Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Webzine-Network

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Topaze
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Topaze

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 52
Date d'inscription : 08/11/2006

Webzine-Network Empty
MessageSujet: Webzine-Network   Webzine-Network Icon_minipostMar 11 Sep 2007, 18:54

Je suis en contact avec le gestionnaire de leur site, qui contrairement aux apparances n'est pas à l'abandon, ils préparent en effet un grand changement dans leur formule, c'est à dire qu'ils vont passer d'une formule de trois webzines distincts dédiés à Stargate SG1, Stargate Atlantis et Battlestar Galactica à un format multi-série en intégrant Star Trek aux trois séries précitée...
A cette occasion, ils sont à la recherche de rédacteurs calés en la matière...
(Enfin, comme beaucoup sur notre communauté...)

Donc, si certains sont intéressés ou désirent en savoir plus, qu'ils me fassent signe que je leur communique l'adresse MSN de mon contact.
(je ne l'ai pas mise ici pour éviter nos "copains" robot-spammeurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webtopaze.com
Invité
Invité



Webzine-Network Empty
MessageSujet: Re: Webzine-Network   Webzine-Network Icon_minipostMar 11 Sep 2007, 20:38

écrire sur quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Topaze
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Topaze

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 52
Date d'inscription : 08/11/2006

Webzine-Network Empty
MessageSujet: Re: Webzine-Network   Webzine-Network Icon_minipostMar 11 Sep 2007, 21:02

Même si la franchise est plus ou moins en stase (mis à part StarTrek XI naturellement), je crois qu'il y a moyen de faire malgré tout pour présenter certains aspects de StarTrek (vu les articles qui ont été publiés sur le Forum par certains balèzes du clavier...)
Sinon, pour se faire une idée, voici le lien de téléchargement d'un de leur numéro sur Stargate SG1...

EDIT: J'ai oublié, les membres de WebTopaze peuvent également le contacter pour avoir plus d'info directement via la messagerie interne, il s'agit de Sheppard...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webtopaze.com
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Webzine-Network Empty
MessageSujet: Re: Webzine-Network   Webzine-Network Icon_minipostMer 12 Sep 2007, 11:41

why not c'est interessant ... !
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Webzine-Network Empty
MessageSujet: Re: Webzine-Network   Webzine-Network Icon_minipostMer 19 Sep 2007, 11:09

Tu nous rappelles malheureusement mon cher Topaze que notre appel à rédacteurs pour notre propre site est un peu dans les choux en ce moment vues les avancées de notre site... Sad

Mais bon c'est normal, si nos membres ne peuvent pas écrire pour notre site, et s'ils souhaitent le faire pour cet autre initiative, ils pourront au moins se faire plaisir en écrivant quelque part ! :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 50
Date d'inscription : 15/05/2007

Webzine-Network Empty
MessageSujet: Re: Webzine-Network   Webzine-Network Icon_minipostMer 19 Sep 2007, 19:44

Pour ma part je ne comprend pas très bien l'intérêt d'un webzine, car si un site est complet et évolutif, il sera entre guillemets un webzine, non? Pour moi un Zine doit être palpable: un vrai magazine quoi! Sinon c'est un site: prenons par exemple notre site, quand il sera fini, il sera sûrement pleins d'informations comme l'est le forum pour l'instant donc pas besoin d'un webzine, si on aime faire de la mise en page, rien n'interdit notre site de faire qqch d'attrayant au niveau des news...

Voilà j'espère que j'ai été cohérent car là je viens de jouer pendant 1h30 à Elite force II ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Webzine-Network Empty
MessageSujet: Re: Webzine-Network   Webzine-Network Icon_minipostJeu 20 Sep 2007, 09:36

Voilà un point de vue qui se défend Vania ! wink
Revenir en haut Aller en bas
mitchell
Enseigne
Enseigne


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 39
Date d'inscription : 12/09/2007

Webzine-Network Empty
MessageSujet: Re: Webzine-Network   Webzine-Network Icon_minipostJeu 20 Sep 2007, 22:17

L'un des gros avantages du webzine c'est que cela permet de le transporter partout, de l'envoyer par mail...

Vous me direz si il faut l'envoyer par mail, il y a les newsletters mais je dois dire que certes si ce n'est pas un format papier, il peut, vu qu'il s'agit d'un simple format pdf, il est facilement imprimable. le but du jeu aussi, grâce a ce genre de format c'est que c'est simplement quelque chose de rare. Des sites, il y en as des milliers qui parlent du sujet et je dois malheureusement avouée qu'au bout d'un moment, tous les sites parlent de la même chose. La il est plutôt question d'innover et de proposer quelque chose de nouveau et d'innovant.

je suis conscient que le travail est plus important qu'un simple site qui une fois programmé, il y a juste a remplir mais avec le travail d'un webzine, malgré la dose de travail supplémentaire, voir le produit fini est carrément plus intéressant et quelque part plus gratifiant.

Loin de nous de remplacer ou s'imposer dans l'univers des magazines mais proposer quelque chose de nouveau serai, a mon humble avis, une aventure a tenter


Dernière édition par le Jeu 20 Sep 2007, 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webzine-network.com
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Webzine-Network Empty
MessageSujet: Re: Webzine-Network   Webzine-Network Icon_minipostJeu 20 Sep 2007, 22:29

c'est en tout cas interessant ! sujet à méditer, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Webzine-Network Empty
MessageSujet: Re: Webzine-Network   Webzine-Network Icon_minipostJeu 20 Sep 2007, 22:30

bon points dac
Revenir en haut Aller en bas
mitchell
Enseigne
Enseigne


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 39
Date d'inscription : 12/09/2007

Webzine-Network Empty
MessageSujet: Re: Webzine-Network   Webzine-Network Icon_minipostJeu 20 Sep 2007, 23:14

Attention je voudrais juste préciser qu'il ne faut pas faire l'amalgame entre le site et le webzine, il s'agirait de deux projets qui fonctionneraient en parallèle , l'un empêchant pas l'autre, c'est juste un support de plus pour la diffusion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webzine-network.com
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Webzine-Network Empty
MessageSujet: Re: Webzine-Network   Webzine-Network Icon_minipostJeu 20 Sep 2007, 23:59

mitchell a écrit:
Attention je voudrais juste préciser qu'il ne faut pas faire l'amalgame entre le site et le webzine, il s'agirait de deux projets qui fonctionneraient en parallèle , l'un empêchant pas l'autre, c'est juste un support de plus pour la diffusion

Mon cher mitchell je crois que le temps est venu pour toi de te présenter dans la rubrique "Présentations" du forum ainsi que je te l'ai demandé précédemment ! :roicouronnesce

Parce que j'imagine que tu ne viens pas que pour faire la pub d'une idée, non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
mitchell
Enseigne
Enseigne


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 39
Date d'inscription : 12/09/2007

Webzine-Network Empty
MessageSujet: Re: Webzine-Network   Webzine-Network Icon_minipostVen 21 Sep 2007, 00:17

non je te rassure, je viens de lire tout le forum, je voulais, comme je te l'ai dit, me présenter après
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webzine-network.com
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

Webzine-Network Empty
MessageSujet: Re: Webzine-Network   Webzine-Network Icon_minipostVen 21 Sep 2007, 00:18

d'acc, on attend avec impatience lol dac

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
mitchell
Enseigne
Enseigne


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 39
Date d'inscription : 12/09/2007

Webzine-Network Empty
MessageSujet: Re: Webzine-Network   Webzine-Network Icon_minipostVen 21 Sep 2007, 00:23

fait ^^

inutile deprésiser que tout lire a mis du temsp et que je me suis pas mal explosé la tronche sur les pavés. Ya des fois j'envie data lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webzine-network.com
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

Webzine-Network Empty
MessageSujet: Re: Webzine-Network   Webzine-Network Icon_minipostVen 21 Sep 2007, 00:29

lol c'est vrai que tout lire au complet depuis le début doit etre dur : :ange2: :

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Webzine-Network Empty
MessageSujet: Re: Webzine-Network   Webzine-Network Icon_minipostVen 21 Sep 2007, 08:52

mitchell a écrit:
fait ^^
inutile deprésiser que tout lire a mis du temsp et que je me suis pas mal explosé la tronche sur les pavés. Ya des fois j'envie data lol

Eh c'est qu'on a travaillé ces derniers 14 mois !! : :mrgreen: : : :mrgreen: :

Et pour Data je suis bien d'accord avec toi !! wink
Revenir en haut Aller en bas
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 50
Date d'inscription : 15/05/2007

Webzine-Network Empty
MessageSujet: Re: Webzine-Network   Webzine-Network Icon_minipostDim 23 Sep 2007, 11:02

AU FAIT JE SUIS GRAPHISTE A LA BASE...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Webzine-Network Empty
MessageSujet: Re: Webzine-Network   Webzine-Network Icon_minipostDim 23 Sep 2007, 12:02

Vania a écrit:
AU FAIT JE SUIS GRAPHISTE A LA BASE...

Ah bon tu es graphiste ? 😕
Comme c'est intéressant çà ! wink
Mais dans quel domaine ? scratch Avec quelles compétences techniques ? 😕
Par hasard le domaine des créations de sites tu connais ? : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 50
Date d'inscription : 15/05/2007

Webzine-Network Empty
MessageSujet: Re: Webzine-Network   Webzine-Network Icon_minipostDim 23 Sep 2007, 13:33

Je suis graphiste sur ordi mais pas pour un site mlais pour affiche, magasines, flyer etc...
Donc je suppose que pour un webzine je devrais faire l'affaire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Webzine-Network Empty
MessageSujet: Re: Webzine-Network   Webzine-Network Icon_minipostDim 23 Sep 2007, 16:05

Vania a écrit:
Je suis graphiste sur ordi mais pas pour un site mlais pour affiche, magasines, flyer etc...
Donc je suppose que pour un webzine je devrais faire l'affaire Laughing

A première vue tu es en effet tout indiqué pour une tâche telle que celle-là ! dac
Revenir en haut Aller en bas
 

Webzine-Network

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dessin pour le Webzine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives-