Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Piratage, téléchargement illégal et conséquences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Piratage, téléchargement illégal et conséquences Empty
MessageSujet: Piratage, téléchargement illégal et conséquences   Piratage, téléchargement illégal et conséquences Icon_minipostDim 10 Fév 2008, 12:05

J'ouvre ici ce sujet pour donner une tribune à tous ceux qui portent un point de vue négatif sur le fait de ne pas télécharger illégalement.... je ne plaisante en rien ... je me souviens avoir été souvent la buse de service pour avoir déclarer acheter mes DVD et en faire collection (même si cette collection est hors vue pour raison de place et raison de gamins qui respectent rien). Apparemment, le tout gratuit semble dominer dans la communauté internet en général et ca me choque !!
Qu'en pensez vous ?? Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Piratage, téléchargement illégal et conséquences Empty
MessageSujet: Re: Piratage, téléchargement illégal et conséquences   Piratage, téléchargement illégal et conséquences Icon_minipostDim 10 Fév 2008, 13:39

J'avoue que personnellement je met un point d'honneur à acheter tous mes CD et tous mes DVD. ☀

Pourquoi ? 😕
Tout simplement parce que si j'aime écouter la musique d'un artiste ou visionner un film ou une série, je considère qu'il est normal que cet artiste et sa maison de production soient rémunérés, tout comme pour les producteurs de films et de séries. dac
Tout travail se paye, çà me parait normal !
Vous travaillez gratuitement vous ? affraid

Dans le domaine musical je n'ai pas du tout envie que faute de revenus les maisons de production cessent définitivement de financer des artistes qui "vendent" moins bien que les "stars" du show biz ! No
Pour les séries tv, quand j'aime une série j'ai envie que les saisons s'enchainent pour continuer à avoir le plaisir de visionner des épisodes nouveaux. cheers
Hors, faute de revenus les producteurs ont vite fait d'abandonner des séries qui marchent parfois moins bien. :roll:

Alors le tout gratuit j'y suis moi aussi depuis toujours opposé. 😃

Mais je sais aussi que de nombreuses personnes mélangent les 2, du "gratuit" et l'achat de CD et de DVD. Voilà une autre façon de voir les choses ! geek

Par contre je veux bien reconnaitre son utilité pour des musiques, des films ou séries devenus introuvable dans le commerce. dac

C'est mon point de vue personnel. danser
Revenir en haut Aller en bas
Eris
Commandeur
Commandeur
Eris

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 41
Date d'inscription : 06/01/2008

Piratage, téléchargement illégal et conséquences Empty
MessageSujet: Re: Piratage, téléchargement illégal et conséquences   Piratage, téléchargement illégal et conséquences Icon_minipostDim 10 Fév 2008, 14:32

Je suis exactement du même avis.

J'achète également tous mes DVD ou CD que j'aime, d'une part parce que j'aime avoir un original en mains (surtout quand ils ont de beaux boîtiers comme les Star Trek) mais également parce que j'estime que c'est notre rôle de fan de faire en sorte que ce que l'on aime fonctionne! Faudra pas après aller se plaindre qu'un artiste ou qu'une série disparait si on a rien fait pour les soutenir car il ne faut pas oublier compte tenu du prix de production de ses produits qu'ils s'inscrivent dans une logique financière.

Là où ça me dérange plus, c'est pour les très vieille production.
Par exemple, j'adore A-Team (l'Agence tous risques), mais je ne peux m'empêcher d'être choqué par le tarif de leurs saisons qui coûte le prix d'une saison Star Trek (en ayant pratiquement 2 fois moins d'épisodes) et qui de plus est une série qui de part son âge est amortie depuis belle lurette. De plus, ne s'inscrivant pas dans une logique de franchise toujours produite, je ne peux m'empêcher lorsque j'achète un coffret de me demander à quoi va bien pouvoir servir mon argent, j'ose alors espérer qu'il sera réinjecter dans de nouvelles productions, mais bon je ne peux m'empêcher de me dire qu'ils pourraient un peu diminuer les tarifs de ces vieilles productions.

Néanmoins, nous n'avons pas toujours les finances pour acheter une série complète en très peu de temps, il peut donc parfois s'avérer utile d'avoir "quelques enregistrements" que l'on remplace à son rythme par des originaux.

Par contre, je trouve que le "tout gratuit" peut-être pratique pour découvrir de nouvelles choses (et ensuite de les acheter) quand on ne regarde pas la TV ou que l'on écoute pas la radio.

En tout cas, personnellement je ne saurai pas voir le "tout gratuit" comme un usage finit, d'une part parce que comme je l'ai dit je n'adère pas au principe et secondo parce que personnellement écouté un album en mp3 je ne saurai pas! Bon j'ai peut-être l'oreille sensible (faut dire que j'écoute tout avec des casques de studio pro, donc les défauts des mp3 ça s'entend direct), pareil avec un divx :pale:
J'ai tous mes originaux sur disques durs pour facilité la lecture et préservé les disques mais c'est uniquement en qualité originale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferengis-lobe.com
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Piratage, téléchargement illégal et conséquences Empty
MessageSujet: Re: Piratage, téléchargement illégal et conséquences   Piratage, téléchargement illégal et conséquences Icon_minipostDim 10 Fév 2008, 14:54

Eris a écrit:
Néanmoins, nous n'avons pas toujours les finances pour acheter une série complète en très peu de temps...

Attendre pour avoir l'objet désiré, c'est aussi une forme de plaisir !! cheers

En effet si nous avions toujours TOUT au moment où nous le souhaitons, je suis bien sûr que nous aurions moins de plaisir à en profiter ! ☀
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Piratage, téléchargement illégal et conséquences Empty
MessageSujet: Re: Piratage, téléchargement illégal et conséquences   Piratage, téléchargement illégal et conséquences Icon_minipostDim 10 Fév 2008, 14:55

Voila des opinions trés intéressantes. Je partage également votre vision des choses. Pour les films récents, je trouve personnellement qu'il y a de l'abus de tarif en DVD dans certains cas. Il m'arrive trés souvent de louer et d'acheter le DVD une année aprés sa sortie, quand les tarifs diminuent. Mais il faut avouer qu'au niveau tarif, les majors se gavent sur les nouveautés et, se faisant, font la part belle aux promoteurs du tout gratuit.

Autre chose : La licence universelle en france. Qu'en pensez vous ? C'est interessant, parce qu'a terme, c'est une des solutions qui va s'imposer. Pour rappel, la licence universelle, c'est "je paye 15 Euros par mois de redevance en plus de ma connexion à un organisme chargé de redistribuer". Multiplié par le nombre d'abonnement en france, vous imaginez la rente mensuel. Mais en contrepartie, on télécharge à usage domestique ce que l'on désire en toute légalité.

Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Eris
Commandeur
Commandeur
Eris

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 41
Date d'inscription : 06/01/2008

Piratage, téléchargement illégal et conséquences Empty
MessageSujet: Re: Piratage, téléchargement illégal et conséquences   Piratage, téléchargement illégal et conséquences Icon_minipostDim 10 Fév 2008, 15:04

Oui c'est vrai que plus le plaisir dur mieux c'est, je suis d'accord avec toi Voyageur Laughing

Fredo, tu veux parler de la license globale qui avait déjà été étudier au Canada il y a quelques temps. Les majors y était formellement opposé et en france il me semble que c'est votre ministre je ne sais plus comment qui s'y oppose.

Personnellement je trouve l'idée intéressant si ce n'est pas obligatoire car personnellement ça ne m'intéresse absolument pas! Payer pour un produit virtuel ne m'intéresse pas. Je n'achète par exemple jamais de musique en ligne, je préfère avoir un vrai objet en mains.

Et comme tu dis Fredo, c'est vrai que les films sont souvent très cher (par rapport à des séries par exemple) même si bon je ne connais plus les tarifs des films aujourd'hui vu que le cinéma ne m'intéresse guère (je suis plutôt série ou alors vieux films qui sont donc souvent à moins de 10 eur).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferengis-lobe.com
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Piratage, téléchargement illégal et conséquences Empty
MessageSujet: Re: Piratage, téléchargement illégal et conséquences   Piratage, téléchargement illégal et conséquences Icon_minipostDim 10 Fév 2008, 15:26

Merci beaucoup Eris, pour tes opinions toujours trés justes !! Smile Smile

D'autres se lançent ??
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Piratage, téléchargement illégal et conséquences Empty
MessageSujet: Re: Piratage, téléchargement illégal et conséquences   Piratage, téléchargement illégal et conséquences Icon_minipostDim 10 Fév 2008, 15:27

fredosolos a écrit:
Autre chose : La licence universelle en france. Qu'en pensez vous ? C'est interessant, parce qu'a terme, c'est une des solutions qui va s'imposer. Pour rappel, la licence universelle, c'est "je paye 15 Euros par mois de redevance en plus de ma connexion à un organisme chargé de redistribuer". Multiplié par le nombre d'abonnement en france, vous imaginez la rente mensuel. Mais en contrepartie, on télécharge à usage domestique ce que l'on désire en toute légalité.


