Commandeur
Malou003

Masculin Nombre de messages : 696
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2007

Piratage, téléchargement illégal et conséquences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piratage, téléchargement illégal et conséquences   Piratage, téléchargement illégal et conséquences - Page 2 Icon_minipostLun 18 Fév 2008, 15:28

Voyageur a écrit:
Malou003 a écrit:
moi je suis pas contre acheter les DVD de StarTrek mais le prix de chaque saisons m'a décourager ( presque 80€ le coffret de la saisons 1 sur Fnac.com Sad )...
Ps: si quelqu'un connait un site où on peut les acheter moins cher , je suis preneur.

J'hallucine, tu achète tes coffrets DVD à ce prix là toi !! affraid affraid

Alors si tu veux en avoir 2 coffrets ailleurs pour le prix d'un seul à la FNAC, tu peux aussi aller sur :


http://www.cdiscount.com/search/star%20trek/s-104.html?navid_nav=10456&q=star%20trek

Moi j'ai acheté plein de coffrets chez eux !! cheers



J'ai pas acheté le coffret , j'ai juste regardé les prix.
Je demanderai pas où les trouver moins cher sinon. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Piratage, téléchargement illégal et conséquences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piratage, téléchargement illégal et conséquences   Piratage, téléchargement illégal et conséquences - Page 2 Icon_minipostLun 18 Fév 2008, 15:33

Malou003 a écrit:
J'ai pas acheté le coffret , j'ai juste regardé les prix.
Je demanderai pas où les trouver moins cher sinon. Smile

Tu as bien fait de ne regarder que les prix !! dac

Bon, comme je le disais précedemment, Mesdames et Messieurs, retour au sujet d'origine !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Piratage, téléchargement illégal et conséquences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piratage, téléchargement illégal et conséquences   Piratage, téléchargement illégal et conséquences - Page 2 Icon_minipostLun 10 Mar 2008, 15:02

Pour ma part je télécharge.

Je n'ai pas les moyens encore de pouvoir me faire plaisir et acheter tout les DVD que je voudrais. Concernant la musique, je ne télécharge qu'un morceau et jamais un album entier.

Plus tard quand j'aurais les moyens financiers je compte bien acheter mes séries TV préfèrées mais pour l'instant c'est impossible pour moi.
Je ne télécharge qu'à titre personnel je ne fais pas ceci à but lucratif !


D'ailleurs à ce propos, je ne peux pas lire les épisodes de Star Trek que j'ai téléchargé, je n'ai pas les bons codes scratch Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Da'An
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Da'An

Féminin Nombre de messages : 6473
Age : 48
Date d'inscription : 09/02/2008

Piratage, téléchargement illégal et conséquences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piratage, téléchargement illégal et conséquences   Piratage, téléchargement illégal et conséquences - Page 2 Icon_minipostLun 10 Mar 2008, 16:11

Est ce que ton extention est ".avi" ou " .mpg"?☀
Si oui tu as un tres bon logicieel appelé "VLC média player" !
C'est avec ce logiciel, que je lis mes téléchargements ! wink


Dernière édition par Da'An le Lun 10 Mar 2008, 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Piratage, téléchargement illégal et conséquences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piratage, téléchargement illégal et conséquences   Piratage, téléchargement illégal et conséquences - Page 2 Icon_minipostLun 10 Mar 2008, 16:14

l'extention est .avi

l'épisode est : DS9 3x14 Heart Of Stone - Cœur de Pierre


Dernière édition par Mirana le Lun 10 Mar 2008, 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Da'An
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Da'An

Féminin Nombre de messages : 6473
Age : 48
Date d'inscription : 09/02/2008

Piratage, téléchargement illégal et conséquences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piratage, téléchargement illégal et conséquences   Piratage, téléchargement illégal et conséquences - Page 2 Icon_minipostLun 10 Mar 2008, 16:29

Alors c'est bon ! ☀
Voici le lien où tu peux télécharger le logiciel et lire les videos ! Smile
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/23823.html
Revenir en haut Aller en bas
CelikaArcher
Commandeur
Commandeur
CelikaArcher

Féminin Nombre de messages : 693
Age : 51
Date d'inscription : 29/08/2007

Piratage, téléchargement illégal et conséquences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piratage, téléchargement illégal et conséquences   Piratage, téléchargement illégal et conséquences - Page 2 Icon_minipostLun 10 Mar 2008, 16:46

Moui mais en attendant, il se plaignent de l'illégalité du téléchargement et il ferment les sites de Streaming 😃 . Et laisse encore libre le Torrens et compagnie ( c'est ca qu'il faut "sanctionner" bougre :roll: )

Quand je pense quand Italie le téléchargment c'est légale Shocked aprés il viennent nous parler d'Europe :roll: l

Sont pas capable de comprendre que Streaming et téléchargement ce n'est pas la même chose.

Jusqu'a présent je me contentais de cela moi du Streaming car c'est celui qui est plus proche du consomable ( puisque direct et en 1 fois) que de l'Archivage comme le permet le torrens. Et le Streaming que l'on sanctionne, il ont strictement rien compris et choissisent la facilité
Je vais me mettre dans l'illégalité moi aussi tiens je suis trop bonne diable

C'est grace au Streaming que j'ai acheté mes Dvds de Doctor Who moi qui n'est ni le cable ou le satelite.
Maintenant mes Dvd je ne les achete pas à l'aveuglette, je veux savoir ce que j'achete ( c'est logique non :roll: ) donc sans Streaming pas d'achat Dvd lang
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Piratage, téléchargement illégal et conséquences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piratage, téléchargement illégal et conséquences   Piratage, téléchargement illégal et conséquences - Page 2 Icon_minipostLun 10 Mar 2008, 22:29

Mirana a écrit:
D'ailleurs à ce propos, je ne peux pas lire les épisodes de Star Trek que j'ai téléchargé, je n'ai pas les bons codes scratch Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci.

:redalert: : Que nous parlions du téléchargement sur le forum est une chose, mais que tu demandes de l'aide pour cette pratique, là je suis désolé Mirana mais je suis obligé de censurer !! :règlement:

Donc ce topic est temporairement verrouillé pour éviter les tentations des uns et des autre de répondre à l'appel de Mirana ! :redalert: :

Après ce qui se passe en MP ne nous regarde plus ! : :jocker: :


:fermé:
Revenir en haut Aller en bas
 

Piratage, téléchargement illégal et conséquences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» telechargement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives-