Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Eris Création - Ecran USS Voyager

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Eris
Commandeur
Commandeur
Eris

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 41
Date d'inscription : 06/01/2008

Eris Création - Ecran USS Voyager - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eris Création - Ecran USS Voyager   Eris Création - Ecran USS Voyager - Page 4 Icon_minipostJeu 08 Mai 2008, 16:52

J'ai pas très bien saisis ce que vous vouliez dire par "le LCARS"?
Vous parlez des barres de couleurs avec les arrondis etc qui entoure tout le dessin? Si c'est de ça dont vous parlez évidement elles seront autour du Voyager, tout comme sur mes autres dessins. Une LCARS ne serait pas une LCARS sans elles Laughing

Ca fait partie des règles de dessin des LCARS (car il y a énormément de règles de design à respecter, du genre proportion de barres, espace entre les boutons, etc). Perso j'utilise les règles misent au point par Micheal Okuda (le designer qui à créer les écrans des séries). Ainsi pas de soucis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferengis-lobe.com
Eris
Commandeur
Commandeur
Eris

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 41
Date d'inscription : 06/01/2008

Eris Création - Ecran USS Voyager - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eris Création - Ecran USS Voyager   Eris Création - Ecran USS Voyager - Page 4 Icon_minipostJeu 08 Mai 2008, 18:22

Bon, le LCARS commence à prendre forme.

Je ne suis pas encore certain des couleurs...

Eris Création - Ecran USS Voyager - Page 4 20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferengis-lobe.com
Invité
Invité



Eris Création - Ecran USS Voyager - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eris Création - Ecran USS Voyager   Eris Création - Ecran USS Voyager - Page 4 Icon_minipostJeu 08 Mai 2008, 23:08

tu devrait prendre les couleurs de la série
Revenir en haut Aller en bas
Kathryn Janeway
Commodore
Commodore
Kathryn Janeway

Féminin Nombre de messages : 2532
Age : 40
Date d'inscription : 09/10/2007

Eris Création - Ecran USS Voyager - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eris Création - Ecran USS Voyager   Eris Création - Ecran USS Voyager - Page 4 Icon_minipostJeu 08 Mai 2008, 23:45

Hey oui ca donne super comme ca !!

Désolée pour Lcars Laughing Embarassed
Disons que je pensais à une sorte de shéma expliquant où se situent les pack de gel par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Eris
Commandeur
Commandeur
Eris

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 41
Date d'inscription : 06/01/2008

Eris Création - Ecran USS Voyager - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eris Création - Ecran USS Voyager   Eris Création - Ecran USS Voyager - Page 4 Icon_minipostSam 10 Mai 2008, 17:52

Merci Kathryn.

Oui on ne s'est pas comprit Very Happy
L'idée d'un schéma technique est très bonne, ça fait longtemps que j'ai envie d'intégrer une coupe 3D d'un des éléments internes. Je vais y réfléchir.


Une petite mise à jour.

J'ai modifié un peu les couleurs de la LCARS pour utilisé celle de la palette du vaisseau plus quelques nuances supplémentaires.

J'ai également installé le pavé tactile de gauche aussi qu'un sous-écran affichant la trajectoire du Voyager dans ce secteur (inspiré d'une scène de l'épisode "Scorpion"). J'me suis bien amusé pour la faire cette petite carte, mine de rien scratch J'arrivai pas à me décider sur la trajectoire du vaisseau : :mrgreen: :

Eris Création - Ecran USS Voyager - Page 4 Th_21
Cliquez moi


Ca avance petit à petit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferengis-lobe.com
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Eris Création - Ecran USS Voyager - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eris Création - Ecran USS Voyager   Eris Création - Ecran USS Voyager - Page 4 Icon_minipostSam 10 Mai 2008, 18:38

Ca donne un sacré coup de réalisme en plus !! bravo Eris ! Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eris
Commandeur
Commandeur
Eris

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 41
Date d'inscription : 06/01/2008

Eris Création - Ecran USS Voyager - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eris Création - Ecran USS Voyager   Eris Création - Ecran USS Voyager - Page 4 Icon_minipostLun 12 Mai 2008, 02:45

Merci Fredo Smile

Bon je m'arrête pour ce soir, j'ai les yeux qui fatigue trop après avoir dessiné le petit Voyager vu d'en haut. Suspect

J'ai perdu pas mal de temps pour me décider sur la façon de présenter la LCARS de droite... Smile

Eris Création - Ecran USS Voyager - Page 4 Th_22
Cliquez moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferengis-lobe.com
Invité
Invité