Eris a écrit:
Fredo, tu veux parler de la license globale qui avait déjà été étudier au Canada il y a quelques temps. Les majors y était formellement opposé et en france il me semble que c'est votre ministre je ne sais plus comment qui s'y oppose.

Personnellement je trouverais cette idée assez intéressante, mais si Eris dis que les tous les responsables économiques et politiques s'y opposent ne rêvons donc pas trop ! No
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Piratage, téléchargement illégal et conséquences Empty
MessageSujet: Re: Piratage, téléchargement illégal et conséquences   Piratage, téléchargement illégal et conséquences Icon_minipostDim 10 Fév 2008, 15:33

Oui, mais il faut bien comprendre que la guerre face au piratage est perdue d'avance .. Cette solution, acclamée par les internautes, et lucratives pour les Majors reste le meilleur moyen de sauver l'industrie musicale et audiovisuelle !! et ils y viendront, soyez en certain !! Smile Smile

...mais pas avant 5ans ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Piratage, téléchargement illégal et conséquences Empty
MessageSujet: Re: Piratage, téléchargement illégal et conséquences   Piratage, téléchargement illégal et conséquences Icon_minipostDim 10 Fév 2008, 21:31

c'est possible !
en tout cas , puisque tout à été dit là , je rajouterai que j'aime avoir l'objet aussi, je prefere un objet que je touche à une information virtuelle, ça doit etre mon côté primate ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Piratage, téléchargement illégal et conséquences Empty
MessageSujet: Re: Piratage, téléchargement illégal et conséquences   Piratage, téléchargement illégal et conséquences Icon_minipostLun 11 Fév 2008, 09:36

Non, c'est tout à fait compréhensible, Archy !! Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Piratage, téléchargement illégal et conséquences Empty
MessageSujet: Re: Piratage, téléchargement illégal et conséquences   Piratage, téléchargement illégal et conséquences Icon_minipostLun 11 Fév 2008, 12:24

Archy a écrit:
c'est possible !
en tout cas , puisque tout à été dit là , je rajouterai que j'aime avoir l'objet aussi, je prefere un objet que je touche à une information virtuelle, ça doit etre mon côté primate ! lol

Moi c'est tout à fait çà aussi !! cheers

J'imagine que çà doit être le côté collectionneur de tout fan ! ☀
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Piratage, téléchargement illégal et conséquences Empty
MessageSujet: Re: Piratage, téléchargement illégal et conséquences   Piratage, téléchargement illégal et conséquences Icon_minipostMar 12 Fév 2008, 08:14

C'est certain ... et moi le premier !! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
CelikaArcher
Commandeur
Commandeur
CelikaArcher

Féminin Nombre de messages : 693
Age : 51
Date d'inscription : 29/08/2007

Piratage, téléchargement illégal et conséquences Empty
MessageSujet: Re: Piratage, téléchargement illégal et conséquences   Piratage, téléchargement illégal et conséquences Icon_minipostMer 13 Fév 2008, 14:10

Je suis d'accord sur beaucoup de point déjà exposés.

