Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 breizh ty geek II le 15/16 juin prés de Brest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
spensakrell
Cadet
Cadet


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 46
Date d'inscription : 11/09/2023

breizh ty geek II le 15/16 juin  prés de Brest Empty
MessageSujet: breizh ty geek II le 15/16 juin prés de Brest   breizh ty geek II le 15/16 juin  prés de Brest Icon_minipostLun 11 Sep 2023, 13:34

Bonjour,

Notre association GG-LAN organise la deuxième édition du breizh ty geek (BTG 2). C'est une fête populaire autour de la culture pop (SF, fantastique, anime ...), du cosplay, du jeux vidéo (le thème de notre association), de la philosophie du libre (GNU/Linux, Freecad, Openstreetmap, wikipédia ...), de l'informatique et enfin autour de la fabrication numérique (un fablab le temps d’un week-end, imprimante 3D) . Elle aura lieu le 15/16 juin au Relecq Kerhuon dans la salle "astrolabe".

Notre volonté est de réaliser une fête populaire où les participants, les exposants, les partenaires transmettent leur passion avec envie, au public dans un esprit de partage.    

Pour cela, nous souhaitons la participation des associations, des particuliers et des créateurs en utilisant des outils comme des ateliers, des prises de paroles, des temps d'échanges, des démonstrations, etc.
L'idée n'est pas tenir un stand pour que le public passe regarde, et passe au suivant. Mais plus que le public s’arrête au stand pour regarder, pour écouter, et même participer.

Et tout cela avec un leitmotiv "que tout le monde s'amuse !".
Une fois que nous avons dit cela il reste un point sur lequel nous avons une attention : La place des femmes en général, mais surtout dans les milieux gaming, bricolage, informatique, électronique...
Si nous arrivons à ce que les jeunes filles soient intéressées a ces domaines, cela serait le petit (énorme ?) plus de l'événement  

Notre modèle économique repose sur le coin restauration (vente, crêpes, hot-dog, frites, boissons...) tenu par des bénévoles. Nous serons/devons être à l'équilibre. Et si jamais, nous sommes bénéficiaires, alors la somme servira pour l'année d'après pour de l’investissement matériel.  Nous allons aussi probablement mettre en place une facturation linéaire pour tous stands proposant de la vente pendant la fête, Mais travaillons encore dessus.
Ce sont les seules sources de financement (pour l'instant). La ville (le relecq Kerhuon)  nous met à disposition le lieu et des techniciens pour mettre en place et ranger une fois finie (une valeur de 3000/4000€).

Pour cette édition, nous travaillons pour que la fête utilise les espaces extérieurs de la salle avec une scène extérieurs. Nous travaillons aussi sur un live sur twitch de l'ensemble de la fête pour que chaque acteur ait une visibilité pendant le live.
Pour tous les partenaires (pas les vendeurs), nous offrons les repas et boissons. Pour ceux qui viennent de loin , nous travaillons sur un dédommagement  basé sur un forfait kilométrique d'un unique véhicule. Pour ceux qui viendraient de loin, nous regardons pour pouvoir héberger chez l'habitant et si pas de solution, nous réserverons un airbnb.
Attention tout cela va être en fonction de notre budget donc cela ne sera pas systématique et nous obligera à réaliser des choix. Raison pour laquelle, nous privilégions les partenaires breton.  

L'association la 29 dimension présentera l'univers star trek. Néanmoins, nous recherchons d'autres partenaires pour faire vivre un peu plus cet univers:  Cosplay,  cours de klingon, maquette d'entreprise...

