Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Condition féminine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Condition féminine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condition féminine   Condition féminine - Page 2 Icon_minipostVen 21 Sep 2007, 09:14

trillius a écrit:
elle sont a tout les poste (communication,sécurité ,salle des machines ,ect) d'ailleur dans l'episode :Demain sera Hier , le pilote de chasse que l'enterprise ramenne a bord et etonné de voir des femmes armée.

En fait il me semblait bien que cet épisode était dans TOS, mais le fait que trillius ai dis que les femmes sont à tous les postes dans TOS m'a induit en erreur, car franchement dans TOS çà n'est pas encore vraiment le cas ! No
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4470
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Condition féminine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condition féminine   Condition féminine - Page 2 Icon_minipostVen 21 Sep 2007, 09:22

exact il n'y a pas de femme au commandement dans TOS...
c'est dans TNG avec une femme au poste de médecin-chef (donc le pouvoir de démettre un capitaine en cas d'inaptitude même si elle n'a jamais eu l'occasion de l'utiliser) qui change la donne...
m'enfin, on peut juste dire que les producteurs et scénaristes suivent suivent les moeurs et coutumes au fur et à mesure de l'époque, l'épisode TNG "Angel One" ne faisant d'effleurer la question d'une main-mise d'un sexe sur l'autre dans une société...

_________________
on ne me résiste pas...  
Condition féminine - Page 2 P1010010  Condition féminine - Page 2 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Condition féminine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condition féminine   Condition féminine - Page 2 Icon_minipostVen 21 Sep 2007, 09:30

Dans TNG on voit la premiere femme au commande d'un vaisseau. Dans "l'enterprise viendra d'hier" le commandant de l'enterprise C est une femme... Avant janeway!
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4470
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Condition féminine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condition féminine   Condition féminine - Page 2 Icon_minipostVen 21 Sep 2007, 09:37

ah... et on oublie souvent dans ST IV (époque Kirk donc)
une femme (et noire plus) dans un des vaisseaux qui se font maltraiter par la sonde cétacé...

_________________
on ne me résiste pas...  
Condition féminine - Page 2 P1010010  Condition féminine - Page 2 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

Condition féminine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condition féminine   Condition féminine - Page 2 Icon_minipostVen 21 Sep 2007, 10:17

" Gene est des nô-ôtres, c'est un macho comme les au-autres ! "

Pour les femmes capitianes, dans le premier épisode de la saison 7 de TNG, Beverly Crusher se retouve aux commandes de l' Enterprise ! C'est elle la chef à bord !!
Et elle s'en sort bien.
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Condition féminine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condition féminine   Condition féminine - Page 2 Icon_minipostJeu 27 Sep 2007, 09:42

Corsair a écrit:
" Gene est des nô-ôtres, c'est un macho comme les au-autres ! "

Pour les femmes capitianes, dans le premier épisode de la saison 7 de TNG, Beverly Crusher se retouve aux commandes de l' Enterprise ! C'est elle la chef à bord !!
Et elle s'en sort bien.

Cela t'étonne ? : :mrgreen: :
Je dois avouer que son personnage ne m'intéresse pas trop... :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

Condition féminine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condition féminine   Condition féminine - Page 2 Icon_minipostJeu 27 Sep 2007, 12:40

Un peu... Pas parce que c'est une femme, mais parce que diriger une infirmerie, c'est pas la même chose peut-être que prendre le commandement d' un vaisseau. Dans le même rôle, Deanna Troy avait eu du mal. Elle a plus assuré en agent secret déguisée en Romulienne, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Condition féminine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condition féminine   Condition féminine - Page 2 Icon_minipostJeu 27 Sep 2007, 14:46

C'est vrai qu'la ptite Deanna en Romulienne...miam miam 🐷

Condition féminine - Page 2 Troi%20is%20one%20hawt%20Romulan-thumb

Picard était moins crédible...

Condition féminine - Page 2 Unification1

Quant à Kirk... Very Happy

Condition féminine - Page 2 TOS059

Je persiste à dire que celle qui est la plus douée pour le commandement est Jadzia et c'est un bon point puisque cela démontre qu'une femme peut être superbe tout en ayant l'autorité et le sens des responsabilités...même immenses.
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

Condition féminine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condition féminine   Condition féminine - Page 2 Icon_minipostJeu 27 Sep 2007, 15:43

Jadzia est un cas à part. Elle a l' expérience de ses vies antérieures pour elle, ce qui n'estpas rien. Enfin on ne va pas refairel' ép. de la saison 1 de DS9...
Revenir en haut Aller en bas
Kaylah Koda
Commandeur
Commandeur
Kaylah Koda

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 53
Date d'inscription : 10/10/2006

Condition féminine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condition féminine   Condition féminine - Page 2 Icon_minipostMer 16 Avr 2008, 17:09

JeanLucPicard a écrit:
Non non, elle est partie de son plein gré, pas parce que ça ne plaisit pas aux producteurs.

Mais elle a pas été remplacée par une autre femme. Un Klingon en revanche, ça le faisait mieux.

J'ai travaillé trois ans comme agente de sécurité. Je peux vous dire que l'image des femmes dans la profession est pas encore au point; faut batailler sec. grrr

TIBERIUS a écrit:
Ben dès qu'on lit une bio de Nichelle Nichols ou de G. Roddenberry, on cite toujours l'exemple d' Uhura comme avancée immense...
Avancée, oui, mais immense 😕

L'avancée consistait au fait que pour une fois (comme l'a si bien dit Whoopi Goldberg en voyant l'épisode); il y a une femme noire et elle est pas la bonne.

Uhura est officier des télécommunications, c'est pas elle qui se tape l'entretien des tubes de Jeffries, ni l'arrosage des plantes de la ready room de Kirk. dac

A l'époque, il n'y avait pas si longtemps que ça que les noirs n'avaient pas accès à certains lieux et devaient s'asseoir derrière dans les bus. C'est tout juste s'ils devaient pas finir leurs phrases par "oui, bwana".

Corsair a écrit:
Mais à part ça, on demanderait aux petites cadettes en mini-jupes de faire la lessive ou la vaisselle que cela ne choquerait pas plus que cela.
Mais non, suis-je bête, elles passent l' aspirateur dans la salle des machines...

J'en connais un qui va récurer les tubes de Jeffries à la brosse à dents en guise de pénitence. diable

trillius a écrit:
Si il a du modifier son projet c'est a cause des bonnets de la Paramount .

Mouarf, j'ai soudain eu une vision idiote en voyant "bonnets"... la taille des soutifs. fume Les femmes de la Paramount avec des bonnets D+ ont forcément des grades supérieurs à celles (comme moi) avec un bonnet A- et donc, plus d'influence. :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Condition féminine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condition féminine   Condition féminine - Page 2 Icon_minipostDim 01 Juin 2008, 21:24

Je vais être hors sujet.
(si le sujet était : la condition féminine dans la SF, je ne le serais pas)

Dans "V", les personnages les plus importants sont des femmes. Diana, Lydia, Pamela, et maintenant, paraît-il, le leader lui-même, donc elle-même. pour les méchants. Il y a cependant toujours un petit mec au-dessus d'elles (John, Charles, etc) mais ce ne sont finalement que des marionnettes...

Christine, éléonore, pour les collabos.

Julie, pour les gentils ! Elisabeth, Robin, Ruby, etc.

"V" a donné aux femmes le pouvoir absolu !

et les femmes me donnent, à moi, un peu plus de pouvoir aussi ! Je suis enseigne !!! merci les filles...
Revenir en haut Aller en bas
Paris
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Paris

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 36
Date d'inscription : 18/05/2008

Condition féminine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condition féminine   Condition féminine - Page 2 Icon_minipostJeu 12 Juin 2008, 14:23

moi je dis pouvoir au femme ^^ non je lol

ganeway remplis a merveille son rôle de capitaine
beverly crucher aussi dans son infirmerie
et diana troy sur la passerelle
je trouve dommage que tascha yard soit morte si rapidement je pense que ce personnage pouvais apporter beaucoup de chose par la suite mais bon tant pis comme on dis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

Condition féminine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condition féminine   Condition féminine - Page 2 Icon_minipostJeu 12 Juin 2008, 19:26

elle est toujours la, mais sous le personnage de Sela, la romulienne :[quebec]:

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
Paris
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Paris

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 36
Date d'inscription : 18/05/2008

Condition féminine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condition féminine   Condition féminine - Page 2 Icon_minipostJeu 12 Juin 2008, 19:27

oui mais bon elle est passée du coté obscur lol

et a oui j'oubliais le capitaine de l'enteprise C était une femme
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

Condition féminine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condition féminine   Condition féminine - Page 2 Icon_minipostVen 13 Juin 2008, 02:30

oui, confirmé, Rachel Garett : :ange2: :

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
Paris
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Paris

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 36
Date d'inscription : 18/05/2008

Condition féminine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condition féminine   Condition féminine - Page 2 Icon_minipostVen 13 Juin 2008, 08:05

lol c'est parce que je viens de regarder l'enterprise viendra d'hier un très bon épisode et le seul je pense ou l'on vois l'enterpreise C
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

Condition féminine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condition féminine   Condition féminine - Page 2 Icon_minipostVen 13 Juin 2008, 13:14

tangiiii a écrit:
Je vais être hors sujet.
(si le sujet était : la condition féminine dans la SF, je ne le serais pas)

Dans "V", les personnages les plus importants sont des femmes. Diana, Lydia, Pamela, et maintenant, paraît-il, le leader lui-même, donc elle-même. pour les méchants. Il y a cependant toujours un petit mec au-dessus d'elles (John, Charles, etc) mais ce ne sont finalement que des marionnettes...

Christine, éléonore, pour les collabos.

Julie, pour les gentils ! Elisabeth, Robin, Ruby, etc.

"V" a donné aux femmes le pouvoir absolu !

et les femmes me donnent, à moi, un peu plus de pouvoir aussi ! Je suis enseigne !!! merci les filles...

Pour les femmes chefs des V, merci la série qui tournait radicalement au soap et les voyait se disputer comme des gamines ou des adolescentes en émoi le beau chef... aplo
Revenir en haut Aller en bas
Malou003
Commandeur
Commandeur
Malou003

Masculin Nombre de messages : 696
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2007

Condition féminine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condition féminine   Condition féminine - Page 2 Icon_minipostVen 13 Juin 2008, 21:32

Corsair a écrit:
Ben il l' a fait ! "Demain sera hier", c'est un ép. de TOS, sauf erreur. scratch

J' avais lu dans un numéro de L' Ecran Fantastique consacré au récit de la production de TOS que Gene Roddenberry faisait faire les essayages des cctrices dans son bureau :roll: et que les jupes étaient de plus en plus courtes à sa demande... Shocked

Fallait qu'il fasse gaffe le Gene sinon la commission de censure aurait interdit la difusion de StarTrek. Ca aurait été dommage quand même.
Faut pas croire que tous les grands hommes (vivant ou mort) sont des saints. diable

Je vous raconte pas la hum..."tension" qui devait y avoir sur les plateau de tournage. 🐷
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Condition féminine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condition féminine   Condition féminine - Page 2 Icon_minipostLun 10 Nov 2008, 11:23

La condition féminine dans ST!!!! Vaste sujet....
Bien sur certains seront étonnés de l'importance que je vais donner à STO, mais prenons un peu de recul.....
Il me semble incohérent de comparer des séries et ses personnages qui sont historiquement et sociologiquement à des années lumières.
Loin de moi l'idée de vouloir défendre TOS, (même si cela reste ma série préférée), mais laissons l'Église au milieu du village.
Je m'explique :
Si l'on parle de condition féminine, on doit absolument scinder la chronologie temporelle en deux.....l'avant 1967-68-69 et l'après!!!
TOS se situant avant, on peut donc en déduire que la condition féminine n'était pas encore véritablement à l'ordre du jour, mais une chose est sure c'est que TOS, en intégrant une femme noire, en mettant à l'écran le premier baiser entre un blanc et une noire, ST est précurseur, en avance avec ce qui va se passer seulement quelques années plus tard!!
Se situer aujourd'hui c'est prendre pour évident que la femme a et doit apparaître comme égale à l'homme dans le cinéma et tout particulièrement dans ST. C'est un acquis d'aujourd'hui, si je pouvais faire un parallèle en France, c'est parler du droit de vote des femmes. Aujourd'hui qui remettrait en cause ce droit aux femmes.....personnes, c'est un acquis, mais après guerre!!!! Surement pas la même chose!!
Que TNG, DS9 et les autres séries aient mis plus en avant la femme , est indéniable, mais c'est seulement dans le cadre normal de la société de son temps......pour TOS ce n'était pas le cas!!
J'espère avoir été clair dans mon approche et à bientôt pour la suite du débat
Sergio AKA MMS CRAMPS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Condition féminine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condition féminine   Condition féminine - Page 2 Icon_minipostDim 30 Nov 2008, 18:06

A mon sens, rien a changé… les choses ont juste été édulcorées, mis au goût du jour, mais ça reste malheureusement très raz des pâquerettes sur point. Même dans Voyager.
Je m’explique ok Janeway en capitaine ça montre une certaine de bonne volonté, mais a coté de ça tout est gaché par seven of nine (qui est pourtant un personnage que j’aime beaucoup au demeurant). Ben oui la grande blonde aux gros nichons taille de guêpe tenue moulante, qui redécouvre l’humanité avec toute la naïveté d’un nouveau né >> bref la réunion de la candeur de l’esprit et de l’opulence physique. Le parfait objet sexuel pour qeek boutonneux qui envisage peut être de partir de chez maman passé la quarantaine. En plus c’est à moitié une machine : la poupée gonflable du futur. Bon je parle de 7of9 mais Tipol dans entreprise même combat.
je tiens a souligné (insister) que je ne décent pas les série, nin les personnage en question que j’aime énormément par ailleurs. Leur point de vue non humain enrichit énormément les situations auquel fait face l’équipage. Very Happy

Je veux juste mettre le doigt sur certain point encore très rétrograde dans la saga, c’est bien joli de nous mettre une femme en capitaine, mais je crois qu’il y a encore beaucoup de chemin à faire. A moins que, comme les pyjama moulant, ce coté vieillot de la vision de la femme fasse partie intégrante du charme d’une saga qui a près d’un demi siècle. :roll:
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
zabeth

Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 64
Date d'inscription : 08/01/2008

Condition féminine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condition féminine   Condition féminine - Page 2 Icon_minipostDim 30 Nov 2008, 20:14

Généralement les filles dans les séries sont toutes plus ou moins canons. Personne n'accrocherait si l'héroïne avait une plastique proche de la décomposition ou l'âge d'être ma grand-mère (ou alors miss marple)
Revenir en haut Aller en bas
imperius
Commodore
Commodore
imperius

Masculin Nombre de messages : 2293
Age : 53
Date d'inscription : 19/12/2007

Condition féminine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condition féminine   Condition féminine - Page 2 Icon_minipostDim 30 Nov 2008, 20:19

j'aime bien nuranti dans farscape moi *délire*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eddufao.fr
zabeth
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
zabeth

Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 64
Date d'inscription : 08/01/2008

Condition féminine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condition féminine   Condition féminine - Page 2 Icon_minipostDim 30 Nov 2008, 20:24

Citation :
imperius a écrit:
j'aime bien nuranti dans farscape moi *délire*

connais pas
Revenir en haut Aller en bas
imperius
Commodore
Commodore
imperius

Masculin Nombre de messages : 2293
Age : 53
Date d'inscription : 19/12/2007

Condition féminine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condition féminine   Condition féminine - Page 2 Icon_minipostDim 30 Nov 2008, 20:25

la vieille foldingue ! ( arf c'est pas nuranti mais : Utu-Noranti Pralatong )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eddufao.fr
Invité
Invité



Condition féminine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condition féminine   Condition féminine - Page 2 Icon_minipostLun 01 Déc 2008, 10:18

zabeth a écrit:
Généralement les filles dans les séries sont toutes plus ou moins canons. Personne n'accrocherait si l'héroïne avait une plastique proche de la décomposition ou l'âge d'être ma grand-mère (ou alors miss marple)

oui oui bien sur, et c'est même combat pour les personnages masculins. mais ce que je voulais soulignée, c'est que 7 of 9 en étant à la fois cannon, ingénue et robot, ils en font le type même de la femme objet. et ce, aussi bien au sens propre qu'au sens figuré !!! donc bon sous couvert d'évolition des moeurs on arrive à un résultat pire que la simple potiche. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 

Condition féminine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: POUR ALLER PLUS LOIN DANS LA SAGA :: La saga Star Trek-