Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Star Trek Les mémoires (1993)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vrouchka
Commandeur
Commandeur
vrouchka

Féminin Nombre de messages : 704
Age : 56
Date d'inscription : 06/08/2006

Star Trek Les mémoires (1993) Empty
MessageSujet: Star Trek Les mémoires (1993)   Star Trek Les mémoires (1993) Icon_minipostDim 17 Sep 2006, 07:52

Star Trek - Les mémoires, de William Shatner, avec la participation de Chris Kreski (Edition Lefrancq Littérature)


Star Trek Les mémoires (1993) Lefrancq380-1997



Les reflexions du "Capitaine" à  partir de la fin du tournage de STAR TREK VI sur l'univers de STAR TREK, et la vie de son tournage.

:study:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Star Trek Les mémoires (1993) Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Les mémoires (1993)   Star Trek Les mémoires (1993) Icon_minipostMar 03 Oct 2006, 17:56

Dans le même ordre d'idées, Beyond Uhura de Nichelle Nichols, en anglais (je ne pense pas que le roman ait été traduit).
D'accord, dans la série, Uhura ne dit pas grande chose, contrairement à son interprète qui a une vie bien remplie dans le monde du spectacle en dehors de Star Trek et qui ne mâche pas ses mots !
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Star Trek Les mémoires (1993) Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Les mémoires (1993)   Star Trek Les mémoires (1993) Icon_minipostMar 08 Oct 2019, 20:35

J'ai relu ce livre, que j'ai la chance de posséder, et il est toujours aussi plaisant à parcourir. Les coulisses, c'est toujours passionnant, et ça permet de découvrir comment les choses se déroulaient à une certaine époque. Quoique les choses n'ont pas dû beaucoup changer, notamment pour ce qui est des dépassements budgétaires !

Shatner a fait du bon boulot, interviewant tout le monde ayant oeuvré à Star Trek dès le début et après. On portera également à son crédit d'avoir mentionné comme il était mal considéré par certains de ses pairs acteurs de la série (une chose qu'il n'a découvert que lors de l'écriture du livre !) : Nichols, Takei, Koenig et surtout James Doohan.

Il démonte de fausses légendes (Chekov apparu suite à un article de la Pravda), tente de réhabiliter des gens décriés (comme le producteur de la 3ème saison, dont j'ai bouffé le nom), n'occulte pas le fait que Nimoy, en devenant au moins aussi populaire que lui, l'a déstabilisé, lui qui en tant que capitaine et acteur principal se voyait en seul héros du show.

Sympa, parfois touchant, et dans tous les cas très instructif !

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
T'Haloa
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
T'Haloa

Féminin Nombre de messages : 334
Age : 47
Date d'inscription : 05/09/2018

Star Trek Les mémoires (1993) Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Les mémoires (1993)   Star Trek Les mémoires (1993) Icon_minipostMer 09 Oct 2019, 15:28

Vrai ! J'ai aussi la chance d'avoir ce livre et j'ai adoré les anecdotes de tournage et notamment l'histoire des différentes oreilles de Spock...apparemment ils en ont fait plusieurs paires avant de trouver la bonne et pourtant à l'écran ce n'est pas flagrant...
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1457
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

Star Trek Les mémoires (1993) Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Les mémoires (1993)   Star Trek Les mémoires (1993) Icon_minipostVen 17 Avr 2020, 09:58

Je viens de le trouver sur la grande plateforme-que-vous-savez (ça fait un peu voldemoresque Razz ) mais le vendeur ne livre pas en Gelbique. Ou je renonce à l'acheter, ou je me le fais livrer chez une connaissance française qui me le renverra après le déconfinement.
Revenir en haut Aller en bas
 

Star Trek Les mémoires (1993)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bulletin 383 – Mars 2022
» Star Trek : 25th Anniversary (1993)
» Une nouvelle série Star Trek avec un ancien personnage Star Trek
» Miss Star Trek :Idée d'un Pull version star trek
» Star Trek Shipyards - Star Trek Starships 2294 - the Future

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'UNIVERS ÉTENDU :: Autres livres Star Trek-