Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Star Trek: Deep Space Nine: A Stitch in Time [2000;audiobook 2003]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Star Trek: Deep Space Nine: A Stitch in Time [2000;audiobook 2003] Empty
MessageSujet: Star Trek: Deep Space Nine: A Stitch in Time [2000;audiobook 2003]   Star Trek: Deep Space Nine: A Stitch in Time [2000;audiobook 2003] Icon_minipostMer 12 Juil 2023, 15:36


Star Trek: Deep Space Nine: A Stitch in Time [2000;audiobook 2003] Stitchintimecouverture

Star Trek: Deep Space Nine: A Stitch in Time est un roman sorti en l’an 2000 et publié par Pocket Books. Le livre est centré sur le personnage d'Elim Garak… et écrit par l'homme qui a incarné le personnage, Andrew Robinson ! Le tout se déroulant après les événements de la série.

Pourquoi en parler maintenant ? Car une version audio, lue par Andrew Robinson, va sortir le 1er août prochain via Simon & Schuster !

Voici un résumé du livre original :

Citation :
Pendant près d'une décennie, Garak n'aspirait qu'à une chose : rentrer chez lui. Exilé sur une station spatiale, entouré d'extraterrestres qui le détestaient et se méfiaient de lui, retourner sur Cardassia était son seul rêve. Il est maintenant enfin chez lui, mais la maison est un monde dont le paysage est rempli de mort et de destruction. Le désespoir et la poussière sont des compagnons constants et le luxe est un verre d'eau propre et un endroit chaud pour dormir.

Ironiquement, c'est la lettre de l'un des extraterrestres de cette station spatiale, le Dr Julian Bashir, qui inspire Garak à regarder le tissu de sa vie. Elim Garak a été étudiant, jardinier, espion, exilé, tailleur voire libérateur. C'est une vie qui a été tracée par les forces de la société cardassienne avec très peu de compréhension pour sa personne, et encore moins de compassion.

Mais c'est le tailleur qui comprend qui était Elim Garak et ce qu'il pouvait être. C'est le tailleur qui voit le tissu ruiné de Cardassia et qui sait comment reconstituer cette société ravagée. C'est étrange, car un tailleur est la seule chose que Garak n'a jamais voulu être. Mais c'est du tailleur dont Cardassia et Elim Garak ont besoin. C'est le tailleur qui peut assembler les pièces, qui peut prendre un point à temps.

Le livre a commencé comme un journal tenu par l'acteur pour l’aider dans sa performance en tant que Garak. Puis en convention, face aux sempiternelles mêmes questions (combien de temps pour se maquiller, notamment), il a noté tout cela dans son journal, qu’il lisait ensuite, et ces échanges avec les fans lui ont permis de l’étoffer. C’est là qu’il est tombé amoureux du personnage.

Avoir la biographie d’un personnage est un outil très pratique pour l’acteur qui va l’incarner. Sauf que dans le cas des Cardassiens, il n’y avait rien au début de la série. Aussi Robinson a-t-il pu développer ce qu’il voulait !

Star Trek: Deep Space Nine: A Stitch in Time [2000;audiobook 2003] Stitchintimerobinson

source

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
 

Star Trek: Deep Space Nine: A Stitch in Time [2000;audiobook 2003]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Star Trek : Deep Space Nine : The Fallen (2000)
» Star Trek : Deep Space Nine - The Dog of War [2023]
» Star Trek Deep Water
» Star Trek : False Colors [VOY;2000]
» Star Trek Élite Force (2000)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'UNIVERS ÉTENDU :: Les romans-