Quelques infos :
Notre association GG-LAN : http://gglan.fr/
L’évènement, le breizh ty geek : https://breizh-ty-geek.fr/
Quelques photos de l’évènement réalisé par nos partenaires : https://www.facebook.com/groups/1631307374003546
Quelques photos réalisés par notre association : https://www.facebook.com/GGLANBREST/photos
Le lieu: à coté de Brest au Relecq Kerhuon
la date: le 15/16 Juin 2024

Cordialement

Arnaud Yonnet de l'association GG-LAN pour le BREIZH TY GEEK II.
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4474
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

breizh ty geek II le 15/16 juin  prés de Brest Empty
MessageSujet: Re: breizh ty geek II le 15/16 juin prés de Brest   breizh ty geek II le 15/16 juin  prés de Brest Icon_minipostLun 11 Sep 2023, 20:36

Le Relecq Kerhuon ? il y a le train qui y passe normalement... et l'aéroport de Brest est bien relié à Orly pour les un peu plus pressés (désolée il il faut aussi parler du pratique wink )
et oui il faudra aussi étudier les logements, hôtels, B&B, et mobilhomes, etc, à proximité  en faisant attention aux places, la Bretagne c'est de plus en plus réputé et on est proches des congés d'été ! !

perso en tant que retraitée entrainée aux aiguilles à tricoter mais curieuse des nouvelles technologies (oui on peut allier l'ancien et le moderne !) je vais voir si je peux inscrire la date sur mes tablettes, j'ai toujours des envies de sorties, surtout quand elles sont à tarifs raisonnables ! !

_________________
on ne me résiste pas...  
breizh ty geek II le 15/16 juin  prés de Brest P1010010  breizh ty geek II le 15/16 juin  prés de Brest 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
spensakrell
Cadet
Cadet


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 46
Date d'inscription : 11/09/2023

breizh ty geek II le 15/16 juin  prés de Brest Empty
MessageSujet: Tarif raisonnable    breizh ty geek II le 15/16 juin  prés de Brest Icon_minipostMar 12 Sep 2023, 08:20

oui il n'y a pas de prix d'entrée, ou si il y en a un, il sera symbolique (1€) nous voulons l'événement ouvert pour que des familles puissent venir découvrir sans frein.
nous préférons  que la famille dépense dans une crêpe au sucre et un verre de thé frais.

à bientôt!!
Revenir en haut Aller en bas
Dra'ghoH
Capitaine
Capitaine
Dra'ghoH

Féminin Nombre de messages : 888
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2017

breizh ty geek II le 15/16 juin  prés de Brest Empty
MessageSujet: Re: breizh ty geek II le 15/16 juin prés de Brest   breizh ty geek II le 15/16 juin  prés de Brest Icon_minipostMer 13 Sep 2023, 16:30

J'ai transmis l'info au Star Trek French Club.

_________________
breizh ty geek II le 15/16 juin  prés de Brest Banniere_cfst3
Revenir en haut Aller en bas
http://tribules.online.fr/
spensakrell
Cadet
Cadet


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 46
Date d'inscription : 11/09/2023

breizh ty geek II le 15/16 juin  prés de Brest Empty
MessageSujet: merci   breizh ty geek II le 15/16 juin  prés de Brest Icon_minipostMer 13 Sep 2023, 16:52

Dra'ghoH a écrit:
J'ai transmis l'info au Star Trek French Club.
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

breizh ty geek II le 15/16 juin  prés de Brest Empty
MessageSujet: Re: breizh ty geek II le 15/16 juin prés de Brest   breizh ty geek II le 15/16 juin  prés de Brest Icon_minipostMer 20 Sep 2023, 13:16

Si je ne bosse pas ce week-end là, je viendrai sans aucun doute ! Very Happy

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
spensakrell
Cadet
Cadet


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 46
Date d'inscription : 11/09/2023

breizh ty geek II le 15/16 juin  prés de Brest Empty
MessageSujet: visteur?   breizh ty geek II le 15/16 juin  prés de Brest Icon_minipostMer 20 Sep 2023, 13:29

Minos a écrit:
Si je ne bosse pas ce week-end là, je viendrai sans aucun doute ! Very Happy
tu viendrais, en tant que visiteur ou tu souhaites participer à l'événement ? dans tous les cas, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

breizh ty geek II le 15/16 juin  prés de Brest Empty
MessageSujet: Re: breizh ty geek II le 15/16 juin prés de Brest   breizh ty geek II le 15/16 juin  prés de Brest Icon_minipostMer 20 Sep 2023, 13:37

En tant que visiteur ! Je suis de la région lorientaise, c'est pas trop loin^^

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
spensakrell
Cadet
Cadet


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 46
Date d'inscription : 11/09/2023

breizh ty geek II le 15/16 juin  prés de Brest Empty
MessageSujet: quelques nouvelles de breizh ty geek   breizh ty geek II le 15/16 juin  prés de Brest Icon_minipostDim 04 Fév 2024, 14:52

Bonjour vous trouverez ci-dessous, un aperçu de nos travaux pour Breizh Ty Geek 2 (ou 2024 ?). Bien entendu, tout n'est pas encore figé dans le marbre, mais cela commence à prendre forme.

Peut etre que cela vous donnera envie de participer à ce moment unique et atypique.

Il existe plusieurs manières de contribuer à cette manifestation. Vous pouvez proposer une conférence, participer à une table ronde, partager votre expérience, organiser un atelier d'initiation ou tenir un stand. Si vous préférez, vous pouvez également apporter votre soutien au stand restauration (crêpes, hot dogs, boissons), à l'arbitrage d'un tournoi de robot, à l'accueil du public et des participants. Ou encore, vous pourriez vous investir dans des tâches techniques telles que mesurer la fréquentation avec une webcam, mettre en place un réseau Ethernet, ou tenir une caméra pour les interviews. Les possibilités sont nombreuses.

À noter que nous avons prévu une solution d'hébergement pour les bénévoles, comprenant repas et boissons.

N'hésitez pas à nous répondre (gglan @ framagroupes.org)

Modèle économique :

   Nous pensons que de mettre un prix par stand va freiner les créateurs à venir.
   Le financement sera réalisé exclusivement par la restauration (crêpes/boisson/hot-dog) et quelques goodies.
   Cela veut dire que :
       
  • Les autres stands restauration sont, par défaut, interdit.
       
  • Nous aurons besoin de bénévoles pour tenir ce stand.
       
  • Seuls les stands autorisés pourront s'installer


hébergement :

   Pour ceux qui viennent de loin et qui ne veulent pas dormir sur place, l'école Diwan nous propose leur dortoir. Deux lits par dortoir, 15 € par lits par nuit. Il faut emmener son duvet. C'est à 20 minutes à pied.
   Date limite de réservation début juin. Il sera nécessaire d'avoir des bénévoles pour accompagner les locataires.

Quelques nouveautés en plus de l'année dernière (sous réserve, la date est encore loin…)  :

Pour rappel, presque toutes les associations présentes l'année dernière seront présentes :
https://breizh-ty-geek.fr/index.php/category/partenaires/


Tournois robotiques :

   Nous avons reçu l'agrément de planète science pour organiser un tournoi de robot type coupe de France   :
   https://www.coupederobotique.fr/

   Nous recherchons des bénévoles pour accueillir les équipes et d'autres pour faire arbitre (formation en ligne).
   Nous devons fabriquer, ou bien aller chercher les éléments du plateau du concours (Nantes ou un peu plus loin).
   La fabrication consiste à poser un vinyle (à commander) sur du contre-plaqué et imprimer quelques pièces.

Breizh Steam Punk Society:

  Nouvelle association racontant des histoires autour des objets fabriqués. 7 a 8 personnes animer leur stand sur le parvis.
  Qu'est-ce que le Steam punk ? https://steampunk-boutique.com/blogs/steampunk-univers/steampunk-definition
  Leur site https://www.facebook.com/BreizhSteamPunkSociety/?locale=fr_FR

Centre social Jacolot :

   Le centre social Jacolot nous rejoint en nous prêtant l’entièreté de leur bâtiment.
   Le centre social vient d'ouvrir une section jeu vidéo avec nos ainées (jeu switch sport). Nous allons donc organiser un tournoi sur ces jeux  

Médiathèque du relecq:

   La médiathèque du relecq nous rejoint en nous mettant à disposition le samedi leur salle de 40 m², des consoles de jeu rétro (il y a même un Atari !), un atelier casque de réalité virtuelle (PS5).
   De plus, ils animent un atelier avec des enfants à scratch. Ces enfants viendront présenter leur création.
costplay:
 
  • Organiser un defilé le samedi
     
  • concour de costplay le dimanche


Guard impact:
  l'association Guard impact viendra animer un stand de free play

krogad:
  l'association krogad organisera un tournois smash bros

La capsule de morlaix :
   L'association la capsule de morlaix propose un atelier de création d'une distribution GNU/Linux, et un stand pour tester la télédistribution (pour les connaisseurs, boot pxe et choix de sa distribution).  

Studio de jeu vidéo breton :
  Prise de contact avec trois studios de jeu vidéo (sentry games, nereid, kelt studio) qui ont répondu favorablement pour participer à l'évènement. Il reste à définir le contenu.


kerkorean:
   L'association kerkorean viendra nous faire découvrir la culture coréenne (K-pop). Contenu à définir

Millomaker:
   Le youtubeur Millomaker sera aussi de la partie pour faire découvrir la bidouille électronique. Contenu à définir

PM-Robotix:
   L'association luxembourgeoise pm-robotix sera présente pour faire découvrir la robotique.


et nous continuons de travailler desssus ^^

En vous souhaitant une bonne continuation
Cordialement
Arnaud Yonnet Bénévole pour l'association GGLAN
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

breizh ty geek II le 15/16 juin  prés de Brest Empty
MessageSujet: Re: breizh ty geek II le 15/16 juin prés de Brest   breizh ty geek II le 15/16 juin  prés de Brest Icon_minipostMer 07 Fév 2024, 08:15

Bon courage pour l'organisation ! J'espère qu'il y aura du Star Trek... et il faut que je vérifie si je ne bosse pas ce week-end-là...

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
spensakrell
Cadet
Cadet


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 46
Date d'inscription : 11/09/2023

breizh ty geek II le 15/16 juin  prés de Brest Empty
MessageSujet: Re: breizh ty geek II le 15/16 juin prés de Brest   breizh ty geek II le 15/16 juin  prés de Brest Icon_minipostMer 07 Fév 2024, 08:45

Minos a écrit:
Bon courage pour l'organisation ! J'espère qu'il y aura du Star Trek... et il faut que je vérifie si je ne bosse pas ce week-end-là...
Merci beaucoup mais ca va le faire.

Il va avoir une collection d'objet star trek présenté par l'association la 29eme dimension.
Mais j'avoue que nous ramons pour trouver plus . nous auraions aimé c'est d'avoir un ou des ateliers pour s'initier au klingon
J'ai déjà la banane en voyant voir des mômes bredouiller deux ou trois mots.
ou bien avoir un atelier pour apprendre a faire le salut vulcain ...etc

J'ai posté ici je me suis dit qu'avec un peu de chance, il y aura un Trekkie qui serait chaud pour venir faire vivre l'événement ou une association

Au cas où, je retente, c'est toujours un appel a participation :-)
@+ Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

breizh ty geek II le 15/16 juin  prés de Brest Empty
MessageSujet: Re: breizh ty geek II le 15/16 juin prés de Brest   breizh ty geek II le 15/16 juin  prés de Brest Icon_minipostMer 07 Fév 2024, 08:49

Comme l'avait souligné Dra'ghoH, l'info a été transmise au Star Trek French Club, à peu près la seule association Trek en activité en France. Si les étoiles sont alignées, ils prendront peut-être contact^^

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
spensakrell
Cadet
Cadet


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 46
Date d'inscription : 11/09/2023

breizh ty geek II le 15/16 juin  prés de Brest Empty
MessageSujet: Re: breizh ty geek II le 15/16 juin prés de Brest   breizh ty geek II le 15/16 juin  prés de Brest Icon_minipostJeu 08 Fév 2024, 05:32

Minos a écrit:
Comme l'avait souligné Dra'ghoH, l'info a été transmise au Star Trek French Club, à peu près la seule association Trek en activité en France. Si les étoiles sont alignées, ils prendront peut-être contact^^

yes et je vous en remercie et avec un peu de chance... ca serait le feu !!!
@+
Revenir en haut Aller en bas
 

breizh ty geek II le 15/16 juin prés de Brest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Avignon Geek Expo 15 et 16 février 2020
» star trek geek convention clermont Ferrand 2020
» les Geek
» geek faeries
» geek days à l'automne 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: POUR ALLER PLUS LOIN DANS LA SAGA :: Conventions, Évènements et Expos Star Trek-