Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 SNW : Qu'avez-vous pensé de la 2ème saison ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

SNW : Qu'avez-vous pensé de la 2ème saison ? Empty
MessageSujet: SNW : Qu'avez-vous pensé de la 2ème saison ?   SNW : Qu'avez-vous pensé de la 2ème saison ? Icon_minipostMer 09 Aoû 2023, 12:09

Hop !

On arrive quasiment à la fin de la saison donc j'ouvre ce sujet, vu qu'on doit tous avoir à peu près notre avis global en tête.

Perso, j'ai trouvé la saison très inégale, de très bons épisodes côtoyant des épisodes ratés ou plus faibles.

Je reste perplexe devant le choix de n'avoir aucun fil conducteur pour la saison, chaque épisode partant dans sa direction, très éloignée de celles des autres. Au moins, c'est original, mais ça manque d'une logique, je trouve. J'étais le premier à grogner après les formats feuilletonnants de ces dernières années, donc je voulais des épisodes indépendants. Et autant j'ai le sentiment qu'en première saison, ça le faisait, autant là, nettement moins. Sans doute parce que la saison 1 avait son fil conducteur.

Sinon, les traitements de Spock et Chapel ne me plaisent pas. Kirk est trop présent : à la limite, il n'a rien à faire là. Le mec vient d'être nommé officier en second sur l'USS Farragut mais passe plus de temps sur l'USS Enterprise ! oO

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Khaaaaaaaan
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Khaaaaaaaan

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 476
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2022

SNW : Qu'avez-vous pensé de la 2ème saison ? Empty
MessageSujet: Re: SNW : Qu'avez-vous pensé de la 2ème saison ?   SNW : Qu'avez-vous pensé de la 2ème saison ? Icon_minipostDim 20 Aoû 2023, 21:07

mes notes : 3, 7, 4, 5, 4, 3, 11, 0, 0, 6 = 4,3 de moyenne

En résumé, saison médiocre.

Des lacunes/bourdes de scénario, du pathos partout dégoulinant quasiment à chaque épisode (je m'en foooouuus de vos histoires de fesse !), aucune ligne directrice/suite dans les idées (Lower decks > crime de guerre > comédie musicale > massacre Gorn ??!), très peu de "nouveaux mondes étranges" au final. On me dirait que 10 personnes différentes ont écrit les 10 épisodes, j'y croirais. Des idées débiles, paresse scénaristique, incapacité totale à faire preuve de nuance/doigté voire carrément de respect pour l'univers et son message fondamental (l'épisode 8 on est dans l'hérésie).

Les seuls épisodes à sauver pour moi sont celui du procès (et encore, très classiciste et assez convenu au final) et.. bin en fait le meilleur épisode de SNW.. c'est en fait un épisode de Lower decks  SNW : Qu'avez-vous pensé de la 2ème saison ? 1f60f  (en l'enlevant, la note moyenne tombe à 3,55/10 donc clairement mauvais).

Bref, je ne me languis pas d'une saison 3 (et même si demain on me dit que la série est annulée, ça m'en "toucherait une sans faire bouger l'autre" comme y disait).


Dernière édition par Khaaaaaaaan le Mar 06 Fév 2024, 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Embuscade
Enseigne
Enseigne
Embuscade

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 30
Date d'inscription : 30/01/2020

SNW : Qu'avez-vous pensé de la 2ème saison ? Empty
MessageSujet: Re: SNW : Qu'avez-vous pensé de la 2ème saison ?   SNW : Qu'avez-vous pensé de la 2ème saison ? Icon_minipostMer 25 Oct 2023, 23:50

J'ai pas fais de moyenne, et j'ai adorer cette série je ne lui est pas trouver default j'aime tout, particulièrement l'épisode avec celui qui as des cheveux violet de la série animés, je l'ais vus il y as un momment je me rappel pas de tous, mes globalement c'est tellement mieux que la série Picard, c'est radicalement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
 

SNW : Qu'avez-vous pensé de la 2ème saison ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Discovery 3x13 - Cet Espoir, c'est Vous, 2ème partie (That Hope is You, Part 2)
» Ce que vous attendez de la saison 2
» La surprenante transition entre Saison 1 et Saison 2
» les borgs fin saison 3 debut saison 4
» Discovery la question de mi-saison [saison 1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Strange New Worlds :: SNW S2-