Eris Création - Ecran USS Voyager - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eris Création - Ecran USS Voyager   Eris Création - Ecran USS Voyager - Page 4 Icon_minipostLun 12 Mai 2008, 03:20

petite suggestion

tu pourrais ajouté le Delta Flyer à l'arrière

sinon chapeau! aplo
Revenir en haut Aller en bas
Eris
Commandeur
Commandeur
Eris

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 41
Date d'inscription : 06/01/2008

Eris Création - Ecran USS Voyager - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eris Création - Ecran USS Voyager   Eris Création - Ecran USS Voyager - Page 4 Icon_minipostLun 12 Mai 2008, 04:19

Merci,

figures-toi que j'y ai pensé au Flyer. Le seule problème c'est que après vérification il n'entre pas dans la baie à navettes du Voyager! C'est dingue mais le Flyer que l'on voit à l'écran n'est pas à l'échelle du Voyager, Rick Sternbach qui est le designer du Voyager et du Delta Flyer me l'a confirmé dans un mail, ils ont du jouer avec les échelles. Ils ont fait la même chose avec la station DS9, un coup elle fait 1000m de diamètre, un coup elle en fait 1600m en fonction des vaisseaux qui vont y être accosté.

Pour te donner une idée concrète, mon hangar à navettes est parfaitement à la bonne taille et dedans j'ai mis deux navettes types 9. Et bien le Delta Flyer est un peu plus de 2X plus gros qu'une navette type 9... il ne passe donc pas la porte Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferengis-lobe.com
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Eris Création - Ecran USS Voyager - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eris Création - Ecran USS Voyager   Eris Création - Ecran USS Voyager - Page 4 Icon_minipostLun 12 Mai 2008, 13:00

Incroyable !!! Et on ne s'est rendu compte de rien ???
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Eris Création - Ecran USS Voyager - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eris Création - Ecran USS Voyager   Eris Création - Ecran USS Voyager - Page 4 Icon_minipostLun 12 Mai 2008, 13:07

Eris a écrit:
Rick Sternbach qui est le designer du Voyager et du Delta Flyer me l'a confirmé dans un mail
Waow !! Carrément !
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Eris Création - Ecran USS Voyager - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eris Création - Ecran USS Voyager   Eris Création - Ecran USS Voyager - Page 4 Icon_minipostLun 12 Mai 2008, 13:18

Je vous l'ai déja dit, il a des contacts dans la CIA notre Eris !! : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
Eris
Commandeur
Commandeur
Eris

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 41
Date d'inscription : 06/01/2008

Eris Création - Ecran USS Voyager - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eris Création - Ecran USS Voyager   Eris Création - Ecran USS Voyager - Page 4 Icon_minipostLun 12 Mai 2008, 13:41

LoL, non la CIA elle manque à mon carnet d'adresse (note bien que par contre j'ai Ziva du NCIS, ça me suffit Cool ).

Plus sérieusement, j'ai eu des contacts avec lui car à l'époque de la création de ma maquette de Runabout je voulais obtenir le schéma de couleurs exacts et j'étais rentré en contact avec Andrew Probert (qui a fait l'Enterprise D) et qui m'a filé l'email de Rick sternbach pour que je puisse lui demandé le renseignement. C'est comme ça que j'ai pu avoir des infos Very Happy
Mais depuis le tournage du nouveau film ils ne peuvent plus rien dire : :mrgreen: :

D'ailleurs le Delta Flyer est une crasse niveau conception! J'avais commencé un MSD du Flyer (voir ci-dessous) il y a un an et j'ai abandonné tout simplement parce qu'il est impossible d'y faire rentrer tout ce qu'ils ont prévus (pour rappel un cockpit énorme, une salle arrière immense avec un lit qui sort de la coque du vaisseau, une salle de téléportation, une douche, la machinerie et comble du comble, une capsule de secours où on peut tenir assis sans problème... le tout dans un vaisseau de 21m :thumup: )...

Eris Création - Ecran USS Voyager - Page 4 Delta
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferengis-lobe.com
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Eris Création - Ecran USS Voyager - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eris Création - Ecran USS Voyager   Eris Création - Ecran USS Voyager - Page 4 Icon_minipostLun 12 Mai 2008, 13:52

Oui, c'est clair qu'il y a un problème de conception !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

Eris Création - Ecran USS Voyager - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eris Création - Ecran USS Voyager   Eris Création - Ecran USS Voyager - Page 4 Icon_minipostLun 12 Mai 2008, 14:05

non pas un défaut.................

Cela s'appel la magie du Cinéma!

