Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 La vitesse de distortion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



La vitesse de distortion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitesse de distortion   La vitesse de distortion - Page 2 Icon_minipostVen 10 Aoû 2007, 00:18

j'ai une autre théorie

mais sachez qu'il est possible de tirée en distorsion
regardez le films Némésis

moi je dit que le vaisseau forme une bulle magnétique
(comme notre planètre bleu)

il tirent sont énergie du plasma.

le dernier problème est la propulsion

là j'ai plusieur théorie

1. les vaisseau forme d'autres bulles mégnétiques dans sont propre champs mégnétique (impulsion pas plus d'après moi)

2. le vaisseau modifie sont champs(bulle) magnétique les pôles

3.parreil avec le deuxième sauf qu'il y as création d'une autre bulle magnétique (dans la principale) et celles supose ou s'atirent avec les pôles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La vitesse de distortion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitesse de distortion   La vitesse de distortion - Page 2 Icon_minipostLun 27 Aoû 2007, 14:31

Le magnétisme c'est daté vive les bulles de déformation de la réalité.
Sauf que si E=mc² et la théorie d'unification des champs et tutti quanti on peut imaginer qu'une des forces fondamentales de l'univers (le magnétisme donc) puisse déformer la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Malou003
Commandeur
Commandeur
Malou003

Masculin Nombre de messages : 696
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2007

La vitesse de distortion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitesse de distortion   La vitesse de distortion - Page 2 Icon_minipostLun 23 Juin 2008, 12:15

Déplacement instantané à un facteur de distorsion 10?

Bizard, il me semble bien que dans un épisode de startrek (je sais plus lequel) l'Enterprise dépasse le facteur 10. scratch
Revenir en haut Aller en bas
G'Kar
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
G'Kar

Masculin Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 07/09/2006

La vitesse de distortion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitesse de distortion   La vitesse de distortion - Page 2 Icon_minipostMar 15 Juil 2008, 11:41

C'est dans Voyager, c'est Paris qui invente çà, et çà se passe carrément très mal, puisqu'il finit avec son Capitaine en limace géante.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Laurent

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 60
Date d'inscription : 16/05/2008

La vitesse de distortion - Page 2 Empty
MessageSujet: Article : Warp Drive and Cloaking Devices   La vitesse de distortion - Page 2 Icon_minipostMar 12 Aoû 2008, 07:14

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/LeChatnoir45
Invité
Invité



La vitesse de distortion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitesse de distortion   La vitesse de distortion - Page 2 Icon_minipostMar 12 Aoû 2008, 07:32

scratch il y a un autre episode avec la serie ST next generation ou Wesley le fils du docteur Crusher aide un alien capable de faire voyager l'enterprise a une distorsion inegaler, et qui se retrouve dans le néant de l'espace
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

La vitesse de distortion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitesse de distortion   La vitesse de distortion - Page 2 Icon_minipostMar 12 Aoû 2008, 16:46

Laurent a écrit:
Ci-joint un article paru dans Universe today : http://www.universetoday.com/2008/08/11/warp-drive-and-cloaking-devices-not-just-science-fiction-anymore/

Quel dommage que ce soit un lien en anglais, même si çà plaira certainment à celles et ceux qui maitrisent parfaitement l'anglais assez technique ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La vitesse de distortion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitesse de distortion   La vitesse de distortion - Page 2 Icon_minipostLun 22 Déc 2008, 10:55

La distortion 10 serait elle un déplacement en temps négatif ? On arrive avant de partir peut être ? Sur http://www.cygnus-x1.net/links/lcars/blueprints-main2.php , on voit dans certains vaisseaux
"emergency speed : warp 12,3" par exemple.

Dans Flamme noire, on fait croire qu'un vaisseau peut voyager à la distortion 15 et tout le monde semble le croire (bien qu'en fait il y ait deux vaisseaux identiques).

je pense qu'il faut éclaircir ce point... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

La vitesse de distortion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitesse de distortion   La vitesse de distortion - Page 2 Icon_minipostLun 22 Déc 2008, 11:00

Surak a écrit:
La distortion 10 serait elle un déplacement en temps négatif ? On arrive avant de partir peut être ? Sur http://www.cygnus-x1.net/links/lcars/blueprints-main2.php , on voit dans certains vaisseaux
"emergency speed : warp 12,3" par exemple.

