Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 un pays des merveilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Muriellekirk
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Muriellekirk

Féminin Nombre de messages : 104
Age : 47
Date d'inscription : 05/04/2021

un pays des merveilles Empty
MessageSujet: un pays des merveilles   un pays des merveilles Icon_minipostMer 21 Fév 2024, 13:05

Note de l'auteur : Réponse à un défi d'atelier d'écriture intitulé : "votre pays des merveilles". J'ai tout de suite pensé à un épisode de Star Trek "shore leave".
===========================================================================
Attendez, attendez, minute papillon. Le docteur Mccoy m'a certes parlé d'un lapin blanc qui a fichu le camps dans les fourrés. Pour rigoler, je lui ai répondu qu'une petite fille blonde en robe bleue, tablier blanc, collants blancs, et chaussures noires vernies allait lui emboîter le pas.
Oui, je dis attendez, minute papillon. Oui, papillon. Après le lapin avec sa montre au gousset, vous n'allez pas vous formalisez pour si peu.
Je suis là, à parler tout seul, en train de briser le quatrième mur de cette planète, où tout, décidément tout, échappe à tout entendement. On est sensé être en permission, pour prendre du repos et je suis là, avec le corps du Dr Mccoy dans mes bras. Mon médecin-chef vient de se faire transpercer par la lance d'un chevalier. Et il est là, mort. Non mais ce n'est pas possible, c'est pire qu'un cauchemar.
Bon, admettons qu'on soit dans Alice au Pays des Merveilles, je crois me rappeler que la méchante reine veut couper la tête de tout le monde, elle ne joue pas au javelot avec la poitrine de ses visiteurs. Et là, c'est quand même le chef de mon infirmerie, et accessoirement, mon meilleur ami, qui vient de se faire empaler. Alors, quand même, faut pas abuser. J'aimerai bien comprendre ce cirque.
"Capitaine, venez-voir !" Allons bon, qu'est-ce qui se passe encore ? C'est Sulu qui m'appelle. J'accours. Sulu s'est penché au-dessus du chevalier qui git au sol, après avoir frappé mortellement Bones.
"Regardez, sa figure, c'est du silicone, un genre de caoutchouc, on dirait un mannequin !"
Un mannequin ? Là, on nage en plein délire. Le Dr Mccoy est bel et bien mort, le chevalier en armure qui lui a foncé dessus et qui l'a foudroyé avec sa lance, avait tout d'un humain.
Qu'est-ce que c'est que cette mascarade ? Une vraie joute, un vrai assassinat, un meurtrier en cire.
"CAPITAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINE"
C'est la voix de Tanja Barrows qui déchire la plaine. Je l'avais quittée à peu près calmée, et la voilà à deux doigts de nous taper une nouvelle crise d'hystérie. Je me précipite vers elle, je la saisis au niveau des épaules et lui donne l'ordre de se calmer. Seuls les uniformes, le rappel de qui nous sommes permettent de ramener le calme.
"Capitaine, le dr... il a... il est...."
Elle n'a pas besoin de terminer sa phrase. Je vois bien qu'il n'y a rien à voir. Rien à voir ? Comment ça? Mais où est passé le corps de Bones ? Les morts ne se sauvent pas, à ce que je sache...
On prend son courage à deux mains, ou on prend ses jambes à son cou, mais quand on est mort, on ne se carapate pas.
Le lapin peut finir à la casserole avec des pruneaux, mais pour l'instant, c'est pour Bones que les carottes sont cuites et je ne l'admets pas.
EPILOGUE
Tout finira bien. Kirk et son équipage auront le fin mot de l'histoire. Une planète dirigée par un farceur, qui leur a imaginé un parc d'attraction à sensations fortes. Purée, quel euphémisme. Il a fait passer mon chef médical officier de vie à trépas. En termes de sensations fortes, on ne fait pas mieux. Et quand je lui fais remarquer que mon médecin est mort pour de vrai et que je demande quelques explications, on me répond.... Bones me répond. BONES ? Ben oui, Mr est tout ce qu'il y a de vivant et il a deux charmantes petites poulettes à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

un pays des merveilles Empty
MessageSujet: Re: un pays des merveilles   un pays des merveilles Icon_minipostMer 21 Fév 2024, 19:01

Joli rappel de cet épisode... assez catastrophique dans mon souvenir^^

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Muriellekirk
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Muriellekirk

Féminin Nombre de messages : 104
Age : 47
Date d'inscription : 05/04/2021

un pays des merveilles Empty
MessageSujet: Re: un pays des merveilles   un pays des merveilles Icon_minipostMer 21 Fév 2024, 19:07

Minos a écrit:
Joli rappel de cet épisode... assez catastrophique dans mon souvenir^^
Merci. C'est un épisode avec certains passages que j'aime bien. J'aime beaucoup Mccoy et je trouve qu'il a des chouettes moments. Sa tête quand il voit la petite fille et qu'il lui fait signe que le lapin est parti dans cette direction. Ça m'amuse.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

un pays des merveilles Empty
MessageSujet: Re: un pays des merveilles   un pays des merveilles Icon_minipostMer 21 Fév 2024, 19:16

Oui, c'était un grand n'importe quoi avec des petits moments sympas^^

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Muriellekirk
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Muriellekirk

Féminin Nombre de messages : 104
Age : 47
Date d'inscription : 05/04/2021

un pays des merveilles Empty
MessageSujet: Re: un pays des merveilles   un pays des merveilles Icon_minipostMer 21 Fév 2024, 19:21

Minos a écrit:
Oui, c'était un grand n'importe quoi avec des petits moments sympas^^
Et Mccoy qui nous assure qu'il ne regarde QU'avec un oeil de professionnel Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 

un pays des merveilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bulletin 408 – Mars 2024
» Topic des Pays-Bas
» Convention au pays-bas avec Q
» 2- 1 : Le Mal du pays (Amok Time)
» Les pays qui ont accédé le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CRÉATIONS DE FANS :: Fan-Fictions-