AccueilGenesis IFAQS'enregistrerquizzConnexion
Bienvenue à "Nostera en 1000 mots" vous trouverez ses fanfics ici : Nostera en 1000 mots , ou encore dans son widget dans la colone de droite Bienvenue à "Markosamo" et son projet de roman graphique. Vous trouverez les infos ici : Les Anciens Astronautes
Bienvenue à "Msatler" vous trouverez ses fanfics ici : Msatler La trilogie de Msatler

Partagez | 

Bilan de DS9 (attention spoiler)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
mbuna
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Bilan de DS9 (attention spoiler)   Ven 19 Fév 2010, 07:25

T'inquiète pas Archy, si tu penses que y'a pas de flop, t'es absolument pas obligé d'en mettre !
Moi même j'ai écrémé, beaucoup d'épisodes que j'ai bien apprécié n'apparaissent pas, mais bon.. un top c'est un top... wink

Dernière édition par mbuna le Ven 19 Fév 2010, 08:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte

Masculin Nombre de messages : 1539

MessageSujet: Re: Bilan de DS9 (attention spoiler)   Ven 19 Fév 2010, 07:52

En ce moment je me revisionne les épisodes, ne manquez pas prochainement
mes impressions Smile
ripleyaeryn
Conseiller du vaisseau
Conseiller du vaisseau

Féminin Nombre de messages : 425

MessageSujet: Re: Bilan de DS9 (attention spoiler)   Ven 26 Avr 2013, 13:30

Demain, ça fera exactement une semaine que j'ai terminé Star Trek : DS9.

Cette série a été une belle surprise pour moi, avec des personnages qui évoluent, beaucoup de rebondissements, pas mal d'action, de dilemmes, des batailles spatiales impressionnantes.

La série a eu eu mal à se lancer, mais l'attaque surprise du Dominion a vraiment lancé la trame.

Concernant la fin et ce qui concerne Sisko, je suis assez partagée. D'un côté, il continue d'évoluer et de l'autre son absence pèse lourd sur Jake, Kasidy, probablement Kira et les autres aussi.

L'état de Cardassia dans le final : ça s'appelle un sacré retournement de situation ! Je me demande comment Garak va réussir à surmonter tout ça.

L'autre chose qui m'a fascinée aussi tout du long de DS9 : le duel Dukat/Sisko. Mené d'une main de maître, tour à tour montrés sur leur meilleur et mauvais jour, je ne peux pas non plus oublier les interprétations magistrales de Marc Alaimo et Avery Brooks.

Moi qui plaçait jusqu'à présent Enterprise comme meilleure série, DS9 la surpasse haut la main. Je pense aussi que Enterprise n'a pas vraiment eu de trame bien tracée dès le départ, certains personnages ont été délaissés aussi, sans parler du final taillé comme une herbe sous le pied.

http://cinetvevents.canalblog.com
cronel
Cadet
Cadet

Masculin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Re: Bilan de DS9 (attention spoiler)   Jeu 21 Nov 2013, 11:50

Série vraiment excellente, ma préféré (comme pour beaucoup).

En ce qui concerne la fin, je dirais que Sisko n'abandonne pas Kassidy et son fils, ni la federation, car comme le dit Kassidy si justement "il reviendra, peut-etre demain, ou peut-etre hier" (pas vraiment sur de la phrase mais c'est dans l'idée). Quant a abandonner la Federation, je ne suis pas d'accord non plus, le but de tout officier de starfleet etant quand meme l'exploration et la rencontre de nouvelle espece/civilisation/forme de vie, chose qu'il va finalement pouvoir accomplir en tant "qu'ambassadeur" des forme de vie lineaire.

Bien sur cela n'est que mon point de vu.
Dax
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 5675

MessageSujet: Re: Bilan de DS9 (attention spoiler)   Jeu 21 Nov 2013, 12:57

moi j,ai vu ça de cette manière: en fait au départ Sisco était un Prophète, dès la naissance. Il a été un ambassadeur dans notre plan d'existence. jusqu'à temps qu'il retourne avec les prophètes. PArcontre le moment ou il retourne, c'est à dire en tuant dukat et les pag wraight, n'était pas prédéfinie. Il aurait pu rester si il n'avait pas épousé Kassidy. Mais je m,explique mal pourquoi les prophete ont fait ça.

Ouin je sais si je suis clair là le_boulet 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bilan de DS9 (attention spoiler)   

Bilan de DS9 (attention spoiler)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4