Dans Flamme noire, on fait croire qu'un vaisseau peut voyager à la distortion 15 et tout le monde semble le croire (bien qu'en fait il y ait deux vaisseaux identiques).

je pense qu'il faut éclaircir ce point... scratch

Hum, c'est une bonne question technique que tu poses là ! scratch scratch

J'espère que certains "techniciens" pourront tenter d'y répondre ! dac
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

La vitesse de distortion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitesse de distortion   La vitesse de distortion - Page 2 Icon_minipostLun 22 Déc 2008, 11:01

Très porté sur le côté scientifique de Star Trek, ce Surak ! wink C'est pas un Vulcain pour rien !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
zabeth
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
zabeth

Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 64
Date d'inscription : 08/01/2008

La vitesse de distortion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitesse de distortion   La vitesse de distortion - Page 2 Icon_minipostLun 22 Déc 2008, 15:20

Il était qu'on ne pouvait atteindre + de 10 sauf s'il y a intervention "surnaturelle" comme ce fut le cas avec l'épisode de TOS (je suis vraisment fâchée avc les titres des épisodes), où femme (losira je crois) avait envoyé le vaisseau à près de 14 (pauvre scotty) pendant qu'elle voulait toucher les 3 membres survivants sur sa planète (Kirk, McCoy et Sulu);

Dans Flamme noire où Spock joue un pirate, il y a effectivement 2 vaisseaux, l'autre étant romulien. Ils pouvaient "jouer" tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La vitesse de distortion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitesse de distortion   La vitesse de distortion - Page 2 Icon_minipostMar 23 Déc 2008, 09:44

Mais alors pourquoi dit-on dans les manuels techniques que des vaisseaux peuvent dépasser la distortion 10 ? 😕
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

La vitesse de distortion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitesse de distortion   La vitesse de distortion - Page 2 Icon_minipostMar 23 Déc 2008, 10:36

parce que ce concept dans star trek n'a pas toujours été fixe, il a évolué.
Il y a "plusieurs" distorsions 10.
je vous renvoie à l'article excellent de memory alpha que je reprend mot pour mot ici en copié collé, morceaux choisis :

http://memory-alpha.org/fr/wiki/Moteur_%C3%A0_distorsion

Pendant le 24ème siècle, les théoriciens de la distorsion au sein de la Fédération changèrent les règles, et créèrent une nouvelle échelle de facteur de distorsion (l'échelle révisée de Cochrane). Alors que l'échelle était originellement basée sur une échelle cubique, la nouvelle échelle était une fonction plus élaborée, plaçant distorsion 10 comme la limite infinie de l'échelle, les facteurs augmentant exponentiellement en termes de consommation d'énergie et de vitesse équivalente.

Des chronologies alternatives et des anomalies temporelles ont donné aux scientifiques de Starfleet la chance de voir des possibilités d'amélioration au système des moteurs à distorsion. Dans un futur alternatif entraperçu par Jean-Luc Picard, en 2395, l'échelle de distorsion dut être encore retravaillée, permettant à des vitesses d'atteindre au moins distorsion 13 (au moins à bord de l'USS Pasteur et à bord de l'USS Enterprise-D durant sa période). (TNG: "All Good Things...")

Cependant, il semble plus probable que le moteur à distorsion sera surpassé par de nouvelles formes de propulsion, comme le moteur à sillage quantique.

et voilà wink
Revenir en haut Aller en bas
Malou003
Commandeur
Commandeur
Malou003

Masculin Nombre de messages : 696
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2007

La vitesse de distortion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitesse de distortion   La vitesse de distortion - Page 2 Icon_minipostMar 23 Déc 2008, 12:05

mais si la distorsion 10 est le déplacement instantané comment aller plus vite sans remonter le temps. scratch
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
zabeth

Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 64
Date d'inscription : 08/01/2008

La vitesse de distortion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitesse de distortion   La vitesse de distortion - Page 2 Icon_minipostMar 23 Déc 2008, 15:50

Faut pas contourner le soleil pour remonter le temps (star trek 4) ?
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

La vitesse de distortion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitesse de distortion   La vitesse de distortion - Page 2 Icon_minipostMar 23 Déc 2008, 18:58

rires, c'est un bel exemple que Star Trek n'est pas dans la rigueur absolue... et je dis TANT MIEUX ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La vitesse de distortion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitesse de distortion   La vitesse de distortion - Page 2 Icon_minipostMar 30 Déc 2008, 08:12

j'ai vraiment du mal aec les modes de deplacement dans star trek en general, j'ai bien trouvé le tableau dans wikipedia...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Distorsion_(Star_Trek)

mais ça ne suffit pas a aider ma comprehension generale...

nottement par rapport aux deplacements dans la galaxie connue dans star trek... je n'arrive pas a comprendre combien ils mettent de temps pour traverser par exemple un quadrant, si bien sur cela est possible...

je ne saisis pas non plus le fonctionnement de l'impulsion...
quelle vitesse cela peut representer...

je crois qu'il existe un troisieme moteur, non ?distorsion, impulsion, puis, je sais plus quoi ?

merci encore pour votre aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

La vitesse de distortion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitesse de distortion   La vitesse de distortion - Page 2 Icon_minipostMer 09 Déc 2009, 01:26

ça date mais bon... moi aussi je serais interessée pour avoir les réponses aux questions de noumayos La vitesse de distortion - Page 2 Icon_smile

pour le temps grâce au Warp ça va vite... mais bon ils cites souvent des heures ou des jours de voyages dans ST.

pour l'impulsion, si j'ai bien capté c'est en dessous de la vitesse de la lumière ? donc en gros, la vitesse actuelle de nos navettes spatiales et plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
saeba_san
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
saeba_san

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 47
Date d'inscription : 30/01/2010

La vitesse de distortion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitesse de distortion   La vitesse de distortion - Page 2 Icon_minipostDim 31 Jan 2010, 00:07

Bonjour,

Deux choses avant de repondre ^^

1- je vais aller me presenter juste apres avoir repondu a ce thread
2- c'est ce thread qui m'a pousse a m'isncrire et qui m'a fait connaitre le forum.