Déjà en ce qui me concerne, le téléchargement musical gratuit ou payant ne m'a jamais tenté. Quand je lis que le Mp3 c'est l'avenir du Cd et que comme le bon vieux vynil de mon enfance, il sera appeler lui aussi à disparaître au nom du progrès, je ne peux qu'être dubitative scratch . Oh! Bien sur, j'ai tout de même un lecteur Mp3 mais toutes les musiques qui y sont stockées viennent de mes propres Cd wink
Le Mp3 ne sert que pour l'extérieur à la maison c'est mini-chaine à fond fume .
Même chose pour les films, jamais il ne me viendrais l'idée de téléchargé le dernier Rambo ou le dernier Bengamin Gate avant leur sortie en salle.
Déjà la copie c'est non seulement du piratage mais c'est complètement déformer une oeuvre cinématographique en en troquant la qualité originale. Ceux qui font cela montre à mon avis, à quel point ils méprisent le 7eme art. Après que le Cinéma disparaisse, il ne faudra pas s'en plaindre. Et pour moi, le téléchargement pour X raison, la raison principale étant que le cinéma est trop cher, ( ce qui est malheureusement vrai ) n'est pourtant une raison suffisante à coté des dommages que l'on peux faire à toutes les professions que ce systèmes lèse. Si l'on veux vraiment voir un film, payer pour le voir est parfaitement normal. Ce qui ne l'est pas c'est que la consommation du tout gratuit incite à croire que tout est du.
Puis pour voir un film qui n'est pas forcément Le films que l'on raterais pour rien au monde.Il y a d'autres manières un peu plus légales, ne serais se en premier la Tv, ensuite la location là c'est une très bonne façon de voir un bon film pour peu que l'on possède au moins une Tv. Mais le meilleur moyen reste l'enregistrement sur Vhs ( je suis encore à l'ancienne Laughing )
Aprés il y a le délai de diffusion, et là même si le Net à permis de le réduire complètement. Ce délai entre tournage / visionnage / adaptage reste compréhensible et normal, ne serais se pour l'adaptions de traduction. Il y a beau dire même si j'aime regarder de temps en temps de la Vost Fr ma langue maternelle c'est le Français. Et pour moi la télévision qui est tout autant un moyen de loisir que d'information doit garder l'identité propre de chaque pays de diffusion. Après le tout Vo dois rester dans le domaine éducatif ( apprendre une langue en regardant une série ou un film en Vo cela devrait rentrer dans les moeurs aux collèges tiens : :mrgreen: : )
Les séries Télévisées maintenant, là je vais me faire un peu l'avocat du diable. Personnellement, il est vrai que pour certaines séries comme Ncis ou fut un temps Stargate :roll: résister à l'attrait du système " avant première" et du visionnage en même temps que premier jour de diffusion du pays d'origine pour peux que l'on sait comment faire, je sais que c'est tentant. Et très peu D'internaute résiste à cette faciliter. Mais faire cela ne m'empéche aucunement de regarder la série en Version Française sur la Tv et voir par la suite l'acheter en Dvd.
Pourtant quant on parle de ce moyen de visionnage qu'est le Net on parle souvent du Téléchargement mais très peu du Streaming, et moi en ce qui me concerne, j'avoue dans ce cas faire du Streaming. Mais je ne fait que consommer, un peu comme je consomme un film à la Tv, je ne garde pas de copie et ne fais donc aucun téléchargement.
Le Streaming, justement c'est grâce a cela que j'ai découverts d'autre séries qu'ici en France ne sont diffusées que par le cable ou la TnT et ont donc un accès de visionnage qui reste restreint.
Par contre est là j'y met moi aussi un point d'honneur si cette série me plaît, exemple la série Docteur Who. Je vais me restreindre sur autre chose ( sortie ou autre ) pour pouvoir me payer peu a peu la série complète en Dvd...Comme tout fan de série particulière un brin collectionneur peu le faire en faite wink .
Après il y le "Inconnu en Dvd" c'est a dire la série qui n'est pas édité en France dans leur intégralité...Comme par exemple les séries Androméda ou Invasion planète terre. Pour peu que le Streaming permette leur visionnage, es-que le fait de découvrir doit être bridé par ce qu'illégale ? D'ou la controverse, entre le Streaming et le téléchargement.


Citation :
C'est possible ! en tout cas , puisque tout à été dit là , je rajouterai que j'aime avoir l'objet aussi, je préfère un objet que je touche à une information virtuelle, ça doit être mon côté primate !
Je suis tout a fait dans ce cas moi aussi dac
Revenir en haut Aller en bas
mbuna
Capitaine
Capitaine
mbuna

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 27/12/2007

Piratage, téléchargement illégal et conséquences Empty
MessageSujet: Re: Piratage, téléchargement illégal et conséquences   Piratage, téléchargement illégal et conséquences Icon_minipostMer 13 Fév 2008, 14:51

Petite question :

Pour vous, quelle est la différence entre enregistrer un film à la tv, ou telecharger le même film ?
Mon modem tv a un disque dur. Quelle est la différence entre l'utiliser lui, ou bien un logiciel de télechargement le lendemain pour le même résultat ?

Je paye ma redevance, la location de mon modem, accessoirement la réception des chaïnes, alors pourquoi payer 2 fois pour la même chose ?

Je me fais exprès l'avocat du diable gnark gnark
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Piratage, téléchargement illégal et conséquences Empty
MessageSujet: Re: Piratage, téléchargement illégal et conséquences   Piratage, téléchargement illégal et conséquences Icon_minipostMer 13 Fév 2008, 15:23

La tu marques un point, mbuna .... je suis d'accord completement avec toi. il y a un sacré flou juridique en la matière, puisque VHS, Disque Dur et P2P c'est la même chose, juridiquement parlant. De la même façon que les cassettes audios nous rendaient service il n'y pas si longtemps. Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Piratage, téléchargement illégal et conséquences Empty
MessageSujet: Re: Piratage, téléchargement illégal et conséquences   Piratage, téléchargement illégal et conséquences Icon_minipostJeu 14 Fév 2008, 07:14

mbuna a écrit:
Pour vous, quelle est la différence entre enregistrer un film à la tv, ou telecharger le même film ?

Moi tout ce que je vois c'est que, entre enregistrer un fim qui passe à la tv et qui a eu le temps de passer au cinéma et donc de financer son coût, ou bien télécharger un film qui n'est même pas encore sorti au cinéma (ou qui est actuellement au ciné), le choix est tout fait, et la morale est sauve elle aussi ! dac

Nous utilisions des cassettes VHS ou des cassettes audios de façons bien plus limitée, et d'une qualité d'entegistrement souvent bien inférieure à ce qui se vendait dans le commerce (et je me rappelle très bien que finalement çà donnait envie d'acheter un original), alors que maintenant ce n'est plus forcément le cas, on peux enregistrer et avoir une copie gratuite de qualité. Alors pourquoi se casser la tête à payer ?? :roll: (c'est ce que pense les "pirates")
Revenir en haut Aller en bas
Eris
Commandeur
Commandeur
Eris

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 41
Date d'inscription : 06/01/2008

Piratage, téléchargement illégal et conséquences Empty
MessageSujet: Re: Piratage, téléchargement illégal et conséquences   Piratage, téléchargement illégal et conséquences Icon_minipostJeu 14 Fév 2008, 08:31

Pour moi la grosse différence c'est que la chaîne à payer des droits de diffusions, pas le p2p...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferengis-lobe.com
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Piratage, téléchargement illégal et conséquences Empty
MessageSujet: Re: Piratage, téléchargement illégal et conséquences   Piratage, téléchargement illégal et conséquences Icon_minipostJeu 14 Fév 2008, 09:40

oui, c'est vrai aussi ..... sauf que techniquement, la loi ne peut alors s'appliquer que pour les films non encore diffusés à la TV, pas pour les autres... non ? Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
CelikaArcher
Commandeur
Commandeur
CelikaArcher

Féminin Nombre de messages : 693
Age : 51
Date d'inscription : 29/08/2007

Piratage, téléchargement illégal et conséquences Empty
MessageSujet: Re: Piratage, téléchargement illégal et conséquences   Piratage, téléchargement illégal et conséquences Icon_minipostJeu 14 Fév 2008, 10:25

Citation :
Nous utilisions des cassettes VHS ou des cassettes audio de façons bien plus limitée, et d'une qualité d'enregistrement souvent bien inférieure à ce qui se vendait dans le commerce (et je me rappelle très bien que finalement çà donnait envie d'acheter un original), alors que maintenant ce n'est plus forcément le cas, on peux enregistrer et avoir une copie gratuite de qualité. Alors pourquoi se casser la tête à payer ?? (c'est ce que pense les "pirates")

C'est ce que je disais, aujourd'hui on rentre dans le "tout gratuit donc du"
Le P2P à facilité cela. De qualité quand c'est un film enregistré illégalement dans les salles par des petits malins que personne ne dénonce finalement :roll: c'est vite dit. Pour avoir vu une copie " D'astérix" avant sa sortie en salle un peu contre mon gré, et pour avoir vu la sois disant qualité de ce genre de Pratique. Plans originaux coupés ( visages des acteurs tronqués) et audio catastrophique, je peux dire même si ce genre de films je n'irais jamais le voir au cinéma...d'un point de vu "éthique" cela ne donne pas pas le droit de le voir "gratuitement" par la pratique du P2P qui permet de conserver. Par contre personne ne soulève le problème P2P et Streaming qui sont tout de même deux choses bien différentes et que les professionnels concernés ont tendance à du coup mettre dans le même panier scratch .


