Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Da'An
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Da'An

Féminin Nombre de messages : 6473
Age : 48
Date d'inscription : 09/02/2008

Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]   Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 8 Icon_minipostMar 12 Mai 2009, 05:01

J'ai une question pour info !
Suis-je la seule a voir mon nombre de postes diminuer à vue d'oeil?
plus de 1000 en 2 jours !
Je comprends rien ! scratch

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]   Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 8 Icon_minipostMar 12 Mai 2009, 07:30

Bonjour Da'An,

Ceci est normal et fait suite au message de Voyageur. Un ménage a été effectué dans les archives de chez Guinan et les jeux, comme les messages ont été supprimés afin d'alléger le forum et la bande passante, ces messages sont enlevés également à ton compteur.

Je recopie ici, le message de Voyageur :

Citation :
Attention, Kate et moi avons fais du ménage dans les archives, et principalement dans les messages de "Chez Guinan" et Les jeux divers. Ceci afin de faire baisser nos statistiques où Chez Guinan et les Jeux
apparaissaient toujours dans les sujets les plus vus et où la participation était considéré comme la plus importante. Près de 30000 messages de Chez Guinan ont donc été supprimé ainsi quelques milliers dans les jeux.
Du coup la partie star trek du forum repasse en tete de toutes les parties du forum en terme de participations, ce qui est tout de même mieux pour notre communauté.
Donc le nombre de messages de certains membres très consommateurs de Chez Guinan et des jeux (par exemple Da'An, Matrok, Mapledog...) risque fort de chuter et leurs grades changer.
En cas de plaintes parler du fait qu'il était nécessaire pour le forum d'alléger son suite à des difficultés d'affichage dûes à un forum trop lourd où la place commencais à manquer. Le quota du forum en Mo était
devenu un peu trop élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]   Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 8 Icon_minipostMar 12 Mai 2009, 15:46

Les petits logos de Starfleet qui sont à gauche en bleu et qui
préviennent si tu as un sujet non lu (en orange)....en fait sur ma page
INDEX, ils sont maintenant a cheval sur le texte des désignations des
SUJETS!!!
C'est normal docteur?
Revenir en haut Aller en bas
Da'An
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Da'An

Féminin Nombre de messages : 6473
Age : 48
Date d'inscription : 09/02/2008

Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]   Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 8 Icon_minipostMar 12 Mai 2009, 16:10

Oki, merci Francois ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]   Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 8 Icon_minipostMar 12 Mai 2009, 17:10

Merci à francoisf d'avoir fourni les explications sur les pertes de messages ! dac

Et pour MMS, désolé mais le pro de la technique sur le forum çà n'est pas moi, j'ai donc transmis aux principaux intéressés le problême dont tu nous as fais part ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]   Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 8 Icon_minipostMar 12 Mai 2009, 18:26

Le problème est reglé Smile

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]   Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 8 Icon_minipostMar 12 Mai 2009, 21:38

Toutes les discussions liées à la demande de Guillesse ont été déplacées au bon endroit, c'est à dire ici :

http://projetst.1fr1.net/aides-techniques-diverses-f49/inserer-des-videos-sur-le-forum-t3368.htm#99372

peace car je vous rappelle que le topic sur lequel nous sommes est réservé aux problêmes rencontrés sur le forum ! peace

Honte aux modos d"avoir alimenté le Hors Topic !! Razz

Sinon moi je viens parler ici d'un vrai problême rencontré sur le forum :

les différentes rubriques de smileys disponibles ont disparu sauf la rubrique qui est toujours apparente !! affraid

Décidément notre hébergeur de forum "forumactif" c'est tout pourri en ce moment !! :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]   Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 8 Icon_minipostMar 23 Juin 2009, 17:11

Petit problème pas très génant, mais...

Me suis aperçu que quand on édite son message pour rajouter quelque chose, des espaces non prévus-désirés au départ se rajoutent.

Strange.
Revenir en haut Aller en bas
Kathryn Janeway
Commodore
Commodore
Kathryn Janeway

Féminin Nombre de messages : 2532
Age : 40
Date d'inscription : 09/10/2007

Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]   Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 8 Icon_minipostMar 23 Juin 2009, 20:00

Strange en effet, je n'ai jamais eu ce genre de problème.

Quelqu'un d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]   Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 8 Icon_minipostMar 23 Juin 2009, 20:05

Pour savoir Corsair, tu utilises quel navigateur ? Fais tu un copier coller de tes messages ( par exemple les écrires sur un logiciel avant de les copier sur le forum) ?
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]   Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 8 Icon_minipostMar 23 Juin 2009, 20:26

Ca m'arrive, mais je ne me souviens plus si ça ne me le fait pas aussi quand j'ai tapé le message directement sur le forum. Je crois que c'est déjà arrivé.