Alors avant tout je suis desole de deterrer ce vieux topic. Je ne suis pas un scientifique mais un grand fan de Star Trek et je crois que je peux apporter ma pierre a l'edifice.

Alors deja Noumayos ils ne traversent pas un quadrant en entier. Le Voyager qui a ete propulse au fin fond du quadrant Delta mettrais 70 ans a sa vitesse de distorsion maximale pour atteindre les frontieres du quadrant beta (c'est a dire a vitesse de distorsion 9.967 soit 20000 fois la vitesse de la lumiere).
Pour la vitesse d'impulsion ce sont des vitesses inferieur a la vitesse de celle de la lumiere.
Par contre je ne pense pas que le fait de passer en distorsion nous place sur un autre plan d'existence. Le flash que l'on voit quand le vaisseau passe la vitesse de la lumiere est l'equivalent du bang de la vitesse du son. De plus dans Star Trek the motion picture (autrement dit le premier film) quand l'Enterprise passe en distorsion il y a un incident parce qu'un asteroide se trouve sur leur passage il risque de le percuter et jusqu'a maintenant je n'ai jamais entendu parler d'un asteroide qui voyage a vitesse de distorsion meme a warp 1.

Les vaisseau de l'univers de star trek sont equipes de boucliers deflecteur sur l'avant de l'appareil qui permet justement de repousser les particules qui pourraient se trouver sur leur chemin. Chose que l'on voit tres bien dans le generique de Voyager quand il traverse un nuage de poussiere dans l'espace du quadrant delta, on voit tres bien le nuage se transformer en volute un tout petit peu avant la coque du Voyager.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.city.hunter.free.fr
raktajino
Commandeur
Commandeur
raktajino

Masculin Nombre de messages : 734
Age : 57
Date d'inscription : 04/06/2009

La vitesse de distortion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitesse de distortion   La vitesse de distortion - Page 2 Icon_minipostDim 31 Jan 2010, 00:41

Bien vu........ pour la volute de poussière , Saeba-san :crazy pilote:
une question : est-ce que la vitesse de distorsion (warp) est l'hyper-exponentielle ? on utilise ce terme dans un des films tos en vf. Et connais-tu l' origine du terme de "warp"? , et/ou sa signification.............. je sais que c'est un label de music.........est-ce un hommage? scratch
Revenir en haut Aller en bas
saeba_san
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
saeba_san

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 47
Date d'inscription : 30/01/2010

La vitesse de distortion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitesse de distortion   La vitesse de distortion - Page 2 Icon_minipostDim 31 Jan 2010, 00:56

Ben disons que hyper exponentielle ca fait carrement jargon scientifique et bien SF a fond alors que "distorsion" ca fait pas vraiment le meme effet. Le probleme etait le meme avec le teleporteur : un coup on avait le droit a la teletransportation, a la salle de transbordement... Et puis la rigueur sur les termes de l'univers etait pas vraiment respecte, les traduteurs traduisait un film de SF adaptait comme ils le voulaient sans chercher de reelles coherence ou de continuite par rapport aux autres films et aux series.

Quant a l'origine de warp ben ca veux tout simplement dire... distorsion ! La theorie n'est pas differente en anglais qu'en francais, c'est le meme phenomene : tu distords l'espace pour que les points soient le moins eloignes possible pour raccourcir les distances et ainsi tu voyages plus vite que la lumiere sans deroger à la fameuse loi de la relativite E=Mc². En gros ils utilisent la physique quantique la ou nos scientifiques tentent de passer par la physique "standard".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.city.hunter.free.fr
raktajino
Commandeur
Commandeur
raktajino

Masculin Nombre de messages : 734
Age : 57
Date d'inscription : 04/06/2009

La vitesse de distortion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitesse de distortion   La vitesse de distortion - Page 2 Icon_minipostDim 31 Jan 2010, 01:10

Merci pour tes explications :up01:
Revenir en haut Aller en bas
saeba_san
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
saeba_san

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 47
Date d'inscription : 30/01/2010

La vitesse de distortion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitesse de distortion   La vitesse de distortion - Page 2 Icon_minipostDim 31 Jan 2010, 01:11

De rien wink c'est un plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.city.hunter.free.fr
 

La vitesse de distortion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Distortion
» Précision sur la Distortion
» Science et vitesse de distorsion
» Dépasser la vitesse de la lumière...
» Voyage à la vitesse de distorsion : rêve ou réalité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: POUR ALLER PLUS LOIN DANS LA SAGA :: La saga Star Trek-