Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Star Trek II: La Colère de Kahn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

note
0- (pire film Trek)
Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 3 07100%Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 3 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 3 07100%Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 3 0910
 0% [ 0 ]
1
Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 3 07100%Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 3 0910
 0% [ 0 ]
2
Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 3 07100%Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 3 0910
 0% [ 0 ]
3
Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 3 07100%Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 3 0910
 0% [ 0 ]
4
Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 3 07100%Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 3 0910
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 3 07100%Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 3 0910
 0% [ 0 ]
6
Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 3 071011%Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 3 0910
 11% [ 2 ]
7
Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 3 071016%Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 3 0910
 16% [ 3 ]
8
Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 3 071021%Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 3 0910
 21% [ 4 ]
9
Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 3 071016%Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 3 0910
 16% [ 3 ]
10 (excellent)
Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 3 071032%Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 3 0910
 32% [ 6 ]
10+ (meilleur film Trek)
Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 3 07104%Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 3 0910
 4% [ 1 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek II: La Colère de Kahn   Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 3 Icon_minipostJeu 23 Avr 2020, 09:24

T'as du voir la version ciné et pas la director's cut.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek II: La Colère de Kahn   Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 3 Icon_minipostJeu 23 Avr 2020, 09:44

Ouaip !

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek II: La Colère de Kahn   Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 3 Icon_minipostJeu 23 Avr 2020, 11:46

J'ai arrêté de regarder la version ciné. Comme TMP. Sauf que les versions ciné et DC sont dispo dans le bluray, alors que la version DC de TMP n'existe qu'en DVD et c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1457
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek II: La Colère de Kahn   Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 3 Icon_minipostSam 23 Mai 2020, 20:52

Contrairement à ce qui se fait d'habitude sur les forums, je ne vais pas lire maintenant les commentaires qui me précèdent.
Je les lirai après  wink

Mais il est génial, ce vieux film !
Je regrette vraiment de ne pas avoir été le voir à sa sortie et je me demande toujours pourquoi je ne l'ai pas fait. Je me souviens que ma soeur avait été le voir et me l'avait raconté.
Soit.
Quand je pense que c'est sorti en 82, et que ça parait si moderne même par rapport à TNG qui vient bien après.
Je regrette de savoir qu'il y a d'autres films qui suivent parce que je n'ai pas le même regard de fraîcheur sur les derniers dialogues qui amorcent cette suite.

C'est l'esprit Star Trek, il y a l'alchimie entre les personnages. Saavik est à croquer. Le coup du fils qu'on n'a pas connu est amené sans lourdeur ni longueur, juste la touche qu'il faut.

C'est aussi un plaisir de revoir Ricardo Montalban (je ne le savais si bien baraqué) dans le rôle. Génial dans la peau du gourou entouré de hippies.

J'ai quitté rapidement la VF pour passer en VOST. D'abord, ce ne sont pas les mêmes voix que TOS et en plus "klingonais", non cent fois non, ça ne passe pas.
Les sous-titres ne sont pas beaucoup mieux, j'ai bien envie d'assommer à coups de pantoufles celui qui hésitait entre le tutoiement et le vouvoiement entre les mêmes personnages et qui a sorti le terme "astronef" .

Pourquoi appelle-t-on Saavik "Mister Saavik" ? Je suis allée vérifier, ce n'est pas d'usage pour une femme dans l'armée américaine, c'est Miss ou Ma'am.  J'ai beaucoup aimé son personnage. Pas de coupe au bol (par contre, les sourcils  No ) Elle allie la fraîcheur, la rigueur, la logique tout ça dans la même personne.

Je vais quand même un peu ergoter, mais juste pour la forme, Kirk aurait mieux fait de laisser croire à Khan qu'il était mort.
J'aime les moments où les vaisseaux ennemis se déglinguent et que le plafond tombent sur les protagonistes. Mais pourquoi ne l'a-t-on pas dézingué jusqu'au bout, au lieu de demander la reddition ? Avec Khan, il n'y a que ça à faire "Exterminate !"
Ensuite, pourquoi larguer le corps de Spock au lieu de le ramener aux siens ? ... naturellement, parce qu'il y a une suite, d'accord, mais dans l'absolu, c'est assez illogique. Un vaisseau de ce siècle a assez de moyen de garder le corps du défunt au frais pour le ramener à sa parenté.