Pour le navigateur, j' utilise Internet Explorer.
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]   Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 8 Icon_minipostMar 23 Juin 2009, 20:28

oui ça me l'a fait aussi Corsair ! Tout pareil. J'utilise firefox.
mais je crois que c'est en fait Words qui me fait ça !
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]   Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 8 Icon_minipostMar 23 Juin 2009, 20:30

En fait quand tu fais un copier coller sur le forum, la mise en page est foireuse car il prend la source HTML pour la retransformé à sa sauce, donc les balises br/ et /p foire et créer des espaces et des sauts de ligne. Seule solution, édité le message et refaire la mise en page.
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]   Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 8 Icon_minipostDim 19 Juil 2009, 08:22

bonjour, aujourd'hui je n'ai pas les icônes starfleet bleues et jaunes symbolisant les articles lus et non lus, de plus le nom des connectés en page d'accueil ne différencie plus les membres usagers et les membres du staff technique et modérant.
Revenir en haut Aller en bas
Deanna
Enseigne
Enseigne
Deanna

Féminin Nombre de messages : 39
Age : 43
Date d'inscription : 22/06/2009

Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]   Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 8 Icon_minipostDim 19 Juil 2009, 08:57

Je n'ai aucun soucis de ce genre Archy, c'est bizare ton truc.
Tu as déjà éssayé de vider les coockies de ton PC ?
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]   Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 8 Icon_minipostDim 19 Juil 2009, 09:58

Ok je vais essayer , merci Deanna, je n'y avais pas pensé ! Smile dac
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]   Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 8 Icon_minipostDim 19 Juil 2009, 23:11

essaie toujours de vérifier avec
un autre navigateur wink

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
Da'An
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Da'An

Féminin Nombre de messages : 6473
Age : 48
Date d'inscription : 09/02/2008

Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]   Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 8 Icon_minipostLun 20 Juil 2009, 05:24

Ca me l'a fait aaussi ! Et j'utilise le meilleur des navigateurs Firefox! Quant aux cookies, j'ais fais le mén age ya pas si longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]   Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 8 Icon_minipostLun 20 Juil 2009, 14:33

quand tu fais le ménage de tes
cookies il faut que tu les recharges
en revenant ici. donc que tu recharges
les images du forum d'où le temps wink

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
Da'An
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Da'An

Féminin Nombre de messages : 6473
Age : 48
Date d'inscription : 09/02/2008

Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]   Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 8 Icon_minipostLun 20 Juil 2009, 16:37

Je vois pas le rapport ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]   Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 8 Icon_minipostMar 21 Juil 2009, 01:30

Quand tu effaces tes cookies,
dont ceux du forum, tu effaces
les informations pré-chargées
du forum sur ton navigateur wink

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]   Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 8 Icon_minipostMar 21 Juil 2009, 13:48

Yop,

Je me permet juste une précision, les cookies renferment les informations de connexion (log, mot de passe) afin d'être toujours logué sur le forum ou retenir des informations diverses d'un compte, ça ne concerne pas les images.

Tout ce qui concerne les images, logo, bannière..., ça s'intègre dans le cache du navigateur, si par contre on vide le cache du navigateur, toutes les images devront être à nouveau chargé, le cache permet d'accélérer l'affichage.

Pour le problème d'Archy et Da'An, c'est un souci de peering, les images étant hébergé chez photobucket, celui-ci a rencontré un clash peering sur un noeud à Tours, il suffit que votre Fai passe par ce noeud lors d'une requête, pour que les images ne s'affichent pas. De même, lorsqu'un site fait une mise à jour graphique, il est toujours préfèrable de vider le cache navigateur afin d'y intégrer les dernières informations. Firefox fait cela automatiquement.

Il existe également un bug php qui fait que ça arrive que le forum dit que tous les messages sont lus alors que le membre n'a rien lu, ça peut arriver lorsqu'on ferme une session et qu'on l'a ouvre tout de suite derrière.

Sur ceux, bonne vacances à tous, dès demain matin, je ne suis plus là pour 3 semaines, direction vacances !
Revenir en haut Aller en bas
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]   Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 8 Icon_minipostMar 21 Juil 2009, 14:59

Merci pour l'info Françoif, et surtout passe de très bonne vacances. ☀
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]   Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 8 Icon_minipostMar 21 Juil 2009, 18:52

dac Je comprends mieux effectivement, merci ! Bonnes vacances également Françoisf !
Revenir en haut Aller en bas
Harry Mudd
Cadet
Cadet
Harry Mudd

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 63
Date d'inscription : 22/07/2009

Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]   Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 8 Icon_minipostMer 22 Juil 2009, 20:25

Bonsoir le service technique wink

En m'inscrivant, je n'ai pas eu de problème particulier.

Je note simplement une curiosité. Cool

Lorsque l'on veut enregistrer un avatar, il est indiqué une taille maximale. Mais comme je ne l'avais pas immédiatement remarqué, j'ai donc choisi une première photo assez grande, pensant que celle-ci allait être retaillée.

Ben non! Et je me suis retrouvé avec un avatar plus grand que la bannière du forum 😕

Remarquez que ça m'aurait plu, vu mon égo légendaire :roicouronnesce

Mais conscient que celà ne serait pas très commode, ni plaisant pour vous, j'ai rectifié la chose en utilisant une autre imagette, plus petite.

Apparemment, c'est ok! danser
Revenir en haut Aller en bas
 

Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant

 Sujets similaires

-
» Problêmes techniques sur le forum ??
» Les présentations [topic unique]
» [Topic Unique] Les figurines Star Trek
» gros problemes du forum
» Boite à Idées et Suggestions Diverses [topic unique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE STAR TREK :: La passerelle du Forum-