Citation :
Pour moi la grosse différence c'est que la chaîne à payer des droits de diffusions, pas le p2p...

Exactement, le tout gratuit ne devrait pas dépasser le stade du Streaming ce qui permettent aujourd'hui à la socièté de consommation un peu "Kleenex"qui contrebalance avec cette société de consommation de plus en plus cher de la vente audiovisuel et musical, de faire ce à quoi le Net sert finalement "Découvrir". Beaucoup de Pratiquant du P2P ont perdus cette notion de payer pour conserver. Le Streaming, permet le "Regarder/ jeter" regarder aujourd'hui par consommable une vielle série des années 80 ou la dernières séries à la mode... Le Net et un peu la Tv du Futur.
C'est normal, admettons la série Mc Gyver qui est une série que j'adore et que je ne loupais pas le plus quand elle passait à la Tv Laughing. Ce n'est pas pour autant que j'irais m'acheter les Dvds. par contre je la re regarderai avec plaisir sur le Net si le Streaming le permettais c'est un peu pour moi une façon de faire de la " Tv à la carte". Je regarde et ne paye pas non plus c'est vrai, mais là je ne conserve pas sans avoir contribuer à des ayant droits.
Enregistré par l'intermédiaire de la Tv et télécharger par l'intermédiaire du Net ce n'est pas encore la même chose... Peux étre que cela viendra plus tard.... Mais pas tant que le P2P ne soit pas mieux contrôlé, voir banni mais en contre parti le Streaming devrait être mieux considérer voir même légalisé. Tant qu'à télécharger ce Streaming, il faudrait une sorte de solution tarifaire un peux comme à fait M6 avec les épisodes de la saisons 2 de Heroes... ( Je suis désoler mais voir un épisode pour 3 euros ce n'est pas si cher payer :roll: ) Qui permettrait de faire la différence entre films / séries récentes ou plus anciennes. De tout façon le meilleur moyen légale aujourd'hui reste la télévision : :mrgreen: :

Peut-étre enfin de compte que la solution viendrait par une augmentation d'une sorte d'euros symbolique des abonements de fournisseur d'accès qui servirait en quelque sorte " d'ayant droit'" aux films et séries que l'on veux voir. Si chaque fournisseur ou site de Chaines qui a acqui les droits de telle ou telle série( la dernier a la mode Sarah Conors Chronicle ou encore Jekill qui passe sur une chaine cablé, permettrait le téléchargement en avant première l'acces a la Vo, pour une somme modique cela aurait pu éviter la gréve des scénaristes aux Usa wink
Aprés les site qui permette le Streaming... Youtube, Daylimotion devrait faire eux aussi payer une sorte "d'ayant droit" ne serais se qu'en intégrant au minimum de la publicité dès lors que le programme puisse être signaler à la production en question si celui-ci s'avère complet.. et proposer par la même personne... EX: S2E2part1, part2, part3,
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Piratage, téléchargement illégal et conséquences Empty
MessageSujet: Re: Piratage, téléchargement illégal et conséquences   Piratage, téléchargement illégal et conséquences Icon_minipostJeu 14 Fév 2008, 11:10

De bonnes idées Celika ... mais ca ressemble tout de même à la licence globale, sinon aucune verification ne sera possible. Qu'en penses tu ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Piratage, téléchargement illégal et conséquences Empty
MessageSujet: Re: Piratage, téléchargement illégal et conséquences   Piratage, téléchargement illégal et conséquences Icon_minipostJeu 14 Fév 2008, 11:28

Effectivement , la loi est assez claire , mais il y a une exception, c'est la copie privée.
Du moment que les droits de diffusion ont été payés par des chaînes, alors il est autorisé de le copier sur cassette VHS ou de le graver sur DVD, Divx ect.
C'est la diffusion qui va faire toute la différence.