:flower:
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Eris Création - Ecran USS Voyager - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eris Création - Ecran USS Voyager   Eris Création - Ecran USS Voyager - Page 4 Icon_minipostLun 12 Mai 2008, 15:14

Oui, mais Star Trek se doit d'être parfait !!! :roicouronnesce
Revenir en haut Aller en bas
Eris
Commandeur
Commandeur
Eris

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 41
Date d'inscription : 06/01/2008

Eris Création - Ecran USS Voyager - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eris Création - Ecran USS Voyager   Eris Création - Ecran USS Voyager - Page 4 Icon_minipostLun 12 Mai 2008, 20:33

Oui c'est vrai... les designer ont mal été assimilés sur ce coup là Laughing

Eh bien on est plus proche de la fin que du début....

Le dessin est pour ainsi dire terminé. Il reste juste à ajouter toutes les flèches décrivant les différents éléments de la schématique, ensuite corriger les quelques bugs graphiques qui restent et faire un tirage d'essai. Bref, le dessin partira en tirage d'essai courant de cette semaine.

En attendant, voici ce que ça donne:

Eris Création - Ecran USS Voyager - Page 4 Th_23
Cliquez moi


Je tenais juste à m'excuser pour les watermark à outrances, mais je préfère prévenir que guérir. Je sais que sur le forum il n'y a pas de soucis mais l'internet est vaste... un ami c'est encore récemment fait piqué son boulot par des personnes peu scrupuleuses qui se sont faites du frics sur son dos Sad Je préfère donc, même si mes images ne sont pas très grandes, les protéger... après 70 heures de boulot ça me ferait de la peine Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferengis-lobe.com
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Eris Création - Ecran USS Voyager - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eris Création - Ecran USS Voyager   Eris Création - Ecran USS Voyager - Page 4 Icon_minipostLun 12 Mai 2008, 20:45

Tout a fait d'accord, tu as entièrement raison !! tout travail merite salaire, et tu as tout à fait le droit de protéger tes oeuvres !! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kathryn Janeway
Commodore
Commodore
Kathryn Janeway

Féminin Nombre de messages : 2532
Age : 40
Date d'inscription : 09/10/2007

Eris Création - Ecran USS Voyager - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eris Création - Ecran USS Voyager   Eris Création - Ecran USS Voyager - Page 4 Icon_minipostLun 12 Mai 2008, 23:05

Entièrement d'accord, tu dois les protéger au maximun !

Le panneau est vraiment magnifique !! Comme je n'ai pas eu mon Enterprise, prépare un bon de commande pour moi Very Happy Laughing :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Eris
Commandeur
Commandeur
Eris

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 41
Date d'inscription : 06/01/2008

Eris Création - Ecran USS Voyager - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eris Création - Ecran USS Voyager   Eris Création - Ecran USS Voyager - Page 4 Icon_minipostMar 13 Mai 2008, 08:22

Merci Kathryn Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferengis-lobe.com
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Eris Création - Ecran USS Voyager - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eris Création - Ecran USS Voyager   Eris Création - Ecran USS Voyager - Page 4 Icon_minipostMar 13 Mai 2008, 12:41

Moi aussi, mais faudra attendre le mois prochain, la j'ai fait une provision de couches et de truc à Bébé et je suis rinçé .... mais ça reste en course ... Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eris
Commandeur
Commandeur
Eris

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 41
Date d'inscription : 06/01/2008

Eris Création - Ecran USS Voyager - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eris Création - Ecran USS Voyager   Eris Création - Ecran USS Voyager - Page 4 Icon_minipostMar 13 Mai 2008, 13:34

Pas de problème Fredo, je t'en garde un Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferengis-lobe.com
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Eris Création - Ecran USS Voyager - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eris Création - Ecran USS Voyager   Eris Création - Ecran USS Voyager - Page 4 Icon_minipostMar 13 Mai 2008, 14:30

Merci Eris !! Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kathryn Janeway
Commodore
Commodore
Kathryn Janeway

Féminin Nombre de messages : 2532
Age : 40
Date d'inscription : 09/10/2007

Eris Création - Ecran USS Voyager - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eris Création - Ecran USS Voyager   Eris Création - Ecran USS Voyager - Page 4 Icon_minipostMar 13 Mai 2008, 21:39

Et pour moi aussi, hein Eris ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eris
Commandeur
Commandeur
Eris

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 41
Date d'inscription : 06/01/2008

Eris Création - Ecran USS Voyager - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eris Création - Ecran USS Voyager   Eris Création - Ecran USS Voyager - Page 4 Icon_minipostMer 14 Mai 2008, 00:48

Oui oui Kathryn, je t'ai mise sur la liste Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferengis-lobe.com
 

Eris Création - Ecran USS Voyager

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Eris Création - Ecran ENTERPRISE NX-01
» Création montage Voyager
» Eris Création - Photomontages
» Eris Création (Fonds d'écrans)
» Eris Création - Diverses LCARS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives-