Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Un petit détail qui change tout,non?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

Un petit détail qui change tout,non? Empty
MessageSujet: Un petit détail qui change tout,non?   Un petit détail qui change tout,non? Icon_minipostMar 04 Sep 2007, 20:04

Voilà,voilà,j'y viens à mon petit détail.
En mars 1980,sortie de star trek:le film au cinéma.
En 1981/1982 premiers épisodes de tos sur le petit écran.
Alors dans ces conditions,faire sortir le film avant la série,comment voulez vous que le public accroche au film où à la série?
Le public français à vu un film de sf au cinéma où il y a une chronologie et une histoire et paf on lui dit maintenant que tu à vu cela tiens regardes ce qu'il y a avant!
si la série était sortie ne serait-ce qu'un an avant le film alors je penses que star trek aurait été un succés en francec ar en plus star wars avait lançé l'engouement du public français pour ce type de film,non? :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un petit détail qui change tout,non? Empty
MessageSujet: Re: Un petit détail qui change tout,non?   Un petit détail qui change tout,non? Icon_minipostMar 04 Sep 2007, 20:13

la diference avec star wars c'est que les decores etait moin "kitch"comme dirait la plus par des francaisdonc les francais on preferer star wars
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

Un petit détail qui change tout,non? Empty
MessageSujet: Re: Un petit détail qui change tout,non?   Un petit détail qui change tout,non? Icon_minipostMar 04 Sep 2007, 20:40

je croyais que la premiere saison de TOS était sortie fin 1966 ? : :ange2: :

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
Invité
Invité



Un petit détail qui change tout,non? Empty
MessageSujet: Re: Un petit détail qui change tout,non?   Un petit détail qui change tout,non? Icon_minipostMar 04 Sep 2007, 20:57

il parle de la difusion Française
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

Un petit détail qui change tout,non? Empty
MessageSujet: Re: Un petit détail qui change tout,non?   Un petit détail qui change tout,non? Icon_minipostMar 04 Sep 2007, 21:01

ok, alos la je ne sais pas : :ange2: :

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
Invité
Invité



Un petit détail qui change tout,non? Empty
MessageSujet: Re: Un petit détail qui change tout,non?   Un petit détail qui change tout,non? Icon_minipostMar 04 Sep 2007, 21:01

Oui voilà, aux Etats-Unis Star Trek a été diffusé à partir de 1966, mais en France il a fallut attendre jusqu'à 1982 pour une diffusion sur TF1, et en plus seul une dizaine d'épisodes ont étés diffusés. Il fallait attendre encore plus longtemps, 1986 pour enfin voir l'intégrale de TOS.

Et forcement en 1986 y avait déjà 2-3 films de fait...

Alors que dans les autres pays TOS a été diffusé beaucoup plus tôt...


Dernière édition par le Mar 04 Sep 2007, 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

Un petit détail qui change tout,non? Empty
MessageSujet: Re: Un petit détail qui change tout,non?   Un petit détail qui change tout,non? Icon_minipostMar 04 Sep 2007, 21:03

peut-etre des réticences guvernementales quant à l'importation ? diable

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
Invité
Invité



Un petit détail qui change tout,non? Empty
MessageSujet: Re: Un petit détail qui change tout,non?   Un petit détail qui change tout,non? Icon_minipostMar 04 Sep 2007, 21:04

Au fait Admin, quand est-ce que TOS a été diffusé au Quebec ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

Un petit détail qui change tout,non? Empty
MessageSujet: Re: Un petit détail qui change tout,non?   Un petit détail qui change tout,non? Icon_minipostMar 04 Sep 2007, 21:06

bonne question lol, jen e suis pasassez agé pour te le dire dac

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
Invité
Invité



Un petit détail qui change tout,non? Empty
MessageSujet: Re: Un petit détail qui change tout,non?   Un petit détail qui change tout,non? Icon_minipostMar 04 Sep 2007, 21:09

Et moi alors ? Je n'étais pas né dans les annés 80 lol : :mrgreen: :

Au fait, j'ai vu quelque part que Star Trek s'appelait "Patrouille du Cosmos" chez toi Suspect Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

Un petit détail qui change tout,non? Empty
MessageSujet: Re: Un petit détail qui change tout,non?   Un petit détail qui change tout,non? Icon_minipostMar 04 Sep 2007, 21:10

oui j'en ai entendu parler et ca m'a fait sourire diable

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Un petit détail qui change tout,non? Empty
MessageSujet: Re: Un petit détail qui change tout,non?   Un petit détail qui change tout,non? Icon_minipostMer 05 Sep 2007, 15:24

sarek a écrit:
si la série était sortie ne serait-ce qu'un an avant le film alors je penses que star trek aurait été un succés en francec ar en plus star wars avait lançé l'engouement du public français pour ce type de film,non? :flower:

Oui, mais de toutes façons, les séries Star Trek ne sortant la plupart du temps que sur des chaines privées, donc pas accessibles au plus grand nombre, je ne suis pas sûr que çà aurait eu un réel impact !! No

Non en fait, la plupart du temps tout est dans la promotion faite pour le film !! (il faut voir les moyens impressionnants qui sont mis pour les sorties des films de Star Wars !! affraid ) Le jour où l'on mettra les moyens qu'il faut alors là il y aura un engouement du public français pour Star trek eu cinéma !! dac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un petit détail qui change tout,non? Empty
MessageSujet: Re: Un petit détail qui change tout,non?   Un petit détail qui change tout,non? Icon_minipostMer 05 Sep 2007, 15:37

La questio de l'accessibilité de TOS ne se pose pas puisqu'elle a été diffusé sur TF1 et la 5. Par contre je suis d'acord au sujet des autres series (TNG,DS9,VOY,ENT) qui ont été et sont diffusés sur des chaines payantes du cable ou du satellite.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Un petit détail qui change tout,non? Empty
MessageSujet: Re: Un petit détail qui change tout,non?   Un petit détail qui change tout,non? Icon_minipostMer 05 Sep 2007, 15:53

JeanLucPicard a écrit:
La questio de l'accessibilité de TOS ne se pose pas puisqu'elle a été diffusé sur TF1 et la 5.

Oui, mais il y a si longtemps !!! affraid

(les gens ont eu le temps d'oublier !!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un petit détail qui change tout,non? Empty
MessageSujet: Re: Un petit détail qui change tout,non?   Un petit détail qui change tout,non? Icon_minipostMer 05 Sep 2007, 16:51

C'est bien le problème, TOS n'a quasiment pas été rediffusé en France No
Revenir en haut Aller en bas
CelikaArcher
Commandeur
Commandeur
CelikaArcher

Féminin Nombre de messages : 693
Age : 51
Date d'inscription : 29/08/2007

Un petit détail qui change tout,non? Empty
MessageSujet: Re: Un petit détail qui change tout,non?   Un petit détail qui change tout,non? Icon_minipostMer 05 Sep 2007, 18:02

)
Voyageur a écrit:
JeanLucPicard a écrit:
La questio de l'accessibilité de TOS ne se pose pas puisqu'elle a été diffusé sur TF1 et la 5.

Oui, mais il y a si longtemps !!! affraid

(les gens ont eu le temps d'oublier !!)


Pas moi wink... J'ai découverts Tos ou plus exactement Startrek a cette époque. ( Mais c'est vrai que c'est plus grâce à Starwars que j'ai aimé la SF :idée: : :ange2: : )

En France Startrek est méconnu ou plutôt souffre de l'idée Kitch qu'une majorité du public Français s'en ait fait.
quand Tos à été diffusé pour la 1ere fois en france je devais avoir une 10aines d'année. En France, la SF en général n'a jamais trouvé son public. Mais à l'époque et en majeur partie grace à cette diffusion tardive de Tos, les chaînes Hertziennes ont un peu plus osées ( Cosmos 99, Buck Rogers, Temps X avec les frères Bogdanoff wink ) Mais c'est Tos qui en a patie. C'est surtout grace à la 5que la SF à eue sont heure de gloire mais ses programes un peu top accés séries comme M6 aujourd'hui ont fait couler la chaine en moin de 10 ans No ( la vrai 5 pas cette 5 en coloc Avec Arté 😃 qui est trés bien en documentaires mais bon les séries bof.. :calimero: ) Heureusement que M6 à pris le relai même si c'est encore de la Sf conventionelle SF . Donc le seul moyen de découvrir Startrek est par les Dvds ou le cable.
Enterprise malgré sa mauvaise réputation que beaucoup de Trekker lui on porté ( A tort No wink ) redonne un regain car cette série n'est pas si Trek que cela ( rien qu'a voir la S3 ) mais elle en à tout de même l'esprit.
Du coup, beaucoup come moi en quelque sorte sont relance dans le rouage Trek. On peu aimé Enterprise mais ne pas aimé Tos ou Tng par exemple quand on connait Bsg on peu le comprendre facilment. Combien aime Bsg mais ne connaisse pas Galactica ? No
La SF c'est une vrai passion que beaucoup surtout en France, ne connaisent pas vraiment. Pour moi dire J'aime la SF parce que je regarde Stargate Sg1 ou Bsg ce n'est pas suffisant. On peux ne pas aimé une série SF ( je déteste Farscape wink ) Mais s'arrêté qu'à deux série à la mode ce n'est pas suffisant.
En fait en France dans l'incontient collectif d'un grand nombre ce limite au Kitch de Tos. Mais Jim et Spock ont une caractéristique de légende. Donc je ne me fait pas de soucis pour STARTREK XI wink
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Un petit détail qui change tout,non? Empty
MessageSujet: Re: Un petit détail qui change tout,non?   Un petit détail qui change tout,non? Icon_minipostLun 15 Oct 2007, 10:44

effectivement je pense aussi que ST XI va pouvoir faire connaitre les séries et qui sait les faire repasser sur des grandes chaines hertziennes ?
faut bien rêver un peu dans la vie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un petit détail qui change tout,non? Empty
MessageSujet: Re: Un petit détail qui change tout,non?   Un petit détail qui change tout,non? Icon_minipostLun 15 Oct 2007, 11:40

Vu le sort réservé à la SF sur les chaines hertziennes j'y crois pas trop.
La TNT ?
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Un petit détail qui change tout,non? Empty
MessageSujet: Re: Un petit détail qui change tout,non?   Un petit détail qui change tout,non? Icon_minipostLun 15 Oct 2007, 14:14

Pourquoi pas...
Mais après, je vois mal TF1 ou M6 nous diffuser TOS alors que c'est plutôt les séries policières ou scientifico/fantastiques de groupes qui marchent (Experts, Heroes, Lost...)
Mais en effet, on peut toujours rêver... :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4470
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Un petit détail qui change tout,non? Empty
MessageSujet: Re: Un petit détail qui change tout,non?   Un petit détail qui change tout,non? Icon_minipostLun 15 Oct 2007, 14:45

à 23 h / minuit peut-être ?
à l'heure des séries déjà rentabilisées et qui n'intéressent que quelques couche-tard comme Cosmos 1999 ou les envahisseurs..

_________________
on ne me résiste pas...  
Un petit détail qui change tout,non? P1010010  Un petit détail qui change tout,non? 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Un petit détail qui change tout,non? Empty
MessageSujet: Re: Un petit détail qui change tout,non?   Un petit détail qui change tout,non? Icon_minipostLun 15 Oct 2007, 14:58

Même très tard, ils te balancent des policiers connus outre atlantique...
Mais voir Spock ou Picard à 23h sur la UNE, j'en veux ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Un petit détail qui change tout,non? Empty
MessageSujet: Re: Un petit détail qui change tout,non?   Un petit détail qui change tout,non? Icon_minipostLun 15 Oct 2007, 21:26

geo94 a écrit:
Vu le sort réservé à la SF sur les chaines hertziennes j'y crois pas trop.
La TNT ?

Je pense aussi comme toi geo94 ! wink

La TNT nous apportera peut être un jour satisfaction ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Capt Dazio
Lieutenant
Lieutenant
Capt Dazio

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 61
Date d'inscription : 28/04/2009

Un petit détail qui change tout,non? Empty
MessageSujet: Re: Un petit détail qui change tout,non?   Un petit détail qui change tout,non? Icon_minipostJeu 30 Avr 2009, 09:13

Et bien pour ma part, je vais vous faire l'analyse du non événement Star Trek en France.
Dans notre société, comme toutes d'ailleurs, ça ne marche que si vous diffusez en "prime" et régulièrement. Evidement cela n'est vrai que si un programme tient un peu la route. Et encore plus simplement, une série qui n'est pas diffusée ne MARCHE PAS !
Les médias surfent sur le popoulaire, quitte à passer des émissions médiocres et faciles.
Lorsque la chaine "La cinq" programmait Star Trek chaque soir, la diffusion a fait beaucoup plus de fan qu'il n'y parrait. Pratiquement tous les gens que je connais, et sans être des fans, me disent : "Ah oui, c'était bien cette série, avec le gars aux oreilles pointues, c'est ça non ?". J'ai prété à un certain nombre d'entre eux mes DVD et je peux vous garantir qu'ils ont adoré TNG, DS9, Voyager ... et Enterprise. Ils en sont vraiment devenus fans.

Je vais vous dire le problème de Star Trek en France, c'est que TF1 avait acquis les droits de TNG, sans jamais les diffuser depuis la fin des années 80, série bien rangée au fond d'un tiroir.
Pourquoi ?
  • Premièrement TF1 ne souhaitait pas qu'une autre chaine en ait les droits parcequ'il savait que cela marcherait - à la vue des audiences de TOS sur la Cinq - et qu'il était hors de question de se faire damer le pions par un autre
  • ensuite, parceque TF1 récemment privatisé avait d'autres projets dans les tiroirs
  • et enfin, les responsables décideurs de cette chaine n'appréciaient personnellement cette série

C'est aussi simple que ça. Nous vivons dans une société marchande, gavée de produits en stock.
Je rappelle que Star Trek au USA n'a pas vraiment cartonner à l'époque de sa première dif. Ce n'est que par la suite, lorsque d'autres chaines ont rediffusé le programme en boucle et en syndication que c'est devenu un mythe. Au fond, le même phénomène était en train de se produire en france dans les années 80, TF1 l'a tué.
Revenir en haut Aller en bas
Tekki
Lieutenant
Lieutenant
Tekki

Masculin Nombre de messages : 237
Age : 53
Date d'inscription : 12/03/2007

Un petit détail qui change tout,non? Empty
MessageSujet: Re: Un petit détail qui change tout,non?   Un petit détail qui change tout,non? Icon_minipostJeu 30 Avr 2009, 20:10

Capt Dazio a écrit:
Je vais vous dire le problème de Star Trek en France, c'est que TF1 avait acquis les droits de TNG, sans jamais les diffuser depuis la fin des années 80, série bien rangée au fond d'un tiroir.
Pourquoi ?

  • Premièrement TF1 ne souhaitait pas qu'une autre chaine en ait les droits parcequ'il savait que cela marcherait - à la vue des audiences de TOS sur la Cinq - et qu'il était hors de question de se faire damer le pions par un autre


  • ensuite, parceque TF1 récemment privatisé avait d'autres projets dans les tiroirs


  • et enfin, les responsables décideurs de cette chaine n'appréciaient personnellement cette série


C'est aussi simple que ça. Nous vivons dans une société marchande, gavée de produits en stock.
Je rappelle que Star Trek au USA n'a pas vraiment cartonner à l'époque de sa première dif. Ce n'est que par la suite, lorsque d'autres chaines ont rediffusé le programme en boucle et en syndication que c'est devenu un mythe. Au fond, le même phénomène était en train de se produire en france dans les années 80, TF1 l'a tué.

Purée ! Shocked

Cette histoire ressemble aux rumeurs de compagnies pétrolières qui achètent des brevets d'énergies non polluante pour les étouffer et continuer à nous vendre tranquillement leurs merde !

TF1 est vraiment... bah TF1 quoi
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwen
Cadet
Cadet
Cerridwen

Féminin Nombre de messages : 15
Age : 52
Date d'inscription : 19/09/2008

Un petit détail qui change tout,non? Empty
MessageSujet: Re: Un petit détail qui change tout,non?   Un petit détail qui change tout,non? Icon_minipostVen 01 Mai 2009, 10:36

Capt Dazio a écrit:
...

Une analyse qui me semble assez pertinente.

Maintenant, ST a son public. Peut-être que le nouveau film fera quelques adeptes de plus, mais il ne donnera pas forcément à tout le monde l'envie de "découvrir" l'univers Star Trek.
On ne peut pas forcer les gens à apprécier, ça ne changera pas l'avis de ceux qui sont hermétiques, voir allergique au simple titre "Star Trek".

Je ne m'attends pas à ce que le film crève des plafonds, justement parce que dans l'esprit de beaucoup de personnes, rien que son titre est connoté. Ce ne sera pas une "vraie nouveauté" comme pouvait l'être Matrix, par exemple. Il n'y a pas de véritable originalité pour susciter la curiosité d'un public plus large.

Surtout sans diffusion simultanée régulière sur une chaine facile d'accès...
La télévision formate un bon nombre de personnes.

Je n'aurai personnellement pas plus de plaisir à voir ce film qu'un autre, même si, à la base, je suis très contente qu'il sorte. Pourvu qu'il soit bon, comme n'importe quel bon film. C'est tout ce que je lui demande. L'étiquette ST ne doit pas fausser le jugement sur la qualité, de la même manière qu'elle ne devrait pas (souhaitons-le) freiner certains spectateurs.
Revenir en haut Aller en bas
 

Un petit détail qui change tout,non?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» CosPlay en Général
» Worf a t il changé .... ( ? )
» scifi channel change de nom !!!!
» 6-16 : La Loi du cœur (Change of Hearts)
» Les borgs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: POUR ALLER PLUS LOIN DANS LA SAGA :: La saga Star Trek-