Une chose que j'ai vraiment apprécié, c'est l'identification oculaire. Je ne pense pas que ça existait à l'époque.
Je me suis déjà dit en voyant TNG ou d'autres séries qu'une telle vérification n'aurait pas été du luxe dans les épisodes où quelqu'un parvient à s'emparer de l'ordinateur central du vaisseau en contournant tous les codes de sécurité.

J'ai mis 10, sans hésiter. Même si Scotty aurait mieux fait d'amener le cadet amoché directement à l'infirmerie plutôt que sur la passerelle. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek II: La Colère de Kahn   Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 3 Icon_minipostSam 23 Mai 2020, 21:06

Pour le cadet, c'est son neveu (dit dans une scène coupée et dans la novélisation). Mais oui, l'amener sur la passerelle est idiot. L'émotion qui le pousse à faire n'importe quoi, on va dire...

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Le Trekker Ornitho
Cadet
Cadet
Le Trekker Ornitho

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 17
Age : 13
Date d'inscription : 18/06/2023

Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek II: La Colère de Kahn   Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 3 Icon_minipostMer 15 Nov 2023, 17:28

J'ai toujours eu un avis très mitigé sur Star Trek 2.
J'ai vu ce film après Star Trek The Motion Picture, qui m'avait tout simplement mis une claque.
Le film de 1979 était mon premier contact avec Star Trek, et clairement, j'ai sentis qu'avec la colère de Khan, le niveau avait baissé.

Partons sur de bonnes bases : il ne faut pas dire n'importe quoi. Les références littéraires qui se trouvent dans chaque Star Trek sont au rendez-vous, les scènes d'intro et de fermeture (Kobayashi Maru + Mort de Spock) sont très réussies, et à tout le film s'ajoute la musique de James Horner tout a fait remarquable (très éloignée de The Motion Picture, mais en accord total avec Star Trek 2).

Le film amorce également le cycle mort + vie + vieillissement : Spock est le 1er personnage entendu et également le dernier, et tout au long du film, des remarques sur l'âge de chacun.e des personnages sont perpétrées.

Mais les points négatifs sont également au rendez-vous.
Tout d'abord, le film recycle des images du précédent ! Ces images n'ont rien a faire là ! Ce n'est pas du tout le même film !
Et puis on retrouve tout du long les clichés mille fois répétés des films d'action : le méchant très méchant, le côté "gore", ce n'est pas ce que j'attend d'un Star Trek.
Les batailles spatiales sont moins excitées que dans un film comme Star Wars, mais c'est vrai que le rapport de force est bien construit : Khan est plus intelligent, mais Spock peut rivaliser car, par exemple, il connaît le code de boucliers du Reliant. L'Enterprise a un équipage composé de cadets inexpérimentés, mais le Reliant n'a pas son équipage complet, les handicaps sont partagés.
Et surtout, Khan est plus fort physiquement que Kirk, mais ce dernier est plus évolué à sa manière car il a eu la chance de vivre parmi une humanité meilleure qu'au 21ème siècle.

Y a un truc que j'ai jamais compris avec ce film : pourquoi avoir crée ces uniformes ?? Certes, les couleurs sont bien choisies (rouge et noir, avec le symbole de Starfleet en doré), mais POURQUOI ce revers blanc ?!

Voilà, voilà, c'est à peu près tout ce que j'ai à dire sur le retour de Khan. Tiens, en parlant de retour, c'est dommage qu'il faut avoir vu l'épisode de TOS pour comprendre qui est Khan (enfin, même en ayant vu "les derniers tyrans", on ne comprend pas tout : comment diable Chekov fait-il pour connaître Khan et inversement ?)
Revenir en haut Aller en bas
 

Star Trek II: La Colère de Kahn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Une nouvelle série Star Trek avec un ancien personnage Star Trek
» Miss Star Trek :Idée d'un Pull version star trek
» Star Trek Shipyards - Star Trek Starships 2294 - the Future
» Il n'y a pas que Star Trek dans la vie... Les débats hors Star Trek
» Pour quelles raisons êtes-vous fan ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES FILMS :: Les films TOS :: La Colère de Khan-