L'hypocrisie ne vient pas de la loi mais de l'utilisation des besoins humains , tentés par le tout gratuit comme dit CelikaArcher , l'internet haut débit, les multiples moyens de graver ou enregistrer une oeuvre nous incitent à croire que tout est légal ou en tout cas pas grave.
C'est, je pense, une erreur !

Du moment que les droits de diffusions ont été payé, ou que l'usager possède un original acheté, il est possible d'en avoir une copie pour usage privé.

Autre chose
Un arrêt de la Cour d'appel d'Aix en Provence rendu le 5 septembre 2007 sur renvoi après cassation, affirme que la copie privée d'une oeuvre téléchargée sur un réseau peer-to-peer est illicite. Les magistrats ont jugé le prévenu coupable du " délit de contrefaçon" (...)

Problématique juridique du streaming
La technique pose un problème important au regard du respect du droit d'auteur. En effet, si le caractère illégal des plateformes d'échange peer to peer d'oeuvres protégée est communément reconnue, qu'en est-il des de celles qui permettent aux utilisateurs de se servir de la technique du streaming pour diffuser du contenu ? Malheureusement, ce système révolutionnaire ne se cantonne pas uniquement à l'échange de vidéos d'amateurs. Quelle est alors la responsabilité des plateformes lorsque le contenu accessible par leur biais est en réalité un contenu protégé ?

La question qui se pose ici concerne notamment les qualités d'éditeur de contenu ou d'hébergeur dont les régimes de responsabilités sont différents. Selon la LCEN (loi pour la confiance dans l'économie numérique) du 21 juin 2004. L'éditeur est personnellement responsable du contenu, soit parce qu'il en est l'auteur soit parce qu'il en a permit la diffusion. L'hébergeur au contraire n'est responsable qu'un fois que le caractère illicite d'un contenu hébergé par lui, lui a été signalé.

Autrement dit, si la plateforme est qualifiée d'éditeur de contenu, la seule présence d'un contenu illicite est de nature à mettre en jeu la responsabilité de l'éditeur. En revanche, si la plateforme est qualifiée d'hébergeur, sa responsabilité ne pourra être retenue qu' à partir du moment où la présence de contenu illicite aura été signalée à l'hébergeur.

extrait de : http://www.net-iris.fr/veille-juridique/doctrine/18991/le-streaming-technique-legale-ou-illegale.php

ce site d'ailleurs fourmille de réponses quand au caractère légal ou illégal des téléchargements.
Bonne lecture !



Et pour se détendre avec les lois :
http://www.courtois.cc/murphy/murphy_tele.html
dac
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Piratage, téléchargement illégal et conséquences Empty
MessageSujet: Re: Piratage, téléchargement illégal et conséquences   Piratage, téléchargement illégal et conséquences Icon_minipostJeu 14 Fév 2008, 14:51

Citation :
Du moment que les droits de diffusions ont été payé, ou que l'usager possède un original acheté, il est possible d'en avoir une copie pour usage privé.

tout à fait d'accord, c'est pourquoi tous mes DVD sont codés et donc copiés sur mon serveur directement, en toute légalité !! Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Malou003
Commandeur
Commandeur
Malou003

Masculin Nombre de messages : 696
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2007

Piratage, téléchargement illégal et conséquences Empty
MessageSujet: Re: Piratage, téléchargement illégal et conséquences   Piratage, téléchargement illégal et conséquences Icon_minipostDim 17 Fév 2008, 13:28

moi je suis pas contre acheter les DVD de StarTrek mais le prix de chaque saisons m'a décourager ( presque 80€ le coffret de la saisons 1 sur Fnac.com Sad )

ca ne veux pas dire que je vais le télécharger : :ange2: :


Ps: si quelqu'un connait un site où on peut les acheter moins cher , je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Da'An
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Da'An

Féminin Nombre de messages : 6473
Age : 48
Date d'inscription : 09/02/2008

Piratage, téléchargement illégal et conséquences Empty
MessageSujet: Re: Piratage, téléchargement illégal et conséquences   Piratage, téléchargement illégal et conséquences Icon_minipostDim 17 Fév 2008, 13:47

Oui va voir là ! : http://www.mediadis.com/ Smile
Revenir en haut Aller en bas
 

Piratage, téléchargement illégal et conséquences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» telechargement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives-